BoltFest @London, HMV Forum - 07.04.2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Re: BoltFest @London, HMV Forum - 07.04.2012

Messagepar pearly » mer. avr. 11, 2012 8:34 am

ZeitGeist777 a écrit :Y'avait il des people dans la salle ?


du gars de Electric Wizard, du gars de Doom (je crois), et je n'ai pas fait gaffe au reste.
Image

cradlewir
Messages : 132
Inscription : ven. janv. 26, 2007 8:09 pm

Re: BoltFest @London, HMV Forum - 07.04.2012

Messagepar cradlewir » mer. avr. 11, 2012 9:50 am

Pour me part! Je n'ai pas mis un pied en angleterre samedi!
Mon pote s'est fait refouler à l'eurotunnel car sa carte d'identité était plus valide et le permis ça ne passe pas!
Donc reconduit à la frontière comme des clandestins et pas de boltfest! /triste8/ /triste8/ /triste8/ /triste8/ /triste8/

Avatar de l’utilisateur
pyofan
Messages : 153
Inscription : mer. avr. 28, 2004 9:16 am

Re: BoltFest @London, HMV Forum - 07.04.2012

Messagepar pyofan » mer. avr. 11, 2012 1:48 pm

cradlewir a écrit :Pour me part! Je n'ai pas mis un pied en angleterre samedi!
Mon pote s'est fait refouler à l'eurotunnel car sa carte d'identité était plus valide et le permis ça ne passe pas!
Donc reconduit à la frontière comme des clandestins et pas de boltfest! /triste8/ /triste8/ /triste8/ /triste8/ /triste8/



moche... désolé pour toi.

Avatar de l’utilisateur
wasted
Messages : 2273
Inscription : sam. avr. 17, 2004 9:44 am

Re: BoltFest @London, HMV Forum - 07.04.2012

Messagepar wasted » mer. avr. 11, 2012 8:51 pm

Chui le Gluon, du trou, du trou, du trou, du trou!

Avatar de l’utilisateur
pyofan
Messages : 153
Inscription : mer. avr. 28, 2004 9:16 am

Re: BoltFest @London, HMV Forum - 07.04.2012

Messagepar pyofan » jeu. avr. 12, 2012 5:42 am

Merci ! je pomperai tout ceci ce soir !!!!

:o

Avatar de l’utilisateur
AxGxB
Messages : 336
Inscription : jeu. déc. 16, 2010 12:17 pm

Re: BoltFest @London, HMV Forum - 07.04.2012

Messagepar AxGxB » jeu. avr. 12, 2012 6:39 am

Sentiment mitigé également pour moi.
J'ai posté mon report sur Thrashocore pour ceux qui souhaiterait plus de détails.
Pour ma part le son était bon, mais j'ai trouvé que le set de Bolt Thrower était en pilotage automatique et ne reflétait pas ce qu'annoncait la soirée soit un anniversaire. Pas de rappel, pas de "Cenotaph", pas de folie ni du groupe ni du public et puis j'étais claqué de 3 jours de marche intensive dans Londres...
Pas pu accéder au merch non plus et à la fin du show tout était sold out... Dommage.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Re: BoltFest @London, HMV Forum - 07.04.2012

Messagepar moonlight666 » jeu. avr. 12, 2012 10:25 am

BoltFest, London (UK), 7 Avril 2012

Quelques photos souvenir, et une petite vidéo (en plus du report) à cette adresse *********REPORT MOONLIGHT666*********


Bolt Thrower a décidé de féter ses 26 ans de carrière (plutôt ses 26 ans de non split) lors d'un petit festival monté à leur initiative.
Ils y ont invité des groupes amis, on y retrouvait donc Autopsy, Discharge, Benediction, Vallenfyre.

Cela se passait dans la magnifique salle du HMV Forum de Londres (UK).

Le groupe a autofinancé la soirée, et a demandé à tous les participants de donner 6£ à une association, le "Teenage Cancer Trust".
Le concert coutait donc moins de 10€ à chacun, et ceci dans un élan de solidarité, oui le métalleux peut être saisi par certaines causes.
Le but du groupe étant de pouvoir reverser environ 10 000£ à l'association.

Bref, ce festival se déroulait en même temps que le DesertFest qui avait lieu à 1km de là, et ce, pour 3 jours.
J'ai donc abrégé ma soirée de DesertFest pour aller voir le seul groupe que je voulais absolument ne pas rater sur cette affiche .... :



Bolt Thrower
(avant cela j'ai pu voir les deux derniers morceaux d'Autopsy, mais cela m'a à peine laissé le temps d'apprécier cette grande scène, cette superbe salle. Vu que je n'apprécie pas vraiment le groupe, cela n'est pas foncièrement important)

On a pu voir le groupe au Hellfest'11, qui était ma première fois, et j'attendais de voir le rendu ce soir là.

Les rumeurs annonçaient ce qui s'est avéré vrai : une setlist chronologique, les morceaux allant d'album en album suivant leur date de sortie.
J'avoue que j'ai beaucoup aimé la dernière demi-heure, étant celle que je connais le plus (je suis moins fan des débuts).

J'ai commencé le concert dans la fosse, et comme le WE était chargé de concerts, j'étais un peu crevé de rester debout. A ce moment là, le son était vraiment moyen. Je me suis retranché dans les gradins, à mi hauteur en face de la scène. Il y avait encore quelques places de disponible en cherchant bien. Et à cet endroit, on entendait très bien, le son était bon, en tous cas bien meilleur que dans la fosse.

L'efficacité live du groupe n'est plus à démontrer, ils assurent, mais ne communiquent pas vraiment, et ne bougent qu'à peine.
Le public quant à lui était "cordial". Je m'attendais à de la folie furieuse, un bordel sans nom partout dans la salle, étant donné que les gens sont supposés n'être que de vrais fans du groupe (beaucoup se sont déplacés de loin pour cette date), or c'était relativement calme, dommage.

En tous cas un bon concert, pas de doute, mais qui ne surpasse certainement pas celui du Hellfest'11.

A noter que les chiottes ont été ruinées en une seule soirée. 2 cm de pisse par terre, des gobelets remplis d'urine partout dans les chiottes des mecs ... bref de vrais porcs. Pas étonnant que les métalleux ont encore une si mauvaise image derrière eux.

Le merchandising était peu cher, la file d'attente était assez longue à ce que l'on m'a dit. Je suis arrivé bien après la bataille et il n'y avait quasiment plus rien de dispo.

En tous cas belle initiative du groupe que ce petit festival.

Une sympathique fin de soirée qui ne restera pas dans les annales.
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

bigmetaldan
Messages : 12
Inscription : lun. déc. 08, 2008 3:20 pm

Re: BoltFest @London, HMV Forum - 07.04.2012

Messagepar bigmetaldan » jeu. avr. 12, 2012 11:39 am

J'ai commencé le concert dans la fosse, et comme le WE était chargé de concerts, j'étais un peu crevé de rester debout. A ce moment là, le son était vraiment moyen. Je me suis retranché dans les gradins, à mi hauteur en face de la scène. Il y avait encore quelques places de disponible en cherchant bien. Et à cet endroit, on entendait très bien, le son était bon, en tous cas bien meilleur que dans la fosse.



C'est rigolo, pour tous les autres groupes, ce fut absolument le contraire.


A noter que les chiottes ont été ruinées en une seule soirée. 2 cm de pisse par terre, des gobelets remplis d'urine partout dans les chiottes des mecs ... bref de vrais porcs. Pas étonnant que les métalleux ont encore une si mauvaise image derrière eux.



C'est pas forcément les métalleux, je te dirai que tous les pubs que j'ai visités à Londres ont ce même problème ...... Ce qui n'excuse bien sûr en rien l'attitude de certains de nos amis à poils longs


Le merchandising était peu cher



C'est un gag, je suppose !! A 10£ soit 12 euros le T-shirt, du S au XXXL, franchement, tu peux dire que Merci Bolt Thrower !!!
C'est le seul groupe qui pratique des prix aussi bas sur son merch.

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Re: BoltFest @London, HMV Forum - 07.04.2012

Messagepar pearly » jeu. avr. 12, 2012 11:59 am

C'est ce qu'il dit : peu cher. :)

On notera d'ailleurs quand quand BT tourne, il arrondit les prix au lieu de s'adapter au taux de change, finissant donc par vendre ses tshirts 8£, soit 10€.
Rarement vu un groupe d'une telle stature avec un état d'esprit toujours aussi impeccable.
Image

bigmetaldan
Messages : 12
Inscription : lun. déc. 08, 2008 3:20 pm

Re: BoltFest @London, HMV Forum - 07.04.2012

Messagepar bigmetaldan » jeu. avr. 12, 2012 12:19 pm

Yep, j'ai voulu aller trop vite en besogne et j'ai mal lu !!!!

Désolé !!!


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités