Anneke van Giersbergen - tour 2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
dimmu77
Messages : 589
Inscription : mer. sept. 24, 2008 5:33 pm

Anneke van Giersbergen - tour 2012

Messagepar dimmu77 » lun. mai 21, 2012 1:56 pm

Anneke van Giersbergen - La Machine - Paris - 20/05/2012

Bon alors la miss a pris un petit coup de bouteille mais le charme est toujours là ainsi que la voix, son plaisir d'être sur scène fait plaisir à voir, le son était bon même le synthé, la set-list très axée sur le dernier album ( heureusement d'ailleurs), un petit "Saturnine" de Gathering qui a reçu un bon accueil bien sûr, un "Hyperdrive" de Devin Townsend et en final le superbe "Witnesses" du 1er album.

Un Machine assez bien remplie (ça fait du bien de remettre les pieds la-bas après tous les concerts vécus ), un groupe carré sur scène, et même si on est loin de la magie des prestations de The Gathering, le show était bon car revoir Anneke est toujours un plaisir.

[youtube]ggbeJ3cicQk[/youtube]

[youtube]9f9D8LR693Y[/youtube]

[youtube]XzqAg0sUiP4[/youtube]

[youtube]57Dsgf8_dS0[/youtube]

[youtube]jJkdvEoefn8[/youtube]

[youtube]xKq9eMOEFxw[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
kalter_Tod
Messages : 388
Inscription : mar. avr. 08, 2003 12:23 pm

Re: Anneke van Giersbergen - La Machine - Paris - 20/05/2012

Messagepar kalter_Tod » lun. mai 21, 2012 2:32 pm

Arrivé en avance avec ma moitié, je me suis positionné juste devant la scène afin d'être aux premières loges. La Machine a vraiment de la Locomotive tout sauf le nom (et quelques lumières), je me demandais si l'intérieur avait été réaménagé, il n'en est rien. Même les toilettes (dégueulasses) m'ont rappelé des souvenirs. Mais bref, le concert en lui-même...

KILL FERRELLI

De la pop rock efficace même si pas originale pour un sous. A noter que le guitariste fait également parti du groupe d'Anneke. Une demie heure qui passe gentiment.

FRAMES

Je ne connaissais pas le groupe et je dois avouer que ça a été une très bonne surprise. Musique atmosphérique destinée aux fans de The Gathering dans la salle (le premier groupe étant sans doute plus destiné aux fans de pop rock). Bref, une découverte dont j'ai acheté le second album en sortant. On verra si ça passe aussi bien sur une chaîne Hi-Fi. :D

ANNEKE VAN GIERSBERGEN

Je n'avais jamais vu la belle sur scène et cette première découverte était donc magique. Comme le dit dimmu77, elle a pris de la bouteille mais quel rayonnement ! Et quelle voix ! Impressionnant de voir comment ses parties studios sont rendues en live avec toutes leurs subtilité, leur puissance et avec quelle aisance. Une émotion incroyable (ah, ce "Circle"), de l'énergie et de la joie. Quelle bonheur que de la voir sur scène ainsi s'éclater comme si elle était elle-même dans le public. La setlist, très orientée sur le très bon dernier album, a été sans temps mort même si ça m'a étonné qu'elle passe entièrement sous silence le très pop In Your Room.
Bref, j'ai passé un super concert et fini la soirée complètement envoûté par le charme de la miss. Une sacrée frontwoman quand même que cette Anneke... Je m'en retourne à ses albums en attendant son prochain passage à Paris. :wink:

Sinon, la setlist :
    1. Feel Alive
    2. My Boy
    3. Take Me Home
    4. Beautiful One
    5. Fury
    6. You Want To Be Free
    7. Circles
    8. Down So Low [Chocolate Genius cover]
    9. Saturnine [The Gathering cover]
    10. Stay
    11. Slow Me Down
    12. Too Late
    13. 1000 Miles Away From You

    1er rappel :
    14. Even the Spirits Are Afraid [The Gathering cover]
    15. Hope, Pray, Dance, Play
    16. Hyperdrive [Devin Townsend cover]

    2e rappel :
    17. Witnesses

Et merci dimmu77 pour les vidéos ! /*/
Dernière modification par kalter_Tod le jeu. mai 24, 2012 1:50 pm, modifié 1 fois.
Monsieur A2 présente son nouveau court-métrage : En détresse !

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Re: Anneke van Giersbergen - La Machine - Paris - 20/05/2012

Messagepar DYING-ANGEL » lun. mai 21, 2012 3:01 pm

hier ca devait bien etre au bas mot la 20e fois que je voyais anneke sur scene (the gathering et ses divers concerts solo) et ca a ete clairement la plus mauvais que j'ai pu voir d'elle

oui la voix est toujours aussi magique et envoutante mais alors quelle setlist de merde !!! va peut etre falloir lui faire reecouter attentivement son dernier album pour qu'elle s'apercoive que c'est a ras les paquerettes

ce qui a sauve le concert de l'ennuie le plus profond ca a ete les deux morceaux de the gathering
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
kalter_Tod
Messages : 388
Inscription : mar. avr. 08, 2003 12:23 pm

Re: Anneke van Giersbergen - La Machine - Paris - 20/05/2012

Messagepar kalter_Tod » lun. mai 21, 2012 5:50 pm

DYING-ANGEL a écrit :ca a ete les deux morceaux de the gathering


Oui moi aussi j'ai eu l'impression qu'il y avait deux morceaux de The Gathering mais c'est pas ce que dit la setlist que j'ai trouvé en ligne. Au feeling, j'aurais dit que le début du 1er rappel, c'était du The Gathering mais je sais pas lequel. Quelqu'un a une meilleure mémoire ?
Monsieur A2 présente son nouveau court-métrage : En détresse !

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Re: Anneke van Giersbergen - La Machine - Paris - 20/05/2012

Messagepar DYING-ANGEL » mar. mai 22, 2012 7:24 am

even the spirits are afraid pour le 2e morceau
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003



"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003



"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist777
Messages : 1512
Inscription : jeu. mars 16, 2006 2:52 pm

Re: Anneke van Giersbergen - La Machine - Paris - 20/05/2012

Messagepar ZeitGeist777 » mar. mai 22, 2012 7:04 pm

En triant mes photos je m'aperçois qu'elle était passée il y a deux ans jour pour jour à la scène bastille.
"if we don't post pictures of big tits soon then the only thing left will be threads about Ghost and 45 year old hairy men asking if their edition of some obscure NWOBHM ep is the first press or the second press."
CDs, LPs... à vendre

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: Anneke van Giersbergen - tour 2012

Messagepar Tangui » jeu. mai 24, 2012 2:01 pm

un reportage de http://www.rennestv.fr/ sur la date rennaise (itw+live) :

[youtube]rgpRaanvcnI[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 513
Inscription : mar. sept. 23, 2003 9:43 pm

Re: Anneke van Giersbergen - tour 2012

Messagepar RBD » sam. mai 26, 2012 10:22 am

Anneke van Giesbergen 25 mai 2012 Secret Place, Saint-Jean de Védas.



Je ne suis pas à proprement parler fan de The Gathering, mais je les ai vu quatre ou cinq fois à l'époque où Anneke van Giesbergen en faisait partie et j'en garde de forts souvenirs. Alors même si je n'ai pas trop écouté ses albums solos (elle a été bien productive depuis son départ, 'faut reconnaître), ça m'intéressait de la revoir dans ses projets à elle.
C'était enfin l'été et aussi un week-end de pont, la chambrée était donc moyenne à la Secret Place, mais on revoyait de vieilles gueules du Rockstore des années 90 qu'on croyait disparues et surtout, beaucoup de gens étaient venus de loin, les fans mordus et idolâtres comme la Néerlandaise en compte un certain nombre.

En ouverture de cette soirée totalement Batave se lança KILL FERELLI, jeune quartet avec une chanteuse qui tient aussi une seconde guitare et aussi avec un des musiciens d'Anneke. C'est du Rock Pop, puissant en raison de la place des guitares, mais tempéré par des rythmes mid-tempo peu variables et le chant féminin, plutôt juste mais limité et sans saveur notable, au-delà d'une production très basique de première partie. Comme ça n'accélère jamais trop, ils ne se soucient pas trop de jouer carré et ça n'est pas grave. Les riffs ont été mille fois entendus mais les titres sont courts et sans prétention, la vibration est sympathique à défaut d'être transcendante. La chanteuse avait étudié un peu de français et essaya donc de s'en servir un peu. On a très vite fait le tour de l'affaire, sans encore beaucoup de personnalité mais suffisamment honnête dans l'attitude pour que la demi-heure réglementaire passe sans mal.

À la pause, j'ai dû donner un coup de fil assez tendu qui a passablement influencé mon état d'esprit pour la suite et qui a aussi fait que j'ai raté le début de FRAMES, autre quartet des Pays-Bas, exclusivement masculin celui-là. J'y verrai du Metal Atmosphérique assez proche de la seconde période de The Gathering justement, en moins ambitieux. Le chanteur ne parlait pas français et son fort accent néerlandais rendait son anglais difficilement compréhensible. Ce n'est pas trop le style de musique qu'il faut découvrir en live et j'étais encore assez distrait dans mes pensées, ce qui fait que malgré un son sensiblement meilleur je n'ai pas pu en profiter… Les passages au synthé m'ont paru un peu bizarres malgré un finish de set assez brillant. Toutefois le reste du public a apprécié, y compris un copain bon connaisseur en Atmo', même si à mon sens il n'y avait peut-être pas la petite chose qui accrocherait dès la première écoute et qui existe aussi bien pour ce genre. Le set fut étonnamment court, une demi-heure, trop bref sans doute aussi pour bien développer son propos.

ANNEKE arrive enfin sur la petite scène après quelques problèmes d'installation qui ont permis aux fans de prendre des photos. Comme nous tous elle a certes un peu le poids des ans et des grossesses, mais elle n'a rien perdu de sa voix exceptionnelle !
Comme on sait, son nouveau répertoire est Pop-Rock, énergique et assez plaisant mais très classique dans ses formats. Il me semble que les compos ne sont pas assez poussées parfois et cela tronque quelques montées potentielles. La puissance de la batterie – tenue par son mari – et l'allégresse collective du quintet autour sont emballantes mais ce petit manque d'ambition est dommage. Son organe transcende sans peine les morceaux, mais n'est plus poussée dans les terrains difficiles de l'époque The Gathering qu'elle survolait aussi bien. Quelques titres plus intimistes (probablement du premier album solo) étaient d'ailleurs franchement ennuyeux malgré la qualité constante de son chant – j'insiste là-dessus…

Néanmoins Anneke semble plus parfaitement épanouie qu'avec ses anciens partenaires. Elle se sent clairement mieux, complètement naturelle, dans ce nouveau registre correspondant à ses goûts ; même si sa façon de communiquer fait toujours un petit peu trop godiche qui y va uniquement au charme, alors qu'elle est plus intelligente que ça. La forêt d'appareils photos et de portables qui a fleuri sur les premiers titres était pénible mais ça pouvait aussi faire périscope pour les gens derrière ! Elle a pu combler ses fans ébahis sans difficulté par quelques questions, une invite à taper des mains, en descendant de scène pour chanter quelques strophes, des remerciements pour quelques chœurs ou à la salle qu'elle ne connaissait pas (évidemment ! Elle était toujours venue au Rockstore avant)… La routine, mais c'est quand même plus sympa avec. La chanteuse de Kill Ferelli est aussi venue partager un titre, sans rien y apporter de spécial.

Je vous renvoie aux autres reports pour la set list, moi je n'ai pu reconnaître seulement que "Saturnine", mais sur le moment on pouvait déjà distinguer plusieurs autres reprises qui ont été plus acclamées. Après un rappel chaleureux nous avons terminé ce fort bon moment, assez conforme à mes attentes.
Il n'y aura malheureusement donc pas Napalm Death la semaine prochaine, mais le mois de juin va être bien chargé vers la fin !
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: Anneke van Giersbergen - tour 2012

Messagepar Tangui » mar. août 14, 2012 3:11 pm

Ca remonte mais je viens juste de tomber sur ces vidéos du passage parisien :

[youtube]av3jxdXCS_Q[/youtube]

[youtube]IGyvbP5j9lc[/youtube]

[youtube]f5FmWNeRsZ8[/youtube]


captation par : http://www.le-hiboo.com/


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités