Petite virée à la campagne, avec pour "prétexte", un concert de Blockheads à Nevers (ville que je connais pas mal, des souvenirs tout ça tout ça, qui rajoute au truc).
Mais pourquoi ai-je eu du mal à trouver un hôtel ?? Mais pourquoi toutes ces motos sur la route qui m'y mène ?? Ah, le Bol d'Or à Magny-Cours ce week-end là, ok.
La "salle" s'appelle la Maison des Montots. Avec des guillemets, parce que bon, ça ressemble plutôt à une sorte de petit réfectoire de cantine, avec une "scène" improvisée au milieu, non délimitée, au même niveau que le reste de la salle. Bon, d’un autre côté, ces conditions un peu spéciales collent peut-être bien au style grind (peut-être, parce que je ne suis pas expert en la matière. Moi, j’ai découvert Blockheads à la loco en ouverture de Brutal Truth en 2008, j’avais bien aimé ; puis je les ai revus cette année au Hellfest, j’ai adoré, j’achète le Shapes of misery juste après, géant, et basta !!).
Je savais que 3 autres groupes devaient se succéder avant Blockheads, mais ne savais pas trop à quoi m'attendre.... Et beh, ah ouais, quand même !!!! Niveau éclectisme, on ne pouvait pas faire mieux.
N° 1 : du hip-hop. Un mec avec son micro qui débite son truc, avec un DJ dans le fond. Pas aussi insupportable que ça au final, sans doute parce que je n'ai pas écouté très longtemps.
Petit arrêt au stand de merchandising, ah ouais lui c'est le gratteux qui beugle de temps en temps, je le reconnais. M'en vais lui prendre un t-shirt, pour marquer le coup !! "Et sinon, vous devez jouer à quelle heure ?" "Oh, tard, très tard.... minuit, minuit et demi.... " Bon, il n'est que 21h30, la soirée risque d'être longue (debout depuis 7h00, journée de taf, la route depuis Paris, tout ça tout ça.... ).
N° 2 : du ska-punk. Sympathique, énergique. Le groupe qui passera le mieux. D’ailleurs celui qui récoltera le meilleur accueil. Normal, ils sont du coin. Tous les amis, les potes, la famille ont dû faire le déplacement.
N° 3 : du reggae-rock. Bon, je suis toujours là, je fais l’effort d’écouter, en partie, mais bon…. Ca jouait pas mal, c’était bien gentil, mais ça me parle tellement pas !!
Au moins, en se mettant sur la gauche de la « scène », j’avais en même temps une vision un peu surréaliste du batteur de Blockheads en « coulisses », disons en train de se chauffer : casque sur la tête, baguettes à la main, en train de jouer ses parties de batterie dans le vide. Impressionnant !!
00h15, Blockheads peut démarrer son set devant…. personne !! Enfin, pas grand monde, vraiment pas. Et c’est là que le bât blesse, et c’est là que ça fait chier !!
« On est Blockheads, 15 ans qu’on existe, et la 1ère fois qu’on vient jouer à Nevers » Dans ma tête je me dis « …. et la dernière !! » Pffff, que ça doit être démotivant. Et moi j’avais les boules pour eux.
Ce qui me fait d’autant plus chier, c’est qu’au moment du 2ème groupe, la salle sans être blindée était pas mal remplie. Mais les ¾ se sont barrés ensuite, ne jugeant pas intéressant de rester pour les 2 derniers groupes.
Reste que le groupe se donne à fond, comme si on était 10000 (ou presque). Super speech du chanteur en début de set, qui résume le bon esprit dont ils ont fait preuve. Bon, c’était sympa, c’était marrant (oui, le grind, ça me file toujours le sourire, mais pas dans le mauvais sens…. ).
C’était un peu Blockheads joue dans le garage de ta maison pour toi et quelques potes !!!!
Un grand bravo aux 15 (maximum) tarés qui se sont donnés à fond en pogo, slams et compagnie, assurant un minimum d’ambiance.
Moi j’suis bien crevé, ne regrette pas le déplacement, d’autant que la journée du lendemain sera magnifique….
Blockheads, Nevers, 11/09/09.
- GeneralMono
- Jus de cadavre
Re: Blockheads, Nevers, 11/09/09.
Ah Blockheads ! toujours à fond ces mecs, ils ont le grind dans le sang !
Vu 2 fois (Rennes et Hellfest) et ça bastonne à fond les miches ! bon esprit etc...
Dommage qu'il y avait si peu de monde à ce concert, mais bon les gens préfèrent la merde...
Vu 2 fois (Rennes et Hellfest) et ça bastonne à fond les miches ! bon esprit etc...
Dommage qu'il y avait si peu de monde à ce concert, mais bon les gens préfèrent la merde...
"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître"
Dupontel
BESTIAL NIHILISM - Blackened Crust de Rennes ! bestialnihilism.blogspot.com/
Dupontel
- GeneralMono
Et histoire d'être un peu plus complet :
Ils ont joué environ 50 min (genre court mais intense, parce que putain : quelle énergie, oui, quelle intensité !!).
Niveau set-list, j'en sais rien (y a eu du "shapes of misery" et puis du plus vieux !!). Ah si, ils ont joué aussi un nouveau titre (puisqu'apparemment ils sont en train de préparer le prochain album), bien bon.
Le son était correct (compte-tenu de la "salle"), et les lights étaient.... non, je déconne !!
Ils ont joué environ 50 min (genre court mais intense, parce que putain : quelle énergie, oui, quelle intensité !!).
Niveau set-list, j'en sais rien (y a eu du "shapes of misery" et puis du plus vieux !!). Ah si, ils ont joué aussi un nouveau titre (puisqu'apparemment ils sont en train de préparer le prochain album), bien bon.
Le son était correct (compte-tenu de la "salle"), et les lights étaient.... non, je déconne !!
-
Jus de cadavre a écrit :Ah Blockheads ! toujours à fond ces mecs, ils ont le grind dans le sang !
Enfin on a aussi le droit de pas aimer et de pas trouver ça bon esprit

- Jus de cadavre
MOUSSOR a écrit :Jus de cadavre a écrit :Ah Blockheads ! toujours à fond ces mecs, ils ont le grind dans le sang !
Enfin on a aussi le droit de pas aimer et de pas trouver ça bon esprit
Ben ... non !

Bien sur qu'on a le droit de pas aimer !
Par contre niveau bon esprit, je voulais dire par la : pas de prise de tête, bon ambiance, généralement à leur concert y'a pleins de sourire ! et ça qu'on le veuillent ou non je pense que c'est "bon esprit"...
"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître"
Dupontel
Dupontel
- Sphincter Desecrator
Plutôt les 20 ans de Blockheads, non? En tout cas c'est ce qu'ils ont dit (je crois) il y a 15 jours à Bressuire, où comme d'hab' ça a claqué bien sévère!!
Sans être un fan sur CD, il faut reconnaître que sur scène ça reste un truc bien terrible.
Sans être un fan sur CD, il faut reconnaître que sur scène ça reste un truc bien terrible.
"Y'a pas de religions, mon frère. On est aware."
Jean-Claude Van Damme
Jean-Claude Van Damme