Metal Mean festival 22 aout 2009

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
kill2this

Metal Mean festival 22 aout 2009

Messagepar kill2this » lun. août 24, 2009 11:05 am

je profite d'une pause au boulot pour faire mon report sur cette excellente edition du Metal Mean Festival V
d'abord bravo a l'organisation, si j'ai une chose a dire : ne changez rien :D

arrive vers 12h00 desole pour Borgia, pas vu on est arrive pendant Black Bleeding et c'est parti mon kiki :arrow: un guitariste/chanteur et un batteur, pas besoin de plus, du black sans se prendre au serieux, une ambiance fun, ils ont gagne le prix du public
Desakralized, petits problemes au debut mais ca s'est vite regle, autre ambiance, du death melodique, de bonnes compo, parfois un peu mou mais les riffs de guitares sont tres sympa
il ne reste que Dead Episode qui venaient d'allemagne, tres bon groupe, du trash/death melodique, ils ont de la presence sur scene, pour moi c'etait les plus pro du concours et ils ont gagne le prix du jury.

maintenant commence vraiment le MMF avec Innerfire, ils ont gagne le concours l'an passe et c'est toujours un tres bon groupe, tres melodique, le public est present, d'ailleurs il y avait beaucoup de monde cette annee c'est cool.
On continue avec un groupe qui nous vient d'allemagne et du danemark : DAMN je ne savais pas trop a quoi m'attendre mais voir la jeune et mince petite chanteuse blonde hurler comme un demon on sait qu'il va y avoir de l'ambiance, petit pit pendant le concert, bonne ambiance et bon son, plutot trash/hardcore c'est efficace.
Carach Angren, un groupe que j'attendais avec impatiente, pour ceux qui aiment les premiers Dimmu et Cradle vous allez apprecier, ils arrivent grimme mais leur maquillage ne fera pas long feu dans cette chaleur, pas grave ce groupe est bon, les compos rendent presque aussi bien en live cette ambiance 'horror', les riff tuent, ils ont fait quelques titres du nouvel album qui a l'air aussi bon que le premier, a revoir.
Demonical, je ne connaissais pas du tout ce groupe mais c'etait une petite revelation pour moi, la grosse claque, du 'old school swedish death metal' ca blast non-stop et on en redemande, faudra que je me penche sur leurs albums.
Hate Eternal, j'avoue ne pas etre vraiment fan de ce groupe, je m'attendais a un mur de grosse caisse et des riff qui dechire, ce fut le cas, mais apres Demonical j'etais naze et il fallait que je garde des forces pour le reste, je regarde la moitie du set j'ai surtout aime un titre qui commence avec un bon solo de guitare.
Hou, voici Taake :o excellent, au debut le son etait naze comme au graspop mais des le 2eme titre c'est correct, Hoest est chaud et boit du Jargermeister a la boutange, Hou, une ambiance punk et toujours des chansons qui tuent, excellent concert.
Septic Flesh, alors la on passe au niveau superieur, les grecques commencent en force, pas mal de titres violent de Sumerian Daemons au debut et d'autre monuments de puissance de Communion, quel baffe, peut etre le concert du jour, 60 min c'etait suffisant mais plus ca serait encore mieux :D
et pour terminer ce Mean, Finntroll que je connais deja bien mais ils ont vraiment devaster le chapiteau, une ambiance de folie, ca bouge sans arret, j'ai meme l'impression qu'ils ont joue plus longtemps que prevu mais c'est tant mieux, par contre une set list tres folk, pour moi et pour l'ambiance c'est cool mais d'autres auraient prefere plus de black, enfin aussi un des meilleurs concert de ce fest.

Bref, Finntroll et Septic Flesh vainqueur ex-aequo, tres bonne journee, soleil, biere et barbecue /hips/
une organisation sans defaut, et bravo aussi aux gars de la securite, toujours present mais tres correct, ils laissent beaucoup de liberte et n'interviennent que si l'on a besoin d'aide.

vivement 2010
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

OrélieN

Re: Metal Mean festival 22 aout 2009

Messagepar OrélieN » mar. sept. 15, 2009 9:45 pm

Une des quatre vidéos prises pendant le set de BORGIA, "Extasis" extrait du premier album "Ecclesia" qui sort chez Paradigms Recordings le 26 octobre:

http://www.youtube.com/watch?v=iDFRiE3jaxM

Revenir à « Live Reports »