BRING THE NOISE(OUIFM) : 1)Anathema 2)Lofofora 3)Eths-Aqme

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

BRING THE NOISE(OUIFM) : 1)Anathema 2)Lofofora 3)Eths-Aqme

Messagepar moonlight666 » jeu. déc. 01, 2011 9:22 am

Image

Bring The Noise, OüiFM Festival: Anathema au Petit Bain (Paris), le 29 Novembre 2011

OüiFM a eu la bonne idée de faire la seconde édition de son festival "BRING THE NOISE". 3 dates rock voire métal, avec des places gratuites, parfait. Sauf que pour obtenir ces précieux sésames, il faut suivre la radio pop parfois soft-rock.
Autant dire pas vraiment mon truc, donc il faut certains contacts, et je remercie encore une fois GRANDEMENT les personnes très agréables qui m'ont permis d'obtenir ces tickets. Oui les gens gentils existent encore et cela fait plaisir.

Je viens directement pour le début d'Anathema, et ce soir ils sont en mode "Freres Cavanagh plus chanteuse". Autant dire la moitié du groupe. Pour un set simili-acoustique...

Le guitariste balance quelques rythmiques qu'il séquence en début de morceau en guise de percussion ... mouais ...
Les morceaux sont très calmes, soit. En fait je ne supporte pas vraiment Anathema sur scène, car je n'ai jamais vu un concert qui m'a transporté comme les albums peuvent le faire.
Le fait d'avoir croisé le groupe de nombreuses fois en festival etc ... avec une setlist quasi exactement identique à chaque fois, très calme, m'a un peu rebuté.
Cependant dans une petite salle comme ce soir, je pensais que cela allait prendre une toute autre dimension.

Mais pas vraiment. Cela fait un peu "répétition", les gars sont à la cool, on ne ressent pas d'émotion particulière alors que là est l'essence même des morceaux du groupe.
Ce ne sont pas les quelques couacs, le calme des morceaux, ou le groupe réduit qui gachent le concert, mais bien un tout.

C'était un peu la dernière chance que je laissais au groupe afin de me séduire sur leurs prestations live, maintenant je sais définitivement à quoi m'en tenir (à moins qu'un jour ils ne cèdent à la mode actuelle : un ou des albums entier en live... et il y a du choix !)

A noter le public au fond de la salle, au bar, qui ne cesse de discuter.... pendant un concert calme comme ce soir, je pense qu'il y a des baffes qui se perdent.
Aucun respect, c'est vraiment affligeant.
Dernière modification par moonlight666 le mer. déc. 14, 2011 10:24 am, modifié 2 fois.
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
Undergroundmetallic
Messages : 636
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:54 pm

Re: BRING THE NOISE (OUIFM) : Anathema...

Messagepar Undergroundmetallic » jeu. déc. 01, 2011 11:10 am

Ils ont déjà cédé puisque pour leur grand retour ils ont joué l'intégralité de l'album We’re Here Because We’re Here lors d'une soirée inoubliable, enfin pour ma part le 10 octobre 2010 à l'Elysée Montmartre.

Voici d'ailleurs mon report : http://www.psychopathia-melomania.com/lives-reports/depravation/anathemaannekevangiersbergenpettercarlsen-101010

Je voulais venir au Petit Bain et je pense que j'ai bien fait de ne pas venir au vu de leur dernière compilation Falling Deeper, qui m'a fortement déçu, que c'était une soirée OUI FM et de ton retour !

Sagal
Messages : 289
Inscription : mer. oct. 04, 2006 11:42 pm

Re: BRING THE NOISE (OUIFM) : Anathema...

Messagepar Sagal » ven. déc. 02, 2011 11:32 pm

Alors pas du tout mais pas du tout d'accord avec moonlight666. Ce petit concert était un vrai bonheur.
C'est ma fiancée qui a gagné les places (et accessoirement pris les photos ci-dessous, merci à elle) donc je n'ai eu qu'à l'accompagner jusqu'à cette petite salle que je ne connaissais point.
La salle est bien mais alors quelle idée on a eu d'arriver à 20h00... Entre le groupe de rock marocain soporifique, les animateurs neuneus d'OUI FM, et le groupe à minettes bidon et exaspérant, j'ai commencé à regretter de ne pas être resté chez moi.
Heureusement sont arrivés les sauveurs. J'ai compris que le set serait acoustique au vu du peu de matériel (pas de batterie) installé pendant les balances et, n'ayant encore jamais vu Anathema dans cette configuration, j'étais assez curieux du rendu.
Hé bien, leur interprétation est toujours au top et même si, oui, il y a eu des ratés (pas facile pour Danny de gérer toutes les boucles de percu' et guitare), cela n'en rendait le set que plus authentique: On ne vient pas pour écouter un disque.
Petit moment que j'ai trouvé représentatif de leur état d'esprit: Quand Danny et Vincent sont allés prendre Lee dans leurs bras à la fin de "A natural disaster" car ils venaient d'être épatés par son final différent d'à l'accoutumée (voir vidéo ci-dessous trouvée sur YouTube). Vincent a même qualifié cela de "moment de pure magie".
Maintenant, ceci étant, ils ont aussi dû lutter contre l'adversité ou plutôt l'incompétence manifeste des ingés sons car au bout de quelques morceaux on a commencé à entendre un bourdonnement assez aigu et désagréable en façade et on a vite compris qu'ils l'avaient aussi dans leurs oreillettes, chose extrêmement agréable.
Du coup, on a eu droit à un gros larsen immonde au milieu de « One last goodbye » quand l’ingé son essayait de résoudre le problème, ce qui fait que Danny à la fin a dit « merci à l’équipe locale d’avoir presque ruiné cette chanson » et qu’un peu plus tard, Vincent, dépité est tout bonnement allé rendre le récepteur et les oreillettes au type.
Malgré tout ça, je trouve que l’émotion était là et bien là. Peut-être avons-nous mieux profité du concert au premier rang ? Car on n’entendait pas les blaireaux qui racontaient leur vie au bar.
Bref, petit concert très agréable après les avoir vus à Lille en février et au Brutal Assault cet été et en attendant leur date du 2 mai au Bataclan.
Et pour répondre à mon cher Undergroundmetallic, j’ai moi aussi trouvé Falling Deeper très moyen mais sur une soirée comme celle-la, ça n’avait aucune incidence. Ils ne l’auraient jamais sorti, ça aurait été pareil, donc pas de quoi les boycotter pour ça, surtout vu à quel point tu les apprécies en temps normal :wink:

Image

Image

Image

Image

[youtube]ruU3UXBebFg[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Re: BRING THE NOISE (OUIFM) : Anathema...

Messagepar moonlight666 » sam. déc. 03, 2011 11:16 am

Merci pour ton retour en tous cas.
J'ai trouvé la remarque envers les ingés sons locaux très déplacée.
S'ils ne sont pas content, qu'ils n'agissent pas comme des connards devant le public (font ce qu'ils veulent ensuite hein .. )
(et je ne veux pas défendre quiconque ... juste un minimum de respect, t'es sur une péniche, pas au bataclan).

Bref , j'étais dans la fosse, à coté de la console, je n'entendais pas les gens du bar, heureusement, mais c'est quand je suis sorti (j'ai pas tenu plus de 45 minutes de ce concert), que j'ai vu le bordel en arrière plan.

Chacun ses gouts, bien sur, perso, j'ai trouvé qu'ils étaient assez limites, et c'est tout ..
:P

Image

et bien sur : www.moonlight666.com

:)

Sagal
Messages : 289
Inscription : mer. oct. 04, 2006 11:42 pm

Re: BRING THE NOISE (OUIFM) : Anathema...

Messagepar Sagal » sam. déc. 03, 2011 4:28 pm

Bah, concernant la remarque au micro, perso je ne l'aurais pas fait si tu me demandes mon avis :wink:
Mais je pense que c'est une question de personnalité. J'ai trouvé beaucoup plus classe la réaction de Vincent qui est juste allé rendre le matériel: ce qui voulait tout dire mais là, au moins, on n'était pas dans le règlement de compte en public.
Je ne veux pas accabler le/les gars de la technique, je sais que ce n'est pas facile, mais là, honnêtement, ils ne se bougeaient que lorsque Vincent et Danny leur faisaient sentir que ça n'allait vraiment pas sur scène.
Et dans la mesure où quand on les voit en dehors ils n'ont vraiment pas l'air d'être des gars prétentieux, hautains ou encore moins agressifs, j'ai été surpris et ai supposé qu'ils avaient vraiment une bonne raison d'être mécontents.
Après on n'est pas à leur place.
En fait, je voulais juste contrebalancer un peu ton report qui me paraissait sévère mais pas de problème: ça m'arrive aussi d'être déçu parfois quand d'autres ont adoré. Ca dépend de tellement de choses...
Du coup, je ne te dis pas rendez-vous le 2 mai au Bataclan ? :)

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Re: BRING THE NOISE (OUIFM) : Anathema...

Messagepar moonlight666 » lun. déc. 05, 2011 9:49 am

je suis sévère car Anathema est un groupe que je respecte énormément, que je kiffe vraiment beaucoup sur album, surtout certains ..
les quelques dernières années me plaisent moins, et j'avoue que j'en ai marre de voir Anathema en fest, faire TOUJOURS le meme genre de setlist ...
Je laissais cette dernière chance (à titre perso vous l'aurez compris), et non, ils ne m'ont pas convaincu, bien au contraire, je pense n'avoir jamais les frissons de A à Z lors d'un concert d'Anathema, alors que sur album, c'est une autre histoire.

non du coup pas du tout l'intention de les voir au Bataclan.

Je ne veux pas non plus les juger, en général, je m'en fou si un article est un gros connard ou pas (meme si je les préfère cool bien sur).
C'est juste que critiquer les "locaux" ca m'horripile toujours un peu, meme si c'est probablement justifié, je ne remet pas ca en cause non plus.

Hier pour Lofofora (Report à venir plus tard dans ce meme topic), le son était nickel .. bon c'est pas le meme style non plus, et je ne sais pas si c'étaient les memes personnes.
:P

Image

et bien sur : www.moonlight666.com

:)

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Re: BRING THE NOISE (OUIFM) : Anathema...

Messagepar moonlight666 » ven. déc. 09, 2011 9:03 am

Bring The Noise, OüiFM Festival
Lofofora au Petit Bain (Paris), le 04 Décembre 2011


Deuxième date de ce petit festival parisien.
Ce soir, différents groupes. Le premier, on ne les verra que sur 2 morceaux, en place, pas mauvais, mais vraiment pas ma tasse de thé, donc du mal à critiquer comme il faut.

Bukowski
(www.myspace.com/bukowski666 // www.bukowskitheband.com/)

J'avais déjà vu le groupe au Furia Sound Festival il y a quelques années, et je n'appréciais guère la voix mais reconnaissais un potentiel en devenir.
Ce soir, c'est un peu différent. Je n'ai pas spécialement de problème avec la voix du chanteur (ceci dit, je n'ai absolument pas suivi le groupe ni les éventuels changements ..).

Musicalement par contre, c'est du rock très commercial.
Tout est basé sur une diffusion radio, rien qui ne dépasse, qui n'est dérangeant, c'est du rock qui ne ferait pas de mal à un nourisson.
C'est gentillet, ils ont bien la pêche, mais cela s'arrête là, je n'y vois plus vraiment d'intérêt et au bout de quelques morceaux, c'est insupportable pour mes oreilles qui auraient bien aimé un peu de diversité, d'originalité quelconque.


Lofofora
(www.lofofora.com // www.myspace.com/lofofora)

Cela faisait quelque temps que je n'avais pas vu le groupe, et ils viennent tout juste de sortir leur nouvel album.
Le public réagit très bien au début du concert, car le groupe commence avec d'anciens morceaux bien cool.

Le son est bon, bref les conditions sont idéales.
Par contre dès que les nombreux nouveaux morceaux arrivent, c'est autre chose. Je ne sais pas si c'est parce que je ne connais pas du tout ces morceaux, ou si c'est la qualité de ceux-ci qui seraient pas au niveau des anciens albums (je penche un peu pour cette option..), mais cela pert en intensité, en intérêt. Les musiciens font bien leur job, le batteur Vince (celui officiant dans Zoe, oui quand je vois un des groupes, je parle automatiquement de l'autre .. ) est déchainé et martèle sa batterie comme on aime.

Le groupe finira avec des anciens morceaux pour remotiver la foule à bloc.

Cela fait toujours plaisir d'entendre ces classiques en live, Reuno a une belle forme, toujours aussi motivé et motivant ..

Un concert sympathique, dommage qu'il y ait eu ce creux ....
:P

Image

et bien sur : www.moonlight666.com

:)

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Re: BRING THE NOISE(OUIFM) : 1)Anathema 2)Lofofora ...

Messagepar moonlight666 » mer. déc. 14, 2011 9:19 am

Bring The Noise, OüiFM Festival
Eths + Aqme au Petit Bain (Paris), le 09 Décembre 2011


Troisième et dernière soirée de ce festival Bring The Noise réalisé par OüiFM, les places étant gratuites, mais sur invitations uniquement.
La foule sera présente en masse dès le premier groupe. La salle est bien pleine, et finalement oui, ce lieu peut accueillir un bon nombre de personnes, les conditions n'étant certes pas optimum.
En tous cas, ce qui est vraiment génial, c'est que la scène est grande, donc les groupes sont à l'aise.

Aqme
(http://www.aqme.com // http://www.myspace.com/aqme)

J'ai plus ou moins suivi le groupe depuis leurs débuts, et le pic de leur carrière est déjà loin derrière eux.
Cela m'intéressait de voir ce que donnait encore le groupe aujourd'hui, et force est de constater qu'ils sont toujours aussi efficace.
Ils ont la pêche, il y a une sorte de communion avec le public, qui ne se fait pas prier pour bouger ..

Eths
(http://www.eths.net // http://www.myspace.com/eths)

Le public est très nombreux au début du concert.
Petite musique d'ambiance pour accueillir les musiciens, avec quelques lights sympas, cela change d'une arrivée genre "Bonjour, on est Eths".
Ensuite les morceaux s'enchainent, le son est très bon, la chanteuse, Candice, assure comme toujours et est toujours aussi impressionnante. Ce petit bout de femme qui hurle à s'en arracher les poumons, pour deux secondes plus tard, chanter des refrains bien mélodiques, on peut penser que ses cordes vocales doivent bien souffrir.
Le public s'éclairci un peu au bout des premiers morceaux, il faut dire que le groupe est un poil plus extrème que les prédécesseurs. Cela ne plait pas à tout le monde, et tant mieux on peut respirer un peu.

Cela faisait 3 ans que le groupe n'avait pas joué à Paris (dernière fois à l'Elysée Montmartre).
Ils sortent un nouvel album en Mars, leur troisième seulement, et j'espère qu'ils continueront dans la lancée pour obtenir la reconnaissance qu'ils méritent. Car le talent est là, les compos sont bonnes, les zicos très bons ... ils ont juste été enfermés dans un style néo-musique de minette qu'ils ne méritent pas.

Bref, à suivre.

Pour le dernier groupe, Dragonforce, je ne resterai pas, ce groupe étant une énorme blague, et affreux en live. Certains aiment les voir pour rigoler, mais personnellement j'ai bien mieux à faire que perdre mon temps à les revoir.

Merci à OüiFm pour ce petit festival dans ce lieu bien sympathique.
Certes le public n'est pas l'habituel de ce même genre de concerts, c'est finalement peut-etre un bien pour les groupes qui s'y produisent, tenter d'attirer un plus large panel d'auditeurs.
:P

Image

et bien sur : www.moonlight666.com

:)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités