Brutal Assault 14é édition Biohazard, Opeth, Immortal...

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
hcldecalastie
Messages : 9
Inscription : lun. nov. 26, 2007 8:25 am

Brutal Assault 14é édition Biohazard, Opeth, Immortal...

Messagepar hcldecalastie » jeu. août 13, 2009 10:46 am

Un report trés mylife mais en même temps un voyage en rep tcheque c'est pas tous les jours.


Pour la postérité…
Road trip Tcheque pour le Brutal Assault.
On viens nous chercher, on part à l’aeroport, bien en avance, mais comme on est des pouilleux qu’on pris l’avion qu’une fois (accompagnés par des adultes ^^) on meritait au moins ça.
Première barre en essayant d’enfoncer tant bien que mal notre bagage à main dans le truc pour tester si ce dernier est aux bonnes dimension … et ça rentre (si je donne des coups de pieds dedans), bref on passe pour des bons paumés (et c’est pas faux en fait).
On pécho nos billets, wain décollage, deux parties de magic plus tard on arrive, premier bon point nous ne sommes pas mort, second bon point ça a été vite.
Il est 19h quand on arrive, j’exerce mon anglais approximatif pour trouver le bâtiment où se basent toutes les compagnies de location de bagnole.
On trouve pas la nôtre, on demande à un random vendeur en lui montrant notre petit papier il repond « Car del Mar ? Oh my gooood ! », je crois voir ma vie défiler à ce moment, surtout que le gars ajoute que les mecs se sont cassé genre à 10km de là ahaha.
On les appel en profitant des 10min gratos d’appel en international, ils nous rassurent ils seront là à l’heure (ben oui parce que nous on était en avance en fait …)
Ils arrivent, état des lieux, bon la voiture à pas trop de bosses, 30min après on se rend compte que la serrure à été forcé jadis, et que donc ceci ne figure pas sur l’état des lieux ahah … -_-
Bref, 3h plus tard on arrivent sur les lieux du fest, après être passé sur des passage à niveau completement destroy, des routes en travaux (barrées), des virages en tête d’épingles sortis de nulle part … on voit un panneau « Koncert => » on se dit que ça peut être bien et bingo !

The place to be :
On plante la tente, l’endroit est sympas, genre on a traversé une mighty forest in the dark pour s’installer, on en profite pour aller boire une bière … de 50cl pour moins d’un €, dans la taverne il règne une ambiance de folie, les gens sont content d’être arrivés et nous aussi :D
On visite le site de nuit, on hallucine, c’est une ancienne base militaire, avec des barbelés sur des grillages, des murs fortifiés pour entourer le site, une énorme bute pour matter le concert d’en haut (accessible pour la modique somme de 3€ pour toute la durée du fest), il y a un bar dans une grotte (avec des baby foot dedans), un cinema d’horror, des merch, un stand de chicha, un stand de beuh … bref c’est déjà chez nous !

On passe les « good story » de dodo + petit dej car ça commence déjà à être trop long.

Jour 1 : les surprises

Les concerts :
J’ai pris des notes, genre pas plus de 3 mots par concerts … donc on va romancer un peu.

Carnifex : j’ai mis un +, donc ça devait être bien (notez comment c’est bien romancé)

Sadus : Un groupe bien attendu par les autochtonnes, nous on matte ça de loin sur un banc sur notre pouissante bute et accompagné d’une bière, c’est du thrash quoi, cad ça m’ennuis au bout de qlq chansons en fait.

Rotting Christ : Je les attendait à moitié, genre ça faisait depuis le HF08 que je les avait pas écouté, ben ça n’a pas changé, aux trois premières notes la chanson te revient en tête, donc c’est cool, mais au bout d’un moment tu comprend le rotting style : « on a trouvé un thème, on l’exploite toute la chanson, comme tout le monde vous allez me dire ?, oui mais nous c’est trop flagrant na ! » donc des fois on s’ennuis, genre un couplet + un refrain de trop dans certaines chansons.

Madball : Putain ! On avait des doutes avec Coubo, mais maintenant c’est sûr, je deviens correux:/ J’ai super apprécié Madball, la présence scénique dans les groupes de HxC est indéniable, ils mettent le feu, poussent au mouche part, donne envie de faire partie de leur « family » bref j’en demande tout les jours quoi. « Stand up NY HxC ! »

Orphaned land : Du folk que je connaît pas après la claque/révélation madboulesque c’est pas top, je m’en souviens même plus en fait

Pain : Putain Pain … cette pseudo tête d’affiche de ce groupe que je trouve surestimé au possible, leurs compos sont simplissime, leur attitude détestable, et c’est bizarre mais on est pas bcp à détester à ce point … le groupe fait néanmoins une prestation sans faille j’ai envie de dire, qui plait à bcp (le public était venu en masse)

Biohazard : On aurait du avoir Fear Factory, mais c’est Biohazard qui les remplacera, et tant mieux, car je suis un putain de coreux now, idem que Madball, j’ai aimé du début jusqu’à la fin, ils reprennent du Cypress Hill, font participer un public même pas capable de chanter « happy birthday to you » (quelle honte ce public et ce sera pas la dernière fois), font bien ressentir le coté « family », bref j’adhère à 100% et j’ai même pas honte.

Tiens, schelude change … Brutal Truth remplace Cynic au niveau de l’horaire … cool !

Brutal Truth : Je les attendait de pied ferme, j’était triste qu’il passe à une heure aussi tardive vu l’impression qu’ils m’avaient laisser au HF09 et leur show se trouve avancé, c’est cool la chatte :D
Leur show est dementiel malgré un public aussi statique que pour un concert de Celine Dion, on aura même droit à un casi homme tronc (genre il avait juste un bras et rien d’autre) qui est venu en fauteuil sur scène, pour sauter de son fauteuil et jouer les culbutot pendant deux/trois chanson …

Turisas : L’enchainement est pas évident mais Turisas c’est du lourd, c’est même meilleur qu’un Korpiklaani en live en fait j’ai envie de dire, mais toujours ce public en mousse incapable de foutre le bordel pendant la reprise de raspoutine. Ils terminent sur un « Battle Metal » qui me fait penser à manowar, mais y’a pas à dire ils ont le sens du show.

Mithras : Trop intelligent (= prog) pour moi à ce moment je monte sur la bute pour les matter et je trouve ça long.

Cynic : «musicalement irréprochable, vocalement insuportable » c’était une phrase sur VS d’un commentateur random, au début je trouvais que ça définissait parfaitement Cynic.
Pis au final on s’y fait à cette voix synthétisé, pis y’a quelques problèmes de son (genre les 1ers et les seuls du fest, gros bon point à ce sujet d’ailleurs), pis en fait on reconnaît des influence du groupe Death la blinde, donc on tombe amoureux des instru, pis on accroche … on est surpris, ils font du metal intéligent, nous ne sommes plus seulement des coreux avec Rémi mais aussi des progueux … la loose ce fest
Bref une pouissante journée alors qu’elle n’a commencé qu’à 15h (16 pour nous) au niveau des concerts.



Jour 2 : Le jour des porn stars.

On se lève pour Obscura : Ces mecs font du necrophagist qui pète la forme, ils sont communicatifs, ont une basse qui s’entend, bref pas regretté d’être levé, c’était franchement de qualité.

Depresy : Du black de loin sur la butte, en plein soleil, avec des compo middle … prout.

Psycroptic : On va en merch …

Negura bunget : Du black folk chanté par le mec des robins des bois (la même tête si c’est vrai) c’était juste très décevant même si l’éffort y était, ils avaient des instru bizarre et tout mais nan …

On buibuite jusqu’à Dagoba … qui est annulé …

Atheist : J’avais écouté vite fait, je m’attendais à mieux puis au final les compos sont pas franchement pour moi j’ai l’impression

On buibuite jusqu’à Vreid qui me fait à peu prés le même effet que Rotting Christ … genre du black sans bcp d’inspiration quoi:/

OPEEEEEEEEEEETH !!! *voix de fille qui crie habituellement « Patriiiiic’ !!!!»
On rate Novembers Doom pour aller à la séance lolesque de dédicasse d’Opeth, ça s’est résumé à une fantastique comédie, ou tout le monde poussait pour toucher la porn star du prog … on a réussit à avoir à peu prés ce qu’on voulais genre signature + photo tout de même mais ce sera pas le cas pour tout le monde notamment pour les braves qui ont fait la queue courageusement…

On arrive en ayant raté un peu de Pestilence, à mon grand regret d’ailleurs parce que c’était bien mieux qu’au HF09, genre j’ai réussit à me faire à la tête du chanteur et du coup je suis rentré dans leurs compos la blinde … ils sont bons, et si vous n’avez jamais écoutez Petilence et que vous aimez le vieux Death ben allez y.



Brujeria va commencer, on les matte de loin car on se place bien pour Opeth, ça envoie pas mal en fait du mexicain, surtout que j’apprend qu’il y a un gars de Napalm Death dedans, alors forcement ça envoie tout de suite plus (quel impact psychologique quand même…)



Opeth : La Porn star arrive et le public fait n’imp, il pogotte sur les parties de double pédales d’Opeth … on comprend pas bien avec Rémi … puis 30s plus tard je me rend compte que j’ai bien bien envie de pisser en fait … genre trop même … bref 2 chansons plus tard je me casse pisser, perdant ma place du 3é rang:/ Cela dit là on je me place, je voit casi aussi bien et y’a pas de connard pour me pousser … Notre moustachu preferé nous fait un peu d’humour « j’était à la basse quand j’ai commencé Opeth, 20ans plus tard je me retrouve en main vocal, à la guitar et en tant que membre le plus sexy du groupe, c’est dur la vie » ou encore « moi j’ai pas de gimmick de rock star, j’ecrit des masterpiece… » à coté de ça leurs show est juste super, c’est un peu court mais tellement bien executé qu’on dit rien, qu’on savoure et c’tout … Opeth c’est mieux la nuit qu’en pleine aprem’ d’un HF…

Testament :
Consideré comme une tête d’affiche c’est juste pas mon trip, c’est lourd, faut que ça se termine quoi …

Ulver :
On les voit de loin car on se place pour dark fu, et le groupe ne mérite pas qu’on se fasse chier à skwatter les 1er rangs à vrai dire vu leur musique qui est une musique très ambiant, le genre de truc que je prend pour pioncer, les images diffusés sur écran géant sont marquantes (des corps, des yeux, des plaines …) quoiqu’un peu cliché, je réécouterai dans le futur je pense.

Dark Funeral :
Rahlala … on connaît tous De profundis clamavi ad te domine l’album live du groupe qui m’a bien fait accroché, c’est très bien joué, c’est sympho, c’est cool quoi … du coup je m’attendais un peu à ça, du moins j’esperait. Alors ils montent leur décor avec des trucs genre ça http://www.uouwww.com/blog/wp-content/u ... rarum1.jpg sur les cotés et ça dans le fond http://images.amazon.com/images/P/B000BL9AKO.jpg, bon ça fait beau vite fait, on entend une intro, pis on voit des mecs débarqués en armure à pik en plasitk trop fantastik, je lache un « je croyait avoir tout vu avec gorgoroth mais là … » Ben ouai, c’est ridicule, le chanteur est gros, laid, on y crois pas une seconde, et ça casse tout… le set en lui-même est pas mal exécuté, mais wain quoi, c’est pas ce que j’attendait, car j’accroche pas sur la gueule du chanteur, y’a 1000 fois plus de haine dans un Mayhem sans maquillage que dans un dark fu en costume de GN… Bref c’est pas mal mais en dessous de ce que je pensait, puis ce coté black metal qui kiff son public alors qu’ils invoquent satan à chaque phrase ça m’ennuis …coté set list aucune surprise, allez voir le cd live, niveau son ça allait (avec bouchon), il parait que sans c’était tout null.

Evergreen Terrace :
Ils finissent la journée, et au bout de deux chansons je me dit que c’est plutôt pour mon pote punk troué aux oreilles que pour moi, je vais pioncer c’est plus constructif.


Jour 3 : Un reveil bien sentit pour une fin mémorable.

On se lève expres pour aller voir nos frenchies de :
Black Bomb A : Et putain on a bien eu raison, ils ont la patate, ils sont convaincus de ce qu’ils font, sont heureux de trouver des français, bref c’était super, c’est mon coup de cœur de la journée avec pleins de mouche/guèpes pit.

Faut pas abuser, on va pas attaquer le fest direct à 10h comme ça, donc après on s’en va se toucher en achetant des saucises au pain (nous on aime bien) des canettes de bières, et on va pick niquer into the fucking forest

On revient pour Ador Dorath, qui sur CD me séduit totalement (si vous aimez les claviers, les growl, les nanas et les tempos spaces jetez y une oreille) mais qui n’est semble t’il pas un groupe de live, ils font ce qu’ils peuvent mais les lances à eau des pompiers attirera presque plus l’attention du public que leur show, dommage, à revoir en salle.

The Faceless : J’était persuadé que c’était encore un groupe à la Carnifex/Whitechapel etc mais non, the Faceless joue du Necrophagist-like avec beaucoup de conviction, avec une fois de plus un son impeccable (et c’est plutôt important pour du death technique), une belle découverte quoi.

Ghost Brigade : j’ai mis un « + » sur mon programme mais je sais même plus ce que c’était.

Evile : j’ai trouvé ça chiant (tiens c’est bizarre c’est du thrash …)

Hate Eternal : Trop du mal à apprécier sur CD, c’est un peu trop massif pour moi, mais c’est une référence indiscutable du death nouvelle génération, donc je vais voir … et là c’est la claque, ils sont 3, n’ont aucun jeu de scène, mais déverse un set remplie de haine complètement incroyable avec (une fois encore) un son super, je suis totalement souflé de leur prestation, bien sur le cul, je pensait que j’allais partir matter ça de loin avec une bière mais j’ai pas réussit à bouger, quand ils crient qu’ils sont les « king of all kings » on les croit, et même si on les croit pas on a pas envie de leur dire qu’ils se plantent …

Raunchy/Misery Index : à boire/ cinéma d’horreur/ repos

Anaal Nathrakh : Une fois de plus ce sera mieux qu’au HF08, car on comprend quelque chose, même sur pandémonic hyperblast leur chanson de cloture (et pourtant c’est le bordel), cela dit après Hate Eternal je les ai trouvé un peu en dessous de ce à quoi je m’attendais …

Atrox : Je vois la blinde de blackeux au 1er rang, je me dit que ça peut être sympas du coup … mais nan c’était un truc bizarre, un peu trop rock pour moi à ce moment de la journée où on a qu’un seul mot à la bouche « Immortal »

Suffocation :
Une grosse légende du death metal joue devant nous … enfin sur le coté en fait, et ouai parce qu’on s’est mis au 3é rang pour Immortal qui allait jouer aussitôt après … hey mais les blackeux … ah ok ils attendait un show à l’avance pour être au premier rang ahah, du coup on a croisé un québécois bien sympas, qui nous a présenté des copines à lui bien sympas aussi héhé.

Immortal :
Ca y’est, ça arrive, la tête d’affiche du w-e, autant au HF09 c’était Manowar, là c’est Immortal quoi, pas la même cours les gars, rien à voir !
http://www.youtube.com/watch?v=DXXn_PS5WeQ
Tout le monde veut sa place tout prés, il faut batailler pour rester à sa place, mais le jeu en vaut la chandel, l’intro est formidable, le premier blast de batterie est accompagné d’une explosion et d’effets pyrotechniques, Abbath tape des pauses stupides, tire la langue, crache du feu (http://www.youtube.com/watch?v=ZiqRHOtq ... re=related) joue avec son public toujours avec des pauses stupides, il est heureux de ce qu’il fait, on vit un rève eveillé, Immortal est un groupe à voir une fois dans sa vie si on aime le metal tout simplement …
La set list partielle et dans le desordre :

Intro
The sun no longer rises
Sons of northen darkness
Tyrants
Triumph
One by one
Damned In Black
(il m’en manque plein, je voudrais pas dire de connerie)

Rappel
Battle in the north
Blashyrk

Walls of Jericho :
Dur dur pour les coreux de passer apres les gods of the frozen northen darky forest, même si je suis un coreux tout nouvellement conquis ben la sauce ne prend pas surtout après ce que j’ai entendu dire d’eux au Betiz’ Fest de Cambrai (passe où la non plus ils ne m’avaient pas spécialement convaincus).

Marduk :
Aller on va finir en beauté, nous sommes encore très bien placé genre 2nd rang pour les tueurs de Nazaréens, ça va chier. Marduk c’est ce que j’aime dans le black metal qui se prend au sérieux, cad pas de fioriture, juste des pains dans ta gueule avec juste ce qu’il faut de maquillage, pas d’armure, juste un treillis, une chaine, un t shirt et de la haine dans le regard.
Ce soir Marduk aura fait une bonne prestation, ils ouvrent sur Leveling dust qui ne chauffe pas spécialement le public, et ce sera bien le problème de ce set et même du WE en fait, un public en mousse doublée polystyrène … genre rien, sur Baptisim By Fire ça s’étonne que je donne des coups partout, du coup je me fais une place au 1er rang, la mort dans l’âme, ces enculés n’auront pas pogotté de tout le set, venez pas en France les gars vous allez mourir quoi… et sinon Marduk ? Ben bien, il boit un calice de faux sang pour le style (too much ?), il parle un peu avec le public (too much ?) mais ça reste très bon, niveau son c’est niquel, bon ok on a moins les effets vocaux de vomissement de Mortuus, niveau set list, il manque « slay the nazarene » mais en contrepartie on aura le droit à « materialized in stone » <3 et à « wolves » (auxquels je m’attendais pas) bref pas de mauvais choix, j’ai bien ressentit l’ambiance Marduk sur « Throne Of Rats » (ou ça vomit bcp malgré l’absence d’effet) et sur « with satan and victorious satan »… Une fois de plus un groupe à voir une fois dans votre vie si vous êtres fan d’extreme (même si vous n’aimez pas le black en fait …)

Skepticism : La transition est difficile, surtout qu’on a perdu les quebequoises … du coup on va écouter du funeral doom et se suicider, j’aime leur musique, je prend note de leur nom, matte le show jusqu’à la fin, c’est cool pour finir la soirée en fait…


Voila, fin du Brutal Assault 14é édition, les photos tarderons pas, on reviendra l’an prochain si l’affiche assure et si l’emploi du temps le permet (et là c’est une autre perd de manche).
Pour résumer :
++ : Un bon son, un bon casting, un bon site, un bon compagnon de voyage, de la bonne bière, des bonnes surprises
-- : Prague ça monte tout le temps c’est fatiguant, Rémi dit de la merde défois, les guèpes, le public moussesque…

Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Re: Brutal Assault 14é édition Biohazard, Opeth, Immortal...

Messagepar Zoliv » jeu. août 13, 2009 11:00 am

Ah ben je remets le miens ici alors. On s'est peut-être croisés ?

***************************************

Bon allez, c'est parti pour le report détaillé, d'abord tout ce qui n'est pas la musique, puis la musique (quand je suis resté un temps significatif à voir un groupe, ou si j'ai pas complètement oublié).

Déjà pour aller à Jaromer, c'est forcément long, même en avion, tout en étant pas cher. L'avion est pas cher, mais en arrivant à l'aéroport de Prague, on reste quand même à 150 bornes du patelin du fest. Il faut donc prendre les transports en commun Tchèques, qui cahottent furieusement et sont très vieux. Donc bus-navette de l'aéroport de Prague jusqu'à la gare dans Prague + train de Prague à Hradec Kralove + train de HK à Jaromer = 4h et le tout pour moins de 6 euros :lol: En comptant l'avion et toutes les attentes liées à l'avion (qui est allé bien plus vite que prévu d'ailleurs, 1h30 au lieu de 1h50 à l'aller), on se fait quand même un voyage de 9h. Fatigant, mais au moins c'est varié...

Ensuite, le site, ben il est vraiment bien cool, c'est une ancienne caserne militaire, il y a des grands murs de brique tout autour de l'aire des scènes. Les scènes sont absolument identiques, y a pas de petite scène / grande scène, tout le monde est à la même enseigne. Ensuite il y a tout un bouffe-market qui part sur la gauche, et qui abouti à une autre aire qui est le Metal-market (dans lequel il y aussi une tente qui passe des films d'horreur/épouvante/slasher/survival en permanence (même à 8h du mat'). La bouffe est très variée, et j'ai à peu près aimé tout ce que j'ai pris. Et donc, il y a aussi les fameuses pintes à 1 euro, pas top mais ça peut aller. Ily a pas mal d'autres alternatives alcoolisées à la bière.

Le camping avait l'air bien cool, mais on s'est mis là où on a retrouvé des potes : dans un petit coin d'herbe vers l'entrée du site, un mini-camping dont on ne sait pas trop s'il était autorisé, mais personne ne nous a rien dit. Et dans ce coin, on va discuter avec du monde d'un peu partout en Europe, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Hollande, etc... Niveau ambiance, c'était particulièrement mieux que d'habitude j'ai trouvé, les contacts avec les gens bien plus intéressants, bien moins beauf qu'un Wacken (bon y en avait quand même évidemment), pas trop de boulards, pas d'emmerdeurs, d'élitistes qui chient sur tout le monde, pleins de jolies filles, etc... Et sinon très gros soleil tout le long, et comme un enculé de fouilleur m'a dégagé ma crême solaire à l'aéroport, je suis bien rouge là. Avec ce soleil, on se réveillait forcément vers 8-9h car la chaleur dans la tente était insupportable, ce qui fait que j'ai pu voir tous les groupes, même quand ça commençait à 10 heures. Par contre les nuits très froides, je me réveillais souvent gelé avec lutte pour se rendormir. Enfin, niveau son, c'était quasiment toujours bon.

Et donc, le jeudi, quelques groupes anecdotiques, quelques groupes que j'avais noté mais dont je me rappele peu ou plus car soit j'ai pas accroché, soit j'étais un peu trop déchiré (jour le plus violent pour ma part au niveau alcool et autres joyeusetés). Donc Darkane, Sadus je me souviens plus, Rotting Christ j'ai du mal à me souvenir, ça a du être sympa mais sans plus, Orphaned Land mouais, pas fan de la set-list, ils jouent pas assez de morceaux Metal je trouve et l'interprêtation était un peu poussive, Pain, j'avais tenu 1 morceau au Hellfest avant de me casser, ben là j'ai vu en entier, et j'ai assez aimé, Biohazard je ne connaissais qu'un morceau il y a très longtemps (Best of Thrash sur M6 !), et contre toute attente j'ai bien aimé, grosse pêche et groupe assez sympa finalement, bien que pas du tout dans mon scope. Cynic j'accrocherai jamais totalement, y a que la démo que je trouve excellente, la voix vocodée bof (mais ça reste quand même sympa à voir). Turisas strictement aucun souvenir, je devais être au merch peut-être. Mithras fut pour moi la grosse tuerie de la journée, énorme technique, énorme son, chouettes compos, grosse présence scènique. Ca coincidait très bien avec mon pic de déchirement du moment. Et Brutal Truth, sympa, mais là aussi j'arrive toujours pas à acrocher pleinement malgré les nombreuses fois que je les ai vus ces derniers mois. A noter que là je suis mon running-order, mais Brutal Truth avait inversé avec un autre groupe plus tôt dans la journée, je sais plus lequel, Biohazard ou Cynic qui jouait donc à la fin. Relativement petite journée musicalement, mais la découverte du site et la bonne ambiance font qu'il n'y a pas eu d'ennui du tout.

Le vendredi, la grosse journée pour moi. Après quelques groupes anecdotiques, arrive Obscura, j'en avais beaucoup entendu parler, et un tout petit peu découvert, ben même sentence que Mithras la veille : grosse boucherie technique et sonore. A creuser. Psycroptic c'était cool mais pas spécialement marquant, Negura Bunget et son nouveau line-up ça tient la route, ça fait bizarre de plus voir certains membres, d'avoir une voix un peu différente, heureusement que la jolie petite claviériste est toujours là, et c'est toujours un peu bordélique sur scène, mais quand même bien bon (pas évident d'envoyer sur scène une telle musique avec tant d'instruments). Ensuite Vomitory, du gros Death qui tache et qui comme Mithras et Obscura aura lavé les oreilles bien comme il faut. Gadget vu de loin, sympa sans plus, Dagoba pas là Image (bon, accident de bus quand même, c'est moins drôle du coup), Atheist sympa (encore un groupe que j'aime bien voir vite fait en live au détour d'un fest mais pour lequel je vais pas aller tellement plus loin, mais j'explorerai encore la disco quand même, plus attentivement). Vreid c'était bien cool encore (ils ont fait des progrès depuis les débuts, où je m'emmerdais au concert). Arrive un des groupes que j'attendais beaucoup, Novembers Doom, que j'avais encore jamais réussi à voir. Ben c'était très très bon, mais ils ont fait un show bien plus violent que sur album. Je sais pas trop s'ils ont fait un set spécial fest extrême ou s'ils font aussi ça en concert. En tout cas ça a bien marravé. Ensuite Pestilence vu de loin, sympa encore. Brujeria, après les avoir aperçus quelques heures plus tôt au stand dédicaces, j'aime bien sans accrocher plus que ça. Opeth ensuite (vu aussi quelques heures plus tôt au stand dédicaces), pour ma 16ème fois :) bon concert avec un bon son, un Mickael Akerfeldt qui préfère faire ses petits one-man-show humoristiques (toujours aussi marrants) juste 2-3 fois et enchaîner les morceaux sinon. Seul reproche, cette fois il n'y a eu AUCUN morceau des 4 premiers albums :| Et enfin, Ulver, clou du festival, le moment tant attendu : ça fait bien plaisir d'avoir du Ulver sur scène. Un Garm hyper-nerveux (6-7 clopes pendant les 45 minutes du show) avec ses micros et sa console, entouré d'un batteur, un guitariste-synthé, et 3 autres gars aux machines (et dans le lot, les 3 membres pleins d'Ulver). Tout ce monde clope comme c'est pas permis. Evidemment ça a tapé dans la deuxième période d'Ulver, des morceaux très électro en majorité des 2 derniers albums (il faudra que je chope la playlist pour avoir une idée exacte de ce qui a été joué). Ca c'est fait. Après, je voulais voir Dark Funeral, mais dès le premier morceau c'était la bouillie, ça m'a gavé, je suis rentré.

Et enfin, le samedi, grosse journée aussi. Là encore quelques groupes d'ouvertures qui m'en touchent une sans bouger l'autre. Premier groupe que je voulais voir par curiosité, les Croates d'Ashes You Leave (un peu de Doom gentil, avec une chanteuse, mais pas la caricature habituelle), que j'aimais bien il y a bien longtemps, ben ça se laissait voir, plutôt carré, sympa bien que plus mon truc. Ensuite, quelques groupes que je voulais voir par curiosité au cas où, mais j'ai accroché à rien, The Red Chord du chaotique qui me gave, Cripple Bastards j'ai trouvé la voix horrible, Ador Dorath ça parlait de Psychedelic Metal dans le livret, alors que c'était juste du goth nian nian, The Faceless, j'arrive pas à me souvenir, petite période creuse ensuite, puis Hate Eternal qui a encore un son pourri (du blast + quelques braillements, le reste est inaudible et complètement masqué). Enfin, les choses sérieuses arrivent. Misery Index déjà, grosse tuerie comme d'hab', je m'en lasse pas, Anaal Nathrakh, vraiment énorme, le son était parfait, et niveau voix c'était hyper proche des albums, donc ça a été une grosse tuerie, le pit était déchaîné (on a mangé de la poussière à la louche), les gars sur scène aussi. Ensuite Atrox, je voulais voir par curiosité, ben c'était tout pourri. Je m'attendais pas du tout à ça... Suffocation c'est comme d'hab', le rouleau compresseur, grosse boucherie encore, gros pit de ouf (mais j'ai pas eu mon Souls to Deny encore une fois). Immortal terrible, gros son, bonne interprêtation, 1h20 (plus long show du fest), bon spectacle avec le feu et les explosions comme d'hab', Abbath qui fait l'andouille comme d'hab' (avec les grands classiques comme la marche façon crabe), quelqu'un dans le public qui brandit un panda en peluche, et qui passait copieusement sur les écrans géants :lol: Excellent. Ensuite Walls of Jericho, bien cool à voir comme ça en fest, toujours à fond sur scène, et bien que je sois pas fan de Hardcore et ce qui s'y rattache, je regarde à chaque fois WOJ avec plaisir. Marduk, avec un son très puissant, même trop parce qu'il faut tendre l'oreille pour pas être perdu dans le déluge. Et enfin, mon 3ème groupe rare, Skepticism, exactement ce que j'en attendais musicalement et visuellement (têtes et dégaines :lol:), avec en plus une puissance sonore de malade (je plains ceux qui n'avaient pas de protections aux oreilles, certains sons graves ont du faire des dégats). Quand on voit ça en plein air, on se dit que ça a du être gigantesque leur concert dans une église. Je rêve d'une tournée.

Et voilà, c'est fini, à l'année prochaine, Jaromer !

Avatar de l’utilisateur
Kryz
Messages : 262
Inscription : mar. mars 14, 2006 3:39 am

Re: Brutal Assault 14é édition Biohazard, Opeth, Immortal...

Messagepar Kryz » sam. août 15, 2009 12:40 pm

Excellent festival, super ambiance, belle affiche,,,,
présent surement en 2010 ! :) :) :)
667

Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Re: Brutal Assault 14é édition Biohazard, Opeth, Immortal...

Messagepar Zoliv » sam. août 15, 2009 1:16 pm

Kryz a écrit :Excellent festival, super ambiance, belle affiche,,,,
présent surement en 2010 ! :) :) :)


Yeah Kryz :o

Avatar de l’utilisateur
princedebreizh
Messages : 447
Inscription : mar. juil. 13, 2004 8:02 am

Re: Brutal Assault 14é édition Biohazard, Opeth, Immortal...

Messagepar princedebreizh » dim. août 16, 2009 9:16 am

vivement l'année prochaine :) :) :) report en préparation :)
Image

Couille . Molle
Messages : 200
Inscription : jeu. oct. 16, 2008 1:24 pm

Re: Brutal Assault 14é édition Biohazard, Opeth, Immortal...

Messagepar Couille . Molle » dim. août 16, 2009 6:44 pm

Une explication pour l'annulation de Dagoba ???
Apocalypse Dude

Avatar de l’utilisateur
alex-54
Messages : 169
Inscription : dim. févr. 17, 2008 6:36 pm

Re: Brutal Assault 14é édition Biohazard, Opeth, Immortal...

Messagepar alex-54 » dim. août 16, 2009 10:17 pm

J'ai parlé au chanteur de Benighted au Summer Breeze ( fucking festival cette année d'ailleurs !!!!! :) ) et il nous a dit que le bus de Dagoba était tombé en rade ... ( donc annulation )
"A quoi servent vos cartouchières en dehors du look ?
A chasser de la chatte fraiche, mec ! " ( guitariste de Destroyer 666 )


http://www.myspace.com/666_sansandre_666

panzerfaust
Messages : 134
Inscription : sam. oct. 02, 2004 1:12 pm

Re: Brutal Assault 14é édition Biohazard, Opeth, Immortal...

Messagepar panzerfaust » lun. août 17, 2009 9:48 am

@ hcldecalastie ahah merci j'ai bien ri sur l'histoire du tronc humain /hips/ /hips/
grosse liste de vente/trade dispo sur demande...

Couille . Molle
Messages : 200
Inscription : jeu. oct. 16, 2008 1:24 pm

Re: Brutal Assault 14é édition Biohazard, Opeth, Immortal...

Messagepar Couille . Molle » lun. août 17, 2009 6:15 pm

Ok ok, merci ! Bah merde la lose, ça craint...
Apocalypse Dude

Avatar de l’utilisateur
DarkYoGi
Messages : 108
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 6:55 pm

Re: Brutal Assault 14é édition Biohazard, Opeth, Immortal...

Messagepar DarkYoGi » mar. août 18, 2009 6:34 am

Je crois que vous oubliez l'essentiel les gars : y'a BEAUCOUP de filles. Et très mimis pour la plupart en plus.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités