Lamb Of God (Luxembourg)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
psychorel

Lamb Of God (Luxembourg)

Messagepar psychorel » mer. juil. 01, 2009 11:53 pm

LAMB OF GOD
Mercredi 1er Juillet 2009 – L’Atelier (Luxembourg)

Ah pour une nouvelle, c’est une nouvelle. Lamb of God, nos bons gros rednecks Américains en visite dans le petit Luxembourg. Première venue, saluée comme il se doit vu que la salle est remplie à 80%. Bref,pas de chichis, début avec ExInferis. Argh, on les redoutait les coquins. Et d’entrée de jeu, le son est plus que dégueulasse. Un peu comme si vous écrasiez vos rangers dans une flaque de vomi. Vous voyez ? Mais si, le « scrouitch splotch scrouitch » là. Et bien voilà, c’était ça. Bref inaudible et catastrophique. Et pas intéressant. Alors comme remède, c’est un peu comme les peines de cœur, il faut se plonger dans la bière. Direction le bar pour une petite 33cl. à…3,50€ ! Ouille. Nous qui étions contents de ne pas avoir payé l’entrée (merci Romuald, de nous avoir fait économiser 25 €)… Deuxième surprise, notre regard se pose par mégarde sur le merchandising de Lamb of God. Et là, enfer et damnation : 30 € le simple tee shirt. BAM. Putain, c’est pas la crise pour tout le monde, semble-t-il. « On en déduira ce qu’on veut » comme dirait Francis Kuntz, notre Grolandais.

En parlant des gars de Richmond, les voilà qui posent le matos et font les balances. Chris (batterie) est plus que motivé en faisant lui-même les soundchecks pour la voix, en serrant deux trois mains au passage. Sympa et rare. Un peu d’attente, et à 21h30 pile…salle dans le noir, intro à la guitare sèche. Les luxembourgeois (et autres Français) hurlent le nom de Lamb Of God. Poings levés. Et là, « In Your Words » explose à la gueule du public qui se déchaîne vite en quelques notes. Ca se bouscule gentiment pour finir en bon pit coreux.
Et les « tubes » du groupe s’enchaînent : « Now you’ve got something to die for » ou encore « Ruin ». Mais y a un mais. On n’est pas dans une bouillie sonore mais presque. J’ose espérer que c’est dû à mon placement, mais le son est atroce. Horriblement fort, il en déforme les guitares. La voix est noyée, les guitares semblent boostées au reverb puissance 1000, ça nage ça nage mes amis. Au point que certains riffs, pourtant énormes car ils sont la force du groupe, tombent en désuétude totale.
Par contre, niveau setlist, le public est gâté : folie furieuse sur le culte « Laid to Rest », ou encore sur les titres du nouvel album, à l’instar de « Set to fail ». Rien à dire, ça passe parfaitement l’épreuve du live. Randy est littéralement déchaîné et headbangue dès qu’il le peut et brosse le public dans le sens du poil, ça on ne pourra pas dire le contraire. Les éloges aux Luxembourgeois sont apportés sur un plateau d’argent. Public qui lui rend bien, en hurlant le nom du groupe dès qu’il s’absente 10 petites secondes pour boire un coup.
Les moments forts du set sont probablement le « titre très punk et rapide : Contractor » (comme l’annonce Randy), « Redneck » et bien sûr « Black Label » pour finir où le circle pit est énorme et détruit de tous les côtés. Violent !
Le concert s’achèvera sur un Joyeux anniversaire à l’un des gratteux qui se voit apporter un gateau par trois bombasses en mini short, et la salle qui lui chante son anniversaire ! /dingoo/

En regardant sa montre, on s’aperçoit alors qu’il n’est que 22h30. Oui, faut croire qu’il y avait école demain. Le set de LoG aura duré une heure tout pile. Certains ont payé (oui haha) 25 € pour 1 h de LoG et une première partie de 30 minutes peut-être. Avec la bière à 3,50 €, ça pourra faire mal au cul la prochaine fois. Reste que malgré le son plus qu’approximatif et bien trop fort (hein ???), le concert fut bien agréable et on ne peut être que ravi de voir un public aussi déchaîné. Surtout quand il est Luxembourgeois, haha ! (et pan.)

B.M.S

Re: Lamb Of God (Luxembourg)

Messagepar B.M.S » jeu. juil. 02, 2009 6:21 am

A paris,même tarif pour le merchandising, un peu plus pour la biere, 50 mn pour la premiere partie (l'esprit du clan), et 1h10 pour L.O.G. il me semble.
sinon ben super concert des ricains.
mais qu'est ce qu'il faisait chaud, et pour la premiere fois j'ai trouvé le son TRES fort.
MADE IN PARIS 1971
Image

adrian smith

Messagepar adrian smith » jeu. juil. 02, 2009 7:34 am

J'y étais aussi. Assez d'accord avec toi Psychorel,merchandising exorbitant,son vraiment vraiment pas terrible (tu étais placé ou ?) mais bon concert dans l'ensemble. Après,meme si ils ont joué tous leurs classiques,j'aurais aimé qu'ils ressortent des vieilleries venant des albums As the palaces Burn et New american gospel ( In the absence of the sacred :( ) ,mais bon je crois que c'est un peu tard pour espérer entendre ces titres en live,j'aurais voulu les voir à l'époque d'Ashes of the wake!
Pour revenir au son je pense que c'est un problème récurent à la salle. 3ème fois que je vais à l'atelier et 3ème fois que le son est pas terrible. J'étais dans les gradins ,pas loin de la table de mix ,mais il n'y a que peu de morceaux qui ont eu un son correct.

psychorel a écrit :LAMB OF GOD
Mercredi 1er Juillet 2009 – L’Atelier (Luxembourg)

le concert fut bien agréable et on ne peut être que ravi de voir un public aussi déchaîné. Surtout quand il est Luxembourgeois, haha ! (et pan.)

C'est vrai que pour une fois ils étaient un peu moins merdiques que d'habitude les lulus :)
TEMNEIN (Death Mélodique/Progressif, Metz/Nancy) :
http://www.facebook.com/temnein
Lyric video du titre "Heart Hooks" https://t.co/jNOwZFUlcG

john5-88

Messagepar john5-88 » jeu. juil. 02, 2009 7:42 am

J'étais au Lux aussi. Je sais pas t'étais placé où, mais depuis "les gradins", j'ai pas trouvé le son si horrible que ça. Bien sûr j'ai déjà entendu 10 fois mieux, mais c'était pas une immonde bouillie. Enfin surtout pour LOG, parce que c'est vrai qu'Ex-Inferis avait un son bien pourri...

Sinon je suis dans l'ensemble d'accord avec ce que tu dis.
Dur de rentrer dans Ex-Inferis avec un son comme ça. Pourtant ils étaient bien motivés.
Pour LOG, rien à redire. Randy était très en forme et bien communicatif. Les autres membres, bien qu'un peu statique et pas franchement souriant, à part Willie qui avait l'air de s'amuser un peu, assurait bien le boulot.
Je vais juste corriger quelques trucs qui n'apporteront certainement pas grand chose à ton report:
- C'est pas Chris qui a fait le soundcheck, mais un roadie ;)
- Et l'anniversaire c'était celui du drum-tech ;)

Sinon la setlist:
- The Passing (sample)
- In Your Words
- Set To Fail
- Walk With Me In Hell
- Now You've Got Something To Die For
- Ruin
- Dead Seeds
- Solo Guitare / Grace
- Broken Hands
- Laid To Rest
- Contractor
- Redneck
- Black Label

Je posterai mes photos et une vidéo de LOG demain ou ce week-end.

spacy

Messagepar spacy » jeu. juil. 02, 2009 3:39 pm

Ceux qui étaient au concert de Paris, je sais pas si vous avez fait gaffe mais il y avait Patrick Roy (notre bon député qui défend le metal a l'assemblée) qui trainait dans la salle, haha, j'ai fait deux photos degueu mais on le reconnait bien..

http://yfrog.com/5l20090630455jx

PATRICK FUCKING ROY ! :o

sinon concert impecable de LOG, par contre l'esprit du clan j'ai trouvé le son horrible

xFAKERx

Messagepar xFAKERx » jeu. juil. 02, 2009 4:54 pm

Haha, pas mal, je l'avais pas vu Patrick moi ^^

Sinon, niveau concert, L'Esprit Du Clan vraiment pas mal, les mecs se donnent à fond et assurent le show (surtout les 2 chanteurs) ça joue bien et carré, et la batteur fait même un peu le spectacle avec ses baguettes... En plus le public répond présent et bouge bien comme il faut (en même temps vu la musique...).

Lamb Of God, j'ai qu'un truc à dire... FATAL !!! En un peu plus d'une heure le groupe a tout détruit, Randy est un putain de frontman, il court partout, il communique bien avec le public (certes il le caresse bien dans le sens du poil, mais bordel ça fait quand même plaisir de l'entendre dire "la France a les meilleurs groupes de metal des 15 dernières années" avec Willie qui joue du Gojira ^^), la set list est une compil' de hits (au passage, les morceaux du nouvel album passent hyper bien sur scène)... Un seul reproche peut-être, le son beaucoup trop puissant pour moi, j'en prenais plein la gueule mais pas forcément dans le bon sens (surtout niveau batterie, à chaque coup de grosse caisse je me prenais une bourrasque en pleine tronche, et quand Chris martyrisait sa double, là j'étais en plein cyclone)... Mais à part ça, un super moment et un super souvenir...

Au passage je connaissais pas le Trabendo, super salle, de la place pour circuler (pourtant c'était complet) et tout, vraiment nickel...
You don't know me,
So why do you judge me ?

SpiriT

Messagepar SpiriT » jeu. juil. 02, 2009 7:58 pm

Bon, la flemme de créer un topic parisien, et puis on pourrait aisément mixer les deux dates non ? /hips/

Date parisienne mi-figues mi raisins ...

L'esprit du clan avait un son immonde, batterie beaucoup trop forte, basse qui domine et brouhaha pour le reste ... absolument pas pu rentrer dans leur set.

Lamb of God, set list trop axée sur les albums récents (roadrunner oblige, dixit chris en interview) ...
La set list est identique à celle de l'atelier avec juste Vigil (ouf) en plus à la fin.
Hourglass était barrée sur la liste (dommage ...)

1h05 de jeu tout juste pour un groupe qui dit vouloir conquérir le marché européen ...
L'attitude était pas tip top non plus, la moitié se semblaient non concernés, Randy regardait sa montre, seul chris avait l'air à peu près 'in'.

A côté de ca le son était manifestement trop fort, et si ca passait à peu près collé à la scène, ca avait l'air pas terrible dans la salle.

Dommage, ca pour mon premier LoG j'attendais beaucoup mieux. Accessoirement la démagogie en concert c'est un truc typiquement ricain qui me casse de plus en plus les burnes ...
Pourtant évidemment, après le foirage du HF07 et mon billet acheté pour rien pour le Unholy alliance (pas pu m'y rendre) j'avais sérieusement envie d'en découdre ...
Au final, j'ai bien trippé sur la presque totalité du set (même si j'insiste sur la setlist bof bof).
Donc content d'avoir vu LoG, moins content d'avoir vu LoG pour à peine plus d'une heure et qui s'en battaient les couilles ...

Dommage pour la fin, où pendant qu'il finissait Black Label randy annonce "one more", et continue l'outro du titre puis les premières notes de Terror & Hubris (pas sur la setlist) avant de s'arêter ... C'est de l'humour ricain ou bien ? /madman/
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

john5-88

Messagepar john5-88 » ven. juil. 03, 2009 9:03 am

Hop voilà quelques unes de mes photos et une vidéo:

Ex-Inferis:
ImageImage
ImageImage

Lamb Of God:
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

La vidéo:
The Passing + In Your Words

Jus de cadavre

Messagepar Jus de cadavre » ven. juil. 03, 2009 10:58 am

Putain j'aimerais bien enfin les voir !!! merde !

Comme dis plus haut c'est vraie que la démagogie en concert c'est très ricain ! Morbid Angel au hellfest 2008, Manowar en 2009 (bon la c'est normal... :))
Ils disent souvent qu'on est "les meilleurs etc..." enfin bref...
"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître"
Dupontel

BESTIAL NIHILISM - Blackened Crust de Rennes ! bestialnihilism.blogspot.com/

Mister Patate

Messagepar Mister Patate » ven. juil. 03, 2009 11:56 am

Jus de cadavre a écrit :Putain j'aimerais bien enfin les voir !!! merde !

J'ai eu la "chance" de les voir 3 fois (Brabanthal en première partie de Slayer, Ancienne Belgique en première partie de Machine Head et Graspop 2007), et j'ai été trois fois déçu (alors que sur CD, ca passe encore), même à l'AB où le son était excellent...
Al's Taxidermy - "I'll stuff your beaver !"

Image

Revenir à « Live Reports »