Wacken 2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
big brother
Messages : 310
Inscription : mer. oct. 20, 2004 3:19 pm

Re: Wacken 2012

Messagepar big brother » mer. août 15, 2012 5:45 pm

loudE a écrit :@nightswan : c'est ça y a qu'une seule zone de scènes au Hellfest, et c'est déjà desfois pas évident de naviguer entre les scènes, surtout le samedi où y a plus de monde.
A Wacken on doit pas pouvoir voir le max de groupes qu'on voudrait voir, c'est dommage...


On circulait très bien entre les scènes au Wacken cette année, jusqu'à ce que la boue s'en mêle. Ensuite c'est clair que c'est devenu la guerre dès le premier gros orage. Il y a certes beaucoup de monde, mais le site est tellement immense que finalement on ne se marche pas dessus. Et l'attente lors de la fouille dure grand maximum 5 minutes.
"keep the metal faith alive" Chuck Schuldiner
"On se retouve sous la tente pour Enslaved" (version n° 5) :D

loudE
Messages : 71
Inscription : sam. oct. 01, 2011 6:45 pm

Re: Wacken 2012

Messagepar loudE » jeu. août 16, 2012 4:11 pm

big brother a écrit :On circulait très bien entre les scènes au Wacken cette année, jusqu'à ce que la boue s'en mêle. Ensuite c'est clair que c'est devenu la guerre dès le premier gros orage. Il y a certes beaucoup de monde, mais le site est tellement immense que finalement on ne se marche pas dessus. Et l'attente lors de la fouille dure grand maximum 5 minutes.

Ok
Et ils proposent quoi comme bières ?

Avatar de l’utilisateur
Balin
Messages : 113
Inscription : sam. sept. 20, 2008 3:26 pm

Re: Wacken 2012

Messagepar Balin » sam. août 18, 2012 7:20 pm

loudE a écrit :
big brother a écrit :On circulait très bien entre les scènes au Wacken cette année, jusqu'à ce que la boue s'en mêle. Ensuite c'est clair que c'est devenu la guerre dès le premier gros orage. Il y a certes beaucoup de monde, mais le site est tellement immense que finalement on ne se marche pas dessus. Et l'attente lors de la fouille dure grand maximum 5 minutes.

Ok
Et ils proposent quoi comme bières ?

De la blonde de merde aka la Becks.

bouboucho
Messages : 66
Inscription : dim. oct. 28, 2007 3:34 pm

Bon, je m'y colle, comme promis, juste un peu tard ....

Messagepar bouboucho » lun. oct. 01, 2012 10:09 pm

Désolé pour les photos, elles sont sur mon blog, ici :
http://pechevoyage.over-blog.net/article-w-o-a-2012-arrivee-et-premier-jour-110586467.html
(ça prend déja du temps de les poster là bas...)


Arrivant d'un grand périple en Europe centrale, on a fait un stop à Lübeck, au bord de la mer Baltique (en compagnie de Nigthswan ci dessus), afin de faire des courses, des lessives et dormir tard.... Les provisions étant faites, on s'est mis en route le 1er aout au matin.
Venir à Wacken de Lübeck était prémédité de longue date, because on était prêts à tout pour éviter Hambourg et ses embouteillages interminables. Le calcul était bon, autant à l'aller qu'au retour car sur la grosse heure de trajet il n'y a eu aucun ralentissement. En bref, on a gagné 4h de route le jour du départ, puisque l'année dernière on avait mis 5h30 (!) pour retourner à Hambourg, alors que là en 2h, on a dormi au sud de Hambourg (à Lünebourg).

On est donc arrivé par la campagne, vers 11h15. Je ne sait pas quand les autres arrivent, mais la foule était déjà bien dense, alors que le camp n’est censé être ouvert que depuis minuit.
Premier passage devant l’entrée de l’aire Y (on a pris l‘option électricité): on nous fait signe d’aller plus loin. Mais plus loin, y’a plus d’entrée !
Demi-tour avec l’attelage (pratique avec la circulation), re-entrée de l’aire Y : ils veulent pas qu’on rentre. MERDE ! Ils nous expliquent tant bien que mal qu’il faut aller sur une déviation, mais on ne comprend pas vraiment pourquoi. Bref ! On suit des panneaux bricolés qui indiquent « aire Y », mais qui vont vers la direction opposée au camp… Et on se retrouve arrêtés dans une file de caravanes en plein milieu des champs de maïs. Et on attend. Longtemps. On mange, on boit, on joue aux cartes, et ça finit par avancer petit à petit.
Renseignement pris, il y a eu des pluies torrentielles la veille et à cause de la boue, on nous fait entrer au compte gouttes en aidant ceux qui en ont besoin avec un tracteur.
On prend notre place en début d’après-midi.
Pendant qu’un groupe reste au camp pour attendre notre chiotte de chantier, les autres vont chercher les bracelets prés de l’immense tente, dans le village viking. Le reste de la journée, ça a été barbeuq et apéros.


2 août

Lever tard, glandouillage, puis après un tour au metal market, on se pointe à 17h devant la Black Stage pour Sépultura et les Tambours du Bronx. C’est pas un truc que j’écoute, mais je pensais que ce serait à voir.

Le problème, c’est qu’on était très loin, que la foule était très dense (premier gros concert du fest) et que bon, on n’y voyait pas grand-chose.
On a donc laissé tomber après deux trois morceaux pour aller voir Amaranthe sous la tente.
Petit problème : le temps de sortir de l’aire de concerts, de traverser la rue, d’entrer au village viking, de repasser à la fouille…. On a raté deux morceaux du début. Il faut dire que le service de sécurité, plutôt relâché le troisième jour, fait du zèle en début de fest… Bonjour l’attente ! Il y en a même un qui à senti l’intérieur de mon paquet de clopes… Qu’est-ce que ça peut bien lui foutre ce que je fume pour la sécurité ?

Amaranthe, j’ai bien aimé. Je ferais pas 2000 bornes exprès, mais ça s’écoute bien. Avec comme point intéressant le fait qu’il y a 4 voix différentes et trois chanteurs (voix claire féminine, voix claire masculine, growl et grunt).
A part ça c’est à cheval entre le power et le death mélo avec des relents de core parfois. Bonne prestation scénique et salle en furie. Certains étaient venus pour eux à en croire les banderoles.

Au passage, la tente est vraiment titanesque… Il y a deux grosses scènes côte à côte, avec facilement 2 milles spectateurs devant chacune….

En sortant, tant pis pour Udo, faut que j'aille chercher ma cadette à la caravane pour la soirée, une petite heure de marche aller / retour. Faites des gosses qu’y disaient…. Faites-en deux qu’y disaient…
De retour prés des scènes, j’ai un petit aperçu d’Udo sur l’écran géant… La lettre à Elise ! Un grand classique bien kitch, bien démodé.
Après ça, je largue tout le monde et je fonce vers la Black Stage parce qu’il est hors de question que je soit mal placé pour Saxon.

Saxon, ben j'écoutais ça quand j'étais en seconde... Autant dire hier. C’est avec eux que j’ai commencé à apprécier la « double » même si à l’époque on n’en mettait pas beaucoup.

Je les ai trouvé bien en forme, et je n’ai pas été déçu par la setlist car je ne connais pas les derniers albums et ils m’ont régalé avec plein de vieux morceaux que je connaissait encore presque par cœur.
Encore un groupe que je n’aurais jamais imaginé pouvoir voir en live, ça a été d’autant plus déchirant de pouvoir se retrouver à accompagner Biff en criant : « Stop ! Get out ! We are the strong arm of the law ! » ou encore « denim ! And leather ! » . Je me suis retrouvé dans les couloirs du lycée en 1984, tel un Marty Mc Fly Marseillais.

SETLIST

1 Heavy metal thunder
2 Hammer of the gods
3 Power and the glory
4 20,000 Ft
5 Never surrender
6 Dogs of war
7 Motorcycle man
8 I’ve got to rock (to stay alive)
9 Crusader
10 Rock the nations
11 Drum solo
12 Battalions of steel
13 The eagles has landed
14 Wheels of steel
15 To hell and back again
16 Denim and leather

Rappel :

17 Strong arm of the law
18 747 (strangers in the night)
19 Princess of the night

Voilà, un très bon show, parfait pour terminer la première journée de fest… J’espère les revoir, d’autant que Biff a parlé de faire une tournée d’adieux… En 2024 je crois.
Du coup, j’ai laissé tomber Unearth qui passaient sous la tente et que je voulais vraiment voir… Trop de chevauchement et trop de temps pour changer de site. A Wacken on fait toujours des choix difficiles.

Pas mal non plus de se coucher assez tôt (quand même vers 1h avec le trajet + la douche + la petite Vodka) parce que pour le deuxième jour, je prévois d’être devant les scènes entre 15h et minuit et quart.

photos :
http://pechevoyage.over-blog.net/article-w-o-a-2012-arrivee-et-premier-jour-110586467.html
Dans quelques temps, je poste les jours suivants....
In métal, we trust !!!
http://pechevoyage.over-blog.net/

bouboucho
Messages : 66
Inscription : dim. oct. 28, 2007 3:34 pm

suite.... Deuxième jour.

Messagepar bouboucho » dim. oct. 28, 2012 6:47 pm

Départ en début d’après-midi pour la tente où doivent se produire Darkest Hour, pas mal du tout (du death melo un peu core par certains côtés) suivis par The Black Dalhia Murder.
Les B.D.M, je connaissais de nom et j’avais un peu écouté dans la voiture : je trouvais ça pas mal. Sous la tente, j’ai trouvé ça limite inaudible… Je reconnais que je ne connaissais pas les morceaux, mais je n’entendais pratiquement que du bruit. Peut être étais-ce à cause du déluge qui s’abattait sur le camp à l’extérieur : des trombes d’eau appuyées par un vent violent.
On s’est éjectés de la tente en profitant d’une légère accalmie, et j’ai foncé droit sur les scènes pour ne pas rater OverKill. Foncé, c’est vite dit, il a fallu faire demi tour car la première sortie du Wackinger (le village viking) était condamnée par 40 cm d’eau… Les copeaux de bois par terre, c’était une bonne idée pour éviter la boue, mais le problème c’est que ça flotte. Du coup on ne sait pas si c’est de la terre ou de l’eau qui est dessous…
Overkill, c’est un groupe de trash des années 80 que je ne connaissait pas. J’ai écouté juste quelques mois avant le fest pour m’instruire et j’ai bien aimé.
Très bon live dont j’ai raté le début pour cause de boue qui ralentissait ma progression. C’est carré, c’est rapide, pêchu, avec du gros son. Bien. Le old school comme je l’aime.
Un tour dans le metal market, un coup d’œil à Opeth sur l’écran géant, et je vais me replacer devant la True Metal Stage pour Hammerfall.
Bien placé devant une méga flaque de boue, personne ne peut se mettre devant moi (j’aime bien y voir aussi de temps en temps).
Hammerfall, c’est du Heavy traditionnel, du true metal comme on dit. On reconnait souvent les influences des années 80 / 90 , Saxon, Maiden, Judas Priest, etc…. Donc j’aime bien. Mais on détecte aussi des tendances « power » de type Helloween, Gamma Ray, Sonata Artica, donc j’aime encore plus. Le show est puissant, pêchu, un bon moyen de se réveiller en fin d’après midi.

Setlist :
1. Patient zero
2. Heeding the call
3. Any means nécessaire
4. B.Y.H
5. Blood Bound
6. Steel meets steel
7. Last man standing
8. Renegade
9. The dragon lies bleeding
10. Let the hammer fall
11. One more time.
12. Hearts on fire

Tant pis pour Dimmu Borgir et orchestra : je retourne au camp pour me reposer et gérer ma progéniture : tout le monde veut voir InFlames à 22h45.
Je les conduit devant ma flaque de boue de l’après midi et on assiste au show des petits gars de Götenbourg, conquis d’avance. C’est un Anders tout ému et parlant presque à voix basse qui a présenté les morceaux tout au long de la soirée. Les membres du groupe étaient tous vêtus d’un costume, chemise blanche, veston et pantalon noirs, cravate… La classe.

Setlist :
1. Cloud connected
2.Trigger
3. Where the dead ships dwell
4. Only for the weak
5. Reroute to remain
6. Crawl th rough knives
7. Delight and anger
8. The quiet Place
9. The chosen pessimist
10. Fear is the weakness
11. Alias
12. The Mirror’s truth
13. System
14. Deliver us
15. Take this life
16. My sweet shadow

On l’attendait de toute notre âme, on n’osaient espérer qu’ils le jouent, aussi quand Anders a commencé à dire un truc du genre : « Je sais qu’il y a beaucoup de boue et que c’est difficile mais je veux vous voir sauter en l’air ! Putain, je veux tous vous voir voler au-dessus de la boue ! » On a tout de suite compris qu’ils allaient nous faire « Only for the weak »…. Le délire ! Même si à cause de la boue ça a moins bien rendu qu’en 2007...
InFlames, je retourne les voir dès que je peux. Une heure et demie d’oubli total.
Fin du concert 00h15, le temps de rentrer, de boire la petite vodka du soir et d’aller prendre la douche, ça nous fait un coucher vers 2h00.




Photo et extraits choisis ici :
http://pechevoyage.over-blog.net/articl ... 13468.html
In métal, we trust !!!

http://pechevoyage.over-blog.net/

bouboucho
Messages : 66
Inscription : dim. oct. 28, 2007 3:34 pm

Re: Wacken 2012

Messagepar bouboucho » dim. nov. 18, 2012 10:17 pm

En se réveillant, à l’aube de ce troisième jour (vers 11h), je constate que nombre de festivaliers ont été découragés par la pluie et on levé le camp : nombre d’emplacements sont vides autour de nous. Ou alors j’ai ronflé trop fort…
En début d’après-midi, on commence par manquer le début de Delain, car les temps de trajet sont toujours plus longs à cause de la boue. Je suis pas un méga fan, mais je voulais les voir sur scène. D’autant que la seule occasion de les voir que j’avais eu auparavant (ici à Marseille) s’était soldée par une annulation car Charlotte avait une extinction de voix. La première partie avait été maintenue (Whyzdom), et j’avais ensuite pu rencontrer les membres de Delain dans la salle… Ce que j’ai pu voir m’a bien plu, Charlotte est une frontwoman très efficace et très charmante, elle a une belle voix et globalement la musique me plait.
Une petite translation pour passer de la Black Stage à la Main Stage et on assiste au set de Gamma Ray. Le power/speed comme je l’aime, avec un groupe formé depuis 23 ans et qui fait donc preuve d’expérience et de professionnalisme. Leur style est très influencé par Judas Priest, ça se voit, et aussi par Helloween dont Kaï Hansen est issu.
Leur prestation fut assez courte, mais intense , avec une setlist bien pensée. J’espérais en particulier « I want out », « send me a sign » et Heaven can wait » pour lesquels j’ai eu satisfaction (« I want out » est de Helloween mais appartient à Kaï Hansen)…
Il ne m’a manqué que « garden of the sinner » pour être vraiment heureux.

Setlist :

1. Dethrone tyranny
2. Heaven can wait
3. Fight
4. Empathy
5. Ride the sky
6. To the metal
7. Rebellion in déramant
8. I want out
9. Send me a sign


Le temps de faire une virée au village viking pour manger un sandwich au cochon roti et au chou (miam !) et on se replace devant la Blackstage pour Axel Rudy Pell.

La pluie continue par intermittences et les flaques gigantesques ne cessent de se remplir.
Axel Rudy Pell est un groupe de heavy Allemand que je ne connaissait pas, que j’ai écouté dans la voiture en venant et que j’ai beaucoup aimé. C’est du old school un peu genre Scorpions avec des ballades, le groupe existe depuis 1989.
Ce qui m’a motivé pour m’y intéresser est la présence de Mike Terrana à la batterie dont j’aime bien la virtuosité et la frappe rock. Le chanteur est un frontman exceptionnel qui ne ménage pas sa peine et l’ensemble délivre un show exellent. A revoir.
J’ai leur dernier album dans la voiture et je continue à l’écouter trois mois plus tard, c’est bon signe.
Suite à cet excellent début d’après-midi, je me retape les 3 kilomètres de boue pour me reposer à la caravane, car la soirée sera encore chargée.
Ça commence à 20h par Amon Amarth dont l’ordre de passage à été échangé avec Scorpions. Encore un groupe que je ne connaissait pas (seulement de réputation), mais là je suis tout de suite devenu fan. J’ai l’intégrale sur l’ordi et j’écoute tout le temps (en ce moment par exemple, c‘est War of gods).
Donc les assauts des vikings ont fait trembler la mainstage devant un public conquis répétant des couplets entiers avec Johan Hegg et au cri de « Odin ! Guide our ships ! » que j’ai définitivement été conquis par le groupe.
C’est du gros death melodique viking, dans lequel je retrouve des accents de Dark Tranquillity sur fond de récits épiques scandinaves… Ils sont fort ces Suédois !

Setlist :

1) War of gods
2) Runes to my Memory
3) Destroyer of the universe
4) Death in fire
5) Live for the kill
6) Cry of the black birds
7) The fate of norns
8) The poursuit of the vikings
9) For victory of death
10) Victorious march

Rappel

11) Twilight of the thunder god
12) Guardians of asgaard

Il m’a semblé que Johan Hegg avait un peu les glandes contres Scorpions car il a dit un truc que j’ai pas bien compris du genre : « après nous vous pouvez aller voir Machine Head et c’est tout » alors qu’ils étaient suivis par Scorpions. J’ai supposé que les Scorpions avaient un peu imposé le changement d’horaires pour passer à la nuit tombée et que Amon Amarth à été déplacé contre son gré… Bon, j’ai pas de preuves.

Un quart de tour m’a suffi pour être face à la Black Stage et attendre la bande à Klaus Meine et Ulli Jonh Roth. Je ne suis resté que pour la première demi-heure car je les avais vu à Toulon et que j’allais les revoir à Marseille en novembre (c’est bientôt !).Le groupe m’a semblé plus fatigué que la dernière fois, mais le show que j’ai revu sur ARTE en rentrant était sympa avec des danseuses équipées de disqueuses générant des gerbes d‘étincelles sur leur armure…
Après quelques textos, je retrouve ma grande sous des trombes d’eau pour aller sous la tente assister au Show de Suicide Silence (R.I.P Mitch Lucker) qui aura donc été l’un des derniers avec cette formation en tout cas. C’est du deathcore made in US, très énergétique, un peu le genre de Heaven Shall Burn, mais je préfère ces derniers. Très bonne ambiance sous la tente, mais le son reste pas super à mon goût. Un peu brouillon. J’aurai aimé les voir sur une grande scène. Mitch Lucker était très bon en frontman…
On part avant la fin pour avoir une chance de voir un peu Machine Head, et là , chance ! Je tombe sur Impérium, le morceau que je voulais le plus voir…
Bien explosés par les heures debout et la pluie, on rentre direct après. Encore 3 km, plus 2 km A/R pour aller se doucher, plus la dernière vodka du WOA 2012, et on se couche à 2h30.

Au réveil, vers 11h, le camp s’est bien vidé.
On plie tranquillement et on part en repassant vers Lübeck pour éviter Hambourg… On trouve un bon camping à Lüneburg, au sud de Hambourg.


Retrouvez ici les photos (avec une belle série sur Amon Amarth) :

http://pechevoyage.over-blog.net/articl ... 90512.html
In métal, we trust !!!

http://pechevoyage.over-blog.net/


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités