Sevendust & Darkness Dynamite @ Trabendo (17/06/09)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
SpiriT

Sevendust & Darkness Dynamite @ Trabendo (17/06/09)

Messagepar SpiriT » sam. juin 27, 2009 9:29 pm

Bien, je vois que personne ne s'y colle ... avant que je n'ai totalement tout oublié ^^

Comme nous le faisait remarquer lajon, ce concert était en concurrence avec celui, complet, de Korn au Bataclan. Pour autant l'affluence était loin d'être ridicule. Elle dépassait par exemple celle du dernier passage de Dagoba & Ektomorf ici même.

La première partie était donc Darkness Dynamite.
Manifestement le groupe tourne beaucoup (ils font tout un tas de premières parties en ce moment), mais c'était une découverte pour moi.
Autant le dire tout de suite, je n'ai pas accroché : d'une part ce n'est pas ma tasse de thé, d'autre part j'ai trouvé que ca manquait d'un je ne sais quoi...
J'aurai eu plus à dire si je m'y étais collé de suite, mais après le passage du HF en travers de ma gueule, mes souvenirs sont assez confus ...
Enfin bref ... même si certains passages m'ont fait dresser l'oreille, je n'ai pas accroché...

Image

Sevendust était donc la tête d'affiche.
Le groupe a clairement son public qui chante et pour certain dance au rythme des titres de l'excellente setlist des américains.
En effet, celle ci tape un peu partout, aussi bien dans les morceaux calmes que bourrins, et le rendu sur scène est vraiment très bon.
Lajon est un véritable moulin à parole, une sorte de prêcheur du "aimez vous les uns les autres" ce qui est relativement destabilisant ...
Entre la traditionnelle dédicace à son frère décédé en 2002, et un certain nombre de speech plus ou moins déjà entendus, lajon nous remerciera d'être venus ici au lieu du Bataclan (pour korn).
Le rappel sera entammé par un medley : Blind, Master of Puppets et walk (plus peut etre un 4ieme titre, je me souviens plus...).
La reprise de Korn sera l'occasion d'un petit jeu : tout d'abord les sarcasmes du chanteur envers son guitariste "qui aurait bien aimé jouer avec Korn", puis le petit jeu de ce dernier qui jouera à plusieurs reprises l'intro de Blind au beau milieu des compos de Sevendust ^^
Bon son, bonne attitude, bonne setlist ... les ingrédients d'une soirée réussie, tout ca à la veille du Hellfest ^^.

Image
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

PSYCHOTIC

Re: Sevendust & Darkness Dynamite @ Trabendo (17/06/09)

Messagepar PSYCHOTIC » dim. juin 28, 2009 12:47 pm

Le concert de Sevendust était excellent, ça vallait le coup d'attendre tant d'années.

Pour info Clint (le guitariste) a joué dans Korn après le départ de Head, il avait été remplacé par Sonny Mayo ex-Snot, vu que Korn jouait le même soir à Paris c'était une dédicasse, que Lajon a repris en lui disant d'arrêter car il est de retour dans Sevendust.
Un moment très sympa.

Revenir à « Live Reports »