Skindred 2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Skindred 2012

Messagepar Tangui » lun. mai 14, 2012 9:48 am

Skindred, c'est ragga, c'est metal, c'est rock, Au final une grosse fusion ultra efficace et débordante d'énergie. Grosse ambiance donc ce dimanche à la Maroquinerie (paris) avec un public tout aussi varié que la musique (des coreux, des ponkes, des amateurs de reggae, des metalleux).

Malheureusement pas pu assister au première parties, dommage le projet "LORD NELSON Feat LIES " (site) me bottait bien. Qui a vu ?

Apparament les deux autres dates françaises ont fait le plein. Si vous y êtes allés, je serai intéressé par quelques retours.


Quelques vidéos de la date parisienne tournent déjà sur les internets :

[youtube]SqG9sUvl37o[/youtube]

[youtube]0F9s2KTfUSc[/youtube]

[youtube]N_hKp3Qnllw[/youtube]

[youtube]sbgZWV4Dtm0[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
dimmu77
Messages : 589
Inscription : mer. sept. 24, 2008 5:33 pm

Re: Skindred 2012

Messagepar dimmu77 » lun. mai 14, 2012 12:37 pm

c'est cool, avec Tangui je n'ai même plus à poster mes vidéos, il le fait à ma place :lol:

Skindred ça envoie dans tous les cas, malgré un son avec trop de basses encore...

Et Benji est un sacré frontman, donc un bon concert /hips/

Pour les 1eres parties, euh... je passe ^^

Pingujp
Messages : 193
Inscription : mer. oct. 06, 2010 9:20 am

Re: Skindred 2012

Messagepar Pingujp » mar. mai 15, 2012 6:02 am

J'ai découvert Skindred au festival Zikenstock chez les Ch'tis, bien que n'étant pas super fan du genre, j'ai été assez surpris par l'énergie et la qualité de l'ensemble, même si à la longue ça peut paraître répétitif. Le concert de Paris (merci VS pour le concours) était quasi similaire il me semble (je ne connais aucun titre!!). Ca m' a rappelé Urban dance squad, et ce chanteur a vraiment beaucoup d'humour!

Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

Re: Skindred 2012

Messagepar Monceau » sam. mai 19, 2012 7:26 pm

Skindred est un sacré phénomène !

J'ai rien à dire au sujet des premiers groupes - je les ai même pas vu. Le chanteur de Skindred en attendant déconne avec la vendeuse sur les stands et se laisse prendre en photo avec des fans.

Les balances sont extrêmement longues et on commence à s'impatienter surtout que la Maroquinerie ressemble de plus en plus à la fournaise. Le public est vraiment de toute espèce : les metalleux, les punks, les gens dreadés, les casquettes ainsi que les mecs normaux. Et les filles, pas mal de filles aussi (c'est peut être parce qu'il y aura de la danse).

Quand le set commence c'est la folie en fosse. On comprend pourquoi. Le groupe pratique une espèce d'electro-raggae très musclé. En prenant le meilleur de tous les styles le résultat final est épatant. On a envie de headbanger en s’écoulant sur les murs en mode de la morve d'un junkie. Les excellents passages electro avec des montés très puissantes qui se font succéder par les rythmiques reggae - qu'est-ce que c'est bon quand s'est bien fait !

Par contre à la longue cette puissance permanente m'a bien fatigué. Du metal ils ont pris juste du gros son en oubliant une autre composante importante - le jeu de guitares. sans cela le tout devient très vite lassant.

Mais malgré tout le show était très bon avec le front-man impressionnant et très charismatique, un très bon chanteur en plus. Un grand monsieur qui ne tolère pas les frontières. Chapeau ! (en paillètes ;) )

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: Skindred 2012

Messagepar Tangui » mer. juin 20, 2012 9:05 am

Vidéo par 2guys1Tv :

[youtube]abSV8JthV6U[/youtube]


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités