Même pas un mot pour l’excellent concert de black d’hier ?
Bouuuh les méchants….
Le Klub au final n’est pas une si mauvaise salle pour les concerts de cet envergure, même si j’avoue il ne doit pas être évident d’obtenir le son correct pour les groupes.
A l’arrivée je constate que la salle est loin d’être blindée.
Seide
C’est tout juste que le premier groupe qui commence à jouer, les black-pirates de Seide. Ne connaissant pas le groupe je ne me suis pas sentie particulièrement concernée.
Anus Mundi
et ben - annulé par cause de blacklistage du batteur auprès la sécurité du Klub. Se faire interdire d’accez dabs une des rares salles parisiennes de cette échelle – c’est mega-ballot.
Way to End
Ne connaissant pas le groupe je ne me suis pas sentie concernée. Mais ceci était juste avant qu’ils ont commencé à jouer et surtout chanter car l’ensemble donnait quelques choses extrêmement abstrait et captivant. Quatre musiciens et les quatre chantent. Enfin, chantent, pas tous et pas toujours. Il ‘y en a qui hurlent, il y en a qui pousse des sons indescriptibles. Bien curieux.
CD acheté.
Molok
Et bien tout était dit dans la description : extravagant, extrême, avec le batteur complètement folle et fière de l’être. Je n’ai pas de souvenirs spéciaux pour la prestation, les autres en diront un peu plus.
Necrowretch
Du death. En concert de black. Normal. Avec une fille à la basse – bouh. Mais qui porte le t-shirt d’Agressor – yeeeeh !!! ça m’a fait du bien ce set - une bouffé d’air saint dans cette ambiance nauséabonde laissé par les tarés de Molok.
Angmar
J’étais la pour eux.
Après quelques réglages qui ressemblaient plus au faux-départs ça commence enfin sans préliminaires aucuns (et pourtant ils savent si bien le faire les préliminaires…). Non, là c’est non. Ça part sec à 100 à l’heure sur un titre que je n’arrive pas à reconnaitre. Pour enchainer sur Lachrimae Mundi (toujours la même cadence hein). Bon bah préliminaires ou pas le troisième titre a fini le travail (pour ma part en tout cas) – l’excellentissime « Unborn of the ancient times ». ça y est- je suis dans le set. Mais je serai gourmande – j’attendrais le deuxième round toute en frétillant du bonheur – « ils vont le faire ! Ils vont le faire ! ». Et ils ne l’ont pas fait. Ils n’ont pas joué le titre-éponyme du dernier album qui était une sacré claque en lui tout seul pour moi. (C’est pareil quand Watain ne joue pas Water of Ain – saloooooods !!!!)
Ceci dit ils ont casé Perdition – bien qu’amputé de son intro interminable c’est un exploit mais qui accentue au final ma déception – ils auraient pu jouer Zuruck In Die Unterwelt !!!! Salooooooooods !!!!!!
Bref, une excellente prestation bien qu’un peu gâché par ma gourmandise incontrôlable. Mais objectivement c’était top ! Même si subjectivement je suis resté un peu à ma faim - ils n’ont pas non plus joué 13eme Reve ou j'étais trop en sanglots pour l'entendre?
12.12.2010 - Angmar + Molok (Angantyr) + Way to End+ @ klub
- Monceau
12.12.2010 - Angmar + Molok (Angantyr) + Way to End+ @ klub
Dernière modification par Monceau le lun. déc. 13, 2010 6:57 pm, modifié 2 fois.
- philoxera
Re: 12.12.2010 - Angmar + Molok (Angantyr) + Way to End+ @ klub
je suis pas sur que LE bassiste de necrowretch apprécie le report
héhéhé
héhéhé
- Monceau
merde...
après tout j'étais loooooiiiin derrière (ça passe comme excuse?
)

après tout j'étais loooooiiiin derrière (ça passe comme excuse?

-
Quelle gaffe Monceau!
Bref pour moi un concert placé sous l'augure du sous-mixage des guitares, bien dommage!
Seide : pas aimé, brouillon, compo téléphonée. J'avais bien plus aimé au Palais Bar...
Way To End : du black bien barré, ça part un peu trop dans tous les sens parfois mais c'est tout de même excellent. Le batteur envoie le pâté bordel de dieu! Des passages limite jazzy, un peu de polyrythmie parfois, un feeling énorme avec sa super maîtrise des cymbales, et tout de même de l'hyper-vitesse sur les blasts, et tout ça malgré son micro et ses cymbales qui tombaient à peu près tout le temps. Rarement vu un aussi bon batteur dans un groupe de black. Par contre on entendait pas le guitariste de droite, c'était franchement dommage.
Molok : le show était bien barge et l'ambiance très réussie, avec ce batteur à l'air psychopathe, ce chanteur en burqa et ce guitariste avec son masque à gaz. Les compos étaient bien sympa, mais encore une fois guitares inaudibles durant les passages rapides, dommage.
Necrowretch : j'aime pas le death old school à la base, donc c'était mal parti. Là les riffs étaient tellement poussés dans les graves qu'on les entendait pas du tout. Bonne voix du chanteur tout de même, mais j'ai pas vraiment apprécié.
Angmar : voix et basse sur-mixées, guitares quasi-inaudibles. Pourtant le son pendant les balances était très bien. Et avec ça, les compos trèèèèèèèèèèèès étirées du groupe, je me suis très vite fait chier.
Aussi bien dommage qu'Anus Mundi ne soit pas passé, il est couillon ce batteur putain...
Bref pour moi un concert placé sous l'augure du sous-mixage des guitares, bien dommage!
Seide : pas aimé, brouillon, compo téléphonée. J'avais bien plus aimé au Palais Bar...
Way To End : du black bien barré, ça part un peu trop dans tous les sens parfois mais c'est tout de même excellent. Le batteur envoie le pâté bordel de dieu! Des passages limite jazzy, un peu de polyrythmie parfois, un feeling énorme avec sa super maîtrise des cymbales, et tout de même de l'hyper-vitesse sur les blasts, et tout ça malgré son micro et ses cymbales qui tombaient à peu près tout le temps. Rarement vu un aussi bon batteur dans un groupe de black. Par contre on entendait pas le guitariste de droite, c'était franchement dommage.
Molok : le show était bien barge et l'ambiance très réussie, avec ce batteur à l'air psychopathe, ce chanteur en burqa et ce guitariste avec son masque à gaz. Les compos étaient bien sympa, mais encore une fois guitares inaudibles durant les passages rapides, dommage.
Necrowretch : j'aime pas le death old school à la base, donc c'était mal parti. Là les riffs étaient tellement poussés dans les graves qu'on les entendait pas du tout. Bonne voix du chanteur tout de même, mais j'ai pas vraiment apprécié.
Angmar : voix et basse sur-mixées, guitares quasi-inaudibles. Pourtant le son pendant les balances était très bien. Et avec ça, les compos trèèèèèèèèèèèès étirées du groupe, je me suis très vite fait chier.
Aussi bien dommage qu'Anus Mundi ne soit pas passé, il est couillon ce batteur putain...
- Prince de Lu
philoxera a écrit :je suis pas sur que LE bassiste de necrowretch apprécie le report
héhéhé
Je me suis fait avoir aussi. Quelle idée d'être imberbe...
Faut vite que je corrige mon report!
- DYING-ANGEL
et qu'est ce qu'il a fait exactement le batteur pour etre tricard comme ca ???
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003
"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003
"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist
"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003
"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist
- Monceau
Déjà il a débarqué en tout début du set en gueulant sur le public et en montrant les doigts d'honneur. Ensuite il s'est jeté dans les premiers rangs - heureusement s'était pas très nocif vu sa taille et posture plus que modestes.
Le reste j'ai pas vu de là où j'étais mais apparemment il a balancé les baguettes cassées dans la tête de guitariste et il a même mordu quelqu'un. Et ce sans compter qu'à la fin du set il s'est mis à sauter tout autour de son installation en la massacrant bien comme il faut.
Le reste j'ai pas vu de là où j'étais mais apparemment il a balancé les baguettes cassées dans la tête de guitariste et il a même mordu quelqu'un. Et ce sans compter qu'à la fin du set il s'est mis à sauter tout autour de son installation en la massacrant bien comme il faut.
- Caacrinolas

Par contre j'ai pas capté ça
Et ce sans compter qu'à la fin du set il s'est mis à sauter tout autour de son installation en la massacrant bien comme il faut.
De quel set tu parles si ils n'ont pu jouer?
- Skay
ca c'est le batteur de Molok.
Je pense que Dying Angel se renseignait pour le batteur de Anus Mundi.
Je pense que Dying Angel se renseignait pour le batteur de Anus Mundi.
- Monceau
Aaaaah
Disons qu'il y avait les batteurs vraiment spéciaux hier. Deux excellents : de Way To End (vraiment impressionnant) et celui d'Angmar qui était quand même royale. Et deux "boulets" : une blonde hystérique de Molok et le fameux d'AM. je sais pas qu'est-qu'il a fait, peut être violé le barmen...
Disons qu'il y avait les batteurs vraiment spéciaux hier. Deux excellents : de Way To End (vraiment impressionnant) et celui d'Angmar qui était quand même royale. Et deux "boulets" : une blonde hystérique de Molok et le fameux d'AM. je sais pas qu'est-qu'il a fait, peut être violé le barmen...