Soundgarden - Zénith de Paris - 29 mai 2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Mightyduck
Messages : 173
Inscription : dim. oct. 24, 2010 12:51 pm

Re: Soundgarden - Sénith de Paris - 29 mai 2012

Messagepar Mightyduck » mer. mai 30, 2012 5:03 pm

Excellent. /dingoo/

Le concert d'hier soir, sinon. Les - :

- ce p***** de son, si typique du Zenith que ça n'en devient même plus drôle. La seule fois où j'ai là-bas entendu un son correct était lors du concert d'Archive, en 2007, sauf erreur (ils en ont d'ailleurs sorti un live).
Et encore n'étais-je pas trop à plaindre, vu ma place (à gauche, au milieu de la fosse), à lire certains commentaires. Il est d'ailleurs étonnant que Sheperd (dont le caractère ne semble pas s'être arrangé) ait semblé mécontent de ses niveaux car de là où j'étais, c'est limite si sa basse ne couvrait pas tout le reste...

- l'attitude du groupe, qui ne semblait pas plus concerné que ça par le fait de revenir à Paris après tout ce temps.
Je ne sais pas comment ils agissaient à leur époque dorée (et peut-être n'ont-ils, du coup, en fait aucunement changé) mais on a l'impression qu'ils se font tous la gueule (aucune ou presque communication entre les membres durant le show) et enquillent les morceaux comme une routine : exception faite de Cornell à qui on peut reprocher le côté démago mais qui tâche d'au moins faire un effort en direction de son public...
Dommage car ils ont montré qu'ils pouvaient encore se lâcher lors du dernier morceau, preuve que c'est moins la compétence que l'envie qui semble faire défaut... :?

Les + :

- enfin voir le groupe, mine de rien et grosse émotion lors de l'entrée en scène (ça fait groupie mais j'assume)

- cette set-list de malade, proche de la perfection : "Beyond the wheel" en rappel, j'en aurais presque eu la larmichette... /triste8/

Dans l'ensemble, une soirée somme toute sympa, même si le plus gros du frisson a été causée par la nostalgie plus que la performance proprement dite. Clair qu'Alice In Chains au Bataclan, c'était quand même autre chose...

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Re: Soundgarden - Sénith de Paris - 29 mai 2012

Messagepar DYING-ANGEL » mer. mai 30, 2012 8:20 pm

Zblam a écrit :
LetsGo a écrit :Aucun mot sur l'énorme première partie ?? /yipes/

The Gaslight Anthem quoi ! http://www.youtube.com/watch?v=bOBb13yDnzo


Ben c'était... voilà quoi.


de la bonne grosse merde !!!
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
big brother
Messages : 310
Inscription : mer. oct. 20, 2004 3:19 pm

Re: Soundgarden - Zénith de Paris - 29 mai 2012

Messagepar big brother » jeu. mai 31, 2012 10:53 am

J'ai toujours adoré le sens de la nuance de Dying-Angel :mrgreen:
"keep the metal faith alive" Chuck Schuldiner
"On se retouve sous la tente pour Enslaved" (version n° 5) :D

Avatar de l’utilisateur
Undergroundmetallic
Messages : 636
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:54 pm

Re: Soundgarden - Zénith de Paris - 29 mai 2012

Messagepar Undergroundmetallic » jeu. mai 31, 2012 10:25 pm

Bonsoir à toutes et tous,

Je reviens sur cet évènement, le retour de Soundgarden après 15 ans d'absence.
Je ne partais pas avec aucun apriori, juste l'envie de voir ce putain de groupe au moins une fois dans ma vie !


The Gaslight Anthem : Un groupe trop mou sur scène et inintéressant, c'est dommage pour une première partie de Soundgarden.


Soundgarden : Le groupe tant attendu, il y aura des déceptions au niveau du son (problèmes de guitare et de basse principalement). D'où j'étais placé ça allait franchement. C'est surtout le manque de guitare qui me gênait mais je me rattrape avec mes vidéos, le son y est meilleur je trouve.
Une set-list de 22 titres dont 2 rappels pour un show de 2 heures c'est plutôt bien je trouve. Ils auraient pu faire mieux c'est sur mais ils auraient pu jouer moins longtemps. Avoir 8 morceaux de "Superunknown" c'était royal pour ma part. On sent une certaine fatigue de jouer ces morceaux, une envie de passer à autre chose malgré tout. Néanmoins ils ont pris beaucoup de plaisir, enfin le batteur Matt Cameron et le chanteur Chris Cornell.
C'est sur ça n'est pas le concert du siècle, le concert parfait mais il y avait des bons moments je trouve. De bons moments à partager entre fans car dans l'ensemble le public était plutôt respectif.
Je comprends les critiques mais c'était une chance de pouvoir les voir de nouveau réunis après tout ce temps , non ?!


Pour le live-report complet, vous pouvez aller sur Psychopathia Melomania et sinon voici un avant-goût en vidéos et en photos du concert donné ce mardi soir au Zénith.


La playlist de 9 vidéos de Soundgarden dont 8 de l'album "Superunknown" :
http://www.youtube.com/playlist?list=PLE94EDECA84E226A7




The Gaslight Anthem
Image
Image
Image
Image
Image




Soundgarden
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




A très bientôt pour de nouvelles aventures,
Metallic.

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Re: Soundgarden - Zénith de Paris - 29 mai 2012

Messagepar moonlight666 » ven. juin 01, 2012 8:08 am

Undergroundmetallic a écrit :Je ne partais pas avec aucun apriori


Donc t'étais rempli d'apriori alors ? /*/
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Re: Soundgarden - Zénith de Paris - 29 mai 2012

Messagepar moonlight666 » ven. juin 01, 2012 8:09 am

Soundgarden @ Zenith (Paris), le 29 Mai 2012

Voila une date qui était attendue par les nombreux fans du groupe.
La reformation été quelque chose d'inespéré, la paranthèse du chanteur avec Audioslave terminée, c'est les Rage Against The Machine qui se sont rapidement reformés (donnant des somptueux live débordant d'énergie) et laissant les fans de Soundgarden dans l'espoir.

Les voici donc de retour dans la capitale quinze ans plus tard.
Peu d'entre nous ont pu voir le groupe à l'époque. Certains ont même eu l'occasion d'assister à certains concerts dans les débuts des '90s mais il faut dire qu'ils sont très peu nombreux dans l'assemblée de ce soir.
Beaucoup de spectateurs ne connaissaient à peine quelques morceaux en plus DU hit martelé sur les ondes au milieu des années 90, je parle de Black Hole Sun bien évidemment.

Quand on connait Chris Cornell et sa voix très spéciale, ses concerts qui peuvent être horribles comme plutôt pas mal, on est très sceptiques avant de se rendre dans la salle. On attendra d'ailleurs le dernier moment pour le faire, zappant cette obscure première partie sortie d'on ne sait z'ou.

Les lumières s'éteignent et voici le groupe culte sur scène. Première impression ? Chris Cornell a un look à la Kirk Hammett. Je n'ai pu m'empêcher d'avoir cette vision lors du concert.
La température dans la salle avoisine les 35°, et ce n'est pas l'arrivée du chanteur qui fait trémousser d'envie les jeunes demoiselles (enfin .. plus si jeunes maintenant .. remember, on est 15 ans plus tard !) qui arrangera les choses.

Bon, le concert souffrira d'un mauvais ingénieur du son qui devait à peine sortir d'école ou bien était complètement bourré, voire les deux en même temps. Son brouillon qui manque de guitares pendant tout le concert, voix en retrait au début (tant mieux sur le 1er morceau chanté bien faux), quelques grésillements qui vont jusqu'à de micros coupures. Le bassiste balancera son instrument au dessus des amplis, d'énervement. Tout cela c'est vraiment du pinaillage car on est ici à un concert de rock-grunge, on ne cherche pas la perfection non plus. Cependant je comprends que lorsque l'on a payé plein pôt (les places étaient bien chères), on soit quelque peu déçu de cette qualité approximative que l'on nous offre ce soir.

Les zicos ont fait leur boulot comme on s'y attendait, rien à dire sur le guitariste, le bassiste martelait sa basse et on l'entendait bien (trop?). Chris Cornell a fait un plutôt bon concert. Bien évidemment quelques morceaux faux, des passages bien trop pénibles pour lui, mais à 80% il était au niveau de ce que l'on pouvait attendre de sa part.
Au niveau de la setlist, c'était un mix des anciens morceaux, vraiment idéal pour les fans d'autant plus que le groupe a joué deux heures, sans lasser l'auditeur.

Beaucoup seront donc grincheux en sortant, mais c'est un retour en belle forme, un plaisir de voir le groupe en live et de toutes manières je ne m'attendais pas à voir le concert de l'année mais plutôt à être bien dégouté, donc finalement je suis très content d'avoir été là.



Et voila la Setlist (postée par le groupe sur sa page FB)

Image
:P

Image

et bien sur : www.moonlight666.com

:)

Avatar de l’utilisateur
Undergroundmetallic
Messages : 636
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:54 pm

Re: Soundgarden - Zénith de Paris - 29 mai 2012

Messagepar Undergroundmetallic » ven. juin 01, 2012 9:24 am

moonlight666 a écrit :
Undergroundmetallic a écrit :Je ne partais pas avec aucun apriori


Donc t'étais rempli d'apriori alors ? /*/


AHAH c'est ça de vouloir publier avant de se coucher, je n'avais plus les yeux en face des trous. Je confirme "Je partais avec aucun apriori" :wink:

Avatar de l’utilisateur
reblo
Messages : 637
Inscription : mar. juil. 06, 2004 1:28 pm

Re: Soundgarden - Zénith de Paris - 29 mai 2012

Messagepar reblo » ven. juin 01, 2012 10:38 am

Tout a été évoqué, la première partie moisie (mais quel ennui!!!!!), le son pourri (je pense que quand Ben Sheperd balance sa bass par dessus les amplis, ce n'est juste un acte grunge), le chant qui dérape (mais je m'attendais à pire), Kim Thayil qui n'est pas assez mis en avant.
On ajoute à ça le connard qui fumait à trois rangs plus bas, la chaleur et le coût de la soirée, je m'efforce de me dire que je suis quand même contente de les avoir vu après 15 ans d'attente, bordel de nouille parce que la set list était au delà de mes espoirs.
"La mode est une forme de laideur si intolérable qu'il faut en changer tous les six mois."
Oscar Wilde
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités