Cauchemar + Northwinds + Children of Doom + Funeralium

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Drapedincerecloth
Messages : 216
Inscription : lun. mars 15, 2010 9:04 pm

Cauchemar + Northwinds + Children of Doom + Funeralium

Messagepar Drapedincerecloth » lun. mai 14, 2012 10:40 am

Affluence moyenne + pour ce concert pourtant de qualité en ce qui concerne le style.

Premier groupe: pas vu

Funeralium: vraiment beaucoup aimé, le son était absolument parfait. Je ne connaissais que très peu le groupe, apparemment ils n'ont joué que des nouveaux titres qui ne sont pas encore sortis. J'attends avec impatience que ça sorte.

Northwinds: venu pour eux, j'ai été un peu déçu du rendu final. Déjà on entendait rien au clavier ou alors je deviens franchement sourd. J'ai trouvé leur présence scénique assez faible et trop "bon enfant". Ne parlons même pas du flutiste hippie au shirt Brutal truth... Enfin bon pas de cohérence entre la musique et le visuel pour moi. J'ai eu du mal. Et pourtant j'adore ce groupe.

Children of Doom: Tout bonnement excellent, une sacré claque. Un mélange assez bien maitrisé de Doom/Stoner voir même Punk. Un guitariste qui joue franchement bien, ça fait plaisir. Un groupe qui mérite de monter plus haut!
Super présence sur scène.

Cauchemar: je n'ai pas pu voir malheureusement. et je crois que je m'en voudrais longtemps... si quelqu'un a des détails ou des videos je suis preneur...


Bonne chose sinon le merch. 70 euros de claqué dans la soirée.
"Qu'ont bien pu faire les bienheureux du néant pour bénéficier du droit de ne pas naître" N.M


Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Re: Cauchemar + Northwinds + Children of Doom + Funeralium

Messagepar Skay » lun. mai 14, 2012 10:31 pm

Très bonne soirée hier au Klub, plein de bons groupes, des copains, manquait plus que les bières :|

Mhonös : je manque malheureusement les 3/4 du concert, mais arrive à voir le dernier quart d'heure, et ça m'a vraiment intrigué. 4 basses, deux toms basses et un hurleur (j'apprendrais par la suite qu'il s'agissait de Necropiss de TAOS), pour un rendu drone pas chiant, plutôt rituel et envoutant. Malfaisant aussi. Une sorte de monstre qu'on répugne à apprécier. Je me venge sur le merch, avec les 2 disques à écouter dans la lueur des bougies et dans les effluves de vin...

Funeralium : roh putain le gros son. Un mur infranchissable, sans fissures, qui se rapproche inexorablement, sans laisser d'échappatoire. Des vocaux hallucinés (de Jo, mais aussi de Asmael, un des deux bassistes). La "nouvelle" configuration est vraiment méchante. Vivement l'album, dont une partie a été jouée (3 titres, tous nouveaux). La fin du monde est pour cette année, la date sera donnée par Funeralium !

Northwinds : j'étais assez curieux, et finalement un peu déçu. Le doom hippie culte est assez plaisant, mais souffre d'une flute assez approximative et d'un chant pas toujours juste. Malgré ça, leur doom trad reste entrainant et rempli bien le contrat. A réécouter sur album. Et le final sur une reprise de Cathedral qui fait toujours plaisir !

Children of Doom : pfff, font pas du doom, leur musique est bien trop rapide... :) Blague à part, j'avais vraiment aimé leur premier album, et leur show de ce soir a confirmé ma première impression. CoD, c'est 3 rockers qui envoient le steak sur scène. Soit vraiment rock'n roll, soit franchement doom, mais toujours excellent. A noter un bon pit des familles dans la fosse.

Cauchemar : La raison de mon déplacement. Soyons honnête, Cauchemar, c'est pas génial, du heavy/doom un peu kitch avec une chanteuse pas toujours juste. Et avec un gratteux qui ne fait que regarder son manche (la guitare, bande d'obsédés). Par contre, c'est efficace, rentre dedans, et l'énergie dégagée par la chanteuse, le bassiste et le batteur est vraiment communicative. Résultat, on secoue la tête, et on profite des poilus qui se foutent dessus dans la fosse ! Un concert honnête et efficace, marqué par une reprise de Candlemasse (ouch) en français (Sous le Chène, pour le titre)

Au final, super soirée, avec un merch bien fourni !

sylvain.ataraxie
Messages : 541
Inscription : lun. janv. 17, 2005 12:54 pm

Re: Cauchemar + Northwinds + Children of Doom + Funeralium

Messagepar sylvain.ataraxie » mar. mai 15, 2012 9:10 am

c'est bien Skay, tu tiens le coup....

Avatar de l’utilisateur
Fred_Ataraxie
Messages : 222
Inscription : dim. juin 29, 2003 12:18 pm

Re: Cauchemar + Northwinds + Children of Doom + Funeralium

Messagepar Fred_Ataraxie » mar. mai 15, 2012 2:35 pm

[youtube]1GKI--KX6jk[/youtube]
Image

Avatar de l’utilisateur
DARK RABBIT
Messages : 580
Inscription : ven. févr. 08, 2008 3:43 pm

Re: Cauchemar + Northwinds + Children of Doom + Funeralium

Messagepar DARK RABBIT » jeu. mai 17, 2012 4:51 pm

Skay a écrit : manquait plus que les bières :|


J'ai bien fait de pas venir, j'étais à deux doigts vu que j'étais encore sur place mais je me suis réveillé trop tard :wink:

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Re: Cauchemar + Northwinds + Children of Doom + Funeralium

Messagepar Skay » jeu. mai 17, 2012 5:37 pm

ah mais les bières ne manquaient qu'à moi, pour les autres le houblon coulait à flot !

D'ailleurs il me semble que le Klub proposait de la Chimay. Quelqu'un confirme ?


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités