MURDERDOLLS à l'Elysée Montmartre

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
grindkitty

MURDERDOLLS à l'Elysée Montmartre

Messagepar grindkitty » mer. févr. 02, 2011 5:47 pm

8 ans après "Beyond the valley...", un split, une reformation, un nouvel album et un concert en 1ère partie des G'N'r en 2010, voici les MURDERDOLLS en tête d'affiche à Paris. Le métal crasseux, glam tendance horror show me plait assez sur CD, je suis curieuse de voir les ricains sur scène.
Je dois avouer que je suis malgré tout un peu inquiète quant à l'âge moyen du public, Jordison étant également batteur de Slipknot j'ai un peu peur de me retrouver entourée d'ados. J'y en emmène déjà 2 avec moi /dingoo/

Sur place nous découvrons que, malgré l'heure précisée sur nos billets (20 h), le 1er groupe a déjà commencé, il est 19h15...
Bon, soit, allons jeter un oeil et une oreille sur Undercover slut, groupe de gothico-punko-indus.
J'avoue que j'ai rarement vu un show aussi peu inspiré et un public si peu remuant (même à My dying bride ça bouge +, c'est dire !!!)
Je n'ai pas aimé ce groupe, ou plutôt, ça m'a laissée de marbre, désolée !

Remarquez, la vieille conne qui sommeille en moi n'a pas aimé du tout le 2è groupe, Marionette.
Pourtant y a de la recherche, le look mi Smiths mi Cure leur va plutôt bien, l'énergie dégagée semble de bonne foi, ils se donnent tous à fond, mais alors cette musique !!! Un truc à la mèchecore ignoble, pas pour moi, chuis trop vieille pour ces conneries.
Mais merci quand même :wink:

Puis déboulent les Murderdolls, acclamés par un public étonnament ecclectique : des "vieux" avec le tshirt du 1er album (2002), des + jeunes arborant du Slipknot à tour de bras et pas mal de "parents" accompagnant leur progéniture pas encore majeure (dont moi).
Maquillés comme des camions volés revenant d'entre les morts, les murderdolls nous assènent dès l'entrée de jeu un " chapel of blood" efficace ! Le refrain très accrocheur permet au groupe de chauffer le public. Le style est maîtrisé, un mélange subtile de glam et de films d'horreur et surtout, c'est très, très bien joué!!! Ils maitrisent tous leur instrument à la perfection, c'est super agréable! Le chant est étonnant, j'aime déjà sur CD mais là c'est encore plus sympa.
En fait, Wednesday 13 pourrait être une créature d'un Dr Frankenstein métalleux fan de Manson et de Vince Neil.
C'est un excellent frontman, très loquace et très sympa. La taille de la salle permet à tous d'apprécier le jeu de scène des membres du groupe, tous excellents dans leur registre respectif. Du coup le set est efficace, le public est acquis à la cause des Murderdolls!
Ca saute, ça crie, bref, une belle énergie ! Il faut dire que les morceaux, les anciens comme les nouveaux, sont très pêchus et surtout ont tous des refrains très accrocheurs, du genre tu entends le morceau mardi matin et tu l'as dans la tronche pendant 3 jours !!!
Le chanteur annonce les titres quasiment à chaque fois juste avant le morceau, ben c'est pas grand-chose mais moi j'aime bien ! Ca permet de resituer les morceaux inconnus.
La set list fait la part belle au nouvel album " women an children last" avec des morceaux comme "blood stained valentine", "my dark place alone" et les bombes attendues par le public que sont respectivement " nowhere" et "summertime suicide".
Des morceaux à chanter, des riffs simples mais ô combien efficaces, morceaux sur lesquels Wednesday 13 fait chanter le public qui en redemande !!!
Le 1er album n'est pas en reste avec " she was a teenage zombie" " people hate me" " twist my sister" "die my bride" et le très subversif (lol !) "mother fucker I don't care" morceau pendant lequel le public est invité à lever le majeur en l'air /fukk off/ et à hurler des Fuck Fuck Fuuuuuuccckkkkk. Inutile de préciser que les plus jeunes de la salle s'en sont donnés à coeur joie, bravant les regards légèrement outrés de Papa/Maman et se sont lâchés à faire trembler le Sacré-Coeur qui est juste derrière. /dingoo/ /dingoo/ /dingoo/

Après environ 1h30 de jeu les Murderdolls nous quittent et c'est en ayant passé un excellent moment que je récupère mes deux ados dégoulinants de sueur et brandissant le médiator de Joey Jordison tel un trophée de chasse !!!
Dans leur bouche " ahhhhh c'était trop bien, le meilleur concert de l'année!!!"
Dans ma bouche " c'est bien fait, bien joué, bien sympa pour un samedi soir !!! A refaire!" /diablooo/

Revenir à « Live Reports »