MELECHESH+NOCTIFERIA+SVART CROWN (ferailleur, Nantes,1 dec

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Antiq

MELECHESH+NOCTIFERIA+SVART CROWN (ferailleur, Nantes,1 dec

Messagepar Antiq » jeu. déc. 02, 2010 4:02 pm

Une opinion largement répandue comme une trainée de semence sur la joue de Mlle Dagostini revient régulièrement sur nos écrans.
Il s'agit de l'idée selon laquelle la France est délaissée, la France manque de concerts, que la France ce n'est pas aussi bien que le Botswana et ses festoches. Rappelons que bien souvent, ceux qui se plaignent du manque de concerts sont ceux qui ne se donnent même pas la peine de s'y déplacer, de peur de s'appercevoir qu'ils ont sans doute tort.
Et bien en réalité, même si l'hexagone chiraquien ne déborde pas de concerts et que les days off sont légions, il faut tout de même admettre qu'un certain nombre de dates valent la peine qu'on débourse pour y aller. C'est d'une de ces dates dont je parle aujourd'hui.

Lorsque je fut au courant du passage des Néérlandais, je fus soudain prit d'une grande flemme. Allais-je me déplacer pour me geler les roustons à revoir un groupe qui au Festival de l' Enfer, ne m'avait pas plus emballé que ça? Après m'être envoyé l' Epigenesis dans les esgourdes, je me suis dis sans doute.

Me voilà donc le soir même.

SVART CROWN...

ouvre. Le combo délivre devant un public relativement clairsemé (il doit y avoir un peu plus de 60 personnes) une prestation couillue. Le son qui colle parfaitement (mais où il manque un peu de guitare basse) envoit une aura directe. Les compos du premier album me semble t'il vont ouvrir le set, suivie par celles du dernier. Des morceaux avec une efficacité qui vous donne l'impression d'etre René la Taupe quand Herbert le Paysan passe le motoculteur.
Le groupe convoit une énergie rare malgré le manque de public qui laisse un peu le Ferailleur ressembler à la surboume de Sophie la moche en troisième. Un set dynamité, un groupe à revoir et dont la prestation scènique a tout d'un quintet de professionnels

NOCTIFERIA..

continue. J'arrive alors qu'une chanson a déjà commencé, et franchement, le groupe a de l'energie, mais j'accroche pas du tout. Le son est bon, les slovènes ont tout juste, mais soit j'ai moins d'énergie, soit j'en ai marre, soit j'ai jamais vraiment aimé. Je m'attendais à une bonne surprise vu que sur youtube j'avais pas aimé, mais je n'ai pas eu la patience d'attendre le père Noël. Exit l' araignée.

MELECHESH

Là, c'est le gros moment. C'est mon joueur d'violon préféré, pour paraphraser le violongay. Après une intro doucement délayée par un disque, sur fond de tabourins et d'instruments à cordes du moyen orient habilement joués, les Djinns se retournent. Et là ils commencent ce qui restera un des concerts où j'ai choppé le plus gaiement la plus belles paires d'acouphènes dont votre humble serviteur souffre encore au moment de l'écriture de ce report.
Remontons dans le temps avant le temps, où les Dieux voletaient dans les cieux comme des mouches, n'ayant nul endroit où se poser.
Car en effet, Melechesh va envoyer directement son black(death) en ode aux terribles dieux vivants de Sumer. Sacred Geometry et son groove dansant d'encens dans le sang arrive. Là tout de suite, ça devient l'hystérie, que je sens me gagner, mais je ne perds tout de même pas de vue le string évident de ma voisine. Le groupe va garder une énergie et un batterie sur-triggée qui va emporter le public bien loin sur les ailes des génies. Bien sûr on se prend quelques titres du nouveau, comme Grand Gathas of Baal Sîn, qui avoine sur scène, et Mystics of the Pilar je crois. Djinn, Sphynx sont aussi bien représentés.
Mention spéciale à l'avant dernier morceau que je crois être issu du dernier album, The Epigenesis peut etre avec son intro où Moloch a tout simplement attrapé un oud pour attaquer le morceau.
Seul bémol, les choeurs joués par des disques. Sinon, très grosse prestance, beaucoup plus affirmé que le Hellfest où leur prestation en demi teinte m'avait fait faire demi tour.

Comme quoi, malgré le poing du froid qui nous broie les testicules, il y a des concerts en France, des groupes qui se déplacent, et ici c'est non seulement la prestation des trois groupes qui doit être saluée mais aussi le courage de l'orga MALEIFICE PROPAGANDA qui maintient sur la région un certain nombre de dates qui sortent des sentiers battus sans nous gaver d'underground hypocritement amateur.
Image

Jotun35

Re: MELECHESH+NOCTIFERIA+SVART CROWN (ferailleur, Nantes,1 dec

Messagepar Jotun35 » sam. déc. 04, 2010 11:29 pm

Le problème au HF c'était surtout le son de la RH tente qui était moisi (comme d'hab)... Même si Melechesh n'était pas tant que ça à plaindre comparé à d'autres groupes.

Et le son c'était comment ?
Bon sinon... Une setlist pour Melechesh ? :mrgreen:
Image

Ash_InHell

Messagepar Ash_InHell » dim. déc. 05, 2010 12:49 pm

Je rejoins l'avis d'Antiq globalement. Vraiment dommage que pour une date pareille, il n'y ait pas plus de 50 ou 60 personnes présentes. Au moins on avait de l'espace.
J'ai découvert Svart Crown ce soir-là et ce fut très très bon. Bon son, de l'énergie à revendre, des compos accrocheuses. J'ai kiffé comme c'est qu'on dirait.
Concernant Noctiferia, j'ai trouvé le son dégueulasse, inaudible même si les gars du groupe avaient l'air sympa. Je n'ai pas vraiment aimé.
Et Melechesh, la grosse baffe! Déçu par le son de la RH Tent au Hellfest, ici c'était nickel (même si un peu fort malgré les bouchons d'oreilles). Une présence et un charisme énormes. Une set list sympa (bien que peut-être trop axée sur le dernier album) avec un grand moment sur The Epigenesis et ses plus de 10 minutes. Une prestation béton pour un groupe béton. Seul bémol, 1h de show pour 8 titres, c'est trop court.
J'étais ravi à la fin du set avec des étoiles (de David) plein les yeux! Hâte de les revoir!

J'ai chopé la set list de Melechesh:

1) The Magickan and the Drones
2) Sacred Geometry
3) Ladders to Sumeria
4) Grand Gathas of Baal Sin
5) Triangular
6) The Epigenesis
7) Ghoul of Nineveh
8) Rebirth of the Nemesis
La vache! Moi j'ai l'air has been?

Jotun35

Messagepar Jotun35 » lun. déc. 06, 2010 12:46 pm

Dommage qu'ils n'aient effectivement pas joués un ou deux morceaux de Djin par exemple ("The Siege of Lacish" ou "Oasis of Molten Gold" :o ).
Promis, à leur prochain passage dans l'ouest j'essaierais d'être présent !
Image

Antiq

Messagepar Antiq » lun. déc. 06, 2010 4:54 pm

Oui, le son je craignais un peu la déception du Hellfest, mais sur Svart Crown je n'ai pas été déçu. Noctiferia j'ai trouvé un peu brouillon, et sur Melechesh, ça a été une grosse baffe. Comment dire... un son "majestueux". Le genre de truc, tu veux t'agenouiller, les bénir, et dire, "bring Baal Sin to me".

Merci pour la setlist, Ash, niveau Djinn ou Sphynx ils auraient quand même pu plus balancer que ça, même si The Epigenesis a tout démonter (chanson excellente, et qui a bousculé le set vu sa taille).
C'est vrai que ça faisait court, esperons que la prochaine fois ils balancent un huit plutot qu'un set.
Image

reichorgasm

Messagepar reichorgasm » lun. déc. 20, 2010 2:59 am

merci pour le report je l'avais pas vu, et aussi pour le support! ;)

Revenir à « Live Reports »