Toujours pas de sujet donc je me lance, ce fut un superbe festival cette année comme les autres d'ailleurs.
Déja l'ambiance au camping est vraiment cool, certain n'hésite pas à ramener le groupe électrogène, le bbq, les haies, les tables, les nains de jardins, balcons, etc... le meilleur étaient ce camion avec des amplis marshall et un écran plat géant balançant des clips toute la nuit.
Ensuite ben pour les concerts c'est le top avec une ambiance de folie, je crois que je n'ai pas été déçu par un seul show vu...
Même si cette année on peut se plaindre pour l'affiche, que le Wacken joue sur sa renomé, que c'est devenu une machine à faire des thunes, etc... ce qui n'est pas entièrement faux, je pense quand même que c'est le pélerinage ultime pour tout type de métalleux.
Alors pour les concerts, Running Wild: show énorme, que des classiques, dommage que ce soit leur dernier concert, Heaven and Hell: Ils ont joué le même set qu'au Hellfest mais plus longtemps, faut dire qu'ils ont bien fait duré "Heaven and Hell", UFO: vraiment cool, Motörhead: comme d'hab, génial, Doro: sympa, Gamma Ray: pas mal, Pentagram: une tuerie sous le chapiteau pendant Amon Amarth, si j'ai bien compris le chanteur, c'était leurs premier show en Europe, un vrai groupe culte pour tout amateur de Thrash Death, Whiplash: pareil du pur Thrash une ambiance de malade, Saxon: très bon show mais vraiment pour les fans ultime car ils ont jouer pas mal de titre moins connus des 90's et avant certains Biff faisait voter le public, Onkel Tom: chant traditionnel à boire allemand à la sauce Metal, pas très fin mais j'adore!, Mambo Kurt: le mec est complétement taré à voir au moins une fois au Wacken ( il passe,chaque année 3 ou 4 fois à la Beer Garden), Testament: grosse claque, Gwar: très fun, ça giclait du vert, rouge de partout et le coup du guest d'outre tombe Mickael Jackson et du chanteur lui disant c'est ton vrai nez en lui tirant et toute sa gueule qui s'arrache et qui gicle, Torment: pas beaucoup de monde pour leur 25ème anniversaire mais un Thrash super efficace et vraiment fun le coup du chanteur qui tronçonne une gratte, Airbourne: Rock 'n' Roll!, Trouble: très bonne claque, et j'en oublie...
Sinon le Metal Karaoke le soir jusqu'à 6h est vraiment énorme aussi ce serait vraiment cool d'en faire un toute l'année le week-end comme les boites de nuit normal...
Le retour fut très Rock 'n Roll pour nous: 20h de route (bravo chauffeur!) dont 4 pour 20 bornes sur l'autoroute, impressionnant de voir que des métalleux marché pousser leurs bagnolles, sortir les chaises ,etc...
A l'heure qu'il ai je crois que les pack x-mass à 160€ ont été sold-out en 10 heure si j'ai bien compris sur le site.
En conclusion on s'est bien marrer on a vus de super concert, on a bien picoler surtout le premier soir et le deuxième avec les voisins et je pense le refaire pour la 3ème fois consécutive l'année prochaine. Le meilleur endroit au monde: Wackennnnnn!
Wacken 2009
- gérard klein
Re: Wacken 2009
Et beh, un seul report
il y a eu peu de VSeurs cette année présents au Wacken.

L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)
(Desproges)
- metalheadlouis
Oui pas de VSeurs apparement par contre j'ai du rencontré une bonne vingtaines de français notamment ceux qui gueulaient la marseillaise avant Eths qui a été assez bien reçu même si je me suis barré au bout d'un morceau puis Enslaved.....
- Jus de cadavre
En même temps je crois que cette année entre le Hellfest et le Wacken et son affiche... euh... ULTRA classique, beaucoup on vite choisi... et c'est normal hein, quand on voit l'affiche que propose le Hellfest...
"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître"
Dupontel
BESTIAL NIHILISM - Blackened Crust de Rennes ! bestialnihilism.blogspot.com/
Dupontel
BESTIAL NIHILISM - Blackened Crust de Rennes ! bestialnihilism.blogspot.com/
- metalheadlouis
Ouai c'est sur que niveau affiche y'a pas à chier c'était le Hellfest cette année, mais beaucoup de gens vont au Wacken sans se soucier réellement de la qualité de l'affiche d'ou le sold-out sans aucun groupe confirmer cette année... Niveau organisation, ambiances, le Wacken c'est ce qu'il y'a de mieux en fest Metal
-
Jus de cadavre a écrit :En même temps je crois que cette année entre le Hellfest et le Wacken et son affiche... euh... ULTRA classique, beaucoup on vite choisi... et c'est normal hein, quand on voit l'affiche que propose le Hellfest...
Le Wacken était complet bien avant l'affiche du Hellfest. Donc pas de choix possible pour certains.
- gérard klein
Tu m'étonnes, c'était complet le 30 ou le 31 décembre.
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)
(Desproges)
- V Redenvarg
Je dirais que le Wacken a voulu rendre hommage aux nostalgiques des premières années de sa création (début des années 1990) pour cette année, d'où le peu de gros groupes (et d'où la raison de la présence de groupes comme Skyline, 5th Avenue, Saxon, Doro, Onkel Tom, ou encore Bon Scott). Ils ont aussi cherché à d'avantage satisfaire le public allemand (beaucoup moins critique et snob que nous).
Mais tout ceci n'empêche pas que se fut mon premier Wacken, et je m'en souviendrais toujours ! Je me suis pris une énorme claque ! Les groupes ont employé les gros moyens pour nous offrir de magnifiques prestations ! On ne peut que les remercier et tenter de revenir les années suivantes !
Mais tout ceci n'empêche pas que se fut mon premier Wacken, et je m'en souviendrais toujours ! Je me suis pris une énorme claque ! Les groupes ont employé les gros moyens pour nous offrir de magnifiques prestations ! On ne peut que les remercier et tenter de revenir les années suivantes !
"Curse abstinence and temperance ! Come celebrate insouciance ! And join us in another drinking song !"
-
pas mieux que le message précédent 
un poil moins enthousiaste tout de même, mais le fest en lui-même est très sympa et dans l'ensemble on a eu de bonnes performances !
pis Onkel Tom, même si on en rate la moitié en ne parlant pas Allemand, ça remue pas mal ! (quoique quitte à voir Tom Angelripper, j'aurais préféré Sodom)

un poil moins enthousiaste tout de même, mais le fest en lui-même est très sympa et dans l'ensemble on a eu de bonnes performances !
pis Onkel Tom, même si on en rate la moitié en ne parlant pas Allemand, ça remue pas mal ! (quoique quitte à voir Tom Angelripper, j'aurais préféré Sodom)
-
V Redenvarg a écrit :satisfaire le public allemand (beaucoup moins critique et snob que nous).
c'est une manière de voir les choses.
l'autre serait de dire qu'ils ne sont quand même pas bien exigeants, qu'ils se foutent de ce qu'ils écoutent et qu'ils ont des goûts de chiottes :P