Absu-Impiety-Necronomicon @ Glazart - 08/04/2012

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Undergroundmetallic
Messages : 636
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:54 pm

Re: Absu-Impiety-Necronomicon @ Glazart - 08/04/2012

Messagepar Undergroundmetallic » mar. avr. 10, 2012 2:16 pm

Bonjour à toutes et tous,

Enfin une très bien soirée, ça rattrape de loin celle passée avec Obscura et Gorod, même si le retard accumulé entre chaque groupe fût important (1 heure).


Necronomicon : Nos cousins ont le calcul rapide, 25 ans d'existence et pourtant il est marqué partout qu'ils ont débuté en 1991. 2012-1991=21 ans et de plus le premier véritable album "Pharaoh of Gods" est sorti en 1999 donc on peut dire aisément que nous étions pour la plupart tous né à cette époque contrairement aux dires du monsieur. Je chipote mais son discours entre chaque chanson était inutile même si c'était marrant. Mais quand tu n'as pas beaucoup de temps pour joué c'est chaud. Heureusement le groupe se rattrape avec leur excellent Death Metal teinté de quelques touches de Black ici et là. C'est assez rare mais c'est une première partie qui n'est pas superflue. Par contre le groupe québecois est en décalage avec les deux autres groupes. Pas assez brutal, pas assez rentre-dedans mais efficace tout de même. Un bon moment ! /wave1/


Impiety : Première fois que je les vois et c'est la claque. Dévastateur ! Le bassiste/chanteur est très impressionnant tout comme le batteur. Le chanteur/bassiste avait un peu des gimmicks à la Abbath (Immortal) dans le jeu de jambes, non ? Par contre j'ai trouvé le guitariste un peu mou et je ne l'entendais pas assez. La reprise de Bathory était sympa et leur dernier matériel a l'air suffisament prometteur pour que je me l'achète. Une tuerie ! :)


Absu : Que des premières fois pour cette soirée et là je pensais avoir pris une claque avec Impiety mais la vrai claque vient du groupe texan. Un rouleau compresseur qui ne nous laisse aucun moment de répit. Ca joue vite, ça frappe, ça hurle...ça déménage. Quelle énergie ce Proscriptor ! Jouer de la batterie ainsi avec un chant Black dans les aigus, c'est vraiment impressionnant surtout après 20 ans dans le groupe. La plupart des tubes ont été joués même si un petit "Circles of the Oath" en rappel n'aurait pas été du luxe mais vu l'heure c'était râpé. Après un tel défouloir j'étais crevé, heureux mais vraiment désireux d'en entendre davantage. Absu c'est juste du bonheur en concert ! :twisted:
Surtout le lendemain pour les cervicales ! /dingoo/



En attendant le live-report complet sur Psychopathia Melomania, voici un avant-goût en vidéos et en photos du concert donné ce dimanche soir au Glaz'Art.

Et pour une fois et ce depuis longtemps le son était pas trop mal dans cette salle. /hips/



Necronomicon - The Return of The Witch
[youtube]VKyxhKa1jIs[/youtube]


Impiety - Dominator
[youtube]UsaXuDl8gDM[/youtube]


Impiety - Sacrifice (cover Bathory)
[youtube]CVdfuE74hmM[/youtube]


Absu - Earth Ripper
[youtube]mVEdi4wlHzw[/youtube]


Absu - Swords and Leather (extrait)
[youtube]tO2BA0-e36s[/youtube]


Absu - Abraxas Connexus
[youtube]3c5yeO9w2TA[/youtube]






Necronomicon
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




Impiety
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




[b]Absu/b]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




A très bientôt pour de nouvelles aventures,
Metallic.
Dernière modification par Undergroundmetallic le mer. avr. 18, 2012 1:37 am, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kriek
Messages : 61
Inscription : ven. nov. 26, 2010 6:44 pm

Re: Absu-Impiety-Necronomicon @ Glazart - 08/04/2012

Messagepar Kriek » mer. avr. 11, 2012 10:37 am

En c'qui m'concerne : Impiety bon son mais assez statique sur scène, peut-être trop concentrés sur ce qu'ils jouent. Enfin bon assez en décalage.
Absu : vraiment pas mal du tout, même si la voix titille les tympans par moment.

Avatar de l’utilisateur
Simon
Messages : 478
Inscription : mer. oct. 15, 2008 10:37 am

Re: Absu-Impiety-Necronomicon @ Glazart - 08/04/2012

Messagepar Simon » mer. avr. 11, 2012 4:57 pm

pour moi la claque de la soirée était indéniablement impiety. ChristFuckingChrist ==> BOOOOOM!

Avatar de l’utilisateur
elric
Messages : 119
Inscription : mar. janv. 23, 2007 9:02 am

Re: Absu-Impiety-Necronomicon @ Glazart - 08/04/2012

Messagepar elric » jeu. avr. 12, 2012 5:06 pm

Necronimicon :
J'ai decouvert au concert bonne prestation du groupe mais je n'ai pas du tout accroché.
Impiety :
Un bon petit concert bien puissant comme il faut sans artifice c'est du brut de chez brut et c'est bon.La guitare un peu faiblarde au nniveau du son.
ABSU :
Un super concert mais une setlist qui n'a pas été du goût de tout le monde (apparement autour de moi quelque décu car trop de titre du dernier etc...).Le son est très propre bref un excellent concert, merci pour cette affiche sympathique.
Sinon un hors sujet mais je crois qu'une personne a pris le temps de regarder l'expo de Francis il fera une expo du 28 Juin au 25 Juillet au Black Dog dont le vernissage sera le jeudi 28 Juin 21 h.

primitive
Messages : 2
Inscription : mar. mai 15, 2012 4:53 am

Re: Absu-Impiety-Necronomicon @ Glazart - 08/04/2012

Messagepar primitive » mar. mai 15, 2012 8:26 am

Bonjour
Plus que des mots, quelques titres live des trois groupes, afin de vous faire une idée de cette soirée.

Necronomicon
[youtube]l3DMuRMrEsU[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=l3DMuRMrEsU

Impiety
[youtube]4ppcfjXSjtA[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=4ppcfjXSjtA

Absu
[youtube]UTwZqMV1Dt8[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=UTwZqMV1Dt8
erratum : le 1er titre est "Feis Mor Tir Na N'og"

Bon visionnage.
p.

Avatar de l’utilisateur
Laelle
Messages : 148
Inscription : mer. mai 11, 2005 5:53 pm

Re: Absu-Impiety-Necronomicon @ Glazart - 08/04/2012

Messagepar Laelle » jeu. mai 17, 2012 8:27 am

Monceau a écrit :
ins88 a écrit :
Le temps de croiser un KPN-boy et de discuter avec un camarade céleste et une demoiselle qui ne me reconnaît pas (alors que je l'ai grimpée !!!! -dans ma voiture).


Dit comme ça je me sens toute volage. :?



Ca fait plutôt "paillasson de service", je crois que n'importe qui d'autre aurait évité de trop s'en vanter |larme|

Quelques regrets d'avoir raté ce concert, j'aurais aimé voir Impiety mais pendant 4 mois, j'ai "oublié" de checker les dates de concert. C'est ça d'être vieille, on ne voit plus le temps qui passe.

Necronomicon, je connais bien sûr (l'utilité d'être une vieille, on connait les groupes qui datent que les jeunots ne connaissent pas). Absu, il y avait de quoi être en rage s'ils ont joué que de leur dernier album vu que seul leur premier album est culte et excellent et le reste de leur discographie ne vaut pas grand chose, il faut bien le reconnaître.

Avatar de l’utilisateur
ins88
Messages : 869
Inscription : mar. janv. 30, 2007 12:32 pm

Re: Absu-Impiety-Necronomicon @ Glazart - 08/04/2012

Messagepar ins88 » ven. mai 18, 2012 8:02 am

Laelle a écrit :
Monceau a écrit :
ins88 a écrit :
Le temps de croiser un KPN-boy et de discuter avec un camarade céleste et une demoiselle qui ne me reconnaît pas (alors que je l'ai grimpée !!!! -dans ma voiture).


Dit comme ça je me sens toute volage. :?



Ca fait plutôt "paillasson de service", je crois que n'importe qui d'autre aurait évité de trop s'en vanter |larme|


C'était de l'humour, hein, une "private joke", rien de plus...
Objets en vente / trade + références :
viewtopic.php?f=4&t=20323

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: Absu-Impiety-Necronomicon @ Glazart - 08/04/2012

Messagepar Tangui » ven. mai 18, 2012 12:28 pm

ouaip, sinon j'aurai coupé tout ça. Essayons tout de même de ne pas trop digresser vp ;)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités