[26/11] AMORPHIS + LEPROUS + NAHEMAH @Le Divan du Monde

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Undergroundmetallic
Messages : 636
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:54 pm

[26/11] AMORPHIS + LEPROUS + NAHEMAH @Le Divan du Monde

Messagepar Undergroundmetallic » mer. nov. 30, 2011 10:36 pm

Bonsoir à toutes et tous,

Une soirée forte en émotions avec un mélange de 3 styles différents.

Nahemah : Groupe espagnol officiant dans le Death Metal Progressif. Intéressant, parfois planant mais pas suffisamment original. Manque de personnalité mais la passion et la qualité sont au rendez-vous. A approfondir pour ma part.


Leprous : groupe norvégien qui pour une fois ne fait pas du Black Metal mais ici du Metal Progressif de haute volée. La surprise de la soirée car je ne connaissais que de nom. On ne m'en avait dit que du bien, je n'attendais rien d'eux et je suis tombé dans leur spirale musicale. Il ne faut pas se fier au look, comme quoi l'habit ne fait pas le metalleux de qualité. Le groupe fût bluffant d'énergie, alliant les tempos calmes au plus violents avec un clavier déjanté tout comme peut l'être le groupe, enfin surtout le chanteur avec ses dreadlocks. Vraiment excellent et novateur ! Je sais ce qu'il me reste à faire ! :D

Set-list :
Thorn
Restless
Passing
MB. Indifferentia
Waste of Air
Forced Entry


Amorphis : Groupe finlandais que j'affectionne tout particulièrement et pour cause je les écoute depuis leur début sans jamais les laisser de côté. Un groupe qui ne m'a jamais déçu et qui propose depuis toutes ses années une qualité constante. Les membres sont très en forme à l'image du chanteur et son micro digne de Jules Verne.
Ils n'ont joué que des tubes, quasiment tous ceux que j'avais envie d'entendre avec un son excellent. Le groupe était très heureux de revenir en France et l'émotion était au rendez-vous que ce soit sur scène ou dans le public. Un concert bien meilleur que celui donné dans la petite Loco en 2009. Leur dernier album The Beginning of Times est une nouvelle fois une pure merveille. Bravo Amorphis et à très bientôt j'espère !

Set-list :
Song of the Sage
My Enemy
The Smoke
Against Widows
Alone
You I Need
Sampo
Karelian Intro
Vulgar Necrolatry
Into Hiding
Crack in a Stone
Sky Is Mine
Black Winter Day (incl. M&M Intro)

Rappel :
Skyforger Intro
Silver Bride
My Kantele
House Of Sleep


En attendant le live-report complet sur Psychopathia Melomania, voici un avant-goût en vidéos et en photos du concert donné samedi soir au Divan du Monde :



Amorphis - The Smoke
[youtube]QT3JMueFVik?hd=1[/youtube]


Amorphis - Alone
[youtube]yYGRjxC7foQ?hd=1[/youtube]


Amorphis - Sampo
[youtube]tOsToVvi_BQ?hd=1[/youtube]


Amorphis - Karelia & Vulgar Necrolatry
[youtube]kLwyb2NkKfQ?hd=1[/youtube]


Amorphis - Into Hiding
[youtube]eoKu4R2DLBs?hd=1[/youtube]


Amorphis - Sky Is Mine
[youtube]vdFj0Eid6aQ?hd=1[/youtube]


Amorphis - Black Winter Day
[youtube]P4B1NPJLyTs?hd=1[/youtube]


Amorphis - Intro & Silver Bride
[youtube]oyCIFKVhUjo?hd=1[/youtube]


Amorphis - My Kantele
[youtube]zxQ-6_hMU7U?hd=1[/youtube]




Nahemah
Image
Image
Image
Image




Leprous
Image
Image
Image
Image
Image
Image




Amorphis
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




A très bientôt pour de nouvelles aventures,
Metallic.
Dernière modification par Undergroundmetallic le mer. nov. 30, 2011 11:11 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Re: [22/11] MOONSORROW + TYR + CRIMFALL @La Scène Bastille-Paris

Messagepar Prince de Lu » mer. nov. 30, 2011 10:48 pm

Y a erreur de manip' qui explique la création de ce nouveau topic?

Avatar de l’utilisateur
Undergroundmetallic
Messages : 636
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:54 pm

Re: [22/11] MOONSORROW + TYR + CRIMFALL @La Scène Bastille-Paris

Messagepar Undergroundmetallic » mer. nov. 30, 2011 11:12 pm

Prince de Lu a écrit :Y a erreur de manip' qui explique la création de ce nouveau topic?


Oui une erreur de manipulation qui vient d'être corrigée ! :arrow:

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Re: [26/11] AMORPHIS + LEPROUS + NAHEMAH @Le Divan du Monde

Messagepar moonlight666 » jeu. déc. 01, 2011 9:22 am

Merci pour ce report, je serai bien venu s'il n'y avait pas eu un autre concert qui me branchait.

Bref, il y avait du monde ?
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Avatar de l’utilisateur
Undergroundmetallic
Messages : 636
Inscription : mer. avr. 15, 2009 3:54 pm

Re: [26/11] AMORPHIS + LEPROUS + NAHEMAH @Le Divan du Monde

Messagepar Undergroundmetallic » jeu. déc. 01, 2011 10:22 am

Oui il y avait un peu de monde car avant l'ouverture il y avait la queue quasiment jusqu'en haut de la rue des Martyrs.
Dommage effectivement que tu n'es pas pu venir mais on ne peut être à deux endroits en même temps. :wink:

Danaos
Messages : 217
Inscription : mar. mars 01, 2005 4:37 pm

Re: [26/11] AMORPHIS + LEPROUS + NAHEMAH @Le Divan du Monde

Messagepar Danaos » ven. déc. 02, 2011 7:47 pm

C’est incompréhensible : il y a deux ans, Amorphis était confiné dans les bas fonds de la P’tite Loco, devant une poignée de fans attentifs et écoutant religieusement un groupe qui semblait définitivement incapable de séduire le public français.

Et puis les revoilà dans une salle plus grande, et bondée de spectateurs qui s’emboîtent comme des pièces de Tetris pour occuper le maigre espace alloué à chacun.

Mis à part le manque d’espace vital, tout était parfait : le son, le choix des morceaux, l’ambiance à la fois mystique et festive, le charisme du groupe… Même les passages à la voix claire de Toni Joutsen ont été impeccablement exécutés.

Que s’est-il donc passé en deux ans ? Une meilleure communication pour annoncer le concert ? Le fait qu’il ait été organisé un samedi ? Les nombreuses sorties discographiques récentes (un nouvel album + un album de vieux morceaux réenregistrés + un DVD/CD live) ?

En tout cas, j’espère que cette soirée réussie nous permettra de revoir Amorphis plus souvent dans des salles dignes de son talent. Et puis je me sens un peu moins seul dans mon affection pour ce groupe…
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Avatar de l’utilisateur
braddock
Messages : 25
Inscription : mer. août 10, 2005 11:53 am

Re: [26/11] AMORPHIS + LEPROUS + NAHEMAH @Le Divan du Monde

Messagepar braddock » dim. déc. 04, 2011 9:57 pm

En tous cas moi aussi j'y étais et j'ai été supris par le nombre que nous étions sur la petite surface disponible.
Il n'y a pas à douter : en Finlande, Amorphis est mainstream. En France aussi ils démarrent ! :-)
--
Bert
AEGIRSON
http://www.aegirson.com
webmaster@aegirson.com

Dernier album Sons of Etheria disponible sur Pervade / Thundering Records !


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités