[27/09] SOTM, Solstafir, Code, Vorkreist, Inkisitor @ Paris

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Jankowitch

[27/09] SOTM, Solstafir, Code, Vorkreist, Inkisitor @ Paris

Messagepar Jankowitch » lun. sept. 28, 2009 3:09 pm

Personnellement j'ai passé un très bonne soirée, même si j'ai raté SOTM...

La plus grosse claque vient comme je l'attendais de Solstafir, avec un son parfait (quasiment mieux que sur album), des musiciens charismatiques, une musique.... excellente, et une bonne selection de titre (j'aurais juste aimé un petit Necrologue).
Code pas mal, même si je préfère sur album. Le chanteur est très bon.
Inkisitor pas mal, dommage que ce soit un peu brouillon (dur de bien discerner les guitares). Mais j'ai plutôt aimé.
Vorkreist début de set un peu difficile, avec les membres qui n'arrivaient pas à avoir le son qu'ils voulaient. Mais après une petite pause, le son était excellent, et j'ai vraiment apprécié. Et puis la dernière chanson, c'était vraiment bon, on aurait dit un titre de Bathory sur le premier.

BST

Re: [27/09] SOTM, Solstafir, Code, Vorkreist, Inkisitor @ Paris

Messagepar BST » lun. sept. 28, 2009 4:06 pm

Inkisitor, bien efficace, sale et méchant. J'aime.

Vorkresit, une des raisons de ma présence, très bon set, pas forcement le plus carré mais très brutal et agressif. Les nouveaux titres passent super bien.

Solstafir, ça avait l'air pas mal mais je n'étais pas vraiment d'humeur pour ça.

Code, passé le blocage sur le chapeau du chanteur je dois dire que je ne suis pas super réceptif à leur musique. Le morceau, plus old school apparemment, avec le guitariste de Seth en guest m'a plus plu à la limite. Mais pas vraiment ma came globalement même si bien fait.

SOTM : Set ultra intense, très impressionnant, le batteur fout une sacré claque, les montées en puissance font très mal. Vraiment agréable à regarder, malgré l'heure tardive!

Bonne soirée au final, malgré la faible affluence.
Image

Image

Irksome Dragon

Messagepar Irksome Dragon » lun. sept. 28, 2009 4:14 pm

Inkisitor J'avais voté pour eux, donc bien content de les avoir re-vue. Set bien sympathique et efficace, ça envoie bien, pas grand chose à y redire.
Vorkreist Ça ne m'a pas particulièrement marqué, agréable à écouter sans me foutre la baffe.
Solstafir Apparemment beaucoup été venu pour eux et apprécie le groupe, donc je ne vais pas les descendre, et espérer que cela venait du son, ou de la prestation, et que c'est peut être bon en Cd, car là... Je suis pourtant un gros consommateur de musique Ambiante, et ceux dans tout les genres (Electro/Rock/Metal) mais là, j'ai trouvé ça d'un plat. Peut être qu'un mauvais son m'a empêché d'y entendre des subtilités, on va dire ça :wink:
Code Par contraste, ça m'a bien botté, avec des morceaux vraiment bon, d'autres qui m'ont laissé froid. Je ne connaissais pas, et c'est plutôt une bonne découverte.

Et Secrets Of The Moon... Que dire ? C'est énorme, vraiment un des meilleurs groupes de Black Metal que je connaisse, des compos original et inspiré, une musique variée, qui arrive à mêlé efficacité et avant gardisme, je suis définitivement fan :) En concert ça rend bien, surtout des compos comme Ordinance. Par contre, pour chopper le dernier train, j'ai du partit aussitôt le concert finit, donc s'il y a eu des rappels, je l'ai dans le cul.

Et sympa le ptit Merchendising de Trendkill, me suis acheté deux bons classiques qui manquaient à ma disco de disque original. :o
Fan d'Immortal, Dornenreich, Emperor et de Queen.

coercition

Messagepar coercition » lun. sept. 28, 2009 4:18 pm

J'ai tout vu et n'ai vraiment aimé que Soltasfir. mais pour de vrai !

GOTTFERDOM!!!

Messagepar GOTTFERDOM!!! » lun. sept. 28, 2009 4:23 pm

Inkisitor : très très bon, un savant dosage de black pur et dur et de passages + rock’n’roll pour bouger les cheveux, un chanteur avec du charisme à revendre, et la petite dédicace en prime à trendkill et les groupes du petit concours qui a fait tant parler, bel esprit

Vorkreist : ca respire l’expérience direct, c bien carré, c pro, ca joue vite, bref on écoute puis on applaudit. Je retiens l’impression d’une grande assurance et des morceaux efficaces, les petits soucis de réglage sonore gêneront finalement + le groupe que le public. A la rigueur un petit headbang + simultané entre les membres sur certains passages aurait été appréciable, mais c juste pour trouver qqchose à redire :b

Solstafir : perso j’ai trouvé qu’ils en ont pas mal chier à se mettre en place, surtout le chanteur avec ses 300 milles effets et sa gratte qui marchait pas au début puis qu’on entendait clairement pas assez par la suite, surtout comparé à celle de son pote cowboy, alias walker texas ranger. Par contre une fois lancés c’est clair que la magie opère parfaitement, surtout dans une ambiance aussi intimiste que celle d’hier (trop peut-être), et on restera conquis jusqu’au morceau final vraiment épique avec ses petits solos de basse saupoudrés à bon escient

Code : tout simplement jouissif, gros charisme encore une fois du chanteur et des 2 gratteux, une ambiance parfaite surtout après que solstafir ait montré la voix. C’était + agressif que ce à quoi je m’attendais, et c’est tant mieux. Un grand moment de black

Secrets of the moon : je connaissais pas tant que ca mais ct très bon aussi, des morceaux longs et efficaces, un super son, bref très bien encore. Juste la voix du chanteur qui n’est pas dans le style que je préfère mais on va pas se plaindre!

Voilou, une super soirée avec une affluence pas énorme mais pas ridicule non plus, particulièrement appréciable pour les personnes présentes hier mais probablement moins pour l’orga :/ Espérons simplement qu’on aura d’autres concerts du genre dans l’avenir car on en redemande :o

Jankowitch

Messagepar Jankowitch » lun. sept. 28, 2009 4:34 pm

Irksome Dragon a écrit :Solstafir Apparemment beaucoup été venu pour eux et apprécie le groupe, donc je ne vais pas les descendre, et espérer que cela venait du son, ou de la prestation, et que c'est peut être bon en Cd, car là... Je suis pourtant un gros consommateur de musique Ambiante, et ceux dans tout les genres (Electro/Rock/Metal) mais là, j'ai trouvé ça d'un plat. Peut être qu'un mauvais son m'a empêché d'y entendre des subtilités, on va dire ça :wink:

Le son était vraiment bon. Un peu approximatif sur la première peut-être, mais à partir de la deuxième c'était parfait; c'est peut-être juste pas ton style.

Aghahowa

Messagepar Aghahowa » lun. sept. 28, 2009 4:48 pm

Excellent concert, merci Trendkill !
On en reveut d'autres de cette qualité.

kévin_startmusic

Messagepar kévin_startmusic » lun. sept. 28, 2009 4:55 pm

Jankowitch a écrit :
Irksome Dragon a écrit :Solstafir Apparemment beaucoup été venu pour eux et apprécie le groupe, donc je ne vais pas les descendre, et espérer que cela venait du son, ou de la prestation, et que c'est peut être bon en Cd, car là... Je suis pourtant un gros consommateur de musique Ambiante, et ceux dans tout les genres (Electro/Rock/Metal) mais là, j'ai trouvé ça d'un plat. Peut être qu'un mauvais son m'a empêché d'y entendre des subtilités, on va dire ça :wink:

Le son était vraiment bon. Un peu approximatif sur la première peut-être, mais à partir de la deuxième c'était parfait; c'est peut-être juste pas ton style.

Sur le premier titre les grattes étaient sous-mixées sur le coup j'ai flippé mais comme tus dis dès le second morceau c'était parfait.

Irksome Dragon

Messagepar Irksome Dragon » lun. sept. 28, 2009 6:26 pm

kévin_startmusic a écrit :
Jankowitch a écrit :

Sur le premier titre les grattes étaient sous-mixées sur le coup j'ai flippé mais comme tus dis dès le second morceau c'était parfait.

Bon, bah, comme j'aime le style, et que le son était bon, une conclusion s'impose :) (conclusion que je garderais pour moi).
Fan d'Immortal, Dornenreich, Emperor et de Queen.

Prince de Lu

Messagepar Prince de Lu » lun. sept. 28, 2009 6:40 pm

P'tain, j'ai eu une méga crève ce week-end. Pas le courage de bouger malgré ma pré-vente /insult/

Revenir à « Live Reports »