Je poste ce petit message déjà pour remercier les organisateurs de mini fest, ils ont assuré à tous les niveaux. Le lieu, la salle, le coin pour se restaurer et boire un coup. Bref l'endroit était sympathique et accueillant. Ensuite encore bravo pour avoir fait venir disbelief, ce groupe est une vraie machine de guerre en live. Cela faisait 8 ans qu'on voulait les voir, et déjà 5 ans qu'ils sont passés en France en jouant avec Death Angel bref ca remonte à un bail. Ce groupe est culte mais malheureusement tout comme red harvest il trouve peu d'écho par chez nous. Je ne comprends pas pourquoi le hellfest ne les font pas jouer. Au vu de leur performance hier soir, ils n'auraient aucune difficulté à défoncer le public.... Disbelief c'est tout simplement du catch, un morgoth mouliné à des riffs malsains et down tempo....
Au niveau de leur set list nous avons eu le droit à plusieurs morceaux de leur dernier, à un "to the sky" dantesque, à "sick" et "misery" qui a conclu leur set... bref une performance de 50 minutes et une belle leçon de brutalité...
Pour ce qui est des autres groupes :
Hacride : Musiciens en place, franchement très pro mais je ne suis pas rentré dans leur trip, peut être un poil trop atmosphérique. Je pense qu'il devrait aérer leur live et donner plus de place à des morceaux brutaux de leur discographie, cela rendrait moins ennuyeux leur set.
Hangman's chair : je n'ai vu que deux morceaux et putain qu'est ce que ca joue !!! On avait l'impression d'entendre du alice in chains mais version maousse... J'ai hâte de les revoir...
Hatesphere : J'avoue que voir hatesphere après disbelief fut assez dur physiquement pour moi... C'était la première fois que je les voyais, j'ai trouvé ca efficace c'est tout. Ca ne m'a pas fait bander, c'était prévisible mais bien fait. Toujours les mêmes plans, toujours au même endroit fait par des zicos énergiques. Le rendu live est pas dégueu, ca bouge, ca gueule ca joue bien mais c'est chiant...
Bon et bien si l'année prochaine vous nous faîtes une affiche aussi éclectique que celle là, c'est bon vous pouvez compter sur moi pour revenir... On a passé un très bon moment dans des conditions vraiment classes, un mot tout simplement : Bravo !!!
Hatesphere Disbelief MONTDIDIER (80) 31/10/09
-
- Jean-Mi
Re: Hatesphere Disbelief MONTDIDIER (80) 31/10/09
Un petit festoche à la campagne ma foi fort sympathique. Sans être ridicule, l'affluence aurait pu être meilleure, surtout au vu du prix attractif des places (15 euros !). Perso j'ai bien aimé Hangman's chair, God Damn, Hacride et Hatesphere. Par contre le son était un poil trop fort et de qualité très moyenne.
-
Dégouté d'avoir raté ça ! putain Hangman's et Hatesphere pas ultra loin de chez moi à 15 euros, je suis très très tristesse...
Apocalypse Dude
- Gaahl
Bon Festival, affluence moyenne, gros efforts pour la restauration, par contre heuresement que j'avait les bouchons, sa crachait peut un poil fort quand meme.
Hangman's Chair et Disbelief excellent
Hatespehe, 3 morceaux différents le reste tu te fait chier
God Damn, c'est mignon mais ils nous font Down jusque dans le style vestimentaires
Hangman's Chair et Disbelief excellent
Hatespehe, 3 morceaux différents le reste tu te fait chier
God Damn, c'est mignon mais ils nous font Down jusque dans le style vestimentaires