26.04. Die Apokalyptischen Reiter + ...@ Glazart

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
kikithehead
Messages : 225
Inscription : mer. janv. 02, 2008 10:46 am

26.04. Die Apokalyptischen Reiter + ...@ Glazart

Messagepar kikithehead » ven. avr. 27, 2012 12:41 pm

Arrivés au Glazart alors que Malrun a entamé son set depuis un moment déjà : c'est pas un mal, ça n'aurait pas été un problème non plus si on était arrivés en retard pour Emil Bulls également. Marrant tout de même de constater qu'une nana du public filme le concert en tenant son smartphone à bout de bras et en chantant les paroles de tous les morceaux ! (Au moins ils ont une fan).

Die Apokalyptischen Reiter :
J'ai découvert ce groupe en première partie d'In Extremo en décembre 2008 au Forum de Vauréal et j'avais bien plus apprécié leur set que celui de la tête d'affiche. C'est donc avec empressement que j'ai pris ma place pour assister à ce concert.

Détour par le stand de merchandising et là surprise :
- ils ont réédité leur première démo et ils mettent le CD à disposition GRATUITEMENT !
- des bulletins sont disponibles pour gagner l'entrée gratuite à tous leurs concerts en club à vie ! Il y a juste à remplir Nom / Prénom / Adresse email !

Après ce préambule, passons au concert proprement dit. L'objet de la tournée est de promouvoir leur Best-Of sorti récemment, donc nous aurons droit à une setlist à l'avenant :)

Entrée sur scène du groupe après une intro (en français) tirée du Dictateur de Chaplin. Et là, de suite on sent que nous allons être conquis : les musiciens ont le sourire et se démènent sur scène, on sent qu'ils ont plaisir à jouer ici malgré la salle qui n'a pas fait le plein. Fuchs (le chanteur) mouille sa chemise (au propre comme au figuré), le guitariste et le bassiste échangent régulièrement de place en courant et ce malgré l'étroitesse de la scène. De son côté Dr Pest en tenue SM vient haranguer la foule avec son martinet ou bien fait de la balançoire (il y en a une installée derrière son clavier) quand il ne joue pas. Toujours côté "show", Fuchs sort son drapeau sur Revolution (il est obligé de se mettre à genoux pour le brandir à cause du plafond de la salle vraiment très bas), on a droit à un canon à confettis, au bateau gonflable dans lequel ils placent une fan et qu'ils envoient naviguer dans le public (même problème de plafond ;) ). Ça pogotte, mais le tout reste bon enfant et les spectateurs affichent un grand sourire. Bref, très bonne soirée en compagnie de DAR :)

Image

La setlist :
Charlie Speaks ("The Great Dictator": end speech by Charlie Chaplin - In French version)
... vom Ende der Welt
Wahnsinn
Unter der Asche
Riders on the Storm
Es wird schlimmer
Revolution
Der Adler
Der Weg (Ady Git. ubergang)
Wir reiten
Die Boten (Drums of Krauser)
Die Schönheit der Sklaverei
Vier Reiter stehen bereit
The Fire
Nach der Ebbe
Komm
Seemann
Iron Fist
Reitermania
Das Paradies
Enfriede (Acoustic version of Friede Sei Mit dir)
Roll my Heart
Heimkehr (Outro)


Image
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Mc Finnigan
Messages : 1555
Inscription : ven. oct. 17, 2008 9:31 pm

Re: 26.04. Die Apokalyptischen Reiter + ...@ Glazart

Messagepar Mc Finnigan » sam. avr. 28, 2012 4:45 pm

y avait-il du monde?

Avatar de l’utilisateur
kikithehead
Messages : 225
Inscription : mer. janv. 02, 2008 10:46 am

Re: 26.04. Die Apokalyptischen Reiter + ...@ Glazart

Messagepar kikithehead » sam. avr. 28, 2012 4:57 pm

Pas complet en tout cas. Et comme c'était la première fois que je mettais les pieds au Glazart, impossible d'avoir un point de comparaison. J'avoue que que j'ai peu regardé derrière moi ;)
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...

- Skyclad

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: 26.04. Die Apokalyptischen Reiter + ...@ Glazart

Messagepar Tangui » sam. avr. 28, 2012 4:58 pm

Estimation visuelle : moins de 200 personnes. Ce qui n'a pas empêché le slam sur bateau et le wall of death.

Avatar de l’utilisateur
kikithehead
Messages : 225
Inscription : mer. janv. 02, 2008 10:46 am

Re: 26.04. Die Apokalyptischen Reiter + ...@ Glazart

Messagepar kikithehead » mer. juil. 04, 2012 3:04 pm

Tirage au sort déjanté chez Die Apokalyptischen Reiter !

Ma participation est dans le lot, alors croisons les doigts :)

[youtube]Giw2etd4gPY[/youtube]
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...

- Skyclad


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités