Lamb of God + God Damn + Frontal au Ninkasi Kao le 07/07/09

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Scratch_the_surface

Lamb of God + God Damn + Frontal au Ninkasi Kao le 07/07/09

Messagepar Scratch_the_surface » mer. juil. 08, 2009 7:42 am

Alors live reports sur peut etre l'un des concerts si ce n'est le concert attendu sur la ville de Lyo cette année.
L'affiche augurait une soirée dantesque avec Frontal que je ne connaissais pas, God Damn qui jour à domicile mais urtout Lamb of God ! Putai les L.O.G. à Lyon dans un salle de 600 places

Première donnée deja le concert est sold out ce qui il est vra n'est pas une suprise.
Deuxième constatation : un public plutot jeune voir tres jeune (arrosage du Bac ???) ce qui me laissera septique sur l'ambiance à venir au cours de cette soirée ..

Debut du concert avec une longue ... longue .... longue attente...
Frntal ouvre le bal : tres bon acceuil public des l'entrée, groupe que je ne connaissais pas ormis un tour sur Myspace le jour meme du concert
Le son est quand meme enorme et le sera tout le long du concert. Frontal nous deverses son death qui passe comme uine lettre à la poste et on sentr deja la fosse trres en forme
Seul petit reproche peut etre : la voie du chanteur un peu en retrait par rapport à l'instru du groupe..

Ensuite arrive God Damn et la ....God Damn est devant son public et sa se sent...
Le son est enorme , la voie de Renat ne l'est ps moins et la communion avec le public est totale... Les musiciens ont la banane et ca plait au public du Ninkasi..
Tout le monde God Damn c'est notre sosie francais de Downeinté de riff parfois hardcore , on aura meme droit durant ce set à un exttrait du prochain album....
Et puis il y a les grosse surprise : Renat sonde le public sur AC/DC et la tout le monde sent qu'on va avoir droit à une surprise et la je vous laisse imaginer ma réaaction quand j'entends mon morceau préféré des australiens : Big Gun le morceau titrede la B.O. de Last Action hero (avec Schwarzenegger...)
God Damn ayant tout retourné il va falloir se remettre de nos emotions pour passer au choses tres sérieuses ...

Tout le monde attends Lamb Of God ( apart 4 pecno qui scande Dod Damn pendant que Randy parle .... il y a des benetes partout..)
On attends le gros son et on est deja servit pendant le soundchek de la batterie..
Les lumières s'éteignent ... Lamb Of God arrive , la fosse est chaude bouillante...
Aucune intervention de Randy et In Your Words qui débarque. Ca envoie du tres tres lourds! Le son est enorme, la voie de Randy est monstrueuse...
Au total Lamb Of God jouera 13 titres taillés pour le live .
Mon sentiment sur leur enve d'etre la est mitigé : Chris à la banane comme d'habitude, Willie est a fond dans son set ... et voila .. J'ai rouvé vraiment randy en deca de ce qu'il est capable de faire, peu de mouvement, certes c'est pro , tout est carré , on oublie pas de regarder la montre , et que dire des autres musiciens qui ... jouent ... ca s'arrete la ..
Tout les morceaux sont néanmoins connu de tous et recoivent un tres bon acceuil en particulier, Set To Fail, Now Yve got something t die for et surtout ..... Broken Hands : Randy était totalement déchainé sur ce morceau qui il est vrai et taillé pour le défoncager de tronche ce qui à eu pour effet de retrouner ne Ninkasi...
Je voudrais juste mettre en vant (encore une fois) la per de Chris... Ce batteur est tout simplement génial : aucune erreur,il est monstrueux à la double, a la banane, saute dans tout les sens...Bref tout le monde l'adore et ca n'est pas immérité..

Voila apres un Black Labe final c'est la fin de cette soirée .. enfin pas pour tout le monde puisque beaucoup ...J'ai vu des mecs avachit sur le capot complement épuisés et qui ont mis un moment pour se remettre de leurs émotions (personnelement j'ai mis 1h pour que mon mal de tete passe)

Au final soirée dantesque . Les LOG ont joué il me semble un set d"uen meme durée que lors du Trabendo et on espere tous les revoirs le plus vite possible !

Set-List L.O.G :

In Your Words
Set to fail
Walk Wit Me In Hell
Somethng to die for
Ruin
Grace
Broken Hands
Laid to rest
Dead Seeds
Contractor
Vigil
Redneck
Black Label
Don't believe in blind loyalty That's just mob mentality I will answer what's right for me And not your call to arms !

Scratch_the_surface

Re: Lamb of God + God Damn + Frontal au Ninkasi Kao le 07/07/09

Messagepar Scratch_the_surface » mer. juil. 08, 2009 9:43 am

Un petit apecu du morceau d'ouverture In Your Words est disonible ici :

http://www.youtube.com/watch?v=_ysUlrJh-0c

Ca vous donne un apercu du son de la soirée .........!!!!!!! !!!!!!!
Don't believe in blind loyalty That's just mob mentality I will answer what's right for me And not your call to arms !

tortue geniale

Messagepar tortue geniale » mer. juil. 08, 2009 3:39 pm

alors voila , scratch a resumé la soirée !!!!
je ne connaissais pas non plus frontal , je suis reparti avec leur cd , tres pro ,technique , etsympa , j'ai eu l'occas' de discuter avec le chanteur a la fin du concert
god damn , on m'avait dit : tu verra ça envoie bien , je ne contredirai pas celui qui m'a dit ça !!!
ils m'ont convaincu !! tres souriants , le chanteur tres present et communicatif ,niveau zique , carré et tous labanane d'etre là , finalement , leur set m'a paru court , et la reprise de big truck terrible !!
leur set s'arrete ,et bizarrement personne ne bouge , garde bien sa place cherement acquise pour lamb of god ( bon , ok , j'ai fait pareil )
durant le soundcheck batterie ,on sent deja qu'ils ne sont pas là pour faire rire la galerie ; les infras m'ont retourné la tête ....mais qu'est-ce que c'est bon !!!! a la fin du soundcheck ,l'ambience monte d'un cran ....jusqu'a l'arrivée du groupe
tout excité , je redescends vite de mon nuage dès qu'arrivent les premiers problemes de son :
le son de temps a autre baisse cruellement de niveau , et la voix de randy se fond dans la masse ,ceci durera les 3 premiers morceaux . ces soucis sont dûs au limiteur de la salle qui "autorise" un seuil de dB et des qu'il est dépassé baisse d'un coup et remonte progressivement ...

les morceaux sont bien executés ( on passera les passages pas fait expres en son clair d'un des gratteux ....oups !) ca envoie des parpaings dans la tronche ,ca tombe bien ,on est là pour les prendre !!!!!
comme dit plus haut ,randy etait là , mais ,je ne sais , pas , peut etre frustré de ne pas jouer à nimes .....pas " a fond" comme on a l'habitude de le voir ( il est sorti de la salle completement explosé , les yeux dans le vide ... et m'a a peine repondu ). j'ai fait ma groupie , lui disant comme c'est bon de les voir et il m'a repondu : ok have a good time tonight ...limite je m'en branle de ce que tu me racontes ...... pas grave ,on sait qu'il est comme ca !!!!
et il est monté en bagnole avec 2 italiennes ......elles etaient garées à coté de nous
apres avoir bouffé un morceau sur le parking ,on est repartis sur annecy des souvenirs plein la tete ,on s'est refait le concert tout le long du trajet ( non mais ....lamb of god , a lyon !!!!!!! )
le seul bemol que je mettrai tout de meme est pour chris , pas toujours tres tres carré sur les passages en double ,pas un massacre ,mais un poil deçu !
c'etait tout de meme " une putain de soirée !!"
et dire que la salle va fermer pour etre remplacée par une discotheque ....... du gachis !!!

le moment fort , le braveheart sur je ne sais plus quel morceau ( scratch , help !! ) qui a fait trembler la salle ( qui ceci dit , fait 600 places mais parait plus petite vu sa configuration " a etage" )
quelle violence !!! tout le monde est ressorti vidé du concert ,lescircle pits ayant bien aidé ( c'est plus de mon age ...)
a refaire ;-)

NAGAWIKA

Messagepar NAGAWIKA » mer. juil. 08, 2009 4:03 pm

Scratch_the_surface a écrit :Alors live reports sur peut etre l'un des concerts si ce n'est le concert attendu sur la ville de Lyo cette année.
L'affiche augurait une soirée dantesque avec Frontal que je ne connaissais pas, God Damn qui jour à domicile mais urtout Lamb of God ! Putai les L.O.G. à Lyon dans un salle de 600 places

Première donnée deja le concert est sold out ce qui il est vra n'est pas une suprise.
Deuxième constatation : un public plutot jeune voir tres jeune (arrosage du Bac ???) ce qui me laissera septique sur l'ambiance à venir au cours de cette soirée ..

Debut du concert avec une longue ... longue .... longue attente...
Frntal ouvre le bal : tres bon acceuil public des l'entrée, groupe que je ne connaissais pas ormis un tour sur Myspace le jour meme du concert
Le son est quand meme enorme et le sera tout le long du concert. Frontal nous deverses son death qui passe comme uine lettre à la poste et on sentr deja la fosse trres en forme
Seul petit reproche peut etre : la voie du chanteur un peu en retrait par rapport à l'instru du groupe..

Ensuite arrive God Damn et la ....God Damn est devant son public et sa se sent...
Le son est enorme , la voie de Renat ne l'est ps moins et la communion avec le public est totale... Les musiciens ont la banane et ca plait au public du Ninkasi..
Tout le monde God Damn c'est notre sosie francais de Downeinté de riff parfois hardcore , on aura meme droit durant ce set à un exttrait du prochain album....
Et puis il y a les grosse surprise : Renat sonde le public sur AC/DC et la tout le monde sent qu'on va avoir droit à une surprise et la je vous laisse imaginer ma réaaction quand j'entends mon morceau préféré des australiens : Big Gun le morceau titrede la B.O. de Last Action hero (avec Schwarzenegger...)
God Damn ayant tout retourné il va falloir se remettre de nos emotions pour passer au choses tres sérieuses ...

Tout le monde attends Lamb Of God ( apart 4 pecno qui scande Dod Damn pendant que Randy parle .... il y a des benetes partout..)
On attends le gros son et on est deja servit pendant le soundchek de la batterie..
Les lumières s'éteignent ... Lamb Of God arrive , la fosse est chaude bouillante...
Aucune intervention de Randy et In Your Words qui débarque. Ca envoie du tres tres lourds! Le son est enorme, la voie de Randy est monstrueuse...
Au total Lamb Of God jouera 13 titres taillés pour le live .
Mon sentiment sur leur enve d'etre la est mitigé : Chris à la banane comme d'habitude, Willie est a fond dans son set ... et voila .. J'ai rouvé vraiment randy en deca de ce qu'il est capable de faire, peu de mouvement, certes c'est pro , tout est carré , on oublie pas de regarder la montre , et que dire des autres musiciens qui ... jouent ... ca s'arrete la ..
Tout les morceaux sont néanmoins connu de tous et recoivent un tres bon acceuil en particulier, Set To Fail, Now Yve got something t die for et surtout ..... Broken Hands : Randy était totalement déchainé sur ce morceau qui il est vrai et taillé pour le défoncager de tronche ce qui à eu pour effet de retrouner ne Ninkasi...
Je voudrais juste mettre en vant (encore une fois) la per de Chris... Ce batteur est tout simplement génial : aucune erreur,il est monstrueux à la double, a la banane, saute dans tout les sens...Bref tout le monde l'adore et ca n'est pas immérité..

Voila apres un Black Labe final c'est la fin de cette soirée .. enfin pas pour tout le monde puisque beaucoup ...J'ai vu des mecs avachit sur le capot complement épuisés et qui ont mis un moment pour se remettre de leurs émotions (personnelement j'ai mis 1h pour que mon mal de tete passe)

Au final soirée dantesque . Les LOG ont joué il me semble un set d"uen meme durée que lors du Trabendo et on espere tous les revoirs le plus vite possible !

Image

Scratch_the_surface

Messagepar Scratch_the_surface » mer. juil. 08, 2009 6:05 pm

Pour NAGAWISKA : ton commentaire est du niveau de ceux qui ont scandés God Damn en plein milieu du set de lamb Of God : les virginiens viennet deja rarement en France, Randy est un hypersusceptible et la réaction d'un minorité du public a ce niveau la était minable ...

Pour le Braveheart je ne peux malheureusement pas t'aidé j'étais au deuxiçme rang en train de sauté dans tout les sens et de renvoyer les deux benets qu'essayait de monter sur la scène ..

Perso j'ai trouvé Chris hyper carré sauf sur ... Contractor ! Putain je l'attendais ce morceau et au moment du break de 2min15 j'ai eu l'impression qu'il avait divisé la vitesse de la double par deux ..

En tout cas félicitations d'avoir attendu Randy moi j'avais de la route à faire et au vu du concert qu'il avait donné j'attendais pas beaucoup de réaction de sa part. En visionnant les vidéos du Trabendo on se rend compte de la différence de motivation.
Je pense plus que c'et du au faiut de jouer dans une salle tres petite que de ne pas jouer à Nimes ...

NAGAWIKA

Messagepar NAGAWIKA » mer. juil. 08, 2009 9:46 pm

la note c'était simplement par rapport à ton orthographe et à tes tournures grammaticales fantaisistes. j'ai pas pû m'empecher de me mettre dans la peau d'un prof de français corrigeant une fiche de lecture.
et puis j'étais pas à ce concert de Pant..de lampe of gode. c'est trop viril pour une petite nature comme moi. sans rancunes.

Scratch_the_surface

Messagepar Scratch_the_surface » jeu. juil. 09, 2009 7:52 am

Sans rancune ....

Il faut savoir que j'ai fait ce live reports le lendemain matin et meme encore aujourd'hui ma nuque n'a pas totalement récupéré de ce concert , d'ou mon manque de recul et mon orthographe fantaisiste !

Renato

Messagepar Renato » jeu. juil. 09, 2009 8:02 am

Un enorme merci au passage pour toutes les personnes qui étaient là mardi soir , on a vraiment prit notre pied bordel , ce concert était magique !!!
Merci a vous pour les pti reports et a très vite !
Renat' et le Damn

PS:checkez notre myspace d ici la semaine prochaine...quelque surpriz en video a venir...je sais pas mais il parait qu'un GOD DAMN a fait les balances d'un LAMB OF GOD avec tout le reste du groupe ^^ enfin vous verrez ;)

Scratch_the_surface

Messagepar Scratch_the_surface » jeu. juil. 09, 2009 11:02 am

Merci a toi Renato et a tout le groupe !
Etant un enorme fan de Down je vous connaissais juste de nom mais la prestation que vous avez fourni mardi était tout simplement énorme...
J'ai rarement pris autant mon pieds pendant un concert d'un groupe francais
Et la reprise de Last Action Hero avec Big Gun ... Quelle surprise !!

En tout cas continuez comme ca vous avez un nouveau fan et a mon avis pas qu'un ...

A bientot sur les routes Renat !

Renato

Messagepar Renato » jeu. juil. 09, 2009 11:56 am

Merci beaucoup mec , ca fait vraiment énormement plaisir !

Et comme je ne tiens plus en place un pti extrait des videos a venir...

Image

Revenir à « Live Reports »