quelle soirée !!!
le concert a commencé à 19h35, à peine un quart d'heure apres l'ouverture des portes.
les norvégiens de SuLPHUR débarquent, 30 mn de black death tres plaisant.
puis c'est le tour de VULTURE INDUSTRIES, on voit alors débarquer sur scène deux membres des negresses vertes, des musicos de mysticum ...et c'est parti pour 40 mn de musique black death indus lyrique..comment décrire ? on parle d'arcturus, mais vraiment là c'est bon.Bjørnar E. Nilsen, le chanteur à la chemise rose, est aussi le patron de Dark essence rcds.IL joue sur scene, enchaine les changements de ton, se met une corde autour du cou, le bassiste bouge tout le temps, sur a path of infamy, duel vocal avec un gratteux, ..purée quel set !!! enchanté , je repars avec leurs deux cds.
DARK ESSENCE TOUR taake/helheim/vulture ind @paris 28/10/10
- B.M.S
DARK ESSENCE TOUR taake/helheim/vulture ind @paris 28/10/10
MADE IN PARIS 1971

-
Re: DARK ESSENCE TOUR taake/helheim/vulture ind @paris 28/10/10
C'est demain a Aix!!!! Il y avait du monde???
Et taake???
Et taake???
- Monceau
Taake était tout simplement la tuerie avec le son excellentissime et le groupe en superforme et content d’être là. Je vais essayer d’en dire plus si j’aurai le temps.
- Monceau
Comme ça m’arrive souvent (encore) je viens en concert en mode « visite-découverte » - j’avais juste un malheureux CD de Helheim planqué quelques part de tous les 4 groupes présents. au moment de mon arrivé la salle est vide - il n'y a personne ni à l'extérieur ni à l'intérieur. Bizarre .... ah ben le premier groupe a fini de jouer et tout le monde s’entasse dans l’espace fumeur qui n’est pas désagréable.
VULTURE INDUSTRIES
démarre au bout d'une petite dizaine de minutes. Mais qu'est-ce qu'ils foutent là, ces mecs en concert de black metal?!
Bon, les questions, je me suis pas posé pendant longtemps. Comme a dit B.M.S. plus haut – le set terrible du groupe totalement barge et déchainé avec le chanteur au look décalé en train de faire le hyde and jekyll en même temps. Comment ils chantent bien en plus, deux gars au chant claire (enfin claire c’est relatif) et un au poste grognement. La musique légèrement burlesque. Le tout donne la prestation à scotcher tous ces chevelus qui, assez sceptiques et calmes au début, se laissent faire et finissent par rentrer totalement dans le set.
Ce groupe m’a fait penser à un autre, français celui là. Pas tout a fait le même registre peut être mais aussi avec le style assez décalé : http://www.myspace.com/narvalband
HELHEIM
Et bien j’ai eu du mal avec. Le son un peu brouillon et très très très fort n’a pas aidé. Non j’arrive pas à rentrer dans le set de ces vikings. Je baie même alors que c’est la guerre en fosse (il y avait des fans apparemment).
TAAKE
Un leçon magistrale du black metal pour une pauvre conne comme moi.
Ça t’apprendra à ne pas faire les sessions de rattrapage avant de venir voir les grands. La première fois 50 coups de règle sur les paumes suffisent. Prochaine fois – à genoux sur le gros sel !
Je suppose qu’ils enchainaient les tubes.
Le son était excellent en tout cas.
Le chanteur en forme et communique énormément avec le public avec ses « OUH » et « OUH-LA-LA ». il a vite épuisé son stock de mots français ceci dit. Faudrait peut être lui apprendre les nouveaux, typiquement parisiens comme par exemple « Encoulé ».
Et dites - c’est bien lui qui est sorti en capuche et le masque pour chanter sur un des titres de Helheim ?
J'ai plus rien à rajouter – la prestation parfaite. Maintenant faut que je repêche les CD….
VULTURE INDUSTRIES
démarre au bout d'une petite dizaine de minutes. Mais qu'est-ce qu'ils foutent là, ces mecs en concert de black metal?!
Bon, les questions, je me suis pas posé pendant longtemps. Comme a dit B.M.S. plus haut – le set terrible du groupe totalement barge et déchainé avec le chanteur au look décalé en train de faire le hyde and jekyll en même temps. Comment ils chantent bien en plus, deux gars au chant claire (enfin claire c’est relatif) et un au poste grognement. La musique légèrement burlesque. Le tout donne la prestation à scotcher tous ces chevelus qui, assez sceptiques et calmes au début, se laissent faire et finissent par rentrer totalement dans le set.
Ce groupe m’a fait penser à un autre, français celui là. Pas tout a fait le même registre peut être mais aussi avec le style assez décalé : http://www.myspace.com/narvalband
HELHEIM
Et bien j’ai eu du mal avec. Le son un peu brouillon et très très très fort n’a pas aidé. Non j’arrive pas à rentrer dans le set de ces vikings. Je baie même alors que c’est la guerre en fosse (il y avait des fans apparemment).
TAAKE
Un leçon magistrale du black metal pour une pauvre conne comme moi.
Ça t’apprendra à ne pas faire les sessions de rattrapage avant de venir voir les grands. La première fois 50 coups de règle sur les paumes suffisent. Prochaine fois – à genoux sur le gros sel !
Je suppose qu’ils enchainaient les tubes.
Le son était excellent en tout cas.
Le chanteur en forme et communique énormément avec le public avec ses « OUH » et « OUH-LA-LA ». il a vite épuisé son stock de mots français ceci dit. Faudrait peut être lui apprendre les nouveaux, typiquement parisiens comme par exemple « Encoulé ».
Et dites - c’est bien lui qui est sorti en capuche et le masque pour chanter sur un des titres de Helheim ?
J'ai plus rien à rajouter – la prestation parfaite. Maintenant faut que je repêche les CD….
Dernière modification par Monceau le ven. oct. 29, 2010 2:46 pm, modifié 3 fois.
- mikael
C'était la 3e fois que je voyais Taake (une fois à la petite loco et une fois au camden underground à Londres) et le concert d'hier m'a donné l'impression que les 2 premiers n étaient que des répétitions.
C'était le jour et la nuit à plusieurs niveaux:
Setlist excellente et pleine de tubes (désolé je n'ai pas le détail en tête)
Concert assez long
Le groupe en excellente forme et une attitude étrange par rapport à mes 2 autres concerts: le micro est tendu vers des personnes du public à plusieurs reprises pour qu'ils crient - Hoest assez communicatif et qui fait le guignol de temps en temps
Public qui bouge plus ou moins dans la bonne humeur
La "surprise": Hoest qui se frapper le front à plusieurs reprises avec son micro au point d'avoir le visage ensanglanté en fin de concert. Ca m'a un peu fait froid dans le dos pendant 2-3 chansons en milieu de concert et après ca allait mieux.
Un super concert au final
C'était le jour et la nuit à plusieurs niveaux:
Setlist excellente et pleine de tubes (désolé je n'ai pas le détail en tête)
Concert assez long
Le groupe en excellente forme et une attitude étrange par rapport à mes 2 autres concerts: le micro est tendu vers des personnes du public à plusieurs reprises pour qu'ils crient - Hoest assez communicatif et qui fait le guignol de temps en temps
Public qui bouge plus ou moins dans la bonne humeur
La "surprise": Hoest qui se frapper le front à plusieurs reprises avec son micro au point d'avoir le visage ensanglanté en fin de concert. Ca m'a un peu fait froid dans le dos pendant 2-3 chansons en milieu de concert et après ca allait mieux.
Un super concert au final
Mikael
- ToMnEt
Pour faire simple:
Sulphur : Moyen
Vulture Industries : Pas du tout aimé
Helleim : Enfin du black
Taake : Enfin du très bon black
Taake magistral, surpuissant, bien mieux aimé qu'a la petite loco il y a quelques années, super son, Hoest formidable, déjanté comme a son habitude. Perso je prefere voir Taake dans ce genre de petite salle, il y a vraiment une meilleure ambiance. Pure tuerie et concert de l'année pour moi (c'etait pas dur)
Pas aimé : Les petits cons, et les mains levées
Sulphur : Moyen
Vulture Industries : Pas du tout aimé
Helleim : Enfin du black
Taake : Enfin du très bon black
Taake magistral, surpuissant, bien mieux aimé qu'a la petite loco il y a quelques années, super son, Hoest formidable, déjanté comme a son habitude. Perso je prefere voir Taake dans ce genre de petite salle, il y a vraiment une meilleure ambiance. Pure tuerie et concert de l'année pour moi (c'etait pas dur)
Pas aimé : Les petits cons, et les mains levées

- Simon
Taake: un SANS FAUTE!! Magistral! Pas une fausse note (sauf les mains levées ouais mais bon y'a des cons partout malheureusement).
HELLNORSK SVARTMETAL!!!!
HELLNORSK SVARTMETAL!!!!
- Simon
@ Monceau: ouais je suis sur à 99% que c'était lui. Les yeux, les cheveux, la taille...
- B.M.S
Monceau a écrit :Et dites - c’est bien lui qui est sorti en capuche et le masque pour chanter sur un des titres de Helheim ?
….
je pense aussi que c'était lui(même yeux, même stature, un sweat sex pistols qui lui convient bien).
bon je continue mon report.
apres l'excellent VULTURE INDUSTRIES (si, si j'insiste), place à Helheim, bruits de drakkar sur l'eau, images sur le backdrop , et pas mal de vieux morceaux, c'est beaucoup plus basique que VI, ça bourrine et c'est apprécié par le public.Mais bon rien de spécial ...
Et place aux grands gagnants de la soirée.parceque si VI m'a tapé dans l'oeil, avec leur musique improbable, TAAKE a tout pété.Vraiment.
Arrivée progressive de chaque musicos, chaque instrument se met en route un à un, jusqu'à l'entrée de Hoest, et c'est parti pour 1h10 de black non stop, une set list de foux, des "OUH" , des OULALA

Hoest vit son trip et nous emmene loin, tres loin, dans des putain de ténébres , dans son monde.Hoest transpire le black.Il est le black, c'est tout, ce sera mon impression.IMPRESSIONNANT.
j'avais déjà été conquis par leur show au hellfest, mais là en salle (et petite), c'est autre chose;on sort de là repus, content, apres un dernier OULALA de Hoest, un retour pour resaluer le public, drapeau norvegien sur les épaules.
Merci, monsieur, chapeau bas.

Coucou a Monceau, Dule, Dying ANgel, Zeitgeist, PAnzerthrone, qui ont pour la plupart bien apprécié tout ça je crois::;:

Dernière modification par B.M.S le ven. oct. 29, 2010 6:41 pm, modifié 1 fois.
MADE IN PARIS 1971

- Monceau
effectivement c'est grâce aux yeux que j'ai fait le lien. il a dit un truc en plus mais j'ai pas compris
sinon on leur en voudrait même pas l'absence de rappel vu qu'ils ont passé sur scène plus d'une heure sans moindre moment de répit. excellent - je me fatiguerai pas à le dire !
sinon on leur en voudrait même pas l'absence de rappel vu qu'ils ont passé sur scène plus d'une heure sans moindre moment de répit. excellent - je me fatiguerai pas à le dire !