Summer Breeze 2009

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Mister Patate

Summer Breeze 2009

Messagepar Mister Patate » lun. août 17, 2009 9:39 am

A peine de retour, et voilà mes premières impressions :

Les géants : Kreator, Entombed, The Haunted, JBO (vive la déconne allemande), The Cumshots, Suffocation, Anaal Nathrakh
Les bons : Amon Amarth, Vomitory, Sylosis, Walls of Jericho
Les surprises : The New Black, The Excrementory Grindfuckers
Les déceptions : Dagoba, One Way Mirror, Opeth
La confirmation : Volbeat... je ne les aime toujours pas, c'est définitif

Sinon, on a fait un mini live-report au jour le jour sur le webzine (en page d'accueil) et...

Les tofs ont été mises en ligne AU JOUR LE JOUR !

Peter Dolving a écrit :Image

Sérieux ?

Beh ouais, Peter, sérieux, t'es déjà sur Metalchros, la preuve : http://www.metalchroniques.fr/gallery/index.php?cat=63

Le live report complet suivra très vite !
Al's Taxidermy - "I'll stuff your beaver !"

Image

aphrodite666

Re: Summer Breeze 2009

Messagepar aphrodite666 » lun. août 17, 2009 10:37 am

en ce qui me concerne, super édition 2009 de ce festival que je visite maintenant depuis huit ans [paye ton coup de vieux /yikes/ lol]
les grosses claques : Grand Magus, Cynic, Ghost Brigade, The Haunted, Grave, Katatonia, Before The Dawn, Entombed.
les bons moments : Life Of Agony, Dagoba, Amon Amarth, Deathstars, Amorphis, Opeth et Volbeat.
pour le reste, mal partout, le foie à l'envers mais contente : bravo à la team metalchro pour leur patate à toute épreuve, les Heavylaw sympas comme tout, Moonlight, Jonathan, Sven, khykhy ainsi que les autres que j'oublie :)
à l'année prochaine !!!
+++ /wave1/
Guinness is good for you !

Mister Patate

Messagepar Mister Patate » lun. août 17, 2009 11:36 am

aphrodite666 a écrit :bravo à la team metalchro pour leur patate à toute épreuve

Merci beaucoup, ca a en effet été un fest hyperchargé, mais le résultat en vaut la chandelle !

Image

gojikaizen

Messagepar gojikaizen » lun. août 17, 2009 1:20 pm

T'as réussi à voir Opeth ET Dagoba? T'as pas du rester longtemps sur chacun :wink: . J'ai justement raté Dagoba pour voir Opeth. Première fois que je les voyais et j'ai bien aimé même s'ils ont principalement joué du dernier album que je ne connais pas.

Sinon globalement bon fest pour moi même si (en raison de mes gouts personnels) je me suis fait un peu chier samedi entre Born from Pain et Opeth.

Les plus grosses (bonnes ou mauvaises) impressions:
- Koldbrann et (surtout) Urgehal pour le Beumeux que je suis. Ca donne vraiment la pêche. Dommage qu'ils n'aient joué que 30 minutes chacun. Question: le guitariste de Urgehal c'est pas le chanteur de Koldbrann? Mêmes piques, même tignasse, je me pose la question.
- Cynic. J'avais franchement trouvé ça naze au Hellfest 2007 et là j'ai été totalement convaincu. Le chanteur ne miaule plus mais utilise un vocodeur, le guitariste fait les growls et ça rend carrément plus. Achat des 2 CDs en perspective.
- Vreid. Connaissais pas. Sympa. Pas assez pour acheter le CD mais suffisamment pour acheter le pull :lol: .
- Amon Amarth. Je préfère en concert que sur CD. Le show est bien rôdé. Malgré tout je n'accroche pas et m'en vais avant la fin.
- Haggard. Connaissais pas et a priori le genre de groupe que je n'écouterais pas sur CD mais le show était très bon avec tout l'orcheste présent sur scène. Ca conclura bien le vendredi sur les scènes principales avant d'aller terminer la soirée dans la Party Tent.
- Protest the Hero. Je ne sais pas comment décrire ce genre de groupe. Un genre de Metal hardcore ultra-technique? :o. En tout cas la sauce prend bien et le public est présent malgré l'heure tardive (1h/1h30).
- Raunchy. Le groupe d'après sera aussi une bonne découverte avec un visuel intéressant. Malgré un synthé un peu trop présent à mon gout, le show me convainc et le public se bouge bien alors qu'on approche les 3h du mat'. Heure à laquelle je décide de me retirer ce vendredi n'étant guère fan de Metal folklo que nous délivre Elvenking.
- Benighted. Je me presse pour être présent au premier concert du samedi à 11h et ne regrette pas. Le set est efficace, dynamique et met tout de suite dans le bain pour la journée. Un petit wall of death avant l'apéro ça le fait bien hehe.
Malheureusement le samedi sera pour moi un peu ennuyeux par la suite à l'exception de Born from Pain qui provoque un énorme Circle Pit, Legion of the Damned efficace, Opeth comme dit plus haut et Deathstars qui dépareille un peu par rapport à tout le festival.

Donc de bonnes découvertes, de bons shows, une organisation au poil (j'ai constaté un seul retard sur 3 jours n'étant arrivé que le jeudi), un bon Metal Market mais aussi (gout personnel) trop de groupes à tendance folk, rock et de metal soi disant rigolo; les prix des boissons un peu chères (3 Euro la bière de 0.4l à comparer aux 2 du Party San la semaine d'avant, Cuba Libre à 6 Euro à comparer aux 3.5 du PSOA, le Mojito culminant même à 7 Euro dans l'espace VIP...). J'ai eu la chance de ne pas payer le billet d'entrée sans cela je crois que j'aurais réfléchi à 2 fois avant d'y aller. C'est certes moins cher qu'un Hellfest (avec une affiche en conséquence cependant) mais ayant la possibilité de faire des festoches bien moins chers presque toutes les semaines, je commence à faire la fine bouche :D . A noter cependant que l'ambiance reste unique dans le camping (le normal pas le camping VIP un peu prout-prout) et que l'affiche était suffisamment variée pour me faire découvrir quelques groupes bien sympatoches et loin de mes horizons plus extrêmes.

alex-54

Messagepar alex-54 » lun. août 17, 2009 1:50 pm

Excellent festival, j'ai la flemme de développer et de faire un compte rendu des groupes vus mais c'était énorme. Rdv l'année prochaine ! :)
"A quoi servent vos cartouchières en dehors du look ?
A chasser de la chatte fraiche, mec ! " ( guitariste de Destroyer 666 )

http://www.myspace.com/666_sansandre_666

Mister Patate

Messagepar Mister Patate » lun. août 17, 2009 7:29 pm

gojikaizen a écrit :T'as réussi à voir Opeth ET Dagoba? T'as pas du rester longtemps sur chacun :wink:

/dingoo/ Si tu regardes bien sur notre galerie photo, tu verras qu'on était 5 chroniqueurs présents sur place... J'ai vu la moitié de chaque set, et les deux m'ont déçu

Image

Shaka

Messagepar Shaka » mer. août 19, 2009 7:45 am

Le début du report de la femme mi-silphyde mi-metalleuse : http://www.faneliah.com/dc2/

jim508

Messagepar jim508 » mer. août 19, 2009 9:43 am

perso le summer breeze cette année j'ai trouvé qu'il y avait trop de monde ... et les infrastructure du genre la tente n'était pas du tout adapté !

par un :o pour l'ecran geant ! les petits comme moi ont pu voir certain concert ^^

Kreum

Messagepar Kreum » mer. août 19, 2009 2:07 pm

Pour tous ceux qui ont été déçus par Opeth au Summer Breeze, il y a cette petite news sur Blabbermouth :
http://www.roadrunnerrecords.com/BLABBE ... mID=125370

Bon ça n'explique, pas tout, vous avez le droit de ne pas aimer Opeth, mais pour les fans qui ont été vraiment déçus, ça apporte quelques éléments d'explication.
Et pour les avoir vus à deux reprises, je pense qu'ils sont, en tant normal, largement capables d'assurer... Donc ne pas rester sur une mauvaise impression ;)

moonlight666

Messagepar moonlight666 » mer. août 19, 2009 9:36 pm

Eh bien ... report enfin fini, mais tout d'abord,

aphrodite666 => Toujours un plaisir !
alex-54 => je suis un peu dégouté qu'on ne se soit pas croisé, t'aurais pu me payer pleins de bières ;) ...
Mister Patate => j'ai du te croiser j'y étais aussi à l'écoute de Urgehal ... ceci dit je te connais ptete et ne mets pas ton pseudo en correspondance .. lol

Et pour le report, je suis un peu obligé de faire le lien directement vers mon site ... comprenez ... il y a beaucoup de texte que je me suis galéré à mettre en page ... et surtout plus de 350 photos .. donc ... voila ..
J'ai passé pas mal de temps là dessus (tout le lundi, mardi soir et mercredi soir .. pfiou .. content qu'il soit fini !)

REPORT SUMMER BREEZE 2009 BY MOONLIGHT666
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

Revenir à « Live Reports »