Earshaker days - Basel - 23.06.2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
pyofan
Messages : 153
Inscription : mer. avr. 28, 2004 9:16 am

Earshaker days - Basel - 23.06.2012

Messagepar pyofan » lun. juin 25, 2012 3:21 pm

-- mode grognon on --
je sais pas pourquoi je continue à aller à ces gros fests... je supporte bientôt plus rien.. certainement à cause de mon âge....

- eau minérale à 5.-
- parking à 12.-
- billet à 95.-
- pas le droit de ressortir une fois rentré.
- etc.

m'enfin... ça doit être un signe des temps et pas un cygne d'étang comme dirait Francis... ;-)

bon, fini les lamentations....
-- mode grognon off --


perso, que faut-il en retenir ??

venu pour DD, Max, PL et ND, pardon, Devildriver, Soulfly, Paradise Lost et Napalm Death, j'ai vu les 3 premiers et pas le dernier (ils jouaient trop tard pour mes vieilles artères...), j'avoue que je suis reparti tout content !!

Devildriver avait les honneurs de la main stage mais bien que très bien en jambes comme d'habitude, ils furent thrahis par un son médiocre, mais ils ont tout de même fait le job et plutôt bien ! Un set court et de plus amputé de "Meet the wretched" (les groupes avaient déjà 30 minutes de retard à cette heure là - merci August burns red !!! grrrr), Devildriver en faisant les frais, Dez quittant la scène furax !! (dixit lui-même: "Done ??? Sweet............"). Ni ciao ni merde mais via scampa.... Dommage car ce titre envoie le bois comme on dit !

Un peu plus tard et après avoir rejoint la 2nd stage, c'est au tour de Soulfly d'investir la scène. Avec Soulfly, même si Max est pas au top, tu sais presque toujours que tu vas passer un bon moment. Non pas au niveau des accords joués par l'ex-frontman du vrai Sepultura (le bougre, s'il a aligné 2 pincés de cordes pendant tout le set, c'est un miracle... lol) mais bien au niveau de l'ambiance festive qui y régnait. Part belle aux 2 anciens titres "sepulturesques" qui font toujours la différence et un "Back to the primitives" du plus bel effet. Le reste ou presque n'est que remplissage mais on a passé un bon moment.

Paradise Lost jouant juste après, nous sommes restés pour mieux nous coller contre la barrière (à la manière d'un Malabar), histoire de vérifier si l'humour de Nick envers le 1er rang serait de mise ce soir. Une pseudo vanne Earshaker en se tenant l'oreille d'entrée et c'était parti pour 10 chansons (environ) d'un set... magistral !!!!!!!!!

Magistral ? ben oui... son nickel, Nick qui chante plutôt mieux que la dernière fois (Besançon il y a 2 mois), set-list en configuration fest donc truffée de hits et de vieilleries (As I die, Widow, ok mais aussi Embers fire :) (mami c'était le bonheur), The Enemy, etc.). Le groupe a l'air d'être plutôt content d'être là (enfin avec Stephen, on ne sait pas trop car le garçon est plutôt du genre évasif ou vaseux, c'est selon ;-).

Du grand Paradise Lost comme je n'avais plus vu depuis la tournée de "In requiem". (On est d'accord qu'avant c'était mieux, mais bon c'est ainsi ;-)) /oldschool/

2h de route pour rentrer, chanté qq refrains de vieux Kreator (People of the lie) ainsi qu'un bon White Lion (Broken home) -> pas taper, pas taper.

Ensuite on a arrêté car tout ceci avait fini par lasser notre 3ème comparse beheritien... ;-)

A+

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités