Paradise Lost - tour 2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
pyofan
Messages : 153
Inscription : mer. avr. 28, 2004 9:16 am

Paradise Lost - tour 2012

Messagepar pyofan » dim. mai 06, 2012 8:47 pm

Paradise Lost - 4 mai 2012 @ la Rodia - Besançon

Petit déplacement en domination gauloise pour nous 4 (Bigmetaldan + Julius + Deriv + votre serviteur).

Après un peu plus de 2h de route nous franchissons les portes de Besançon et là, point de trace d'Astérix ni d'Obélix, et encore moins de McDo digne de ce nom ! de bleu, tout se perd, pas moyen de mettre la main sur la grande bouffe de l'oncle Sam.... bon tant pis, Deriv avais pris congé pour faire les sandwichs !!! donc merci ! inutile de dire qu'après 10 minutes, on avait tout lappé !! plus une micro-trace de pain !!

Arrivés devant la Rodia, ben plutôt bonne surprise... parking gazonné et éclairé svp (donc pas besoin de mettre de cadenas au volant ;-) ), on se croirait presque chez nous !!! La salle est superbe, flambant neuve j'imagine ou presque, le stand de merch est bien achalandé, possibilité de faire des photos "trve" et "cvlte" dans le fond avec plus tard rétro-projection des exploits sur le mur, dj-metal, toilettes propres ou presque, son impeccable que ce soit pour Swallow the sun et Paradise Lost, bref... salle recommandée et nous y reviendrons avec plaisir une autre fois.

Pis bon on va aussi parler du concert ptet ? ah ? bon ok...

Paradise Lost live c'était mieux avant ? Ptet bien mais le Paradise Lost du soir était assez en forme ! set-list connue depuis qq jours (amputée malheureusement de "Honesty in death", grrr), les différentes périodes du groupes sont bien représentées et les titres du nouvel album passent très bien l'épreuve du live.

Nick a toujours autant de mal à chanter des "As I die" ou "Forever failure" (maman la cata !!!) mais il est plutôt convaincant sur les titres de "Tragic idol" par exemple. Bien évidemment l'interaction avec le public (un public de tous âges et très hétéroclyte et bon enfant) est plutôt limitée (bon l'humour british est bien là et Nick manie l'aigre-doux et les grincements de dents avec son habituelle saveur ;-) ) mais le groupe est en place et fait le job et plutôt bien.
/hips/

Reparti personnellement plutôt content de leur prestation et ptet bien que le Kofmehl me reverra fin mai (never say never... who knows).

Rentrés ensuite tous entier à la maison sur le coup de 2h du mat, malgré une frayeur juste avant la frontière (maudit rond-point sans lumière !!! et l'obligation de montrer patte blanche à mademoiselle la douanière).

Bon en espérant que d'autres continueront ce thread, je vous laisse, il faut que j'aille fêter le scudetto de la Juve !! :D

Salutations.

bigmetaldan
Messages : 12
Inscription : lun. déc. 08, 2008 3:20 pm

Re: Paradise Lost - 4 mai 2012 @ la Rodia - Besançon

Messagepar bigmetaldan » mar. mai 08, 2012 12:30 pm

Pas grand chose à rajouter, à part que c’est la galère pour trouver des clopes dans votre pays, non seulement faut trouver un bar tabac, mais en plus il faut qu’il y soit ouvert ….
Certes, ça me fera gagner quelques heures de vie supplémentaires !!!

Pas grand-chose à rajouter sur la salle, très moche (au niveau architecture) de mon point de vue, mais particulièrement bien faite à l’intérieur, bien agencée, un son impeccable ….. Joli.
Terrasse avec vue sur le Doubs et les remparts …. Sympa, moche mais sympa !!!

On passera sur le premier groupe dont on n’a pas retenu le nom et sur Swallow the Sun, bof-bof
Notez au passage, je le répète, tous auront un son vraiment très bon !!!

Paradise Lost, après la catastrophique date du Kohfmehl à Soloturn l’année passée, je n’attendais vraiment rien de ce concert … qui aurait pu être mon dernier concert de Paradise Lost.
Finalement, ce ne fut pas la catastrophe envisagée tout le long du trajet aller.

Nick Holmes, fraichement débarrassé (encore ???) de ses cheveux longs, d’une humeur fort joviale, s’en tirera pas trop mal tout au long de cette 1h20 de concert.
Bon les titres de Shades of God et le Forever Failure mis a part … ce soir aura été un bon soir pour lui !!!
Soutenu par sa paire hors pair :-) de guitaristes, McIntosh et Aedy, Paradise Lost version 2012, c’est pas mal ……

Avatar de l’utilisateur
fabrice_a
Messages : 1943
Inscription : dim. juin 22, 2003 8:21 am

Re: Paradise Lost - 4 mai 2012 @ la Rodia - Besançon

Messagepar fabrice_a » mer. mai 09, 2012 5:13 pm

Voila un petit compte rendu de mon week-end avec Paradise Lost !

Besançon – La Rodia : Très bonne ambiance dans la « fosse » ! Quelques slams et ça pogotte bien, cela fait un certain temps que je n’avais pas vu ça à un concert de PL ! Passer dans des « petites » villes de province ou le public (autour des 400 personnes) n’a que peu de concert « Metal » c’est ça aussi ! Malheureusement le groupe ne le rend pas et le show est amputé du « single » du dernier album Honesty in Death ! La raison ? Le fait d’être dans une petite ville ? Ils l’avaient déjà fait à Cognac en décembre 2009 où un titre (Eternal) était passé à la trappe en comparaison au lendemain à Paris. Ou alors le fait qu’un groupe local se soit rajouté à l’affiche comme en 2005 à Montpellier ou le show avait était raccourci de quelques titres suite à l’ajout d’un groupe local à l’affiche ? Quoi qu’il en soit l’ambiance est bonne ! Le son est bon et le groupe en forme !

Lyon – Le Transbordeur : A l’arrivée grosse déception, le show se tiendra dans le petit Transbo faute de réservation suffisante, alors qu’ils étaient habitués au grand Transbo sur les dernières tournées. Du coup, la foule est bien compacte, l’ambiance est correcte mais ne décolle pas comme la veille, peut être est ce du à un public trop blasé par les concerts trop fréquents ? Coté son, c’est pas formidable ! Beaucoup trop d’aigus, du coup je garderai mes bouchons tout le concert. Coté scène, ce soir nous auront droit à un concert correct et nous avons du être sage car Honesty in Death est de retour !

Toulouse – Le Bikini : Première impression « on va avoir de la place ce soir » d’après un vigile du Bikini à Toulouse pas plus de 200 voir 250 personnes (les résultats des présidentielles n’ayant peut être pas aidées ?) Il est loin l’époque ou j’ai eu la chance de voir le groupe blinder le feu Bikini en ’95, ’96 et ’97 avec autour des 800/900 spectateurs ! L’ambiance comme la veille n’est pas exceptionnelle, par contre les lights et le son sont très bons comme d’habitude au Bikini. Le groupe en roue libre effectue un concert de plus, sympa mais sans plus.

Concernant ces trois concerts, malheureusement comme sur quasiment toutes les tournées depuis quelques temps, les réglages lors des premiers shows ont modifiés la setlist. A savoir que sur les premiers concerts donnés, au Royaume Uni début avril, certains titres joués sont passés à la trappe , pour des raisons que j’ignore. Ainsi les plus « rares » Isolate et True Belief ont laissés place aux habituels Erased et Says Just Words. Dans les titres du dernier album To The Darkness a été remplacé par In This We Dwell.

Paradise Lost ne jouit pas d’une bonne réputation live, c’est le moins que l’on puisse dire, l’attitude hautaine de Nick souvent décriée ne semble plus en être la cause mais la durée de leur set (1h09 à Besançon, 1h13 à Lyon et Toulouse, fut un temps ou mes amis bootleggers avaient des shows sur 2 CDs) et la presque similitude des setlists d’une tournée à l’autre ne doit pas encourager le public à revenir.

A quand des shows, soyons fou, de 1h30 voir 1h35 avec 4 ou 5 titres de plus ? A quand le déboulonnage des éternels classique que sont Erased, Say Just Words ou One Second ? La discographie de Paradise Lost étant suffisamment riche et variée pour proposer autre chose !

Maintenant malgré mes critiques, car il est bon d’être objectif, en bon fan de base que je suis, je retournerai les voir lors de leurs prochains passages en France !

Mes vidéos de Toulouse
[youtube]bxEz1i3poVM[/youtube]
[youtube]d0ZkBCwNo9k[/youtube]
[youtube]oUzfK-Tks7g[/youtube]
[youtube]9p6KKmw3a-U[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
pyofan
Messages : 153
Inscription : mer. avr. 28, 2004 9:16 am

Re: Paradise Lost - 4 mai 2012 @ la Rodia - Besançon

Messagepar pyofan » jeu. mai 10, 2012 4:44 am

merci pour ces 3 vidz et reports bien évidemment !!!!

:o

Avatar de l’utilisateur
fabrice_a
Messages : 1943
Inscription : dim. juin 22, 2003 8:21 am

Re: Paradise Lost - 4 mai 2012 @ la Rodia - Besançon

Messagepar fabrice_a » jeu. mai 10, 2012 4:47 am

pyofan a écrit :merci pour ces 3 vidz et reports bien évidemment !!!!

:o



/hips/ tu peux renommer le topic en tournée française ou un truc du style ;)


Pour la petite info,James Hetfield était au concert de Paris hier .

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: Paradise Lost - 4 mai 2012 @ la Rodia - Besançon

Messagepar Tangui » jeu. mai 10, 2012 8:19 am

fabrice_a a écrit : /hips/ tu peux renommer le topic en tournée française ou un truc du style ;)

Voilà qui est fait. ;)

Avatar de l’utilisateur
pyofan
Messages : 153
Inscription : mer. avr. 28, 2004 9:16 am

Re: Paradise Lost - 4 mai 2012 @ la Rodia - Besançon

Messagepar pyofan » jeu. mai 10, 2012 8:20 am

fabrice_a a écrit :
pyofan a écrit :merci pour ces 3 vidz et reports bien évidemment !!!!

:o



/hips/ tu peux renommer le topic en tournée française ou un truc du style ;)


Pour la petite info,James Hetfield était au concert de Paris hier .




Je vois qu'on l'a déjà fait pour moi ;---) merci !

J'attendrai le 30 et leur venue pour le Sonisphere suisse pour avoir le plaisir de revoir James on stage !! /hips/

Sagal
Messages : 289
Inscription : mer. oct. 04, 2006 11:42 pm

Re: Paradise Lost - tour 2012

Messagepar Sagal » jeu. mai 10, 2012 1:57 pm

@ fabrice_a: J'ai même eu la surprise de voir Martin Van Drunen de Hail of Bullets et Asphyx à la terrasse du Bataclan Café en sortant. C'était très VIP hier soir !

Sinon, pour le concert en lui-même, heureusement que Swallow The Sun étaient là. Sans être spécialement fan du groupe, il faut reconnaître qu'ils ont des parties absolument magnifiques dans presque tous leurs morceaux.
Un chanteur à bonnet qui alterne bien les différents types de voix, mieux que celui de Ghost Brigade vus récemment en tout cas.
Par contre, la basse et la grosse caisse étaient vraiment trop fortes et c'est ce qui m'amène au problème de la soirée pour moi.
Quand Paradise Lost ont attaqué, les premiers morceaux pour moi se sont résumés à "bbbrrrrrroo, ggrrrreeeeuuuu, bbrrrrrroooouuuuu..." De la bouillie. Ca s'est un tatinet amélioré au bout de 4-5 morceaux mais c'était toujours insupportable (avec et sans bouchons).
Donc ma question est la suivante: Un groupe de cette stature peut-il vraiment se permettre de confier le son de ses concerts à un sourd ?
Parce que mon amie ayant fait le concert au fond de la salle, vu qu'elle n'aime pas trop être dans la fosse, a fait le même constat donc il devait bien y'avoir de l'abus à ce niveau-là... :?
Bref, j'ai trouvé le groupe bon mais pour ma part la prochaine fois ce sera sans moi. 28,50 euros + essence + péage plus nourriture pour se taper du bruit comme ça, niet !
En plus, pour une fois qu'ils jouaient "Symbol of life", une de mes 2-3 préférées... :|
A titre de comparaison, Anathema au même endroit pile une semaine avant, j'ai fait tout le concert sans bouchons et on entendait tout absolument parfaitement sans se faire détruire les oreilles :arrow:
Une vraie grosse déception.

Avatar de l’utilisateur
dimmu77
Messages : 589
Inscription : mer. sept. 24, 2008 5:33 pm

Re: Paradise Lost - tour 2012

Messagepar dimmu77 » jeu. mai 10, 2012 3:58 pm

petit résumé du concert au Bataclan à Paris hier soir; pas la grande foule, les balcons fermés et la fosse loin d'être pleine.

Swallow the sun : sur les 7 morceaux joués, 4 du dernier album plutôt moyen, j'aime bien le groupe sur cd mais sur scène, sans que cela soit désagréable, cela ne m'a pas marqué plus que ça à part le dernier morceau plus énergique dont je n'ai pas le nom ( si quelqu'un le connait merci d'avance ^^ ).

Paradise Lost : effectivement le son n'était pas terrible du tout, sans être autant catastrophique qu'a trouvé Sagal (j'étais sur l'estrade derrière la console). D'ailleurs l'ingénieur du son a eu toute les peines pour régler la guitare de Mckintosh sur ''In this we dwell''. Nick Holmes chante correctement ( et est de bonne humeur ), on a vu pire, même sur les anciens titres ça passe, par contre il massacre ''Faith divides us... Mais le gars au synthé et qui faisait les choeurs pour la tournée Draconian Times 2011 manque vraiment je trouve. Très bonne set-list avec un ''Widow'' en entrée, un bon ''Pity the sadness'' et 2 morceaux de ''Symbol of life'' contre un seul de ''Draconian times'', mais avec la tournée 2011 c'était aussi bien comme cela. Les titres de ''Tragic idol'' passent super bien, on en aura 4 en tout. Par contre j'ai trouvé l'ambiance moyenne, le public assez calme, c'est sûr qu'on est loin de la folie des tournées ''Icon'' et ''Draconian times''.
Concert correct en fait, un de plus de Paradise Lost j'ai envie de dire, la magie en moins.

[youtube]_0cMk6JDrQw[/youtube]

[youtube]hjgOW21PxY4[/youtube]

[youtube]kJJ-Yw-I_DQ[/youtube]

[youtube]kk7jMiqvJGQ[/youtube]

[youtube]4_w0jDm6FuA[/youtube]

[youtube]_JJ6klGDOdY[/youtube]

khaosprayer
Messages : 76
Inscription : jeu. déc. 28, 2006 12:33 pm

Re: Paradise Lost - tour 2012

Messagepar khaosprayer » jeu. mai 10, 2012 5:42 pm

Hier la setlist était plutôt remaniée (dans le bon sens j'ai trouvé) par rapport aux dernières tournées, "erased" n'a jamais été un morceau qu'ils ont joué de dates en dates à la "say just word" (sachant que s'ils viraient un titre comme celui-ci, ils se feraient lynchés donc...).
Et "Honesty in Death" a bien été jouée hier.
De là où j'étais le son était très bon, j'uploaderai mes vidéos si je trouve le temps, mais rien à redire hormis l'épisode de la guitare de Greg...Bref pas le concert du siècle mais très bon gig et ça faisait plaisir d'entendre à nouveau "widow" ou "pity the sadness" (et comme j'en avais ma claque des "the last time"&co, la setlist m'a parfaitement contenté). Dans les nouveaux titres, "in this we dwell" passe superbement l'épreuve du live. 15/20 minutes de show en plus seraient les bienvenues en effet!


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités