Les Metallugicales -Anthrax Meshuggah Loudblast 10-06 Denain

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Ginzu
Messages : 86
Inscription : dim. nov. 23, 2008 8:23 pm

Les Metallugicales -Anthrax Meshuggah Loudblast 10-06 Denain

Messagepar Ginzu » dim. juin 10, 2012 8:20 am

Je n'attendais rien d'Anthrax et ce fut ultrapêchu! J'ai été scotché.
metallurgicales de denain : avec pour groupes principaux dans l'ordre de passage :
( anthrax a avancé son heure , concert ce jour au download oblige) : loudblast ( grand moment ultra carré et dune bonne humeur communicative) ,
anthrax : je fus haché par leur prestation, des grattes incisives et cet inimitable sens rythmique associé a un front man en grande forme (et oui !) Bref j'ai enfin compris pourquoi anthrax est grand car ce groupe ne m'avait jamais marqué plus que ça : Anthrax, c'est un des plus grands groupes de scène ! Leur musique est faite pour ça !! Oubliez les videos de YouTube , elles ne sont pas en rapport avec ce qui se passe, gros décalage par rapport à d'autres groupes dans ce domaine. je n'avais jamais été marqué par les diverses videos , officielles ou non, Anthrax , c'est frontal , tendu, (hyper tendu leur jeu) sous vitamines. Un grand professionnalisme et un groupe qui se fait visiblement toujours plaisir. un vigile faisait le tour pourinterdire toute prise de vue même en tel portable. pourquoi pas , c'était le cas avant l'ère des portables de toute façon et ça a au moins un avantage : on regarde le show !! grosse ambiance "you fuckin move , break your head in the pit !" Son ridiculeusement trop fort mais équilibré, comme pour l'ensemble du festival. dommage il suffisait d'être plus raisonnable pour plus de lisibilité.

...et enfin Meshuggah. J'étais venu pour eux (et les loud)

Et là on est même plus dans la musique. je n'ai pas la set list en tête, elle est globalement conforme à celles que vous trouverez sur setlist.fm, pour un show d'1h15 / 1h20. Les titres de Koloss passent bien l'épreuve de la scène mais avec un intérêt légèrement inférieur à toutes les perles qu'ils nous balancent. ça peut faire banal et je parle de l'évidence, mais les 7 minutes de bleed sont surréalistes. et je passe sur des lethargica , dancers.., combustion (me semble t-il), rational etc..
On est face a cinq individus qui ont dédié leur existence a un truc qui nous dépasse, et si on accroche, qui nous submerge, et ce fut mon cas. Meshuggah ce furent les conditions idéales en fin de soirée, tête d'affiche après Anthrax (!) , le public est globalement resté, et c'est un heure vingt de brutalité hypnotique, de groove constant, au final d'une dimension plus large que les albums. J'ai pris une des baffes de mon existence, alors que je venais déjà en prendre une belle avec Anthrax!
Ambiance bon enfant, Superbe journée dans le festival de feu Patrick Roy. ( désolé pour les fans de sarah jezabel deva, pas mon truc, et d'ailleurs le truc de personne sur le festival, en extérieur sur la scène gratos avec limite des mères de famille qui passent en se demandant bien où elles sont tombées :D / mention sympa pour Prime Sinister avec un rock bien lourd bien exécuté, et une belle voix qui a poussé dans les graviers)

PS : deux tireuses de bières pour le fest c'est pas possible! attente insupportable! et la seule friterie prise d'assaut, impossible de bouffer! petit market sympa avec EMP et SAS aux commandes, un luthier, la bd metalmaniax..j'aurais bien voulu y croiser les gars de SUP mais faire 15 bornes c'était trop violent pour eux ( /wave1/ ), et aperçu Frédéric Leclerc de Dragon Force pour ce qui est de la rubrique pipole

set list meshu postée sur setlist.fm pour Denain :
Demiurge
Combustion
Lethargica
Do Not Look Down
The Hurt
Catch
Bleed
Rational
New Millennium
Encore:
Future
Dancers

idem Anthrax
Worship
Earth on Hell
Fight 'Em Till You Can't
Caught in a Mosh
Antisocial
(Trust cover)
The Devil You Know
Indians
Got the Time
(Joe Jackson cover)
Medusa
Among the Living
Encore:
Be All, End All
Madhouse
I Am the Law

Avatar de l’utilisateur
albatard
Messages : 73
Inscription : ven. mai 02, 2003 10:14 am

Re: Les Metallugicales -Anthrax Meshuggah Loudblast 10-06 Denain

Messagepar albatard » lun. juin 11, 2012 6:20 am

Un putain de concert de la part d'Anthrax, set list irreprochable et une énergie de malade.
Et ouais les 2 tireuses de bière franchement c'est abusé!!!
Image
Death Death Baby!!!


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités