Petit trip outre-Sarine hier soir pour revoir nos teutons préférés (après Pyogenesis bien évidemment !!!), j'ai nommé Kreator, qui tourne avec Exodus, Death Angel et Suicidal Angels et ce joli package fut réuni dans l'antre du Z-7, salle éminément sympathique avec un son toujours plus ou moins acceptable et de la boustifaille digne de l'american gastro restaurant pour ne pas le nommer...
Après 220km d'autoroute et ayant essuyé tempête de flocons et amas de glaces en tous genres, nous atterrissons au début du set de Death Angel. Sur ce que j'ai vu, set sympa qui recueille pas mal de suffrages avec notamment un Rob Cavestany des grands soirs, riffs et solis à gogo !
Passé ensuite la pause syndicale via le tryptique obligé Mineral-Cola-Bier selon les goûts des personnes présentes, voilà que débarquent Exodus emmené par le charismatique Rob Dukes. De dieu, ce mec a une de ces patates et il envoie le bois sur chaque chanson comme si ça vie en dépendait....
Pourtant pas très fan du combo, je dois dire qu'un ptit Toxic waltz des familles, ça fait toujours du bien par où ça passe, même 25 ans plus tard ! Je dirais que s'il devait y avoir un vainqueur dans cette soirée, ce furent eux !
Après une 2ème pause plus courte mais non moins bénéfique, retentit l'intro de Kreator, musique de Johnny Cash (la classe !!!) appuyée en fond par une video prise cam au poing style Blair witch, parcourant les loges et dédales du Z-7.... et remontant petit-à-petit jusque sur scène. Bien sympa en tous cas !
Le Patriach suivi de Violent revolution pour entamer les hostilités, suivi de quelques haranguements de Mille à là "Seid ihr bereiiiiit" (oui oui on est prêt !!

La sauce prend bien malgré le fait que Kreator tourne cette fois sans nouvel album à promouvoir et avec un décor semblable à la tournée du dernier album en date.
S'il faut relever quelques morceaux qui m'ont parus "hénaurmes" hier soir, je citerai volontiers Hordes of chaos, Phobia, Endless Pain (non di diou, ça envoie le bois, ma jeunesse a repassé sous mes yeux, merci la vie !) et The Pestilence !
Intro Johnny Cash + The Patriarch
Violent Revolution
Hordes of Chaos
Phobia
Terrible Certainty
Betrayer
Voices of the Dead
Enemy of God
Destroy What Destroys You
Amok Run
Endless Pain
People of the Lie
Pleasure to Kill
Coma of Souls
Encore:
Choir of the Damned
The Pestilence
Flag of Hate (avé le drapeau ivol !!)
Tormentor
Pour faire la fine bouche, je dirais que manquait à l'appel Extreme Agression, qui est pour moi un peu le War ensemble de Slayer.
Puis sur le coup de minuit pile, mode chrono ch-allemand on, it's time to raise the flag... mais non !!!!!, it's time to go back home.... un ptit 120 km/h de moyenne, météo récalcitrante oblige + arrêt pipi pour Panzerfaust (trop de bière peut altérer la vessie, si si..) + arrêt chocolat-chips à la Gruyère (merci Selecta) et à 2h10, arrivés à casa, entier, chuvé mais content !
Vivement la prochaine fois !