70000 Tons Of Metal - Croisière metal en mer des Caraïbes

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Le G@SP

70000 Tons Of Metal - Croisière metal en mer des Caraïbes

Messagepar Le G@SP » mer. févr. 02, 2011 10:19 pm

Hop, sans vouloir faire le spammeur de base mais comme je pense que ça sera plus visible dans cette section, je me permets de reposter ici les liens vers mon report en 5 parties (posté sur le forum Defenders Of The Faith) du 70000 Tons Of Metal: une croisière en bateau au départ de Miami en passant par l'île de Cozumel au Mexique sur lequel s'est produit 40 groupes (TESTAMENT, AMON AMARTH, GAMMA RAY, BLIND GUARDIAN, UNLEASHED, MARDUK, DEATH ANGEL, NEVERMORE, TYR, etc, etc) du 24 au 28 janvier 2011. Peut-être que certains en ont entendu parler et seront intéressés de savoir comment ça s'est passé ;)

[+] Intro/présentation du festival
[+] Résumé du premier jour
[+] Résumé du deuxième jour
[+] Résumé du troisième jour
[+] Résumé du quatrième jour
Dernière modification par Le G@SP le mer. févr. 02, 2011 11:40 pm, modifié 1 fois.

Monceau

Re: 70000 Tons Of Metal - Croisière metal en mer des Caraïbes

Messagepar Monceau » mer. févr. 02, 2011 11:22 pm

Gaspounet les lien ne marchent pas :?
tu pourrais aussi faire copier/coller - il n'y aura pas d'abus :wink:
Dernière modification par Monceau le mer. févr. 02, 2011 11:24 pm, modifié 1 fois.

Paulo

Messagepar Paulo » mer. févr. 02, 2011 11:22 pm

les liens ne marchent pas l'ami

Monceau

Messagepar Monceau » mer. févr. 02, 2011 11:30 pm

En attendant la correction c'est lisible à partir de cette page (les photos font rêver...).

Le G@SP

Messagepar Le G@SP » mer. févr. 02, 2011 11:41 pm

Arf, copié collé foireux, c'est réparé /*/

gojikaizen

Messagepar gojikaizen » jeu. févr. 03, 2011 8:41 am

Merci pour le report.
J'y étais également et c'est vrai que le son a été très bon durant les 4 jours. Surtout dans le Chorus Line Theater ce qui parait logique mais même au niveau de la piscine en plein air, j'ai été surpris que le son soit si bon.
Comme tu le mentionnes, un des avantages est qu'on mangeait et dormait bien. C'est pas très roots mais pour profiter au maximum des concerts qui s'étalaient de 10h du mat' à 4h du mat' pour certains jours c'était plutôt cool. D'ailleurs mention spéciale à Malevolent Creation qui a commencé son show à 4h du mat' le premier jour à cause du retard. J'ai appris qu'il a fallu réveiller les membres du groupe pour qu'ils jouent :D .
Egalement le fait de pouvoir rencontrer des musiciens ou des roadies/ingés son des groupes en toute sérénité était un bon point comme tu le décris aussi.
J'ai bien apprécié le karaoke en fin de soirée et notamment le dernier soir où c'était blindé et que tout le monde picolait encore jusqu'à pratiquement le moment de débarquer :o .
Bref, si l'année prochaine ils remettent les couverts, j'y retournerai certainement.

Tetanos

Messagepar Tetanos » jeu. févr. 03, 2011 8:59 am

Juste par curiosité ça revient à combien tout compris pour un gars habitant la France ?
Effectivement ça donne envie mais s'il faut s'arracher un bras...

gojikaizen

Messagepar gojikaizen » jeu. févr. 03, 2011 9:30 am

D'après le report du G@sp il a payé 824$ pour la croisière + 400 Euro pour le vol. A priori le plus optimal.

Perso en partant de Nuremberg j'en ai eu pour 588 Euro d'avion (j'aurais pu faire mieux je pense) et 1348$ pour une cabine de 2 personnes avec hublot (prix/personne, le moins cher parmi les cabines avec vue). En plus de ça j'ai claqué 350$ en alcool et autres boissons non incluses dans le forfait.
Et je ne parle pas des 3 jours à Miami même...
Donc oui, c'est un sacré investissement. J'ai du pas mal taper dans les économies.

dimmu77

Messagepar dimmu77 » jeu. févr. 03, 2011 10:58 am

Absolument énorme :D

J'ai hésité à y aller et quand je lis ton report je regrette , tain 2 sets pour certains groupes , The Legacy en entier de Testament, c'est vrai que c'est cher ( surtout en comptant l'avion ) mais un festival comme ça c'est unique :)

On verra l'année prochaine ^^

Le G@SP

Messagepar Le G@SP » jeu. févr. 03, 2011 11:22 am

Pour être tout à fait précis, 4 jours de croisière + 4 jours à Miami en partant de Paris en comptant absolument tout: du bus vers l'aéroport en passant par les sandwichs, les binouses, les frais bancaires, l'achat de crème solaire sur place, etc, etc... ça m'est revenu dans les 1600€, un sacré investissement donc mais j'avais des économies et comme je le dis dans mon report: merde ça valait le coup! |music|

Revenir à « Live Reports »