BUKOWSKI
Partout j'avais lu leur promo parlant de stoner, j'étais donc fortement intéressé. En fait à part la chemise à carreau du chanteur et quelques riffs par ci par là ça n'a rien de stoner. C'est plutôt du hard rock pas prise de tête avec des refrains hyper faciles. C'est assez vite répétitif mais le groupe est très pro et belle présence sur scène (surtout le bassiste !). Bref sympa, sans plus
ENTOMBED
J'étais venu uniquement pour eux et finalement je suis un peu déçu. Après le concert du Hellfest vous me direz, dur de faire mieux. Certes mais tout d'abord le son vraiment pas top. Heureusement que je connais les premsières chansons par coeur sinon impossible de comprendre quelque chose à la gratte d'où on était placés. Du coup je m'avance et me recale devant le gratteux. Et là un public formidable : les deux premiers rangs ont les bras croisés et discutent presque en attendant Gojira et derrière c'est le foutoir avec des jeunes lycéens avides de sensations fortes qui n'ont rien à carrer de ce qui se passe sur scène ! Pas facile de rentrer dedans (j'aime bien être chahuté ça fait partie du jeu mais par des gamins qui viennent juste pour foutre la merde j'aime moins). J'ai l'impression aussi que Petrov était plus ou moins en pilotage automatique, bien moins fou qu'au Hellfest par exemple. Ca fait en tout cas toujours aussi plaisir d'entendre toutes ces tueries en live, un pied intégral sur des titres comme "Wolverine Blues" ou "When In Sodom". Du très bon Entomed mais sans le grain de folie qui fait de ce groupe un de mes préférés.
GOJIRA
Je laisse les fans juger. Je n'ai jamais réussi à accrocher que ce soit sur disque ou en live (je trouve ça trop "synthétique" et répétitif, ça me touche vraiment pas). Grosse ambiance en tout cas avec une belle affluence (j'ai entendu parler de 800 préventes ce qui doit faire un chiffre final sympathique)
Pas restés pour Warkorpse malheureusement, de la route pour rentrer.
Festival très sympa et bonne soirée dans l'ensemble