Amon Amarth Montpellier 20 juin 2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 513
Inscription : mar. sept. 23, 2003 9:43 pm

Amon Amarth Montpellier 20 juin 2012

Messagepar RBD » mer. juin 20, 2012 10:27 pm

Quand un groupe de Death Suédois passe à Victoire 2, je me dis toujours que c'est démesuré et quand j'arrive la salle regorge ! Il y avait deux fois plus de monde que la veille à Sepultura, en fait j'oublie que c'est un style qui ramène toujours beaucoup, ce n'est pas le même public, plus Heavy, mais on y vient en ménage et les fans se motivent de loin.

Je n'ai vu que trois titres de CANCER BATS. Ces Ontariens font une sorte de Punk mélangé à du Rock Sudiste, typiquement le genre de mélange assez original fait avec des matières premières très connues. Mais je n'ai pas accroché. Le chanteur a fait l'effort de parler français québécois. Le public devant a pas mal réagi, il y a des fans.

Heureusement la pause était longue parce qu'à Victoire c'est toujours éternel pour avoir de quoi boire. Les enceintes balançaient des vieux classiques Heavy du siècle dernier, indice lumineux pour la suite.

AMON AMARTH débarque enfin du drakkar sous les acclamations et les fracas de l'intro. Vu par un non-fan, en fait ce n'est que du Death mélodique suédois comme les autres grands classiques de ce genre, en encore plus Heavy ; sauf que comme c'est accordé plus grave et que ça growle plus on peut vous présenter ça comme du gros Death. Il n'empêche que les compos, prises le plus objectivement possible, ce n'est pas autre chose que du Heavy traditionnel arrangé. Mais attention, c'est bien fait et c'est bon, il y a un vrai souffle épique qui traverse ces mélodies pourtant classiques.
Le fait de cultiver des clichés fait encore plus Heavy, pour ne pas dire Manowar chez les Normands : les poses, les accessoires et les dégaines, les quelques intros à grands coups de tonnerre, l'Histoire et la mythologie Viking parcourues dans tous les sens, les chœurs du public (alors même que Johan dit que comme c'est du Death même ceux qui ne connaissent pas les paroles peuvent participer). Mais encore une fois, ça peut marcher : même si j'étais sur la réserve car fatigué, affrontant un gros lendemain et que ce n'est pas vraiment mon style de prédilection prioritaire, j'étais assez dedans pour ne pas trouver le temps long. Alors que pas mal de "fans" se préoccupaient plutôt de commenter à voix forte avec le voisin et de prendre des clichés et des vidéos…

Techniquement, on en a eu plein les mirettes question lights en tirant surtout dans les oranges, un peu les bleus et les jaunes aussi. Je n'ai pas relevé de pain spécialement, le son était impeccable avec une franche réserve néanmoins quant au mixage trop faible de Johan Hegg. Mais c'est ce que je ressens aussi par rapport aux versions studios. C'est toutefois un bon frontman qui aime ce qu'il fait. Au bout d'une heure et demie de show sur un répertoire très bien connu des nombreux fans visiblement, ils sont repartis désentripailler des paysans plus loin…

Ce qui est bien à Victoire 2, surtout par rapport à la TAF par exemple (…), c'est que ça ne finit pas tard. En repartant j'ai croisé Dark Tranquilou qui revenait du Hellfest et selon qui la set list avait pas mal évolué en cours de tournée, ce qui rend les choses agréables pour les gros fans comme lui qui font plusieurs dates.

Je vous donne encore rendez-vous demain.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Avatar de l’utilisateur
nubowsky
Messages : 109
Inscription : sam. juin 26, 2010 8:49 pm

Re: Amon Amarth Montpellier 20 juin 2012

Messagepar nubowsky » jeu. juin 21, 2012 10:06 am

gros fan de cancer bats, leur show était un chouilla en dessous de ce qu'ils font d'habitude.. mais crois moi, ça envoie, ils se régalent et nous aussi.. des le concert finit, le groupe est super dispo et vend eux même leut tee shirts, avant de charger leur matos dans leur vieux Merco sprinter vert cabossé, et de partir en klaxonnant pour dire au revoir... j'adore !
Les choses que l'on possède, finissent par nous posséder...

Avatar de l’utilisateur
nubowsky
Messages : 109
Inscription : sam. juin 26, 2010 8:49 pm

Re: Amon Amarth Montpellier 20 juin 2012

Messagepar nubowsky » jeu. juin 21, 2012 10:56 am

Les choses que l'on possède, finissent par nous posséder...


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités