UKJ + Puddle of Mudd - Le forum (Vauréal) - 13.06.2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
ego
Messages : 36
Inscription : ven. mars 12, 2010 7:24 am

UKJ + Puddle of Mudd - Le forum (Vauréal) - 13.06.2012

Messagepar ego » jeu. juin 14, 2012 6:58 am

C'est sous des cieux et une météo peu Californiens que le forum de Vauréal accueillait hier soir UKJ pour sa tournée de re-formation. Concert complet, foule éclectique et une salle décidément cool et pas si inaccessible que ça (Manquerait juste des bus pour le retour à la gare et ça serait nickel).

Les Dear Superstars n'étaient pas de la fête. C'est donc à Puddle of Mudd qu'incombait la tâche d'ouvrir. Apparemment le groupe avait pas mal de supporters et a été bien accueilli. Ca jouait bien, le son était nickel, les compos sympas et on a eu le droit a de jolies harmonies vocales. Après le style est plutôt passe-partout, du bon gros Rock un peu musclé et radio-friendly. Dommage, j'avais oublié ma planche de surf.

Après un changement de plateau et une balance assez looongue, les lumières se sont éteintes tandis qu'une looongue intro ( un titre de rap en entier) faisait patienter le public prêt à retrouver ses années lycée. Et ça donne quoi UKJ après 15 ans d'absence ? Eh bah comme disait Brel "Ce ne fut pas Waterloo, non, mais ce ne fut pas Arcole". En gros un show sympa mais j'avoue que j'aurais aimé en avoir un peu plus. 1h15 de temps de jeu, une set-list qui m'a fait remuer tout le long du set (même si les nouveaux titres ne me bottent pas plus que ça) et un groupe qui assure encore, même s'il donne l'impression de donner une répète en public. Whitfield Crane a du avoir quelques soucis de micro en début de set mais il a fait son job malgré une attitude assez distante, la bouteille de flotte vissée au bec, parlant plus avec ses comparses qu'avec le public. Il attendait peut-être une ambiance de feu, mais il aurait fallu qu'il en donne un peu plus en matière d'implication. Ceci dit, la voix est toujours là et le reste du groupe (surtout Dave Fortman - Edith : qui s'avère ne pas être Dave Fortman en fait) donne de sa personne (sans trop forcer). Klaus Eichstadt a même pris le micro pour une interprétation de "Mr Recordman" au débotté pendant la partie acoustique du concert. Tout ceci m'a paru très court, le temps d'un rappel de deux titres et c'était plié. Bien mais pas top. Bonne soirée ceci dit, je suis bien content d'avoir vu ce groupe qui a squatté mon baladeur K7 un paquet de temps.

PS : le cousin de Kerry King qui faisait les balances micro a un sacré organe. :mrgreen:

Set-list incomplète et en vrac :

- America Least Wanted :
Neighbor
Come tomorrow
Goddamn devil
Cats in the cradle
Everything about you
Mr Recordman

- Menace to sobriety :
Intro
VIP
God
Tomorrow's world
Milkman's son
CUST

- Motel California :
Dialogue
Sandwich

- Stairway to hell :
Devil's paradise
I'm alright
Dernière modification par ego le jeu. juin 14, 2012 8:21 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SIMOVAR
Messages : 97
Inscription : mer. janv. 19, 2005 4:44 pm

Re: UKJ + Puddle of Mudd - Le forum (Vauréal) - 13.06.2012

Messagepar SIMOVAR » jeu. juin 14, 2012 8:08 am

/hips/

POM :
bonne surprise ! j'ai passé un bon moment et demande à ré-écouter les albums en cds pénard.

UKJ :
j'ai fermé les yeux en novembre 1996 à l'Elysée Montmartre et je les ai ré-ouverts en juin 2012 à Vauréal, rien a changé, UKJ est toujours aussi ÉNORME !! je ne comprends même pas qu'ils se soient arrêtés après Motel California. Quel show, quel son, quelle voix !!! Whit' est un vrai frontman, celui qui entraine les foules, celui que tu écoutes ....un chanteur avec une voix en OR /headset/ !!!
Klaus assure grave ses solos. Ce mec est une référence pour moi guitariste.
l'ami Dave Fortman n'était pas là (il vient d'avoir un bébé), c'est donc l'ami du groupe "Sonny de SNOT" qui a tenu le rôle...et c'est avec assurance et grande qualité que les rythmiques de gratte ont été exécutées. Le mec a complètement intégré l'univers du groupe et c'était vraiment appréciable.
La batteuse n'est pas aussi "animal muppets folie" que l'ami Shannon LArkin mais sincèrement elle a cogné sur sa batterie et ça l'a fait !!
bref superbe show et bravo pour come tomorrow en acoustique et Mr recordman improvisé :D :D :D :D :D :D
hier soir on était redevenu des gamins, c'était beau

Avatar de l’utilisateur
SIMOVAR
Messages : 97
Inscription : mer. janv. 19, 2005 4:44 pm

Re: UKJ + Puddle of Mudd - Le forum (Vauréal) - 13.06.2012

Messagepar SIMOVAR » jeu. juin 14, 2012 8:10 am

@ ego :

manque dans ta playlist "Sweet Leaf" de "As Ugly As the Wanna be"
>> reprise ed Black Sabbath

opethmaniac
Messages : 81
Inscription : mar. sept. 27, 2005 2:25 pm

Re: UKJ + Puddle of Mudd - Le forum (Vauréal) - 13.06.2012

Messagepar opethmaniac » jeu. juin 14, 2012 9:29 am

Je vais faire tres court : CONCERT de l'ANNEE, point. Son de fou, ambiance de malade, setlist superbe, un groupe encore et toujours au top...Grace à eux, le Graspop vient de vendre quelques places en plus, hors de question de les louper là bas !

opethmaniac
Messages : 81
Inscription : mar. sept. 27, 2005 2:25 pm

Re: UKJ + Puddle of Mudd - Le forum (Vauréal) - 13.06.2012

Messagepar opethmaniac » jeu. juin 14, 2012 11:57 am

Paris (Vauréal) setlist (1h20):

Intro
VIP
God
Dialogue
Neighbor
Panhanlin Prince
Milkman's Son
C.U.S.T.
Devil's Paradise
--------- (acoustic set)
Come Tomorrow
Cats in the cradle
---------
Sweat Leaf (Sab' cover)
I'm alright
Tomorrow's World
Goddamn Devil

-------- (encore)
Sandwich
M. Recordman (Klaus singing)
Everything About You

Avatar de l’utilisateur
Cobra Commander
Messages : 2204
Inscription : lun. janv. 10, 2005 10:27 am

Re: UKJ + Puddle of Mudd - Le forum (Vauréal) - 13.06.2012

Messagepar Cobra Commander » jeu. juin 14, 2012 12:22 pm

Arrivé pile pour Ugly Kid Joe... Ca fait 20 ans que je suis fan, 20 ans que j'attendais ce moment! Et bordel, la grosse GROSSE baffe! Une patate phénoménale, un son parfait, une ambiance décontractée du gland sans l'ombre d'une fausse note. Hyper carré de A à Z, un setlist de rêve. Du charisme par citernes. Bref: ce concert a été à la hauteur de mes espérances! Et comme le dit Opette Maniac: concert de l'année!

Brailler ces refrains mythiques: MAGIQUE! Banane non-stop!
Je devais bien ça au moi d'il y a 20 ans! Hahaha!

J'pense même me racheter une chemise bûcheron, des Doc's et un jean dégueulasse...
:)
Image

opethmaniac
Messages : 81
Inscription : mar. sept. 27, 2005 2:25 pm

Re: UKJ + Puddle of Mudd - Le forum (Vauréal) - 13.06.2012

Messagepar opethmaniac » jeu. juin 14, 2012 1:02 pm

Le pirate va tourner d'ici peu, Cobra, tu pourras revivre ça ! :o
Perso, une fois mon slam lancé sur V.I.P. et le Whit qui me tend son poing pour "checker" alors que je suis en l'air, ma soirée était déjà faite :)
Là, j'arrive toujours pas à m'en remettre, à vrai dire...

Avatar de l’utilisateur
Cobra Commander
Messages : 2204
Inscription : lun. janv. 10, 2005 10:27 am

Re: UKJ + Puddle of Mudd - Le forum (Vauréal) - 13.06.2012

Messagepar Cobra Commander » jeu. juin 14, 2012 2:04 pm

C'était toi le p'tit barbu avec le T-shirt blanc?

Le bootleg serait effectivement bienvenu!

Whitfield Crane ou le type le plus cool du monde!
:lol:
Image

opethmaniac
Messages : 81
Inscription : mar. sept. 27, 2005 2:25 pm

Re: UKJ + Puddle of Mudd - Le forum (Vauréal) - 13.06.2012

Messagepar opethmaniac » jeu. juin 14, 2012 3:04 pm

Nope, moi, c'était t-shirt du Sab' et chapeau !

opethmaniac
Messages : 81
Inscription : mar. sept. 27, 2005 2:25 pm

Re: UKJ + Puddle of Mudd - Le forum (Vauréal) - 13.06.2012

Messagepar opethmaniac » sam. juin 16, 2012 9:18 pm



Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités