Slayer Gojira - Toulouse/Clermont Ferrand Mai 2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
overklems
Messages : 512
Inscription : ven. juil. 30, 2004 7:02 am

Re: Slayer Gojira - Toulouse/Clermont Ferrand Mai 2012

Messagepar overklems » mar. mai 29, 2012 10:01 am

exact, très jolies photos :wink:

h1n666
Messages : 2
Inscription : sam. déc. 05, 2009 5:53 pm

Re: Slayer Gojira - Toulouse/Clermont Ferrand Mai 2012

Messagepar h1n666 » mar. mai 29, 2012 12:37 pm

pas de problème d'horaire pour ma part, ils ont juste été respectés et le concert a démarré à l'heure. Sûr que ça fait bizarre de voir les lumières se rallumer à 22h30, mais pour les papis comme moi c'est un avantage.
J'ai été déçu de la prestation de Gojira, le concert le plus faible des 3 auxquels j'ai assisté...peut-être était-ce dû à l'absence de 1ere partie avant eux pour faire monter la sauce. Show carré mais sans passion.
Les problèmes de voix réglés Slayer a quand même assuré une bonne prestation et dans le pit ça a chauffé dans une bonne ambiance. C'est agréable de pouvoir pogoter et slammer aussi près du groupe. C'était la 1ere fois pour moi dans cette salle et je regrette l'organisation des bars ( fallait vraiment aimer la bière pour poireauter aussi longtemps ) et les problèmes de son. Enfin je n'ai pas trouvé ce son si bon pour Gojira...les habitués de la salle peuvent-ils m'en dire plus sur les qualités acoustiques habituelles du lieu ?

Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Messages : 232
Inscription : mar. oct. 09, 2007 4:51 pm

Re: Slayer Gojira - Toulouse/Clermont Ferrand Mai 2012

Messagepar jean-francois » mar. mai 29, 2012 2:57 pm

j'ai du mal a comprendre comment la coopé ne peut pas être pleine avec une telle affiche et effectivement en 2005 c'était déjà le cas
après info auprès de la coopé il semble que l'événement créé sur FB mette par défaut 19h, donc le concert aura bien lieu comme annoncé a 20h30 ouf!!

j'ai plutôt trouvé gojira tendu a toulouse et au contraire j'ai bien aimé cette hargne

bon j'y retourne, à ce soir ;)

Avatar de l’utilisateur
fabrice_a
Messages : 1943
Inscription : dim. juin 22, 2003 8:21 am

Re: Slayer Gojira - Toulouse/Clermont Ferrand Mai 2012

Messagepar fabrice_a » mer. mai 30, 2012 8:33 am

Très bon concert hier soir à Clermont une cran en dessus de Toulouse pour moi ! Pas de pb de son :)

Mes vidéos du concert de Slayer:
[youtube]8eJbOCW7FjA[/youtube]
[youtube]RxW7f0RjPm4[/youtube]
[youtube]bld4JevT6NA[/youtube]
[youtube]VPSaJHgJKCk[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Re: Slayer Gojira - Toulouse/Clermont Ferrand Mai 2012

Messagepar gérard klein » mer. mai 30, 2012 8:44 am

Hier à Clermont city, salle pleine à craquer (je crois que je n'avais jamais vu la salle aussi pleine), à priori 1500 personnes d'après les affichages posées dans la salle pour que les gens restent debout afin que tout le monde puisse profiter du show.

Peu de temps après avoir rencontré notre Anus national, Gojira attaque à l'heure, le son est bon, les zicos envoient du lourd mais je me barre au bout de quatre morceaux car j'étais littéralement collé à un mec posté devant moi tellement la fosse se remplissait.

Après avoir vidé un godet et attendu que la salle se désemplisse un peu, je me place pour être en face d'Araya, en plein milieu de la fosse. Dès l'entame du show, les pogos éclatent et ce sera le joyeux bordel tout du long. La set-list est la même qu'à Toulouse me semble t-il, à peu près 1h30 de show, peu de comm', Slayer vient faire le boulot comme la machine bien huilée qu'il est, Araya les bras croisés nous regardant avec un sourire carnassier ressemble à un gros nounours :D devant un parterre entièrement acquis à leur cause.

Le choix des morceaux m'a vraiment plu (quel plaisir d'entendre Season in the abyss :o et Dead skin mask), beaucoup de morceaux de Reign in blood mais sacrilège extrême, Araya n'a pas chanté le divin "Do you want to die?" à la fin de Postmortem, ce qui casse complètement ce morceau mythique à mes yeux. Je suis colère /madman/

En dehors de ça, le son était plutôt bon (avec les bouchons, car sans, c'était un peu fort) mais pas aussi parfait et limpide qu'en 2005 au même endroit (où j'avais fait tout le concert sans protection ce qui est rare pour moi). Beaucoup ne l'ont pas trouvé terrible mais pour ma part j'entendais tout parfaitement.

Un bon concert, viril, pas malin pour un sou (en même temps, en venant voir Slayer, on ne vient pas pour réfléchir :mrgreen: ) qui fait du bien par là où ça passe.Le groupe a parfaitement assuré son boulot et tabassé un public qui ne demandait que ça.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

AnusFraicheur
Messages : 96
Inscription : dim. févr. 07, 2010 6:20 am

Re: Slayer Gojira - Toulouse/Clermont Ferrand Mai 2012

Messagepar AnusFraicheur » mer. mai 30, 2012 8:47 am

Très bon concert en ce qui me concerne : Gojira, toujours impressionant en live et la meilleure prestation de Slayer que j'ai pu voir pour le moment. Et l'occasion de voir en chair et en os (et en t-shirt Slayer) l'ami Gérard Klein.

Sinon, le merch était, comme souvent, abusé : 30€ le t-shirt, 60€ le sweat capuche. En plus, les motifs étaient très laids, donc pas de regret à ce niveau-là.

PS : moi aussi, j'attendais le Do you want to die! /insult/

Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Re: Slayer Gojira - Toulouse/Clermont Ferrand Mai 2012

Messagepar gérard klein » mer. mai 30, 2012 9:02 am

AnusFraicheur a écrit :Très bon concert en ce qui me concerne : Gojira, toujours impressionant en live et la meilleure prestation de Slayer que j'ai pu voir pour le moment. Et l'occasion de voir en chair et en os (et en t-shirt Slayer) l'ami Gérard Klein.

Sinon, le merch était, comme souvent, abusé : 30€ le t-shirt, 60€ le sweat capuche. En plus, les motifs étaient très laids, donc pas de regret à ce niveau-là.

PS : moi aussi, j'attendais le Do you want to die! /insult/


Ca me rassure, il n'y a pas que moi qui gueule pour Postmortem :D Et le merch, c'est clair comme tu le soulignais, ils nous prennent pour le Quatar /insult/ , Tshirt moche (j'aurais bien voulu un souvenir avec la date de la tournée mais 30€ un Tshirt moche, ça fait chier) ou avec casque de Wehrmacht, très peu pour moi.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.

(Desproges)

Avatar de l’utilisateur
fabrice_a
Messages : 1943
Inscription : dim. juin 22, 2003 8:21 am

Re: Slayer Gojira - Toulouse/Clermont Ferrand Mai 2012

Messagepar fabrice_a » mer. mai 30, 2012 9:04 am

A Clermont on a eu droit à Silent Scream qui n'avait pas été joué à Toulouse ! Perso j'ai préféré ce concert à celui de 2005.

30€ le tshirt pour Slayer c'est malheureusement classique mais vu les design cela ne fait pas raler /dingoo/ Par contre pour Gojira j'ai été étonné de voir ce prix à Toulouse ...

Avatar de l’utilisateur
fabrice_a
Messages : 1943
Inscription : dim. juin 22, 2003 8:21 am

Re: Slayer Gojira - Toulouse/Clermont Ferrand Mai 2012

Messagepar fabrice_a » mer. mai 30, 2012 2:30 pm

Gojira à Clermont
[youtube]gJW1y8V0LVo[/youtube]
[youtube]SMRFPu_4d3Q[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Messages : 232
Inscription : mar. oct. 09, 2007 4:51 pm

Re: Slayer Gojira - Toulouse/Clermont Ferrand Mai 2012

Messagepar jean-francois » mer. mai 30, 2012 3:34 pm

superbe concert en effet, bien mieux qu'a Toulouse et pour cause voire plus haut ;) ainsi que celui de 2005 dans cette même salle
et je pense d'ailleurs que c'est un des meilleurs concert de Slayer auquel j'ai assisté
Pour cette année je ne portais pas de BAB et franchement ça passait très bien, fort sans excès et surtout clair donc pas de bourdonnement au retour

cette fosse un pur régal, ça bougeait fort mais ça restait correct tant pis pour les quelques bleus qui ont émergés ce matin

Gojira maitrise largement la scène, je les ai trouvé bien plus détendu qu'a Toulouse
et Slayer, merci merci encore c'était le pied


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités