MACHINE HEAD + Guests @ Zénith de Paris le 23/11/11

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Oogway
Messages : 213
Inscription : mer. mars 26, 2008 6:51 am

MACHINE HEAD + Guests @ Zénith de Paris le 23/11/11

Messagepar Oogway » jeu. nov. 24, 2011 12:50 am

Ayant (difficilement) dégoté une place pour 25 euros à 20H30 devant le Zénith je n'ai pas vu DARKEST HOUR et DEVILDRIVER.

Un zénith en petite configuration avec une partie des gradins sur les côtés bâchés, un peu près la même configuration que leur dernier passage, les côtés en moins, il faut dire que le prix de la place à 46,10 euros a dû en décourager plus d'un.

BRING ME TO THE HORIZON

Ça s'appelle une erreur de casting. Groupe de boutonneux insupportable et hué au bout de 15 minutes, il n'avait absolument rien à faire là. Le temps m'a paru long et j'ai regretté durant tout leur set de ne pas avoir négocié un rabais supplémentaire de 5 euros sur le prix de mon billet au lieu d'avoir dû assisté à cette purge qui a duré quand même 45 minutes. Je me permets d'ajouter que 4 groupes c'est trop, 3 était le bon chiffre, ça aurait permis aux autres de jouer un peu plus longtemps, de baisser le prix de la place, et de finir un peu plus tôt, tout bénef.

MACHINE HEAD

Du lourd. Hyper en place (merci Dave McClain), affuté comme jamais (comme quoi ça sert de jouer les mêmes morceaux tous les soirs), le combo d'Oakland a délivré 1H30 de furie musicale devant un public tout acquis à sa cause et une fosse déchainée (y'a du y'avoir de la casse au niveau des portables). J'ai trouvé le concert meilleur que celui du Blackening Tour en ce lieu début 2010, beaucoup plus énergique. Les 5 morceaux du nouvel album sont passés comme une lettre à la Poste (mention à "This Is The End") et la partie finale déja évoqué dans un autre post avec "Bulldozer+Ten Ton+Halo+Davidian" impose le respect. Robert Flynn communique toujours aussi bien (il a bien étudié James Hetfield). A noter un super son pour moi en gradins. Trop fort (merci les bouchons) mais le mixe était vraiment très bon.

Setlist :

I Am Hell (Sonata in C#)
Be Still and Know
Imperium
Beautiful Mourning
Unto The Locust
The Blood, The Sweat, The Tears
This Is the End
Aesthetics of Hate
Old
Darkness Within
Bulldozer
Ten Ton Hammer
______________

Halo
Davidian
Dernière modification par Oogway le jeu. nov. 24, 2011 3:55 pm, modifié 2 fois.

Mc Finnigan
Messages : 1555
Inscription : ven. oct. 17, 2008 9:31 pm

Re: MACHINE HEAD + Guests @ Zénith de Paris le 23/11/11

Messagepar Mc Finnigan » jeu. nov. 24, 2011 10:55 am

en + de la casse, il y a eu des vols de portable, portefeuille et APN.. (semblerait que ce soit les revendeurs des tickets.. bande d'enfoirés..)

report cette aprem'

mais grosse prestation de Machine Head !

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Re: MACHINE HEAD + Guests @ Zénith de Paris le 23/11/11

Messagepar Tangui » jeu. nov. 24, 2011 1:06 pm

Mc Finnigan a écrit :(semblerait que ce soit les revendeurs des tickets.. bande d'enfoirés..


Comme la crise financière et celle du disque ; ils ont beau dos les revendeurs :D

Avatar de l’utilisateur
--Samy--
Messages : 899
Inscription : ven. mai 20, 2005 12:37 am

Re: MACHINE HEAD + Guests @ Zénith de Paris le 23/11/11

Messagepar --Samy-- » jeu. nov. 24, 2011 3:08 pm

seigneur quelle set list ... Je suis content d'etre resté chez moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
The Scourger
Messages : 30
Inscription : lun. août 07, 2006 5:03 pm

Re: MACHINE HEAD + Guests @ Zénith de Paris le 23/11/11

Messagepar The Scourger » jeu. nov. 24, 2011 3:11 pm

The "Machine Head's stamp!!!" dixit Robb, faisant référence aux bruits sourds des piétinements émanant des gradins. Globalement j'ai trouvé que l'ambiance était assez molle (hormis quand il s'agissait de huer unanimement les rostbifs de BMTH), paradoxalement MH a livré leur meilleur presta Parisienne depuis des années.

Mention spéciale aux morceaux du dernier méfait, notamment I AM Hell (quoi de mieux pour déclencher la guerre ?) et This is End, pit déchaîné pendant The Blood, The Sweat, The Tears, gros progrès au chant clair de Robb sur Darkness Within, enfin Halo / Davidian pour nous achever...

Petit rectif sur la set-list: The Blood, The Sweat, The Tears se situe entre Beautiful Mourning et Unto The Locust.

Autrement, son global bien trop fort. Bring Me trucmuche trop haut sur l'affiche et temps imparti conséquent (45 min ?). Un très bon Devildriver. Quant aux portefeuilles, Phil aurait rendu le portefeuille de quelqu'un, jeté sur scène...ou je ne sais quoi!
" Twisting and turning
Through the mazes in your head
But in a time like this
You're better off dead "

Avatar de l’utilisateur
metatron
Messages : 3
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 10:56 am

Re: MACHINE HEAD + Guests @ Zénith de Paris le 23/11/11

Messagepar metatron » jeu. nov. 24, 2011 3:18 pm

The Scourger a écrit :The "Machine Head's stamp!!!" dixit Robb, faisant référence aux bruits sourds des piétinements émanant des gradins. Globalement j'ai trouvé que l'ambiance était assez molle !

Vue de la fosse, c'était pas spécialement mou, au contraire.
|music| /bravo/

Dégouté que Devildriver ait pas joué un petit 1/4 d'heure de plus.

Machine head est balaise, car malgré un son pourri, avec des basses qui écrasent tout, le concert était super.
la setlist était bien fichue, avec passage en revue de toute leur discographie. Je les avais vu il y a 3 ans (en 1e partie de Slipknot), et mine de rien, la setlist a été renouvelée depuis à plus de 50%.

Mister Patate
Messages : 603
Inscription : mer. avr. 16, 2008 5:58 am

Re: MACHINE HEAD + Guests @ Zénith de Paris le 23/11/11

Messagepar Mister Patate » mer. nov. 30, 2011 8:23 pm

La date belge

Darkest Hour : correct, sans plus, un peu court

Devildriver : une honte de les faire passer aussi tôt, un Dez en forme, un bassiste hallucinant au niveau du jeu de scène, trop court et très bon (that's what she said), vivement le Hellfest pour les revoir.

Bring Me The Horizon : bring me a rope, plutôt, y'avait de quoi se pendre. Franchement, ça, l'avenir du Metal ? Si oui, il est encore temps pour moi de racheter les albums de Sean Paul.

Machine Head : pfff le chant clair... sinon, énorme concert, grosse ambiance, un Robb communicatif et très content d'être là. Les nouveaux morceaux passent bien (sauf le chant clair, c'est pas toujours très heureux, mais Robb était patraque), les anciens font toujours autant de bien (ha ce Davidian, dommage que Phil ait quitté la scène avant le final pour cause de chaussure dans la gueule... merci les fans)

Quelques tofs

BMTH (wow le t-shirt)
Image

Darkest Hour
Image

Devildriver
Image

Machine Head
Image

Et toutes les tofs : http://metalchroniques.fr/gallery/index.php?cat=100[/quote]
Al's Taxidermy - "I'll stuff your beaver !"

Image

Avatar de l’utilisateur
Thortyir
Messages : 196
Inscription : mar. août 05, 2003 8:57 am

Re: MACHINE HEAD + Guests @ Zénith de Paris le 23/11/11

Messagepar Thortyir » mer. nov. 30, 2011 10:50 pm

Ce fut de fait énorme à Bruxelles... J'ai vu le groupe en live un bon nombre de fois depuis 1997, et j'ai toujours autant l'impression de prendre un train en pleine face! /yikes/

Je suis rentré chez moi à moitié saoul et sourd, de la bière jusqu'aux chevilles, et me suis levé avec un mal de nuque tonitruant et une demi extinction de voix... Bref, j'ai vu Machine Head en concert... :o

A noter qu'en ouverture du rappel, on a eu droit à un "Who we are" qui a carrément pris un côté fédérateur. "Unto the Locust" est quand même franchement bien représenté, six titres des sept que contient l'album ont été joués et passent franchement bien le test de la scène! Vivement l'été sur les festoches qu'on en reprenne une tranche!

Pour le reste, Darkest Hour a essuyé les plâtres en jouant avec 30 minutes d'avance sur l'horaire annoncé (lire: "devant une salle quasi vide") mais était quand même super en place. Devildriver toujours aussi efficace, malgré le son des guitares inexistant de là où je me trouvais (ça s'est un peu amélioré par la suite)... Et Bring Me The Horizon, juste pas franchement à sa place, ce groupe n'étant convaincant que lorsqu'il se produit devant un public de djeuns qui lui mange dans la main, vous avez compris la suite. :?

Mais ce fut quoi qu'il arrive une grande soirée, revu plein de potes, bu plein de bières... L'éclate totale en somme. /hips/
Image

Avatar de l’utilisateur
Murderworks
Messages : 173
Inscription : mar. août 22, 2006 7:26 pm

Re: MACHINE HEAD + Guests @ Zénith de Paris le 23/11/11

Messagepar Murderworks » mer. nov. 30, 2011 11:03 pm

Tout ça me rassure, je n'ai jamais vu Machine head en live, et je vais les voir ce soir au Luxembourg |music|
Image

" Je crois au salut de l'humanité, à l'avenir du cyanure... " Cioran

Avatar de l’utilisateur
adrian smith
Messages : 142
Inscription : sam. mars 29, 2003 11:00 pm

Re: MACHINE HEAD + Guests @ Zénith de Paris le 23/11/11

Messagepar adrian smith » lun. déc. 05, 2011 2:04 pm

J'étais aussi au Luxembourg jeudi dernier, 7ème concert de Machine head pour moi, et pour une fois sans Caliban en première partie.
Justement cette fois ci la première partie me plaisait, enfin du moins le 1er groupe à savoir les excellentissimes Darkest hour. Cependant, du fait de plusieurs retards et plantages de chemin , je n'ai vu que 6 minutes sur les 30 de leur set /triste8/ .
Juste le temps d'entendre la fin de Love is a weapon et Doomsayer... Bon apparemment la set list était pas top (quelle connerie de ne pas jouer The sadist nation sur une tournée pareille...), le son pas terrible non plus (et ca va continuer...), c'est vraiment pas la 1ère fois que je les vois, mais ce qui me déçoit par dessus tout, c'est l'accueil du public. Ok j'ai vu à peine 2 morceaux, mais alors la salle était même pas remplie à moitié et on devait être 50 à lever les mains juste avant Doomsayer. Les applaudissement étaient bien timides quand le groupe est sorti de scène. Et merde moi qui me fesait une joie que le meilleur groupe de Mélodeath américain ait ENFIN une vraie opportunité de se faire connaitre avec cette grosse tournée, au Luxembourg c'est apparemment raté. Pour ceux qui ont vu d'autres dates, quel était l'accueil pour eux ? Clairement un des seuls groupes qui à repompé At the gates correctement, j'espère que le restant de cette tournée a pu faire augmenter un peu leur fan-base, ils le méritent non seulement au niveau de la qualité de leurs disques ( un petit raté avec Deliver us quand même) mais aussi de leur implication, ces mecs tournent partout, très souvent et n'ont clairement pas le succès qu'ils méritent.

Devildriver, ou le groupe que j'apprécie assez sur CD ( surtout le 1er album et The last kinds words), mais qui m'a toujours terriblement déçu en live, la faute souvent à un son très mauvais (palme du son pourri au Hellfest 2009). Et bien j'ai enfin assisté a mon 1er bon concert de la bande à Dez! Bonne set list, commencer avec End of the line est une fort bonne idée, Head on the heartache, Clouds over California, toujours pas de Swinging the dead par contre... Un son pas excellent, mais pas infame non plus, et un super jeu de scène! La par contre le public se reveille clairement ...

Bring me the saucisson : pas vu, pas envie de me refaire le même supplice sonore et visuel qu'au Sonisphere.

Machine head : 10 ans presque jour pour jour après les avoir découvert avec Supercharger (qui est loin d'être pourri je trouve), j'ai le plaisir de les revoir une nouvelle fois. Resultat : ca dégomme toujours autant !! Grosse ambiance, la rockhal box est pleine à craquer. Le son est assez mauvais par contre, la basse et la batterie (surtout les toms) recouvraient beaucoup trop les grattes, très très dommage. Set list identique aux autres dates, même si je ne m'attendais pas à entendre The blood the sweat the tears et Bulldozer, je regrette le manque de "vraies" surprises dans la set list. Il me semble avoir lu une interview ou Robb parlait de jouer " A nation on fire", j'ai attendu ce titre toute la soirée, en vain... Bon habituellement MH ne sort jamais de vieilleries lors des 1eres tournées de promotion. Au meme endroit, plus de deux ans aprés la sortie de The blackening (juin 2009), ils avaient sortis Struck a nerve, Wolves, Seasons Wither, None but my own et Blood of the zodiac : inoubliable ! On attendra donc l'année prochaine.
Malgré ca, se prendre les bon vieux Ten ton hammer, Old, Davidian et l'excellente The blood the sweat the tears, ca rappelle que MH est toujours un vrai rouleau compresseur en live.
Les nouveaux titres passent plutôt bien, mais je me serais bien passé de l'horripilante This is who we are...
Le groupe à eu du mal a se mettre dans le concert, gros gros pain sur certaines lignes de chant (le massacre sur la partie rapide d'Imperium...j'y croyais pas!), et sur pas mal de leads aussi. C'est toujours mieux que la 1ere date de la tournée blackening fin mai 2007, ou beaucoup de passages n'étaient pas carrés. Bon ils sont humains, c'est pas Gorod ou Obscura non plus.

Bref une bien bonne soirée, malgré la déception d'avoir quasi loupé Darkest hour et un son pas toujours au top!
TEMNEIN (Death Mélodique/Progressif, Metz/Nancy) :
http://www.facebook.com/temnein
Lyric video du titre "Heart Hooks" https://t.co/jNOwZFUlcG


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités