Immolation - L'empreinte de Savigny le 23/06/09
Le voili le voilou le petit report du Lapinou :
Pour commencer, un petit tour de la salle que je ne connaissais pas d'un poil, très agréable et bien sonorisée, elle permet grâce à une scène assez haute, de profiter d'un point de vue agréable de n'importe où dans le pit. La scène est grande, et permet aux groupes de s'épanouir pleinement.
A noter une place à 11.70€ ! Pour un concert de quasiment 3 heures avec trois groupes, dont un groupe à stature International et un autre qui a vocation à le devenir (Les monstres de Gorod), Ce qui est assez rare dans nos contrés parisiennes pour être mis en avant.
Necron :
Je ne connaissais pas du tous ce groupe qui possède déjà un album et deux Ep à leur actif, de ce que j'ais entre-apercus sur leur flyers.
Du bon gros Death des familles avec des solos de grattes inspirés, très mélodiques, très techniques à la limite du Heavy, c'est pourquoi pendant le concert j'ai beaucoup pensé au "the stench of redemption" de Deicide, les solos de Necron entretenant un certain nombre de point commun avec ceux de Santolla.
Bref un très bon moment !
Sur scène ca assure, ca bouge, c'est efficace ! Bravo les gas...
J'ai manqué de repartir avec un Cd, mais finalement de sera celui de Gorod qui finira dans ma Cdthèque...
Gorod :
Ouch de chez Ouch ! La claque, scéniquement imparable... Les Gorod ont profité d'un son juste énorme (au milieu du pit en tout cas) pour nous délivrer un show carrée, techniquement monstrueux sans oublier la notion de Riff qui tue et qui fait bouger la tête. Je ne connaissais pas plus que ça et déçus j'ai été de ne pas avoir assez d'argent pour me prendre la discographie complète du groupe au merch !
Ruez vous sur le petit dernier si vous aimez le death ultra technique vous ne serez pas dépaysé !
Argh ! Un grand concert ! Et une grande découverte !
A la prochaine les mecs !
Immolation :
Bah... C'est Immolation...
Surement le meilleur groupe de Death scéniquement en activité avec Origin... Set list jouissive ! Il aura manqué un petit No Jesus No Beast quand même !
Comme à chaque concert d'Immolation un pied d'enfer vissé au pied de Dolan et Vigna toujours aussi intenable !
Petit bémol : l'affluence, pas terrible... Loin de Paris (en caisse j'ai mis 1h30 pour venir de la banlieue nord) et le lendemain du retour du Hellfest (pour certain), ca doit être chaud...
En plus, fin du concert 23h50 dernier RER 00h01, ceux qui avaient des correspondances à Paris sont surement partis plus tôt...
Voila voila