18-03-2012: 7th Nemesis + Psychobolia + Agnosys + ... @Klub

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

18-03-2012: 7th Nemesis + Psychobolia + Agnosys + ... @Klub

Messagepar Zoliv » lun. mars 19, 2012 10:16 am

Très chouette soirée au Klub hier soir !

Je suis arrivé pour Agnosys, qui envoyait bien, groupe bien en place, chanteur qui assure bien (hé mais c'est Rash !).

Viennent ensuite les potos de Psychobolia pour leur grand retour sur scène, avec le premier concert de Gautier à la basse dans le groupe, et le tout premier concert pour Ginger, nouvelle chanteuse. Et on a bien pris cher ! Ils ont joué leurs nouveaux morceaux à fond la caisse, avec un très bon son et une grosse précision, une énorme motivation, un chant grave et inhumain qui en a étonné plus d'un, bref grosse réussite ! Et pleins de petites blagues entre les morceaux (sans oublier la distribution de shots de JackDa), preuve que toute nervosité était balayée dès l'entrée sur scène.

Et enfin 7th Nemesis, ça fait bizarre de voir autant de changement dans le groupe, mais il n'a pas perdu en qualité, c'est toujours du très bon. Il faudra que je jette une oreille à ce qu'ils ont fait ces derniers temps.

Super soirée, super ambiance, pas mal de monde, ça fait bien plaisir.

Wires
Messages : 63
Inscription : sam. déc. 04, 2010 1:24 pm

Re: 18-03-2012: 7th Nemesis + Psychobolia + Agnosys + ... @Klub

Messagepar Wires » lun. mars 19, 2012 11:11 am

Oui, un super retour pour les Psychobolia avec un nouveau répertoire de tueurs ! Leur nouveau line-up est déjà opérationnel. Bravo à Ginger la nouvelle chanteuse qui possède une sacré voix et au groupe au complet. Ca blastait bien et le public s'est bien déchaîné vers la fin de leur set.
J'ai vu deux morceaux de 7th Nemesis et ce fut une belle surprise accompagnée d'un nouvel album excellent. C'était une bonne occasion de les revoir après leur signature chez Great Dane Records.
Agnosys marquait aussi leur retour avec un nouveau chanteur charismatique et défendait les morceaux de leur album avec un esprit plus sombre qu'auparavant j'ai touvé. Bon point pour ma part et bonne ambiance et réceptivité du public.
Beyond The Pain : j'ai vu environ cinq minutes. Du peu que j'ai assisté : le groupe distillait un bon melange de Death Metal avec des influences prog' agrémenté d'un chant typé criard. Sympa, le public les a bien soutenu.
Torture Throne : Un début de soirée prometteur dans un créneau Old-School Death Metal. Difficile d'ouvrir pour le premier car beaucoup de gens sont encore à l'extérieur. De plus, C'était leur premier concert sur Paris. Il est à noter une reprise de "You'll Never See" qui clôture bien leur show pour les fans de Death Metal Suèdois.

Au final, cette date Total Death Metal aura permis au public de découvrir différentes formes de Death Metal et se faire une bonne idée sur cette scène qui ne demande qu'à jouer et une meilleure visibilité encore par le plus grand nombre.


D'autres avis sur ce concert ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Monceau
Messages : 460
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 9:12 pm

Re: 18-03-2012: 7th Nemesis + Psychobolia + Agnosys + ... @Klub

Messagepar Monceau » lun. mars 19, 2012 1:14 pm

La France a de l’incroyable talent ! Et même cinq !

Non je ne suis pas overdosée de M6, c’est juste que je viens d’assister à une date fort sympathique comme j’en raffole – le death bourré de riffs à en retourner le cerveau.

Mon intuition me disait qu’il faut pas que je sois en retard. J’arrive donc avec la précision d’une montre suisse tout juste au début du set de TORTURE THRONE. Ouch ça commence bien ! Le son excellent révèle la musique ronronnante du groupe maintenue bien en dessous de la surface de la terre par les guitares bloquées dans les graves. Un des guitaristes ressemble étrangement à sieu Zoltar mais ça ne pouvait pas être lui puisque le groupe aurait dû ouvrir au minimum pour la Star’Ac si c’était le cas.
En tout cas les gars se débrouillent bien, très bien même. J’ai décidé d’acheté le CD quelques part entre deuxième et le troisième morceau. A la fin du set je me suis enfin souvenu quel autre groupe sait faire si bien à mes oreilles – Bolt Thrower. Les nappages en plomb liquide, les solos limpides de « Zozo » (appelons le comme ça – c’est un honneur de tout façon) qui m’ont surpris plus d’une fois, le chant bien placé. Non mais c’est bon là, je l’achèterai le CD. Surtout que j’ai pas eu l’impression d’entendre la copie de quelques choses.

Pendant le set je scrutais la salle d’un regard inquiet ne voyant pas de merch alors que quelques achats ont bien été prévus. Au final le merch ainsi que l’espace réservé aux groupes étaient disposés dans la salle du bas. La pause est passée très vite entre les recherches des vendeurs parce que « je peux te vendre ce CD mais celui là je sais pas où ils sont les gars, attend je les cherche » et « euh… t’as pas d’appoint ? ». J’ai fini par aller au bar pour faire de la monnaie car il y avait de quoi acheter – les prix des CD entre 8 et 10 euros avec les packages supers intéressants CDs+T-shirt – avec les offres pareils je ne poivrais pas résister même si mon budget des CD a été déjà sacrement explosé par la braderie de SOM la veille.

Tous ces tracas marchands m’ont fait même rater le début du set du deuxième groupe de la soirée BEYOND THE PAIN. Ca fait la deuxième fois que je les vois et même si je ne suis pas particulièrement fan de ce type de musique c’est toujours aussi plaisant sur scène. Le chanteur est très théâtrale ce qui colle parfaitement à la musique du groupe qui peut s’identifier comme le death mélodique avec les touches de rock et même du blues je dirais. Je raconte peut être des conneries mais pas encore eu le temps d’écouter tous ça sur le CD. Une chose est sure – les compositions sont intéressantes et on s’en lasse pas durant le set.

Le troisième groupe débarque rapidement. Il s’agit d’AGNOSYS qui est très attendu pour ma part. ça faisait deux jours que l’album tournait dans mes écouteurs. J’allais juste « réviser » au départ mais j’ai pas réussit à décrocher de cette redécouverte de l’album. Dès le premier morceau j’ai décidé que je vais gueuler « Le Lac » tant qu’ils ne le joueront pas. Heureusement j’ai vu une set-liste qui trainait par terre où ce titre magnifique figurait en troisième position.
Chers français, ayez les *ouilles de brailler en français siouplé. C’est pas facile on est d’accord, mais d’une beauté quand c’est bien fait. Et « Le Lac » est très bien fait. Une de mes compositions préférées de l’album.
Pas mal de subtilité de la musique d’Agnosys se font un peu effacées en live, surtout les divers chants dont l’album est bourré, mais l’adaptation scénique frôle quand même de l’excellence avec le frontman qui arrive à reproduire l’ambiance du disque avec les vocaux arrachés/growlés/plagnants (non non – faut rien barrer ici) sur le fond des guitares aussi magique du groupe.
Le groupe que je reverrai avec plaisir. D’ailleurs les CD ont été sold-out après la prestation – dire que c’est un signe de qualité revient à rien dire.

Connaissais pas du tout PSYCHOBOLIA à part quelques renseignements rapides sur le net. Un détail qui attire attention – une fille au chant. Le détail qui devient encore plus étrange quand on écoute à quoi ressemble les œuvres du combo. Je demande à voir…
Psychobolia fait partie des groupes dont il faut connaitre les compositions avant d’aller en concert car même si le son reste très bon, on risque de ne pas comprendre grand-chose. En fait Il s’agit du concentré de la violence très technique et chiadée. Oubliez les passages catchy d’Agnosys, oubliez les baffes massantes de Torture Throne, ne pensez même pas à la pèche loufoque de Beyond The Pain. Que l’horreur et la destruction sur scène avec le chant digne de Devourment… Ah non les gars, je parle toujours de ce groupe avec la fille au chant ! L’effort pour sortir des grognements pareils est extrême - à en apercevoir le fond de poumons. Mais le résultat est là – le chant passant des rougissements graves aux cris écorchés est tout juste ce qu’il faut comme une « touche féminine » à cet ensemble déjà violent à souhait. Bon d’accord – elle a les talons, et le joli décolleté, et une fine taille. Mais la féminité du groupe s’arrête là, vraiment. Quand la chanteuse sera suffisamment à l’aise pour ne pas être tellement concentrée sur le chant et va communiquer un peu plus avec le public ce groupe sera de la tuerie–live assurée.

Heureusement que le groupe qui reprenait la scène ne fait pas dans la dentelle non plus. Enfin, si, mais il s’agit de la dentelle en file barbelée. 7TH NEMESIS que je vois également la deuxième fois et je n’espère pas la dernière. Il faut dire que le groupe a clairement deux période dans la vie : la première qui a été résulté par le magnifique et élégant « Archetype of Natural Violence » et le deuxième avec les changement de line-up (et notamment de chanteur) qui a donné plus violent et rentre-dedans « Deterministic Nonperiodic Flow ». Personnellement j’aime les deux, surtout que j’ai pas vu le groupe avant donc je ne peux pas avoir les regrets de vieux fans. Surtout que le groupe d’aujourd’hui est une superbe machine de guerre en live. Le chanteur nous a trouvé un peu mollassons (nous – le public). Certes ça ne pogotait pas mais le mouvement était bien présent. De toute façon impossible à se retenir sur les passages grouves et jazzis avec des crescendos qui sont très bien posés dans les titres.
D’ailleurs le groupe se produit dans la région parisienne le 24 mars prochain avec un autre combo de la mort qui tue que je veux voir depuis un moment – Pitbulls in the nursery. Mais ça ne sera pas possible pour moi…

Bref, désolé de parler beaucoup mais il fallait que je vous dise comment cette date était excellente. D’ailleurs j’espère bien que les organisateurs ont réussit de rentrer dans leurs frais car même s’il y avait du monde, on circulait quand même librement dans la salle. Je pense que deux autres grosses dates le même soir dans la capitale y sont pour quelques choses aussi.

Merci aux Acteurs d’avoir organisé cette superbe date
Merci (mais très grand, énorme même) à l’ingé son
Et merci aux groupes surtout.

DarkCed
Messages : 314
Inscription : dim. juin 08, 2003 12:32 pm

Re: 18-03-2012: 7th Nemesis + Psychobolia + Agnosys + ... @Klub

Messagepar DarkCed » lun. mars 19, 2012 4:15 pm

Merci aux Acteurs de l'ombre pour l'orga, encore une fois très pro.

Super soirée pour Agnosys, on s'est fait plaisir et les autres groupes ont bien assuré.
Désolé pour les personnes à qui on n'a pas pu vendre de CD faute de stock ! Il en reste sur le site du groupe www.agnosys.net

A bientôt !

ego
Messages : 36
Inscription : ven. mars 12, 2010 7:24 am

Re: 18-03-2012: 7th Nemesis + Psychobolia + Agnosys + ... @Klub

Messagepar ego » ven. mars 23, 2012 7:22 am

Monceau a écrit :Dès le premier morceau j’ai décidé que je vais gueuler « Le Lac » tant qu’ils ne le joueront pas. Heureusement j’ai vu une set-liste qui trainait par terre où ce titre magnifique figurait en troisième position.
Chers français, ayez les *ouilles de brailler en français siouplé. C’est pas facile on est d’accord, mais d’une beauté quand c’est bien fait. Et « Le Lac » est très bien fait. Une de mes compositions préférées de l’album.


Voilà quelqu'un qui a du goût... :mrgreen:

Bonne soirée en tout cas. Pas vu les deux premiers groupes, ni le dernier. C'était bien cool de voir les potes d'Agnosys défendre l'album sur scène avec le nouveau line-up. D'ailleurs assez étonné d'entendre "Le lac" en live, c'était assez casse-gueule, mais ils s'en sont pas mal tirés. Et puis le micro de Rash est soooo blue ! /hips/

Les Psychobolia et leur brutal-death ultra carré m'ont carrément enthousiasmé. La formation est en place, Gautier (Basse) et Ginger (Chant) ont bien pris leurs places. Le groupe assume l'ultra-technicité des titres, la chanteuse un peu en retrait scèniquement au début du set va peu à peu s'installer et livrer une très bonne prestation (excellents hurlements entre autres). Entre les titres, l'ambiance est plutôt cool, les zicos plaisantent entre eux et avec le public, Buru le guitariste paie des verres à l'assistance et Gogo assure le show derrière son kit tout en décontraction. Bref chapeau !

Un petit mot sur l'orga des Acteurs de l'Ombre, toujours carrée, groupes à l'heure et bonne ambiance.

Salutations à tous ceux que j'ai croisé ! /wave1/


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités