IMMOLATION + GOROD @ Savigny et ND de Gravenchon

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Aghahowa

IMMOLATION + GOROD @ Savigny et ND de Gravenchon

Messagepar Aghahowa » jeu. juin 25, 2009 11:44 am

Hop là, j'ouvre un topic commun pour les 2 dates, qui ont eu lieu avant-hier et hier.
Pour ma part, j'étais présent à la date en normandie. Je n'ai pas le temps actuellement (cause live report hellfest) de faire un live report, il arrivera en juillet.

Image

WAR COMMAND

Re: IMMOLATION + GOROD @ Savigny et ND de Gravenchon

Messagepar WAR COMMAND » jeu. juin 25, 2009 5:22 pm

Ca m'étonne de voir que personne n'a encore posté de live report pour la date à Savigny le temple...

Lapin Bleu

Messagepar Lapin Bleu » ven. juin 26, 2009 11:10 am

Immolation - L'empreinte de Savigny le 23/06/09

Le voili le voilou le petit report du Lapinou :

Pour commencer, un petit tour de la salle que je ne connaissais pas d'un poil, très agréable et bien sonorisée, elle permet grâce à une scène assez haute, de profiter d'un point de vue agréable de n'importe où dans le pit. La scène est grande, et permet aux groupes de s'épanouir pleinement.
A noter une place à 11.70€ ! Pour un concert de quasiment 3 heures avec trois groupes, dont un groupe à stature International et un autre qui a vocation à le devenir (Les monstres de Gorod), Ce qui est assez rare dans nos contrés parisiennes pour être mis en avant.

Necron :
Je ne connaissais pas du tous ce groupe qui possède déjà un album et deux Ep à leur actif, de ce que j'ais entre-apercus sur leur flyers.
Du bon gros Death des familles avec des solos de grattes inspirés, très mélodiques, très techniques à la limite du Heavy, c'est pourquoi pendant le concert j'ai beaucoup pensé au "the stench of redemption" de Deicide, les solos de Necron entretenant un certain nombre de point commun avec ceux de Santolla.
Bref un très bon moment !
Sur scène ca assure, ca bouge, c'est efficace ! Bravo les gas...
J'ai manqué de repartir avec un Cd, mais finalement de sera celui de Gorod qui finira dans ma Cdthèque...

Gorod :
Ouch de chez Ouch ! La claque, scéniquement imparable... Les Gorod ont profité d'un son juste énorme (au milieu du pit en tout cas) pour nous délivrer un show carrée, techniquement monstrueux sans oublier la notion de Riff qui tue et qui fait bouger la tête. Je ne connaissais pas plus que ça et déçus j'ai été de ne pas avoir assez d'argent pour me prendre la discographie complète du groupe au merch ! /insult/
Ruez vous sur le petit dernier si vous aimez le death ultra technique vous ne serez pas dépaysé !
Argh ! Un grand concert ! Et une grande découverte !
A la prochaine les mecs !

Immolation :
Bah... C'est Immolation... :D
Surement le meilleur groupe de Death scéniquement en activité avec Origin... Set list jouissive ! Il aura manqué un petit No Jesus No Beast quand même !
Comme à chaque concert d'Immolation un pied d'enfer vissé au pied de Dolan et Vigna toujours aussi intenable !

Petit bémol : l'affluence, pas terrible... Loin de Paris (en caisse j'ai mis 1h30 pour venir de la banlieue nord) et le lendemain du retour du Hellfest (pour certain), ca doit être chaud...
En plus, fin du concert 23h50 dernier RER 00h01, ceux qui avaient des correspondances à Paris sont surement partis plus tôt...

Voila voila
Stygmatodermuropyanephrosism on Impetiginose Urogenism
Les carottes et la musique c'est toute ma vie!!

juj

Messagepar juj » ven. juin 26, 2009 1:28 pm

grave, j'aurais bien voulu voir, mais savigny quoi, les rer aux douze terminus, donc le tien qui s'arrête à 22h ...

SpiriT

Messagepar SpiriT » sam. juin 27, 2009 8:54 pm

Concert bien sympa à l'Empreinte en ce qui nous concerne.
Nous retrouvailles dans cette salle où nous n'avions pas eu l'occasion de retourner depuis un bon moment.

Je ne connaissais pas du tout le groupe qui ouvrait, mais au final c'est une bonne surprise. Bien dans l'esprit de la soirée, Nekron (de Melun si j'ai bien suivi) assurent un death plutôt carré (ce qui n'est pas aisé à jauger quand on ne connait aucun titre ^^) et assez agréable, avec comme le fait remarquer lapin bleu de (courts) soli qui maintiennent l'intérêt au cours du set.

Image

Image

Vient ensuite le tour de Gorod ... on m'a dit le plus grand bien des bordelais un nombre incalculable de fois, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jeter une oreille. Découverte donc pour moi ce soir. Ah vi ... c'est technique tout ca ^^
Un peu trop pour moi (qui ne suis déjà pas très fan de death technique à la base), surtout de retour de hellfest avec une grosse bronchite et de la fièvre ...
Heureusement le groupe est très en place et maîtrise parfaitement son sujet. A redécouvrir, moins naze, et peut être après une pré-écoute cette fois ci.

Image

Image

La tête d'affiche était donc Immolation, pour qui je faisais le déplacement.
Même en les ayant vus juste avant au Hellfest (et sur quasiment toute la durée de leur set), je ne me lasse pas. D'autant que le son est un nettement meilleur qu'à Clisson, et que nous sommes bien plus près de la scène. Bien sûr le public est nettement moins réactif et l'audience moins garnie (120 personnes). Quoi qu'il en soit ca assure grave, la grande classe. La setlist est joussive et c'est vraiment le pied pendant une heure :D
Dommage que le concert soit aussi rapproché du HF, je pense qu'on aurait pu remplir la salle encore d'avantage. Le groupe a du parler au moins 10 fois du HF dans la soirée et nous remercier au moins 6 ou 7 fois d'être présents aussi près du festival... c'était un tantinet lourd à la fin, mais bon ^^.

Image

Image
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Sagal

Messagepar Sagal » sam. juin 27, 2009 10:01 pm

Whaaa, SpiriT ! Ta photo de Ross en noir et blanc est excellente !!! Toutes, d'ailleurs.

Bon, pour ma part je découvrais l'Empreinte, cette salle est vraiment sympa !
Je suis arrivé au milieu du set de Necron, ça m'a paru plutôt pas mal avec effectivement de bons solos un jeu de scène bien vivant, notamment de la part du bassiste. Je vais aller voir prochainement si ils ont leurs quartiers sur MySpace.
Ensuite Gorod... Hé bien, naïvement je m'attendais à du technique un peu rasoir avec des musiciens statiques, que nenni ! C'est de l'ultra-technique avec du mouvement sur scène et ça tue !!! Surtout le chanteur et le bassiste, ce dernier étant une vraie pile électrique ! Changez rien, les gars, c'est terrible !
Puis arrive, sans tambour ni trompette ni intro symphonique, la tempête annoncée ! Immolation !!!!
Et je ne serai pas objectif pour un sou, je suis acquis à la cause depuis bien longtemps, c'est la 7e fois que je les vois depuis 1996. C'est archi puissant et carré, Ross et Bob assurent le show comme à l'acoutumée, Bill étant toujours un peu plus discret...
Set-list de folie avec des morceaux comme:
Passion kill
Swarm of terror
Into everlasting fire
Father, you're not a father
Unholy cult
Once ordained
Den of thieves
Challenge the storm
Harnessing ruin
Close to a world below
Sinful nature
World agony
D'ailleurs si quelqu'un à la set-list complète et dans l'ordre, je suis preneur ! :wink:
C'était la 1ère fois que je me retrouvais au 1er rang juste devant Bob et j'en suis ressorti encore plus impressionné. Quelle énergie, quelle précision ! Chapeau !
Bref, une putain de bonne soirée pas chère avec en prime des new-yorkais toujours aussi sympas et proches du public. J'y serai l'année prochaine à n'en pas douter.
Salutations à Kamel et Rémi (mec, je te dois une bière) /hips/
Dernière modification par Sagal le dim. juin 28, 2009 2:13 am, modifié 1 fois.

SpiriT

Messagepar SpiriT » sam. juin 27, 2009 11:30 pm

La setlist (sous réserve) :

Hate's plague
I feel nothing
Passion kill
Swarm of terror
Unholy cult
Into Everlasting fire
Once Ordained
Father you're not a father
Harnessing Ruin
Den of Thieves
Close to a world below
Challenge the storm
Sinful nature
world agony
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Sagal

Messagepar Sagal » dim. juin 28, 2009 2:11 am

Merci SpiriT !
Putain, la lose, j'ai pas reconnu "I feel nothing" ! :)
Du coup je crois que je vais me refaire une petite cure de Here in After !

haash

Messagepar haash » mar. juin 30, 2009 5:36 pm

Sagal a écrit :........Hé bien, naïvement je m'attendais à du technique un peu rasoir avec des musiciens statiques, que nenni ! C'est de l'ultra-technique avec du mouvement sur scène et ça tue !!! Surtout le chanteur et le bassiste, ce dernier étant une vraie pile électrique ........

ça c'est le barby power !!!

Sagal

Messagepar Sagal » mar. juin 30, 2009 6:13 pm

haash a écrit :ça c'est le barby power !!!

Hé bah j'aime bien ! :)

Revenir à « Live Reports »