11/10/2009 - Fatal, Diluvian, Diktat, etc

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Ashareth

11/10/2009 - Fatal, Diluvian, Diktat, etc

Messagepar Ashareth » lun. oct. 12, 2009 6:34 am

Ce soir, soirée Fatal, Diluvian, Diktak, Congenital Display,Ayaksvoksom au Klub.
Je n'étais pas là pour les deux premiers, donc je m'abstiendrai, mais les morceaux en écoute sur MySpace m'ont juste fait penser à du Mortician (et ce n'est pas un compliment... :().
Au final, en dehors de Fatal et Dilluvian, le mot d'ordre était : "Au Secours, fuyons !!!" couplé à "Même pas en rêve !!!". :( (Cela reste du ©AvisPerso)

J'ai donc décidé d'arriver "un peu" après le début (genre vers 20h) et le groupe jouant à ce moment-là m'a conforté dans mon choix.
Il y aura problablement des fans pour les défendre, mais en ce qui me concerne, Diktat se positionne allègrement sur le créneau du "Jouer Vite, Jouer Fort, atteindre la bouillie infâme", ce qui n'a jamais donné un groupe intéressant.... :(

Ayant passé la majorité de Diktat en bas au merchandising, à dire bonjour et discuter avec des amis, je suis remonté pour Dilluvian.
Honnêtement, j'ai pris une claque. C'est carré, c'est plus qu'audible (et au Klub c'est une performance....), et il y a "quelque chose" derrière.
C'est le genre de groupe qui me donne envie d'aller faire mes emplètes au merchandising (ok, pas cette fois-ci, c'est pas la teuf niveau thune et mes dépenses avaient déjà été faites... :D). :)

Après ça, c'est au tour de FATAL de monter sur scène.
Honnêtement, cela faisait longtemps que j'avais mis le Klub sur ma liste des salles à "boycotter", tellement le son était pourri.....
Mais Dilluvian et Fatal ont prouvé ce soir qu'il était possible d'avoir un bon son au Klub, sans rendre sourd la moitié de l'assistance....
Au final, un putain de set, avec un max de fans qui avaient du mal à accepter que c'était une de leur dernière dates, mais un public qui en redemandait (et ça, c'est la teuf :p).

Dommage que le groupe aie décidé d'arrêter, mais merci à eux pour ce concert (personellement, ça m'a rappelé des souvenirs, et j'ai passé une heure le sourire aux lèvres à apprécier le set.... dommage qu'il ai eu lieu au Klub, même si comme d'hab, l'orga des Acteurs de l'Ombre était nickel.....).

PS : Oui, je sais, j'ai un gros problème avec le Klub comme salle, et ça remonte à loin, désolé. :D
PPS : SVP, pour les Acteurs de l'Ombre, trouvez une autre salle pour les concerts.... (Avec un peu de chance je ne suis pas le seul à trouver le Klub pourri, même si c'est probablement une des seules salles qui accepte encore des concerts "alternatifs" avec aussi peu de public... :().
Image
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants."
Harrisson "Flowerchild" Andromède

Aghahowa

Re: 11/10/2009 - Fatal, Diluvian, Diktat, etc

Messagepar Aghahowa » lun. oct. 12, 2009 8:00 am

Ayaksvoksom :
Sympa, pris sur le ton de l'humour, le groupe manque d'automatismes, ce n'est pas très carré, mais ils ont bien envoyé. Les différents styles musicaux incorporés dans leur musique fait que ça ne lasse pas dès la fin du premier morceau.

Congenital Displasy :
Surprise que de voir une demoiselle avec une telle voix. Chapeau la miss ! Il y a juste à gagner en endurance, mais je dois dire que j'ai été bleuffé. Le groupe a livré un bon set, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas eu beaucoup de mouvements sur scène (bon, il n'y avait pas la place, mais il suffisait de voir Diluvian et Fatal ensuite pour comprendre que c'était possible).
Je m'écouterai surement leur CD quand il sortira à la fin de l'année.

Diktat :
Comme mon prédécesseur, ce fut une bouillie sonore, alliée à une grande vitesse d'exécution. Je n'ai pas tenu 3 morceaux, alors que je suis plutôt tolérant d'habitude.

Diluvian :
Très belle prestation, enfin un bon son, beaucoup d'énergie sur scène et du charisme à revendre. Chaque zikos a assuré, même le petit (grand) nouveau à la gratte. Dommage juste qu'il y ait eu des soucis à la basse sur la fin. Sans celà, c'était parfait !
Merci pour la dédicasse à U-zine les gars, dommage qu'on soit dans la merde. En espérant qu'il y aura une suite.
En tout cas, Diluvian a fait le déplacement à Paris, et pas pour rien. J'espère que le groupe sera aligné sur beaucoup d'affiches une fois le 1er album sorti. Grosse marge de progression, alors qu'ils impressionnent déja.

Fatal :
Que dire... Le son était beaucoup moins fort que pour les autres groupes (surement pour Skull), mais superbement audible, pour notre plus grand plaisir. Le groupe nous a joué ses classiques, avec une superbe ambiance, entre amis, fans du groupe et passionnés de bonne musique. Les slams sont toujours aussi dangeureux dans cette salle, mais on s'en fiche, ça défoule. Fatal a fait preuve d'une bonne maîtrise technique aux instruments, et Skull a assuré le show comme il le fallait. On regrette en effet que le set fusse assez court, mais on imagine que le groupe avait répété ce set, sans morceaux supplémentaires. En tout cas, un peu plus d'1 an 1/2 après les avoir revus pour la dernière fois, j'ai repris mon pied.
Surement présent à l'Arcade (notre dame de gravenchon) en janvier prochain, pour la der des der !

Merci les Acteurs de l'ombre, qui, comme à leur habitude, gèrent très bien leurs concerts.

ALEX-XXX

Messagepar ALEX-XXX » lun. oct. 12, 2009 11:52 am

Exxxcellente prestation de Diluvian, la grosse, grosse surprise de la soirée... comme Mr Caacrinolas, j'attends l'album avec impatience !
Les fatal quand à eux fidèles à eux meme, la rage au rendez vous, efficace, malgre un public un peu fatigué à la fin !

Simon

Messagepar Simon » lun. oct. 12, 2009 1:52 pm

En tout cas, merci à tous d'être venus, super soirée pour nous, ca donne envie de recommencer :o

NeKrobAt

Messagepar NeKrobAt » lun. oct. 12, 2009 2:43 pm

Salut les gens ! merci pour les commentaires encourageants, ça fait plaisir à lire bordel !

Un grand merci aux Acteurs de l'Ombre qui ont vraiment organisé ça parfaitement ! c'etait un plaisir de venir ! (un peu moins d'etre dans le traffic parisien, ouai j'ai eu un peu peur quand j'ai fait du contre sens dans une rue hahaha)

Sinon Les Ayaksvoksom me faisaient bien marrer entre les chansons, sinon les zic etait assez approximatives, mais comme j'ai dit au début, ils ont mis une ambiance "bon-enfant" et c'etait bien agréable !

Congenital Displasy : La surprise du jour, un groupe terriblement sympa que ce soit dans les loges que sur scene, une sacré chanteuse, des gros passages qui tachent bref le pied !

Diktat : heuuuuuuu pas vu, c'etait le moment de l'échauffement.... Notre bubu (batteur) est tombé amoureux du bassiste (un sacré niveau dans le groupe en général d'apres ces dires), apres j'peux pas en dire plus...

Nous : c'etait bien sympatique ! mis a part les spots dans la gueule hahaha, on a pris notre pied comme d'hab sauf pour Jeanfi qui tombe en panne de basse arrivé aux deux derniers morceaux malheureusement... fin du set sans basse, ça manquait d'patate dans le son, mais bon ! on a passé une bonne soirée c'est l'principal !

Fatal : entre deux rangements de matos et ventes au merch, c'etait carrement ce a quoi je m'attendais, une grosse réputation sur scene et c'est clairement mérité, un bon bordel dans le klub héhé ! Dommage que ce soit dans leurs derniers concerts...

Bref un grand merci à tous ceux qui sont venus ! (ma belle-moman la premiere !) en esperant remettre ça pour la promo de l'album !!
Image

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » lun. oct. 12, 2009 3:59 pm

Congenital Displasy : Bah en rentrant a 19h10 je pensais voir le début du set, raté c'etait l'avant dernier morceau, ceci le peu que j'ai vu m'a confirmé que le groupe est sur la bonne voie et progresse petit à petit

Diktat : Ca avait l'air sympa...dommage que le son fut aussi boruillon que ça...

Diluvian : Bon déjà fan sur cd mais en live /yikes/ une présence de fou, un son du tonnerre (et au klub c'etait pas gagné). Nul doute qu'une fois l'album sorti (et du peu que j'en ai entendu ça va encore tout défoncer) le groupe va très très vite se faire un nom.

Fatal : Putain il aura fallu leur dernier concert sur Paris pour enfin les voir et je suis carrément dégouté de ne pas les avoir vu avant...Skull est un putain de frontman et le reste du groupe n'est carrément pas en reste. Le seul truc histoire de chipoter c'est l'absence de Ultimate Suffering State et Designed to Be Blind dans la set list, mais sinon le reste c'etait :arrow:

fatalolive

Messagepar fatalolive » lun. oct. 12, 2009 6:33 pm

Un grand merci à vous tous, et aux Acteurs de l'ombre pour cette soirée parisienne totalement réussie !
Vraiment bonne ambiance entre les groupes et dans le public, et bien content d'avoir revu vos p'tites gueules les amis !

@Caacrinolas, nous avons ouvert avec Designed to be blind !

Bye
Olive

Caacrinolas

Messagepar Caacrinolas » lun. oct. 12, 2009 7:01 pm

fatalolive a écrit :@Caacrinolas, nous avons ouvert avec Designed to be blind !

PUTAIN NON /yikes/

C'est a cause des Diluvian encore ça avec qui j'étais occupé à parler en bas :lol:

NeKrobAt

Messagepar NeKrobAt » lun. oct. 12, 2009 7:17 pm

Caacrinolas a écrit :C'est a cause des Diluvian encore ça avec qui j'étais occupé à parler en bas :lol:

Et voila c'est d'notre faute !! je savais qu'on aurait pas du te faire confiance !! /dingoo/
Image

John

Messagepar John » lun. oct. 12, 2009 7:55 pm

Premier groupe, vu deux morceaux, pas intéressé, panini !

Congenital Displasy : set cool, pas vu les premiers live, je ne peux pas parler sur une évolution, mais avec un peu plus de boulot ça devrait bien le faire !

Diluvian : Bon comme tout le monde, c'était de la bonne grosse merde, prestation en carton, des musiciens à l'ouest total, pas carré, un accent de merde, c'est donc ça le FCDM ? J'ai ri. (NOTE A SIMON : CECI EST DE L'HUMOUR) /dingoo/

Pas vu Diktat, et hélas pas pu rester pour Fatal, mon lit m'appelait, se lever à 5h00 du mat, c'est pas glop.
Image

Revenir à « Live Reports »