D-A-D à l'Empreinte de Savigny le Temple le 1/03/12

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
heartwork
Messages : 40
Inscription : jeu. mars 10, 2005 11:41 pm

D-A-D à l'Empreinte de Savigny le Temple le 1/03/12

Messagepar heartwork » dim. mars 04, 2012 12:14 pm

Découvert en 1990,alors que mes gouts musicaux lorgnaient du coté death, avec l'album
No fuel left for the pilgrims,j'avoue avoir écouté cet album jusqu’à plus soif,au point de passer à coté du reste de leur discographie pendant de très nombreuses années,à l'exception du suivant,Riskin' it all, et du dernier en date sortit en 2011,DIC.NII.LAN.DAFT.ERD.ARK,et pour lequel,le groupe était en tournée ces jours-ci dans nos contrés.
[passons mes nombreux aller/retours vers les deux albums cités plus haut,durant 10ans tant le son de ces albums me rafraichissait les oreilles,ce son de guitare claire,chaud,ces rythmes entrainants,cette production tres rock n'roll dans la lignée d'un AC/DC du meilleurs cru,qui l’eut cru?]

D.A.D était donc en tournée ces jours-ci (je devrais dire CE jour là tant leur passages en France ne sont pas légions,je crois même qu'on peut les compter sur les doigts d'une main,donc autant en profiter)
C'est dire si le groupe etait attendu et l'empreinte copieusement remplie pour les accueillir.

En 1ere partie,officiait un groupe inconnu a mes oreilles, Highlight enemies,balançant un rock énergique gavé de punk d'influence Ramones (Leur reprise I wanna be sedated etait bien sympathique).
Set d'environ 1/2 heure pour lequel tout le salon de la photo c’était donné rendez-vous tant le nombre de photographes etait important.

c'est vers 9h30 env. que les lumières s’éteignent pour accueillir les DAD qui,pendant 1h45 env. vont nous balancer un rock hard énergique et joyeux.chose faisable aussi,avec seulement 2 cordes à une basse (ca c'est juste pour la transition pour vous parler de la collection incroyable de basses de Stig;transparentes avec un néon rouge,une autre en bleu,une en forme de tête de guitare,une en forme de calandre de feu arrière d'une américaine des années 60,une en forme de fusée)
L'ambiance est bonne sans etre survoltée,le public répondant présent aux "sollicitations" du groupe (que Jesper appellera "expérience #1/2/3/....").
Le son était plutôt bon (malgré mes bouchons),cela faisait du bien d'entendre en live ce son de guitare qui m'a séduit sur NFLFTP.
Le groupe semblait content aussi de se retrouver là.
Sans connaitre toute la discographie du groupe,les principaux titres chers à mes oreilles ont été joués( qui à dit tubes?),
voir la liste plus bas.
L’apothéose étant pour moi l'enchainement point of view/monster philosophy a vous décoller les vertebres et le 1er rappel avec un sleeping my day away de 10 min (pu... de titre!! sans doute l'une des meilleures chansons de l'histoire du rock!!!)jouissif.
1er car il eu un deuxième rappel pour finir avec deux titres majeurs du groupe (Laugh 'n' a 1/2 et It's after dark).

Au final,un très bon concert d'un groupe beaucoup beaucoup trop rare en France,j’espère que celui-ci leur aura donné envie de revenir plus souvent,apparemment ils viennent au hellfest,ce serait dommage de les louper.
PS#1:au fil des ans j'ai quand meme rattrapé mon retard concernant leur disco..
PS#2: leur dernier album est vraiment excellent,du DAD pur jus,avec des bons gros titres hard catchy a souhait (I want what she's got,last time in Neverland deux titres vraiment enormes en live)

setlist mais pas sure de l'ordre: a new age movin'
jihad
the end
everything glows
point of view
monster philosophy
reconstrucdead
riding with sue
grow or pay
last time in neverland
we all fall down
i want what she's got
eviltwins bad crazyness
slleping my day away
laugh 'n' a 1/2
it's after dark

et pour celles et ceux qui veulent on trouve plein de videos sur le tube
-Le célibat vaut tous les batteurs éléctriques !
-Un petit mot sur la contraception orale. J'ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit "non".

Avatar de l’utilisateur
Iro
Messages : 948
Inscription : mer. juin 06, 2007 10:13 am

Re: D-A-D à l'Empreinte de Savigny le Temple le 1/03/12

Messagepar Iro » dim. mars 04, 2012 12:22 pm

scandale ils n'ont même pas joué I Won't Cut My Hair!!!

J'espère qu'on l'aura au Hellfest!

Avatar de l’utilisateur
gardian666
Messages : 1740
Inscription : mar. août 21, 2007 11:21 am

Re: D-A-D à l'Empreinte de Savigny le Temple le 1/03/12

Messagepar gardian666 » dim. mars 04, 2012 12:28 pm

Merci pour le report !

Sacrée set-list, si je peux aller au Hellfest, j'irai les voir, sans problème ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
heartwork
Messages : 40
Inscription : jeu. mars 10, 2005 11:41 pm

Re: D-A-D à l'Empreinte de Savigny le Temple le 1/03/12

Messagepar heartwork » dim. mars 04, 2012 12:34 pm

Iro a écrit :scandale ils n'ont même pas joué I Won't Cut My Hair!!!

J'espère qu'on l'aura au Hellfest!

j'y ai pensé aussi
-Le célibat vaut tous les batteurs éléctriques !

-Un petit mot sur la contraception orale. J'ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit "non".

Avatar de l’utilisateur
jerome
Messages : 202
Inscription : sam. juil. 12, 2003 3:41 pm

Re: D-A-D à l'Empreinte de Savigny le Temple le 1/03/12

Messagepar jerome » dim. mars 04, 2012 4:28 pm

je suis en train d'écouter leur dernier LP...vivement le HELLFEST /hips/ /hips/ /hips/

Avatar de l’utilisateur
Neurosien
Messages : 75
Inscription : sam. juin 14, 2008 12:46 pm

Re: D-A-D à l'Empreinte de Savigny le Temple le 1/03/12

Messagepar Neurosien » mar. mars 06, 2012 8:46 pm

Vivement en tout cas le Hellfest . L'annonce de D-A-D au HF était jouissif

Ce report me donne grave envie d'y être


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités