METALLICA - Zürich, Hallenstadion 16.07.2009

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
panzerfaust

METALLICA - Zürich, Hallenstadion 16.07.2009

Messagepar panzerfaust » ven. juil. 17, 2009 11:05 am

mon premier metallica, très très bon

That Was Just Your Life
The End Of The Line
Harvester Of Sorrow
Holier Than Thou
One
Broken, Beat And Scarred
Cyanide
Sad But True
Turn The Page (Bob Seger cover)
All Nightmare Long
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Dyers Eve
Nothing Else Matters
Enter Sandman

Encore:
Stone Cold Crazy (Queen cover)
Phantom Lord
Seek & Destroy

Son de gratte un peu brouillon avec pas mal de reverb sur la voix et la basse en haut des gradins, mais après on est descendu et le son était juste fantastique au niveau de la fosse et des ~ 10 premiers rangs de gradins, précis et aggressif comme il faut!
Bonne ambiance, pogos un peu disséminés dans la fosse mais bien bruyant, public debout et participatif dans les gradins, et musiciens visiblement motivés avec une grosse envie d'en découdre, ca fait vraiment plaisir!

Comme je n'avais jamais vu metallica, je m'attendais aux fausses intonations de James, aux "pains" de Lars et autres fumisterie de Kirk (solos escamotés) comme souvent lu par-ci par-là, mais en fait rien de tout ça: performance vocale parfaite, solis fidèlement restitués. Un ou deux départs foireux de Lars (il part un peu vite sur certains titres qui bourrinent, mais les autres n'ont qu'à suivre /oldschool/ /oldschool/ ), rien de grave.

6 titres du dernier que j'apprécie moyennement mis à part les excellents "The Day" et "All Nightmares Long", et qui souffrent à mon avis de quelques longueurs. J'aurais évidemment souhaité un peu plus de classiques, notamment dans les rappels (loin d'être les 3 meilleurs titres de metallica) surtout qu'ils auraient pu caser facile un "battery" ou "fight fire" en raccourcissant la séquence "congratulations" un peu longuette, notamment le "match" de foot avec les baudruches.

pas de creeping death, ni blackened /madman/ /madman/

bonne ambiance, bonne bière, et pour une fois pas la tête dans l'cul ce matin au boulot!
grosse liste de vente/trade dispo sur demande...

pyofan

Re: METALLICA - Zürich, Hallenstadion 16.07.2009

Messagepar pyofan » ven. juil. 17, 2009 12:27 pm

panzerfaust a écrit :
bonne ambiance, bonne bière, et pour une fois pas la tête dans l'cul ce matin au boulot!

contrairement à Panzerfaust, j'ai commencé à 7h le taf en ayant été coucher à 3h donc
j'ai la tête dans le luc moi mais ça valait la peine 1x de plus de traverser le pays
pour voir les 4 Horsemen !

Merci Metallica pour ces 2h de pur bonheur.

/hips/

Revenir à « Live Reports »