Petite virée à la campagne, avec pour "prétexte", un concert de Blockheads à Nevers (ville que je connais pas mal, des souvenirs tout ça tout ça, qui rajoute au truc).
Mais pourquoi ai-je eu du mal à trouver un hôtel ?? Mais pourquoi toutes ces motos sur la route qui m'y mène ?? Ah, le Bol d'Or à Magny-Cours ce week-end là, ok.
La "salle" s'appelle la Maison des Montots. Avec des guillemets, parce que bon, ça ressemble plutôt à une sorte de petit réfectoire de cantine, avec une "scène" improvisée au milieu, non délimitée, au même niveau que le reste de la salle. Bon, d’un autre côté, ces conditions un peu spéciales collent peut-être bien au style grind (peut-être, parce que je ne suis pas expert en la matière. Moi, j’ai découvert Blockheads à la loco en ouverture de Brutal Truth en 2008, j’avais bien aimé ; puis je les ai revus cette année au Hellfest, j’ai adoré, j’achète le Shapes of misery juste après, géant, et basta !!).
Je savais que 3 autres groupes devaient se succéder avant Blockheads, mais ne savais pas trop à quoi m'attendre.... Et beh, ah ouais, quand même !!!! Niveau éclectisme, on ne pouvait pas faire mieux.
N° 1 : du hip-hop. Un mec avec son micro qui débite son truc, avec un DJ dans le fond. Pas aussi insupportable que ça au final, sans doute parce que je n'ai pas écouté très longtemps.
Petit arrêt au stand de merchandising, ah ouais lui c'est le gratteux qui beugle de temps en temps, je le reconnais. M'en vais lui prendre un t-shirt, pour marquer le coup !! "Et sinon, vous devez jouer à quelle heure ?" "Oh, tard, très tard.... minuit, minuit et demi.... " Bon, il n'est que 21h30, la soirée risque d'être longue (debout depuis 7h00, journée de taf, la route depuis Paris, tout ça tout ça.... ).
N° 2 : du ska-punk. Sympathique, énergique. Le groupe qui passera le mieux. D’ailleurs celui qui récoltera le meilleur accueil. Normal, ils sont du coin. Tous les amis, les potes, la famille ont dû faire le déplacement.