Black metal is rising VII

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Simon
Messages : 478
Inscription : mer. oct. 15, 2008 10:37 am

Black metal is rising VII

Messagepar Simon » lun. juil. 02, 2012 1:08 am

Alors? Vos impressions?

Avatar de l’utilisateur
Drapedincerecloth
Messages : 216
Inscription : lun. mars 15, 2010 9:04 pm

Re: Black metal is rising VII

Messagepar Drapedincerecloth » lun. juil. 02, 2012 5:18 am

Arrivé pour Acherontas donc je zapperais tout ce qui était avant.

C'était plutôt bien, des titres de "And Cosmos from Ashes to Dust..." époque Stutthof qui reste pour moi le meilleur album du groupe. J'ai trouvé le son globalement bon. Visuellement parlant ça m'a rappelé forcément Ofermod mais en beaucoup mieux. le chanteur guitariste tout à gauche (pas celui en rouge) dégageait vraiment quelque chose de prenant, il a un timbre de voix vraiment excellent.

Nightbringer: j'ai vu que le début seulement et j'ai pas accroché. J'ai entendu dire que les mecs ont fait connaissance sur scène. ça se sentait...

F: Pas vu

ToB: Enchaînement de problèmes et le son était de là ou j'étais pas terrible mais ça reste le meilleur groupe de ma soirée haut la main.
Excellente set-list qui va des débuts au split avec Ritualization. Un "Dead cult" serait apprécié une prochaine fois
"Qu'ont bien pu faire les bienheureux du néant pour bénéficier du droit de ne pas naître" N.M

Avatar de l’utilisateur
GzU
Messages : 173
Inscription : mer. mars 07, 2007 11:48 am

Re: Black metal is rising VII

Messagepar GzU » lun. juil. 02, 2012 10:05 am

The Great Old Ones (France)
Arrivé pour les 3 derniers morceaux, je voulais les voir mais ma femme s'expliquera sur les causes de ce retard /kill/
Enfin, bon, le son est bon la musique aussi, j'ai bien aimé, j'ai prit le CD ! (si c'est pas résumé ça !)

Blackdeath (Russie)
une bonne blague, c'est nul, j'iame pas, je passe le set dans l'espace fumeur avec des enceintes pourris qui grésille le vomissement russe !

Borgne (Suisse)
BM à l'ancienne avec une fille au clavier et pas de batteur ! bin ça envois mais en 2012 je suis passé à autre chose, je m’ennuie au bout de 2 chansons et le clavier j'aime pas ça, c'est pas trve ! Je vais prendre une bière !

Acherontas (Grèce)
Je suis venu les voir entre autre ! Et franchement super découverte ! J'ai adoré le set ! Bien prenant et le son est plutôt bon !
Je me pencherai sur la disco !

Nightbringer (USA)
J'aime pas le chant, j'accroche pas à la zic et niveau vestimentaire il y en avait pour tous les goût du fait que Acherontas est resté sur scène et que les 2 chanteurs qui arrivent sont, un en trve BM et l'autre en cuire/cagoule...
Je retour dehors !

Forteresse (Quebec)
J'avais écouté deux trois morceaux par ci par là et j'avais bien accroché, donc venu pour eux aussi : et bien j'ai pas regardé jusqu'au bout : son moyen, présence scénique inexistante, et chanson trop répétitive. Déception !

Temple of Baal (France)
J'adore ce groupe, j'ai toujorus aimé les voir, donc heureux de leur présence : bon son hormis des problèmes de basses et une corde qui casse pour le guitariste, mais grosse présence, gros show, la fosse est à feu et à sang ! Une grosse tuerie ! Et Temple à l'air d'apprécier !

Orga :
Pas beaucoup de monde j'ai trouvé, et puis il y a des groupes qui n'ont presque pas eu de public ! Mais certain qui ont eu tous les honneurs !
par contre j'aimerai qu'on m'explique un truc messieurs : Fest de 14h à 23h : ET PAS DE QUOI BOUFFER et SORTIE DEFINITIVE ! Là il y a un gros problème ! Du coup la moitié des gens son torché pour Temple et l'autre à rien/peu bu ! Là pour moi est le gros gros gros point noir de la soirée ! Alors ou vous faite une sortie/entrée sur présentation des tickets ou vous fait un coin hot dog la prochaine fois !
En plus j'étais sortie de 2 jours/soirées de picole sans bouffer, une troisième aurait été fatale !

Bonne date pour le court The Great Old Ones, la découverte Acherontas et le bestiale et énorme
Temple of Baal !!!!

des chtite vidéos à venir de certain et surtout le concert complet de ToB :)

GzU

_________________
_________________
Concert :
http://www.youtube.com/user/sabgzu?feature=mhum
Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com

_________________

Avatar de l’utilisateur
Dispater
Messages : 29
Inscription : mer. nov. 10, 2010 3:37 pm

Re: Black metal is rising VII

Messagepar Dispater » lun. juil. 02, 2012 10:46 am

Premier live report pour ma part, soyez indulgent /angel/

Tout d'abord je tiens à remercier VS et les Acteurs de l'Ombre pour le t-shirt que j'ai gagné !

Donc arrivé 14h, après 2h de bordel dans les transports en commun ( petite anecdote : j'étais dans un métro quand une bonne sœur voulu rentrer dans mon compartiment, puis a brusquement décidé d'aller dans celui le plus au fond en voyant mon t-shirt Dissection :) ), puis arrivé Porte de la Villette, mais comme je ne savais pas ou était le Glazart, j'ai suivi un mec avec un t-shirt Marduk époque Plague Angel ( si tu te reconnais, merci à toi :o ) et ai finalement trouvé, c'était juste à la sortie de la gare :oops: ...
Ahh que ça fait plaisir de voir une cinquantaines de blackeux réunis /yipes/ , mais par contre ça fait pas plaisir de voir un /censurord/ de wesh qui en passant traite tout le monde de nazi, et d'avoir un revendeur qui arrête pas de te saouler pour que t’achète sa place...
Bref, vers 14h20, le Glazart ouvre , et comme un niais j'avais une bouteille d'eau dans mon sac, mais c'était sans compter l'excuse abusive du "ça peut être dangereux avec le bouchon" qui sert juste a ce qu'on paye ses boissons sur place, et j'avais justement l'impression en voyant les prix d'être au plein milieu du Sahara, parce qu'avec 6 euros la pinte de bière (plus 1 euro le gobelet), c'est quand même un peu le foutage de gueule ! (oui je sais on est à Paris et gnagnagna...)

Le premier groupe du nom de Anus Mundi s'installe sur scène et nous délivre du Trve Black Metal made in France, avec un bon jeu de scène de la part du chanteur, qui avec son corpse-paint et ses fausses cicatrices sanguinolentes a mit une ambiance bien glaciale. Sympathique.

Les bordelais de The Great Old Ones, qui officient dans un black metal puissant et étrange, mais en même temps très émotif et assez technique ( trois guitaristes ! ) . Du bon son !

Le suisses de Borgne est un des groupes qui ont foutu un maximum d'ambiance dans la salle, ils jouent du Black Symphonique/Industriel, mais j'ai vraiment été déçu qu'ils n'aient pas de vrai batteur, car personnellement les BAR m'insupportent, et en plus celle-ci était vraiment trop basique /mouais/... Mais il faut reconnaitre que dans l'ensemble leurs compositions n'étaient pas faites aveuglement /dingoo/ !

Puis vint LA grosse déception de la soirée, j'ai nommé Blackdeath, avec son bassiste (et chanteur) pas dans le rythme et faisant des records de fausses notes quand ce qu'il devait jouer était un peu technique, et avec un son pourri sortant des amplis. Bref je me suis barré à la buvette après deux minutes.

Mais bon heureusement juste après vint les prophètes d'Acherontas, ( qui comme il est écrit dans leur cd que j'ai acheté au Merch, pratiquent de l'"occult black metal art exclusively" ), et qui fut pour moi LA révélation de cette soirée, avec un son magique et envoutant, qui m'a fait visiter des dimensions émotionnelles infernales |love|, leur prestation scénique était juste GÉNIALE. A revoir d'urgence si ils repassent je l'espère un jour dans notre pays !

S'en suivit Nightbringer, mais en fait c'était plus un Nightbringer feat Acherontas vu que des membres de ce groupe sont restés sur scène. Moins bien que le précédent mais très sympathique quand même, je me suis bien pris au jeu ( mais au fait QUI était le chanteur avec la cagoule ? Mystère... ), par contre je ne remercie pas la personne de derrière moi qui n'arrêtait pas de plomber l'ambiance, en criant des "c'est nul" et des "lolilol le méchant avec la cagoule il a l'air con." Nan mais faut arrêter les conneries quoi, si t'aimes pas, tu vas autre part et tu laisses les amateurs du genre en profiter non ? Et t'es pas en plus obligé d'insulter les membres du groupe, non ? Enfin bon ça j'y peux rien si t'a pas d'éducation...

Tabernacle ! Les québécois de Forteresse sont ceux qui m'ont fait le plus headbanger, j'adore vraiment ce genre de son, c'est une sorte de Black Metal "heureux" et porteur d'espoir, vraiment vraiment bon ( vive le quebec libre /hips/ ) !.

Enfin le dernier groupe, Temple of Baal ( qui a remplacé Bethlehem ), du black/death, qui a foutu une ambiance de folie ( Ici, c'est Paris ! :) :) ) et m'a même fait pogoter avec mon sac contenant tous mes CDs que j'ai chopés au Merch ( miracle ils ne sont même pas cassé ! ) , mention spéciale au bassiste qui faisait des allers-retours avec son manche tellement rapide, et avec énergie telle qu'on aurait dit que le monsieur était possédé !

En conclusion un bon festival, avec une ambiance très bonne enfant ( pas de fafs a ce que j'ai vu, je dis ca au mec qui avait posé la question sur VS ), malgré quelques petits défauts tels que le manque de bouffe, ou la sortie définitive du Glazart ( sauf si on utilise la technique du "je vais retirer de l'argent pour aller en dépenser au Merch ), vivement l'année prochaine !
Dernière modification par Dispater le ven. juil. 06, 2012 6:37 am, modifié 11 fois.
« La musique, c’est du bruit qui pense. » - Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Laelle
Messages : 148
Inscription : mer. mai 11, 2005 5:53 pm

Re: Black metal is rising VII

Messagepar Laelle » lun. juil. 02, 2012 11:17 am

Je fais partie des gens qui devaient venir au concert mais qui ne s'est pas déplacé. Je devais venir pour Forteresse dont leur premier album "Metal Noir Quebecois" et leur EP sont des chefs d'oeuvre, mais tout le reste de leur discographie sans intérêt voire médiocre. Ajoutons à cela que sur scène, c'est sans grand intérêt.

Je vois qu'apparemment j'ai bien fait et que je n'ai pas raté grand chose (et économisé 100 euros). A l'exception de Temple of Baal, groupe de scène reconnu mais même là, il semble y avoir eu quelques couacs...

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Re: Black metal is rising VII

Messagepar Caacrinolas » lun. juil. 02, 2012 11:44 am

Drapedincerecloth a écrit :Arrivé pour Acherontas donc je zapperais tout ce qui était avant.

C'était plutôt bien, des titres de "And Cosmos from Ashes to Dust..." époque Stutthof qui reste pour moi le meilleur album du groupe.

C'EST SERIEUX ??? /yikes/ :| :| :| :| :|

Avatar de l’utilisateur
Laelle
Messages : 148
Inscription : mer. mai 11, 2005 5:53 pm

Re: Black metal is rising VII

Messagepar Laelle » lun. juil. 02, 2012 11:53 am

GzU a écrit :par contre j'aimerai qu'on m'explique un truc messieurs : Fest de 14h à 23h : ET PAS DE QUOI BOUFFER et SORTIE DEFINITIVE ! Là il y a un gros problème ! Du coup la moitié des gens son torché pour Temple et l'autre à rien/peu bu ! Là pour moi est le gros gros gros point noir de la soirée ! Alors ou vous faite une sortie/entrée sur présentation des tickets ou vous fait un coin hot dog la prochaine fois !
En plus j'étais sortie de 2 jours/soirées de picole sans bouffer, une troisième aurait été fatale !|


Pas très nouveau malheureusement, c'est comme ça dans toutes les salles parisiennes, il peut y avoir 36 groupes dans la journée, tu peux crever sur place mais impossible de sortir. C'est vrai que c'est scandaleux.

Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

Re: Black metal is rising VII

Messagepar Monceau » lun. juil. 02, 2012 11:53 am

Anus Mundi étaient pas mal du tout. La (bonne) surprise – c’est le même chanteur que pour Merrimak à Hellfest. Je le trouve charismatique et il tient bien la scène. Très bonne prestation et avec le son correct.

La suite avec The Great Old Ones – très complexe mais superbement exécuté. Les chanteurs (car il y en avait plusieurs, et ça pleuvait de guitaristes en passant) sont très investis et ça se ressent sur le rendu final.

Je n’ai pas survécu à Borgne par contre – très linéaire et ennuyant avec le clavier étouffant. De l’air, vite…

Ensuite c’est le tour des russes de Blackdeath. Quelques vidéos visionnées sur internet m’ont rendu curieuse. Le début du set qui plait pas aux russes – ils demandent les réglages complémentaires du son avec l’accent des mafios russes des films hollywoodiens (en même temps je suis pas la mieux placée pour me foutre de leur gueule).
Les vidéos m’ont beaucoup plu et le live à Glazart ne m’a pas déçu. Le vrai plus de ce groupe est le vocaliste qui alterne le chant crié à la manière de Corbeau comme dans Nehemas avec le chant « claire » très récitatif qui est caractérisé par la froideur et certain brutalité. L’utilisation de l’allemand y est doit être pour quelques choses.

Acherontas ont fourni un très bon show, une vraie messe en fait. Je l’ai trouvé pas assez noir tout de même – on peut mieux faire. Mais c’est sur que je dois pas m’arrêter sur le dernier album qui m’a déçu pour juger le groupe.

Pas vu, mais du tout, Nightbringer.

Forteresse regardé avec la crêpe dans les dents donc sans plus d’attention que ça.

Temple of Baal – c’est lourd, très lourd. La prestation est maitrisée. Mais. Mais j’aime ni sur CD, ni en live. Ou bien j’étais trop fatiguée. Va savoir…
Mais de tout façon ce sont des grands car le groupe a réussit à réveillé des morts (private clin d’œil inside)

Excellent festival en définitive. Merci aux acteurs. A l’année prochaine pour la nouvelle édition.

PS : l’espace Plage est vraiment une découverte de la soirée. Super-idée – je vais voir comment y revenir.

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Re: Black metal is rising VII

Messagepar Caacrinolas » lun. juil. 02, 2012 12:09 pm

Pour sortir il suffit simplement de dire aux mecs de la sécu la phrase magique "je vais retirer de l'argent pour acheter du merch" et ça marche à chaque fois...

Avatar de l’utilisateur
GzU
Messages : 173
Inscription : mer. mars 07, 2007 11:48 am

Re: Black metal is rising VII

Messagepar GzU » lun. juil. 02, 2012 12:23 pm

Caacrinolas a écrit :Pour sortir il suffit simplement de dire aux mecs de la sécu la phrase magique "je vais retirer de l'argent pour acheter du merch" et ça marche à chaque fois...

Pas con, j'y penserai la prochaine fois !

Mais ça reste merdique !

GzU

_________________
_________________
Concert :
http://www.youtube.com/user/sabgzu?feature=mhum
Perso :
http://www.sylvainlecuyer.com

_________________


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités