C'est le jeudi 09 décembre au zénith de pau qu'a lieu ce concert.
La salle est pratiquement pleine quand je pénètre dans la fosse.
PHILIP SAYCE est guitariste chanteur. ses compositions sont plutôt rock n' blues. C'est très proche de JIMMY HENDRIX ou GARY MOORE. J'aime bien, mais à petite dose. Philip jouera 30 minutes. Les titres sont remplis de solos. Par contre certains titres sont un peu long. Le son est très bon.
Le temps d'une petite pause et c'est à DEEP PURPLE de faire son entrée. Par rapport à la précédente tournée en 2009, si ce n'est 5 ou 6 morceaux de changés, le reste n'a pas bougé. C'est toujours aussi bon, le groupe est toujours aussi heureux de jouer. J'ai cru déceler une fatigue chez Ian Gillan. Après c'est sur au niveau du chant, il n'arrive plus vraiment à atteindre les aigus d'antan, mais il essaie et si ça va pas et bien c'est le public ou les guitares qui le remplacent.....lol..
Sérieusement, DEEP PURPLE reste une légende et ça ne me dérange pas de retourner les voir. En plus le son dans ce Zénith est excellent.

Le compte rendu complet plus quelques photos ici ---> http://intothepit666.blogspot.com/2010/12/deep-purple-philip-sayce-pau-09122010.html