Agalloch - Velnias @ Glazart - 10/04/2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
ins88
Messages : 869
Inscription : mar. janv. 30, 2007 12:32 pm

Agalloch - Velnias @ Glazart - 10/04/2012

Messagepar ins88 » mer. avr. 11, 2012 9:16 am

Deux jours après la tuerie Impiety, retour au Glaz'Art pour une date disons moins énervée.
J'arrive juste après 19h30 (oui en semaine y en a qui bossent), pas grand monde devant la salle mais une affluence correcte à l'intérieur, où les gars du Colorado de Velnias ont déjà commencé leur set. Groupe quasi inconnu pour moi, qui évolue dans un registre (post ?) black/doom folkisant aux passages atmosphériques. Pas facile à définir. Des touches de Enslaved (récent), de Opeth. Aucune pause entre les morceaux si bien qu'on a l'impression d'être embarqué dans une seule œuvre, un grand voyage accompagné de dieux païens. Bonne découverte.
Passage au stand de merch' pour l'inévitable achat du soir. La salle se remplit encore. Public un peu plus jeune et moins "metal" (pas de vestes à patchs) que d'habitude. Quelques têtes connues (HS : à la demoiselle en robe en filet de pêche : MP).
Agalloch entre sur scène vers 20h30. Et c'est parti pour 2h (oui j'ai bien dit 2h !!!) de mélodies épiques qui prennent aux tripes. Une setlist exceptionnelle (cf ci-dessous - est-ce correct ?), un son qui va en s'améliorant (les guitares au début étaient inaudibles), un public ravi même si un peu sage.
Grand concert.

Into the Painted Grey
Falling Snow
The Watcher's Monolith
Limbs
Ghosts of the Midwinter Fires
Of Stone, Wind, and Pillor
Our Fortress is Burning... II: Bloodbirds
-
Hallways of Enchanted Ebony
Dead Winter Days
In the Shadow of Our Pale Companion
Kneel to the Cross (Sol Invictus cover)
Objets en vente / trade + références :
viewtopic.php?f=4&t=20323

Avatar de l’utilisateur
Kriek
Messages : 61
Inscription : ven. nov. 26, 2010 6:44 pm

Re: Agalloch - Velnias @ Glazart - 10/04/2012

Messagepar Kriek » mer. avr. 11, 2012 10:38 am

Passer de Absu/Impiety à Agalloch... /dingoo/

Enfin bon setlist pas mal même si je n'aurais pas été contre un petit Not Unlike The Waves qui est assez culte.
L'ambiance change du dimanche, une musique assez entrainante, un peu trop d'ailleurs pour avoir le courage de rester jusqu'à la fin.

Clalire
Messages : 172
Inscription : jeu. mars 08, 2007 1:12 pm

Re: Agalloch - Velnias @ Glazart - 10/04/2012

Messagepar Clalire » mar. mai 01, 2012 3:47 pm

Alors j'aurais vu le concert de 50min avec un mauvais son et un public relou, et raté celui de 2h avec un bon son... pffff |larme|
Merci quand même pour le report, si quelqu'un a fait quelques vidéos ça m'intéresse !

ThLVII
Messages : 6
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:27 am

Re: Agalloch - Velnias @ Glazart - 10/04/2012

Messagepar ThLVII » jeu. mai 24, 2012 1:46 pm

Our Fortress is Burning... II: Bloodbirds

Ca devait être quelque chose ...


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités