Tides From Nebula (Kavárna PotrvÁ, Prague, République Tchèque), le 12 Décembre 2010
(http://www.myspace.com/tidesfromnebula)
Dans un coin un peu reculé du centre ville, derrière le chateau, se trouve le bar où se déroule le concert du jour.
Un bar récent, qui organise toute sorte de petits évènements (vernissages, concerts jazz, rock & autres .. ).
Quelques tables, une bibliothèque/ludothèque dans un coin, la scène presque à même le sol, des tarifs très bas (même pour Prague !), une variété hallucinantes de boissons et des petits en-cas (testé l'assiette de fromage à 3€, qui équivaut à la même à 15€ à Paris !) font de ce lieu un endroit où l'on se sent très rapidement chez soit, en confiance, prêt à consommer sans compter, ils ont donc tout compris !
Tides From Nebula
est le seul groupe de la soirée, pas de première partie, le groupe assure tout seul la soirée.
Les polonais arrivent sur scène pour présenter leur unique album (apparemment un nouveau très prochainement) que j'ai eu l'occasion d'apprécier, écouté de nombreuses fois !
J'attendais donc impatiemment cette date, dans la salle qui disait ne pas vendre plus de 70 tickets, on se retrouve une trentaine ! L'ambiance sera aussi très bonne !
Le groupe, à 4 sur la petite scène présentera ses morceaux de post-rock, bien ancrés dans le style (le schéma est typique, pas follement original mais très bien exécuté).
Le son est bon, les musiciens bougent dans tous les sens. Chaque guitariste et le bassiste ont un ensemble de pédaliers assez impressionnant !
Musicalement, ils ont trouvé la bonne recette ! Même s'ils n'inventent rien de nouveau, ils le font de telle manière que l'on ne s'ennuie à aucun moment. Un seul album à leur actif, et déjà une qualité digne de ce nom.
Ils n'hésiteront pas à jouer directement dans le public, donnant une des guitares à quelqu'un pour terminer le morceau ..
Le guitariste expliquera à la foule (sans micro, le groupe est instrumental, et dans un tel endroit, pas besoin de micro pour se faire entendre de tous) que ce show est spécial car le dernier de leur tournée de 45 dates sur 2 mois, un beau petit marathon !
Une bonne heure de concert, un public ravi, les musiciens ont l'air vraiment sympas, la musique de qualité, l'endroit idéal, tout était donc là pour passer un excellente soirée ! !
Tides From Nebula, Prague, 12/12/2010
- moonlight666
- reblo
Re: Tides From Nebula, Prague, 12/12/2010
Vu sur Annecy, dans un bar un peu plus grand que mon salon. Le son était très fort mais c'était quand même sympa. Je connaissais pas du tout! Tu t'es déplacé exprès?
"La mode est une forme de laideur si intolérable qu'il faut en changer tous les six mois."
Oscar Wilde

Oscar Wilde

- moonlight666
coucou reblo
non je n'y suis pas allé exprès.
Comme je vais très regulièrement là bas , je check (si je puis dire
) les concerts , et j'en profite pour voir les choses que je n'aurai jamais vues, plus rares etc ...
la veille il y avait Napalm Death + Immolation + Macabre, mais bon comme j'ai tout vu récemment, pas vraiment d'intéret d'aller voir ca ... (tout comme Therion deux jours avant).
J'essaie de m'arranger quand je vais quelque part, pour que ca colle avec de bons concerts, sinon ce n'est pas grave ..
mais prochaine date prévue , déplacement exprès, étant CHANNEL ZERO mi janvier à Bruxelles. Là c'est un vrai déplacement pour le groupe (et j'en profite pour en faire un long WE sympa, donc processus inverse si on peut dire)

non je n'y suis pas allé exprès.
Comme je vais très regulièrement là bas , je check (si je puis dire

la veille il y avait Napalm Death + Immolation + Macabre, mais bon comme j'ai tout vu récemment, pas vraiment d'intéret d'aller voir ca ... (tout comme Therion deux jours avant).
J'essaie de m'arranger quand je vais quelque part, pour que ca colle avec de bons concerts, sinon ce n'est pas grave ..
mais prochaine date prévue , déplacement exprès, étant CHANNEL ZERO mi janvier à Bruxelles. Là c'est un vrai déplacement pour le groupe (et j'en profite pour en faire un long WE sympa, donc processus inverse si on peut dire)
-
moonlight666 a écrit :J'essaie de m'arranger quand je vais quelque part, pour que ca colle avec de bons concerts, sinon ce n'est pas grave ..
à mes yeux, l'effet "Channel Zero" est déjà fini... Ils ont fait leur tournée de ouf en janvier 2010, puis des fests, et finalement on les voit tellement que l'on perd le côté "unique" ou "exclusif" de leur retour...
enfin, désolé pour ce petit HS