Je serai vite fixé quand je verrai, pendant la prestation de TRICK OR TREAT, la bannière du groupe caché derrière celle de la première partie.
TRICK OR TREAT est un groupe italien. Pendant une demie heure ils vont nous faire découvrir leur power metal "burlesque", je dirais, quand on voit les titres comme " Like Donald duck" ou "Paper dragon". Le chant heavy de Alessandro n'est pas désagréable, mais après les compositions c'est du déjà entendu. Ca reste une bonne première partie quand même.
STRATOVARIUS est bel et bien présent. Mais avec un Timo pas encore remis de son indigestion. Du coup il s'excusera et la set list se verra écourter d'un bon quart d'heure. On assistera plus à un échauffement du groupe qu'à un concert. Mais je préfère ça que d'attendre une heure à rien faire. Et puis Timo aura quand même essayé ce soir. Remarque avec l'ambiance qu'il y avait. Le chant été assuré par le public qui reprenait de A à Z tous les titres.
Et on fini avec HELLOWEEN qui assurera largement sa place de tête d'affiche. Un groupe en très grande forme mais vite surpris par la chaleur qu'il faisait dans cette salle. c'est à coup de vin rouge à 14° que Andi se chauffera la voix...lol..
Aucune grosse surprise dans la set list, si ce n'est "Ride the sky", qui avait été chanté lors de leur précédente tournée en 2008 avec GAMMA RAY.
Les titres du dernier album "7 sinners" passent très bien en live. D'ailleurs,il va falloir que j'aille jeter une oreille dessus.
Dans l'ensemble un très bon concert et surtout une grosse ambiance.

Compte rendu + photos: http://intothepit666.blogspot.com/2011/01/helloween-stratovarius-trick-or-treat.html