Metallica- Stade de France

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
DarkCed
Messages : 314
Inscription : dim. juin 08, 2003 12:32 pm

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar DarkCed » dim. mai 13, 2012 9:20 pm

bon Metallica en live c'est toujours une valeur sûre, mais un poil déçu par plein de petits détails :
- la zone pelouse pour les pauvres était super loin de la scène, et sans HP façade suffisamment proches : le son était assez lointain, pas très fort et mal défini
- du milieu de la pelouse, on voyait juste rien, à moins de mesurer plus de 2m
- The Kills, j'ai d'abord cru à une blague, avant de penser au prix de ma place. Une merde absolue dans une bouillie sonore sans nom.
- Gojira, beaucoup trop court pour rentrer dedans, surtout avec le son trèèès moyen du début du set
- La pinte de bière sans alcool à 8,5€ verre compris, belle perf !

Bon concert de Metallica comme d'hab, mais de loin pas la meilleure soirée parmi leurs derniers passages en France pour moi.

Avatar de l’utilisateur
wasted
Messages : 2273
Inscription : sam. avr. 17, 2004 9:44 am

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar wasted » dim. mai 13, 2012 9:55 pm

Reportage BFMTV: http://www.bfmtv.com/le-groupe-metallic ... 27608.html

Et malheureusement, j'insiste sur le "malheureusement", le petit journal est aussi venu filmer avant le concert. Ce que vous allez voir demain ne sera pas glorieux. A peine ont-ils débarqué qu'une bande attardés mentaux, types gros beaufs du metal, ont commencé à montrer leurs culs et à gueuler comme des bœufs...
Je vous rassure les gens autour étaient normaux.

Bref, bon concert de METALLICA (sauf Lars, faut pas déconner :D ) pour ma part avec un titre de "Beyond Magnetic" en cerise sur le gâteau. J'avoue que c'était "grand public" et qu'il n'y avait pas de mouvements dans la fosse, mais ça chantait et un Stade de France plein à craquer qui chante à l'unisson c'est vraiment quelque chose d’exceptionnel. Je peux comprendre la déception des purs et durs, car c'était avant tout un concert pour les fans du "Black Album", en témoigne la ferveur monstrueuse sur "Nothing Else Matters" et "Sandman".


Sinon un gros fuck à l'orga, en principe quand tu raques une pelouse or tu ne t'attends à te retrouver dans une fosse de la capacité au sol d'un Bercy... Quant à The Kills, no comment.

Sinon c'est génial de voir un snakepit rempli de gens "invités" ou "pistonnés", c'est vraiment super cool pour les gens qui sont au metclub depuis des années et qui n'ont jamais rien gagné.
:roll:
Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

DarkCed
Messages : 314
Inscription : dim. juin 08, 2003 12:32 pm

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar DarkCed » dim. mai 13, 2012 10:37 pm

vous êtes marrants à dire que personne ne bougeait, les ultra trve thrashers. Il y avait au moins 3 pits en parallèle sur le moindre passage un peu burné...

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar DYING-ANGEL » dim. mai 13, 2012 11:19 pm

gojira : bien trop court mais excellent

the kills : ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah

metallica : concert royal. j'ai eu la chance d'etre dans le snakepit grace a l'auguste madtrash qui m'a fait beneficier de son deuxieme pass. on a vraiment la sensation d'avoir le privilege d'un concert prive du groupe reserve a une centaine de pequins. on s'en prend plein les yeux et on a hammet et trujillo qui jouent a moins d'un metre de ta gueule la plupart du temps. meme en n'etant pas un grand fan du black album j'ai pris un pied incroyable surtout pendant les 5 morceaux d'ouverture et les my friend of misery/the god that failed/don't tread on me

encore merci mon trashon d'avoir pu me faire vivre un tel moment

:arrow:
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

steph
Messages : 131
Inscription : ven. avr. 09, 2004 1:40 pm

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar steph » lun. mai 14, 2012 7:03 am

Snakepit pour moi aussi, grace à un pote qui a gagné deux entrées via le Metclub et wahhhhhooouuuhhh, je suis encore sur un nuage !!! /*/ /*/ /*/ /*/

Pour info, 2 responsables du fanclub ont tourné en pelouse or pendant 1h (à partir de 20h15) et ont distribué une centaine de bracelets aux personnes portant un tee-shirt du fanclub : trés belle initiative :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Balin
Messages : 113
Inscription : sam. sept. 20, 2008 3:26 pm

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar Balin » lun. mai 14, 2012 7:23 am


Pourquoi on se tape tout le temps Philippe Manoeuvre quand il faut parler Hard Rock? Un mec qui a fait en sorte que les BB Brunes soit connus devrait être brûler en place publique au lieu d'être présent sur toutes les télés pour parler d'un groupe qu'il connait à peine. /insult/

Sympa la veste à patch de James. Des photos en grand?

Avatar de l’utilisateur
death_denied
Messages : 18
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 11:12 am

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar death_denied » lun. mai 14, 2012 7:38 am

Comme beaucoup je suis arrivé "à l'heure" pour louper cette merde de the kills comme il se doit et m'installer tranquillement sur GOJIRA. Mais voilà les organisateurs de merde ont eu la bonne idée de placer la daube avant GOJIRA. Dans un premier temps lorsque j'ai entendu GOJIRA alors que j'étais encore dehors je me suis dit merde il y a encore du monde devant moi je ne suis pas entré si ça se trouve je vais louper le début de METALLICA. Autre point négatif c'était que les écrans latéraux étaient placés très bas.
Autre truc pourri, selon moi c'est ce cloisonnement de la pelouse en 2, ça m'a toujours soulé.
En ce qui concerne METALLICA, je suis redevenu fan de ce groupe depuis Death Magnetic (alors que j'étais ultra fan de 89 à 95, un fan extrémiste prêt à me battre avec n'importe qui qui avait un regard de travers pour Metallica...) donc depuis DM je les ai vu 5 fois déjà et j'ai toujours adoré (même si j'ai une large préférences pour leurs prestations indoors).
Le son était effectivement pas terrible mais meilleurs que ce que j'ai eu à Maiden au Parc des Princes. Le black album en entier c'était excellent, surtout pour des titres comme Throuhg the never ou Hollier than thou, Of wolf ou The friend. J'ai été un peu déçu de réentendre des titres comme Hit the light, No remorse ou Seek (pas que je ne les aime pas, loin de là) mais ils les font trop souvent, j'aurais préféré plus de titres de And Justice et de Ride. Mais bon ça ce n'est qu'un avis personnel. Je n'ai pas été particulièrement déçu de Lars ou de Kirk (qui sont un peu les boulets d'habitude), au contraire même Kirk a été au top.
J'ai bien aimé les lasers et le feu (la vache même de là où j'étais je sentais la chaleur).
Par contre le gros point noir, selon moi, c'était le public que j'ai trouvé AMORPHE !!! J'étais au milieu du stade sur la 2ème pelouse derrière et autour de moi j'avais que des drogués de merde qui passaient leur temps à fumer leur shit de merde et qui bougeaient à peine de la tête. Par moment je me sentais ridicule à leurs yeux à headbanguer tout seul, comme-ci on allait me dire "eh oh mais tu te crois où toi, à un concert de Metallica ou quoi". Il n'y a que sur Seek qu'un petit pogo s'est formé à côté de moi.
Donc en conclusion:
METALLICA: 18/20
Organisation : 2/20
Public: 5/20
Dernière modification par death_denied le lun. mai 14, 2012 7:41 am, modifié 1 fois.
LET THE METAL FLOW

Avatar de l’utilisateur
death_denied
Messages : 18
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 11:12 am

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar death_denied » lun. mai 14, 2012 7:39 am

steph a écrit :Snakepit pour moi aussi, grace à un pote qui a gagné deux entrées via le Metclub et wahhhhhooouuuhhh, je suis encore sur un nuage !!! /*/ /*/ /*/ /*/

Pour info, 2 responsables du fanclub ont tourné en pelouse or pendant 1h (à partir de 20h15) et ont distribué une centaine de bracelets aux personnes portant un tee-shirt du fanclub : trés belle initiative :twisted:

Excellent
:arrow:
LET THE METAL FLOW

Avatar de l’utilisateur
Frantic Horsemen
Messages : 264
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 9:16 am

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar Frantic Horsemen » lun. mai 14, 2012 7:47 am

Super journée sous le signe de Metallica, c'était incroyable de faire le show dans le snakepit, un concert privé au milieu de 80 000 personnes, quel souvenir !!

Presta sympa des Mets avec quand même un Lars franchement aux fraises et quelques prob techniques mais très bon moment au final car ça reste Metallica !! Et un très beau show, nouvelle vidéo, beau lights ect...et un très bon "Struggle" !!

J'ai bien aimé la setlist même si Hell and Back n'est pas la préféré de BM,

Sinon j'ai touché la guitare de James donc j'ai gagné ma soirée :) un médiator aussi et toujours pleins de gens très sympa rencontrés et pleins de mots sympa sur mon groupe :)

Un grand merci à Audrey pour le Pass Snakepit !! :)

Quelques photos sur mon facebook ou mon twitter :

http://www.facebook.com/francois.horsemen
http://twitter.com/FMontupet

Image

Image

Image

Image

Image

Image

avec Tonon !!

Image

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: Metallica- Stade de France

Messagepar Tangui » lun. mai 14, 2012 8:06 am

death_denied a écrit :Comme beaucoup je suis arrivé "à l'heure" pour louper cette merde de the kills comme il se doit et m'installer tranquillement sur GOJIRA. Mais voilà les organisateurs de merde ont eu la bonne idée de placer la daube avant GOJIRA. Dans un premier temps lorsque j'ai entendu GOJIRA alors que j'étais encore dehors je me suis dit merde il y a encore du monde devant moi je ne suis pas entré si ça se trouve je vais louper le début de METALLICA.


rappel :


Tangui a écrit :Si l'orga a fort peu communiqué sur ce point, le service d'enquête des lieux avait fait le nécessaire pour dégoter les infos. Conclusion : pour ne rien rater des concerts parisiens, un seul chemin > viewforum.php?f=37

/autopromo /dingoo/


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités