Kvelertak, Toxic Holocaust, The Ocean @ Nantes - 28/11/11

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 187
Inscription : dim. juin 17, 2007 3:10 pm

Kvelertak, Toxic Holocaust, The Ocean @ Nantes - 28/11/11

Messagepar Jus de cadavre » mar. nov. 29, 2011 10:51 am

Le férailleur est un endroit sympa, première fois dans cette salle nantaise pour moi. Situé dans une zone inhabitée, on va pas faire chier le voisinage ! Grand parking, bouffe/bar collé à la salle, ça le fait vraiment.
On rate Wolves Like Us (faut bien manger...). Mais il on joué très peu de temps en tout cas...
On commence donc par The Secret, je ne connaissais pas ce groupe, hé bien c'est du lourd. Un premier morceau très lent et Sunn oien))) et c'est partit ! Ca blast, ça braille, gros son de gratte, peut être même un peu trop, car c'est pas mal brouillon... Bon ça ne vaut pas Trap Them (qui était au programme normalement - maladie, donc annulation) mais ça met en bouche.
Ensuite... THRASH FUCKING METAL !!! Toxic Holocaust : ENORME ! Putain c'était bon, bonne humeur, headbanging de furieux, bières, THRASH ! Les morceaux se ressemblent tous, c'est pas long, mais c'est la baffe. Et on se marre en plus de ça ! Rien qu'avec les titres des morceaux : Bitch, War is Hell, etc... C'est cliché à mort mais totalement assumé donc totalement excellent ! A revoir bourré en festi !
/oldschool/

Ensuite les "stars" du moment, LE buzz (depuis 1 an) en provenance du pays des pandas tristes : Kvelertak.
Terrible, gros son (surtout au début du set, après l'ingé son se chie dans le froc et c'est un peu moins bon...), les mecs savent tenir une scène, la vache ! La différence entre leur prestation du dvd bonus de leur album est là (et pourtant ça le faisait déjà) : les mecs ont beaucoup tourné et ça se voit !
On à le droit à un nouveau morceaux (totalement dans le même esprit que le premier album), et à un rappel. Slam du chanteur (qui à les cheveux long maintenant et toujours autant de panse à bière), pied de micro dans le public, etc... Grosse ambiance ! Le groupe fini en sueur, mais heureux !
Voila, une bien bonne soirée ! Aller hop la route maintenant et boulot ce matin ! :D
Dernière modification par Jus de cadavre le mar. nov. 29, 2011 1:44 pm, modifié 1 fois.
"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître"
Dupontel

BESTIAL NIHILISM - Blackened Crust de Rennes ! bestialnihilism.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
xPICHONx
Messages : 71
Inscription : mer. nov. 17, 2004 11:50 pm

Re: Kvelertak, Toxic Holocaust, The Ocean @ Nantes - 28/11/11

Messagepar xPICHONx » mar. nov. 29, 2011 1:30 pm

Le deuxième groupe c'était les Italiens de THE SECRET signé chez Southern Lord, pas The Ocean hein, qui eux jouent d'ailleur Lundi prochain au Ferrailleur ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jus de cadavre
Messages : 187
Inscription : dim. juin 17, 2007 3:10 pm

Re: Kvelertak, Toxic Holocaust, The Ocean @ Nantes - 28/11/11

Messagepar Jus de cadavre » mar. nov. 29, 2011 1:41 pm

xPICHONx a écrit :Le deuxième groupe c'était les Italiens de THE SECRET signé chez Southern Lord, pas The Ocean hein, qui eux jouent d'ailleur Lundi prochain au Ferrailleur ! :wink:



Merci de la précision ! :D Je sais plus pourquoi j'avais The Ocean en tête...
"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître"
Dupontel

BESTIAL NIHILISM - Blackened Crust de Rennes ! bestialnihilism.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Sphincter Desecrator
Messages : 28
Inscription : lun. mai 05, 2008 11:09 am

Re: Kvelertak, Toxic Holocaust, The Ocean @ Nantes - 28/11/11

Messagepar Sphincter Desecrator » mar. nov. 29, 2011 6:54 pm

Boaf... T'as rien raté avec WOLVES LIKE US. Rock mou et chiant. Groupe parfaitement inutile pour moi, j'aurais préféré un peu plus long de TOXIC HOLOCAUST ou KVELERTAK. Ou que le concert finisse plus tôt, j'aurais peut-être eu moins de mal à me réveiller ce matin :lol: !
Ceci dit, ça m'a semblé propre et carré, donc peut-être que les amateurs du genre ont apprécié?

Pour THE SECRET, ça m'a fait penser à un groupe de swedish Death essayant de faire du vieux BETHLEHEM... En tout cas c'était sympa, malgré le son tellement fort que c'en était ridicule, et qui faisait qu'on avait parfois du mal à comprendre ce qui se passait (et pourtant, j'avais les bouchons!). D'ailleurs, même entre les 2 ou 3 premiers groupes la musique était trop forte, ce qui est un problème fréquent au Ferrailleur.

TOXIC HOLOCAUST: Pur Thrash à l'ancienne par un groupe des années 2000. Vraiment bien, et même mieux que la dernière fois.

Et KVELERTAK... Je suis la plupart du temps assez traditionnel (réac?) dans mes goûts, et la soi-disant "originalité" me fait souvent plus chier qu'autre chose. Mais là, on a quand même un sacré groupe! Hyper énergique, très cohérent dans ce mélange Hard Rock/Punk/Black/etc (jamais fourre-tout!)...
Sur scène, c'était juste parfais: rien à jeter. Je suis conquis. Un groupe que je range, à l'instar de TOTENMOND (dans une autre ambiance), dans la catégorie des (rares): "groupes improbables mais ça me plaît quand même"! :D
"Y'a pas de religions, mon frère. On est aware."
Jean-Claude Van Damme


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités