Tournée As I Lay Dying/Heaven Shall Burn

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
adrian smith

Tournée As I Lay Dying/Heaven Shall Burn

Messagepar adrian smith » jeu. nov. 11, 2010 1:11 am

Je crée le topic pour la tournée qui réunit As I Lay Dying,Heaven Shall Burn et Suicide Silence ,ca permettra de réunir les avis sur différentes dates en un seul topic .

J'étais ce soir à la Kulturfabrik à Esch sur Alzette (Luxembourg) . Une salle bien sympa ou j'ai déjà vu d'excellents groupes comme Obscura,Infectious grooves, Between the buried and me, The faceless ou encore The black dahlia murder .

Énormément de monde ce soir à ma grande surprise,j'avais toujours vu la salle peu rempli (BTBAM auraient été verts vu l'affluence de ce soir :( )

J'arrive au moment ou Suicide Silence à déja pas mal entamé son set . Sur cd ,ce groupe m'a gavé au bout de 3 écoutes . En live,c'est pire.
On m'avait parlé de la bonne réputation du frontman en live,notamment sur la voix . Je l'ai trouvé correct ,mais vraiment sans plus sur sa performance vocale . Par contre le jeu de scène... Faire des gestes de crapaud,désolé mais j'ai plus 16 ans !
Musicalement non seulement c'est chiant,toujours les memes breaks ,peu d'accélérations efficaces, un son trés vite lassant . En fait on dirait un mélange entre du mauvais Korn et du Cannibal Corpse qui aurait bouffé des mosh parts au petit dej' sous morphine .
Vraiment pas mon truc,avec quelques pains en plus . Je comprends tout le mal qui à été dit sur le groupe,et j'arrive surtout pas à croire que tellement de monde ait apprécié leur concert ! Enfin bon passons ...

Heureusement peu de temps à attendre pour le meilleur groupe de metalcore européen (je sais je suis pas objectif la /fukk off/ ) , bien que le terme metalcore ne leur sied pas tout à fait .
4ème fois que je les vois,et ce fut exceptionnel ,du meme niveau que le 1er concert que j'ai vu d'eux au festival de Dour . Et avec cette fois ci beaucoup de monde completement acquis à leur cause,ca change du public de coreux qui s'en foutait royalement au Persistance tour . Sur la set list,c'était trés axé sur les deux derniers albums,aucun "vieux" titre malheureusement,mais je ne m'attendais pas à des surprises,c'est dommage mais tant pis,ce sera j'espere pour une prochaine fois ! La prestation à largement rattrapé ce manque d'audace dans la set list !
Un grand groupe assurément , ils ont écrase la soirée . J'ai eu la chance de discuter un peu avec Marcus le chanteur! Bien sympa, pas prétentieux du tout,ca fait plaisir de voir qu'un groupe comme ca est également très humble (c'est pas le cas de tout le monde ...) !

Bon ensuite, c'est pas gagné d'etre motivé par As I Lay Dying . Surtout que j'écoute quasiment que le 1er album,bien que le reste soit pas dégeu . J'ai toujours trouvé ce groupe un peu trop commercial .
Début du concert avec 94 hours,pas mal du tout. Mais la batterie ultra triggée me gave déja .
Et ca va pas s'améliorer ensuite,chant clair affreux sur An ocean between us, le titre suivant encore pire,c'est en trop ,direction la sortie, mes potes n'ont pas tenu le coup non plus !

En conclusion,j'étais venu pour HSB principalement,eh bien ils valaient à eux seul les 25 euros investis . J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut s'extasier en live sur AILD et Suicide Silence .Chacun son truc !
TEMNEIN (Death Mélodique/Progressif, Metz/Nancy) :
http://www.facebook.com/temnein
Lyric video du titre "Heart Hooks" https://t.co/jNOwZFUlcG

Seb On Fire

Re: Tournée As I Lay Dying/Heaven Shall Burn

Messagepar Seb On Fire » jeu. nov. 11, 2010 8:47 am

Un peu pareil pour la date parisienne.

J'aime beaucoup Suicide Silence sur album mais en live mon dieu qu'est ce que c'est statique. Bon le chanteur tente bien de mettre un peu de bordel sur scène mais ca reste tres leger et au final il se contentera d'imiter Batman en plein vol. Les morceaux sont suffisamment bons que pour sauver les meubles mais ca transcende vraiment rien du tout. Puis faut arrêter les infra basse sur chaque break parce que ça devient franchement relou au bout de deux morceau.

Heaven Shall Burn meilleur groupe de la soirée, de la prestance, de la classe, une belle envie de jouer, de la technique, un bon frontman, une setlist sympathique une bonne communication avec le public. Le meilleur set de la soirée. Facile. En plus les mecs sont vraiment sympa et se prennent pas la tête.

As I Lay Dying. le crew a Lambesis a fait un bon concert mais on sent un peu trop l'organisation à l'americaine, tout est trés (trop) rodé et sans réelle surprise mais c'est maitrisé de bout en bout. Les voix claires sont par contre bien foirées mais ca donne un petit côté sympathiquement rock'n'roll au concert. Pas mal mais pas transcendant.
Image

zozo

Messagepar zozo » jeu. nov. 11, 2010 10:28 am

Pareil que Seb on Fire. Ceci étant dit, j'ai raté SUICIDE SILENCE mais j'avoue avoir été impressionné par le nombre de t-shirts à leur effigie dans le (jeune) public. HEAVEN SHALL BURN gagnant sans contestation possible de la soirée. Alors je serais peut-être un peu moins enthousiaste sur le chant (trop monocorde à mon goût) et dubitatif sur la capacité du groupe à tenir en haleine pendant une heure et demi par exemple mais là, 45 minutes ce fut parfait, surtout qu'effectivement les mecs avaient la pêche et étaient contents d'être là. Et puis, merde il y a du melodeth partout dans leurs riffs donc top moumoutte pour moi! /*/

Après, AS I LAY DYING, pro sans conteste et tout ça mais un chouia moins de folie et donc de patate. Et puis 45 minutes pour une tête d'affiche, un peu léger non?!

YaDuJoR

Messagepar YaDuJoR » ven. nov. 12, 2010 7:08 pm

Agréablement surpris par Suicide Silence pour ma part, le genre de groupe que j'ai du mal à supporter sur CD mais en live c'est bien passé, pas de quoi se briser la nuque non plus.

Heaven Shall Burn m'ont ramassés les côtés, un moshpit très (trop) violent... La prestation était niquel, première fois que je les vois en salle et franchement ce groupe fait clairement partie de la crème du metalcore, je pense que celui ci a mis tout le monde d'accord. Une bonne setlist (les deux derniers albums sont mes préférés donc pas de soucis), un excellent concert.

Vient ensuite As I Lay Dying, un de mes groupes préférés que j'attend de voir depuis un bout de temps. La setlist se déroule correctement (même si certains titres auraient pu être remplacés par d'autres plus efficaces), on a eu droit à Through Struggle, The Sound Of Truth, An Ocean Between Us, Within Destruction, Anodyne Sea, Upside Down Kingdom et quelques autres, le groupe est motivé, ca headbang bien (malgré un show peut-être un peu trop "rodé"), en revanche le chant clair du bassiste n'est pas excellent mais d'après les vidéos que j'ai vu ca arrive souvent.
Puis soudain après à peine 45 minutes de jeu, départ brutal sans sommation. Je suis resté dans la fosse abasourdi, je pensais vraiment à une blague-rappel. Mais non, les roadies ont commencés à ranger le matos et le groupe n'est pas revenu... Enorme déception.

Globalement je ne regrette pas du tout d'être venu ce fut un très bon concert (deux de mes groupes préférés pour 28€ ca me va), mais très déçu par la durée du set d'AILD... J'attends avec impatience de les revoir.

Ilhan

Messagepar Ilhan » lun. nov. 15, 2010 7:41 pm

A paris

Suicide Silence :

groupe le plus pro de la soirée. Gros son (le meilleur ce soir la), ultra carré, voix niquel.
Après faut aimer leur musique, moi je kiffe bien leur gros metal hargneux agrémenté de mosh et de petites dissonances ou ambiances bien lourdes. Bon juste le jeu scénique un peu relou, le chanteur et ses poses débiles, et les autres zicos ultra statiques. Mais une certaine envie tout de même, surtout le chanteur, qui a tout de même la pêche.
Bon concert en ce qui me concerne.

Heaven Shall Burn :

Grave la pêche, bon son (même si l'ingé son galérait avec les parties electro), une set-list très sympa quoique un peu trop orientée sur le dernier skeud. Mais surtout un enthousiasme qui fait plaisir à voir. Frontman très communicatif, etc...
Meilleur groupe de la soirée en ce qui me concerne, ça faisait longtemps que je les avait pas vu faire un concert aussi bien (quoiqu'ils ne m'aient jamais réellement déçu sur scène).

As I Lay Dying :

Bon je savais d'emblée que ça allait pas me plaire, et ça s'est confirmé sur scène.
Quelques passages sympa, batteur ultra carré, mais bizarrement autres zicos parfois à la ramasse sur quelques breaks. Par contre pour le chant clair j'ai l'impression qu'il se débrouillait pas trop mal le bassiste, a noter aussi qu'il était un peu seul pour assurer le show scénique (j'exagère mais c'est pas loin d'être vrai).
A noter aussi qu'ils ont eu le son le moins bon de la soirée étrangement.
Très bonne réception du public, surtout sur les refrains en voix claire.
Les fans devaient être content malgré le son, moi ça m'a saoulé, pas ma came.

Revenir à « Live Reports »