De la grosse mauvaise surprise imprévue, du Flamand qui n'aime visiblement pas ta sale gueule de français, mais du Flamand qui bouge peu son boule dans le pit, du crusty, en veux-tu en voilà !, du verre par terre, du gars bourré qui s'embrouille avec quelques-uns dedans, dehors, et finit par foutre une mandale le camion des Blockheads (et le cabosser), mais un squat cool, une belle affiche, de la belle distro, de la bière à 1,50€, un son que je pensais pire, plein de bonnes têtes rencontrées et revues, donc une bien bonne soirée
Donc, on arrive sur la fin de Costa Cosanostra, qu'on loupe totalement, le temps de dire bonjour
Puis, sympathique découverte avec un groupe dont j'ai oublié le nom (Plan Pan chais pas quoi)
Ensuite, belle claque avec A Den of Robbers, HYPER énergique, incitant au pit, rageur à souhait, hurleur comme je l'entends. Faut que je chope leurs trucs
Xaros, je m'attendais à mieux, ne connaissant pas. C'est pas mal, mais je n'entre pas dedans, impossible de trouver le bon rythme, je n'aime pas spécialement leur façon d'alterner le speed et le "groovy". Mais il paraît que c'est bon à la base, je vais persévérer à l'occasion
On loupe Reproach cause bouffe, je suis deg, j'ai mal calculé mon coup.
Puis, Agathocles joue. grosse ambiance forcément. Szet plutôt carré, ça tape dans toutes les époques, mais beaucoup trop de blablas entre les titres (plus de blablas que de musique bien souvent), mais le côté "Unkel Tom du grind" ("bidon, bibine, et beuargh" en somme) me lasse trop vite. J'ai besoin que ça s'arrache les burnes moi.
Donc, Ekzeema, je n'ai pas aimé, j'oublie. Puis j'étais en grande discussion dehors depuis une plombe.
Yacopsae
Plus rapide que l'éclair. On les attend encore. No news, injoignables si j'ai bien compris, ils ne viendront jamais. Casse les couilles
Blockheads ne sont pas contents de leur set, nous l'étions, je crois, tous, devant un public belge qui semblait, pour certains, assez étonnés de voir le bordel fichu par 4 ou 5 gars dans le pit. Bref, on s'est parrés, on a tripés, set-list variée, ça sue, ça braille, nickel finish.
Bref, ça valait le coup pour A Den Of Robbers et Blockheads, et aussi, comme prévu, pour le fait de voir et revoir de bien bonnes têtes.
Sans regrets, loin de là même!, mais bien gonflés et par Yacopsae, et par certains énergumènes sur place.
EAR DAMAGE FEST - GAND - 22/08 - Blockheads / Agathocles....
- pearly
- scabbycoco
Re: EAR DAMAGE FEST - GAND - 22/08 - Blockheads / Agathocles....
Ha tiens, je n'ai rien vu de ces accrocs... ça devait être en toute fin de soirée alors???
J'ai trouvé l'ambiance vraiment relax dans l'ensemble...
J'ai eu des échos de Matt l'organisateur concernant Yacopsea, il a eu un mail hier soir expliquant qu'un des types (Stoffel) a eu un problème au boulot et son boss l'a empéché de se libérer pour la journée... mouais, ça n'empèche qu'un coup d'bigot ou un sms ça coute pas grand chose, pas très clean de leur part...
J'ai trouvé l'ambiance vraiment relax dans l'ensemble...
J'ai eu des échos de Matt l'organisateur concernant Yacopsea, il a eu un mail hier soir expliquant qu'un des types (Stoffel) a eu un problème au boulot et son boss l'a empéché de se libérer pour la journée... mouais, ça n'empèche qu'un coup d'bigot ou un sms ça coute pas grand chose, pas très clean de leur part...
- hell
pearly a écrit :De la grosse mauvaise surprise imprévue, du Flamand qui n'aime visiblement pas ta sale gueule de français, mais du Flamand qui bouge peu son boule dans le pit, du crusty, en veux-tu en voilà !, du verre par terre, du gars bourré qui s'embrouille avec quelques-uns dedans, dehors, et finit par foutre une mandale le camion des Blockheads (et le cabosser), mais un squat cool, une belle affiche, de la belle distro, de la bière à 1,50€, un son que je pensais pire, plein de bonnes têtes rencontrées et revues, donc une bien bonne soirée
Donc, on arrive sur la fin de Costa Cosanostra, qu'on loupe totalement, le temps de dire bonjour
Puis, sympathique découverte avec un groupe dont j'ai oublié le nom (Plan Pan chais pas quoi)
Ensuite, belle claque avec A Den of Robbers, HYPER énergique, incitant au pit, rageur à souhait, hurleur comme je l'entends. Faut que je chope leurs trucs
Xaros, je m'attendais à mieux, ne connaissant pas. C'est pas mal, mais je n'entre pas dedans, impossible de trouver le bon rythme, je n'aime pas spécialement leur façon d'alterner le speed et le "groovy". Mais il paraît que c'est bon à la base, je vais persévérer à l'occasion
On loupe Reproach cause bouffe, je suis deg, j'ai mal calculé mon coup.
Puis, Agathocles joue. grosse ambiance forcément. Szet plutôt carré, ça tape dans toutes les époques, mais beaucoup trop de blablas entre les titres (plus de blablas que de musique bien souvent), mais le côté "Unkel Tom du grind" ("bidon, bibine, et beuargh" en somme) me lasse trop vite. J'ai besoin que ça s'arrache les burnes moi.
Donc, Ekzeema, je n'ai pas aimé, j'oublie. Puis j'étais en grande discussion dehors depuis une plombe.
Yacopsae
Plus rapide que l'éclair. On les attend encore. No news, injoignables si j'ai bien compris, ils ne viendront jamais. Casse les couilles
Blockheads ne sont pas contents de leur set, nous l'étions, je crois, tous, devant un public belge qui semblait, pour certains, assez étonnés de voir le bordel fichu par 4 ou 5 gars dans le pit. Bref, on s'est parrés, on a tripés, set-list variée, ça sue, ça braille, nickel finish.
Bref, ça valait le coup pour A Den Of Robbers et Blockheads, et aussi, comme prévu, pour le fait de voir et revoir de bien bonnes têtes.
Sans regrets, loin de là même!, mais bien gonflés et par Yacopsae, et par certains énergumènes sur place.
Je trouve ça surprenant, sinon, belle affiche !
Le metal est une blague de blagouillous
- pearly
Scabby :
Oui en toute fin de soirée
pendant le set des Blocks apparemment, puis pendant que le gars de la salle commençait à nettoyer, puis quand on rangeait le matos des Blocks (pour le coup du camion)
Pour les Yacopsae, prévenir aurait été une bonne chose, effectivement...
Hell :
Tout est évidemment relatif, j'en ai rajouté une couche, mais l'idée est là. Maintenant, c'était bien, oui. Mais, ça m'a lassé.
Oui en toute fin de soirée
pendant le set des Blocks apparemment, puis pendant que le gars de la salle commençait à nettoyer, puis quand on rangeait le matos des Blocks (pour le coup du camion)
Pour les Yacopsae, prévenir aurait été une bonne chose, effectivement...
Hell :
Tout est évidemment relatif, j'en ai rajouté une couche, mais l'idée est là. Maintenant, c'était bien, oui. Mais, ça m'a lassé.
- Cobra Commander
La non-venue de YACOPSAE n'était que la cerise moisie sur le gâteau qu'était cette soirée passée chez nos "frères" Flamands qui font preuve d'un sens de l'hospitalité extraordinaire...
Les groupes étaient bons du coup je ne suis pas totalement déçu.
Pas déçu mais agacé par la mentalité pourrie de certains tartuffes qui prétextent le statut Underground / DIY du Grind Core pour justifier leur beauferie et leur manque total de respect.
A part ça, DEN OF ROBBERS fut une bien belle découverte!
Content d'avoir revu BLOCKHEADS, d'avoir fait quelques achats chez Bones Brigade et d'avoir pu causer avec certains habitants de VS!

Les groupes étaient bons du coup je ne suis pas totalement déçu.
Pas déçu mais agacé par la mentalité pourrie de certains tartuffes qui prétextent le statut Underground / DIY du Grind Core pour justifier leur beauferie et leur manque total de respect.
A part ça, DEN OF ROBBERS fut une bien belle découverte!
Content d'avoir revu BLOCKHEADS, d'avoir fait quelques achats chez Bones Brigade et d'avoir pu causer avec certains habitants de VS!

- Da Sboek
bizarrement jme suis pas sentis trop rejetté par les flamands.
une fois n'est pas coutume.
en tout cas blockheads, reproach et xaros exelent, et sympa de pouvoir faire de la barre parallèle avant de slammer ^^
une fois n'est pas coutume.
en tout cas blockheads, reproach et xaros exelent, et sympa de pouvoir faire de la barre parallèle avant de slammer ^^
grindcore freak
- Horus
pearly a écrit :Puis, sympathique découverte avec un groupe dont j'ai oublié le nom (Plan Pan chais pas quoi)
c'était Dead Plants Live

effectivement une très bonne découverte, j'ai discuté avec le guitariste dans la soirée, ils n'ont pas encore sorti de skeud hormis un 1er EP dont ils n'ont plus d'exemplaire. Par contre on peut l'écouter sur myspace: http://www.myspace.com/deadplantslive
Sinon, ouais c'est con que Yacopsae n'est pointé son nez, on avait quand même fait le déplacement pour eux!
Je ne reviens pas sur l'hospitalité de merde de flammands