Exodus Death Angel Heathen Suicidal A. @Lyon Ninkasi 22 juin

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
redkaos
Messages : 33
Inscription : lun. sept. 26, 2011 11:49 am

Exodus Death Angel Heathen Suicidal A. @Lyon Ninkasi 22 juin

Messagepar redkaos » lun. juin 25, 2012 1:27 pm

Quelques jours après le Hellfest c'est une superbe affiche qui nous est proposée par l'asso Femâles.
Les concerts Metal se faisant rares dans la capitale des Gaules c'est une assistance très correcte qui a rempli le Ninkasi (environ 450 personnes a vu de nez)
Disons que l'affiche n'est pas trop souffert de la concurrence des Dropkicks Murphys (qui envahissaient eux le Transbo) et de notre Johnny national qui remplissait? le Stade Gerland à quelques centaines de mètres...
Bref j'arrive à la fin du set des grecs de Suicidal Angels (que j'avais également loupé au Hellfest..) qui ont joué devant une assistance déjà très correcte, sur les 2 seuls morceaux entendus l'energie est bien présente mais le son est catastrophique...(pas de guitare à gauche, bouillie au centre et basses surmixés à droite) :roll:
Une pinte plus tard Heathen déboule sur la minuscule scène (le kit de batterie d'Exodus mangeant une bonne partie de l'espace) , bon j'ai déjà vu pas mal de concert du combo et même si j'adore ce groupe sur CD j'ai vraiment du mal à accrocher sur scene... la faute peut être à David White qui semble à chaque fois perdu sur scene (trop timide?) , le son est plutôt correct le final Death by Hanging défouraille sec.
Setlist (de tête)
-Dying Season
-Control by Chaos
-No Stone Unturned
-Arrows of Agony
-Open The Grave
-Death By Hanging

Une pinte plus tard Death Angel déboule sur scene avec Mark Oseguada et sa traditionnelle bouteille de gin à la main :o
Au Hellfest le groupe m'avait mis une belle fessée là je vais me faire rouster la face comme rarement avec une setlist quasiment identique qu'au Hellfest sauf la petite surprise de fin de set.
Un son aux petits oignons, un groupe qui a encore de l'energie à revendre (c'est encore des jeunots malgré The UltraViolence sorti en 87) (putain ça me rajeunit pas ça /triste8/ ) et un bassiste vraiment extra (un blond perdu au milieux des 3 americano-philippins :lol: )
En tout cas j'ai rarement vu un Kao aussi actif que pendant le set de DA :twisted: :twisted: et que dire de l'instru the Ultra-Violence? désolé mais j'ai joui /censurord/
Surprise après avoir joué l'iintégralité de leur premier album le groupe finit sur "Heaven & Hell" et finit de faire chavirer le Kao avant de filer rapidement dans leur tour bus pour se rendre au Graspop (ils étaient prévu le lendemain à 14h!! putain de vie de fou :o )

Merci messieurs pour cette leçon de thrash!!

Setlist:
The UltraViolence (en intégralité)
Heaven&Hell (Black Sabbath cover)

Passage au bar obligé pour se désaltérer (la pinte à 4,50€ pour l'excellent biere du Ninkasi on y revient souvent :lol: )

2eme concert de la soirée pour Lee Altus et Exodus déboule dans une ambiance chaotique , la scène ayant été dégagée , le fauve Rob Duke a toute l'espace nécessaire pour haranguer le pit.
Bon un concert d'Exodus c'est sauvage, c'est à fond les ballons pendant une heure, c'est pas fin mais c'est bon :wink: mais c'est un peu toujours la même chose /dingoo/
Des circle pits pendant une heure un bon wall of death sur strike of the Beast, des zicos heureux d'être sur scene, mention spéciale à Rick Hunolt vraiment surmotivé!!

A noter qu'à la fin du set Lee Altus a font monter un gamin d'une dizaine d'années sur scene , putain je pense qu'il s'en rappelera longtemps :roll: (par contre red card au papa qui oublie de lui faire porter des protections auditives....)

SetList:
The Last Act of Defiance
Iconoclasm
Piranha
Blacklist
A Lesson in Violence
And Then There Were None
Bonded by Blood
War Is My Shepherd
The Toxic Waltz
Strike of the Beast

Next concert Origin+Suffocation :twisted: :twisted:

loudE
Messages : 71
Inscription : sam. oct. 01, 2011 6:45 pm

Re: Exodus Death Angel Heathen Suicidal A. @Lyon Ninkasi 22 juin

Messagepar loudE » lun. juin 25, 2012 7:51 pm

je rejoins ce report, c'etait un excellent concert
Suicidal Angels ont du potentiel a mon avis, a chaque fois que je les vois je me dis qu'ils font partie de la releve !
J'ai eu la chance de voir leur set en entier, meme si la circulation a gerland etait tres difficile.

Heathen m'a bien plu, je connaissais pas c'etait une bonne surprise

Death Angel un set vraiment bon, une energie incroyable de la part de tous les memebres ca fait plaisir a voir.

Pour Exodus, son pas terrible, je n'entendais que la batterie, les guitars etaient tres en retrait, dommage. Mais je n'ai jamais vu autant de circle pits au kao! Le drums tech c'etait Nicholas Barker ou bien ?

Eh oui l'excellente biere du ninkasi on s'en lasse pas !
Merci la females asso, on espere que vous ferez passer Kreator, on compte sur vous !!

Avatar de l’utilisateur
vincesnake
Messages : 234
Inscription : sam. mars 18, 2006 9:31 pm

Re: Exodus Death Angel Heathen Suicidal A. @Lyon Ninkasi 22 juin

Messagepar vincesnake » lun. juin 25, 2012 9:00 pm

Pareil, bon report et super concert !

Je ne savais même pas que Johnny jouait au stade et j'était bien blasé dans les embouteillages.
Heureusement j'ai réussi a trouver une place assez loin du Ninkasi mais je suis arrivé pile à l'heure.

Pour Suicidal Angel, je ne connaissais pas et je n'ai pas été surpris. Du revival Thrash, sans grande personnalité mais qui a le mérite d'être carré. Heureusement que la suite fut d'un autre niveau !

Heathen, j'aime bien leur mélange Thrash direct et Heavy plus classieux. Par contre, Je suis pas d'accord avec toi Redkaos, je trouve qu'au contraire le chanteur avait une bonne préstance et communiquait bien avec le public. De plus j'adore quand il chante façon Heavy Metool ! La classe rien a dire. Mais c'était rien a coté de :

Death Angel, Grosse tuerie ! Une véritable machine de guerre bien huilée. je connaissai la réputation scénique des gars et je n'ai pas été déçu. Je n'en reviens toujours pas !! Des musiciens survoltés. Pour moi LE concert de la soirée !

Exodus, pareil c'est la première fois que je les voyait. Je suis pas super fan à la base mais depuis ce concert... J'en suis completement dingue !! Le pit était déchainé, les musicos carrés et super pro. Une vrais leçon de Thrash, par des vieux de la vieille (c'est dans les vieux pots gnagnagna...). Un des meilleurs final de concert aussi avec le gamin invité par Lee Altus. Il doit pas avoir plus 6 ans a mon avis, c'était marrant de le voir jouer de la gratte !

Bilan : Super soirée, bière exellente, musiciens super pro et public au taquet ! /oldschool/
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités