Bon j'avais commencé un grand live-report mais ayant sans le vouloir appuyer sur une touche de mon clavier je suis revenu à la page précédente et donc comme je devais me reconecter à Vs (je dois me reconecter toutes les demies heures je sais pas si ca le fait à tout le monde mais à moi oui) j'ai tout perdu donc je vais pas tout recommencer
En quelques mots:
Wolves In The Throne Room qui était censés être la tête d'affiche n'ont joués que 35 minutes à tout casser alors que la première partie , composée de groupe de rock (Microfilm, Enablers et 2 autres dont les noms ne m'ont pas marqués) ont tous joués au moins 45minutes et cela est dû à deux choses:
-Le retard du concert (45 minutes environ)
- La mauvaise promo du concert auprès des metalheads faite par l'association qui en était responsable.
Le public était donc majoritairement rock du coup on était peut être une centaine lors de l'arrivé de Wolves In The Throne Room et après deux chansons (bah oui c'est du black) on s'est retrouvé à 25. Et après une chanson de plus le groupe nous a lâcher. Et oui il était déja 22h40 vu que l'association qui "organise" le concert a sans doute privilégié la première partie rock à cause du publique. Le pire c'est que cela s'est terminé comme ca! Même pas un mot d'excuse de la port de l'orga.
conclusion: 20 euros en moins dans le porte monaie pour voir une tête d'affiche jouer moins longtemps qu'un groupe de première partie et une association totalement dépassé par le retard et dénuée d'organisation.
Wolves In The Throne Room (20.06.09): coup de geule
-
- Uekte
Re: Wolves In The Throne Room (20.06.09): coup de geule
Je comprend ta déception, lors de leur passage à la Boule Noire le set avait été écourté également, mais très légérement. Le panard avait été qu'ils ont délivré un set rageur et sans fioritures 

“Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman
- Chuck Klosterman
-
bon, j'ai bien fait de pas venir
sinon pour leur éventuels prochains passages faudrait se démerder pour mettre des groupes de black en première partie, histoire que le public se barre pas quand ils jouent.

sinon pour leur éventuels prochains passages faudrait se démerder pour mettre des groupes de black en première partie, histoire que le public se barre pas quand ils jouent.
- zozo
Uekte a écrit :Je comprend ta déception, lors de leur passage à la Boule Noire le set avait été écourté également, mais très légérement. Le panard avait été qu'ils ont délivré un set rageur et sans fioritures
D'ailleurs pour info, j'étais ce jour là avec le groupe backstage et ils ont appris le jour même qu'il y avait trois groupes avant eux. Ils sont alors devenus furieux car ils ont eu peur qu'à cause du couvre-feu ils ne puissent jouer leur set en entier, engueulant limite l'organisateur en lui rappellant que des gens avaient payé pour les voir. Alors je n'ose imaginer leur réaction de Samedi dernier...

-
zozo a écrit :Uekte a écrit :Je comprend ta déception, lors de leur passage à la Boule Noire le set avait été écourté également, mais très légérement. Le panard avait été qu'ils ont délivré un set rageur et sans fioritures
D'ailleurs pour info, j'étais ce jour là avec le groupe backstage et ils ont appris le jour même qu'il y avait trois groupes avant eux. Ils sont alors devenus furieux car ils ont eu peur qu'à cause du couvre-feu ils ne puissent jouer leur set en entier, engueulant limite l'organisateur en lui rappellant que des gens avaient payé pour les voir. Alors je n'ose imaginer leur réaction de Samedi dernier...
Ouai déja quand ils sont arrivés sur scène (aux alentours de 22h00) ils avaient l'air de faire un peu la geule mais lorsqu'ils ont dû arréter le chanteur avait l'air furax.
- Tangui
metaleux a écrit :Bon j'avais commencé un grand live-report mais ayant sans le vouloir appuyer sur une touche de mon clavier je suis revenu à la page précédente et donc comme je devais me reconecter à Vs (je dois me reconecter toutes les demies heures je sais pas si ca le fait à tout le monde mais à moi oui) j'ai tout perdu donc je vais pas tout recommencer
Va voir du côté des options de ton navigateur web ce qui concerne la durée des cookies. Ca peut venir de là.
En ce qui concerne le concert en lui même, je ne fais pas partie de l'organisation mais ai fait causette avec eux, je me permets donc quelques remarques sur ce que tu as écrit.
metaleux a écrit :Wolves In The Throne Room qui était censés être la tête d'affiche n'ont joués que 35 minutes à tout casser alors que la première partie , composée de groupe de rock (Microfilm, Enablers et 2 autres dont les noms ne m'ont pas marqués) ont tous joués au moins 45minutes et cela est dû à deux choses:
-Le retard du concert (45 minutes environ)
- La mauvaise promo du concert auprès des metalheads faite par l'association qui en était responsable.
Il était possible de jouer jusqu'à 23h, le groupe n'a pas souhaité profiter du temps de jeu qui restait à disposition.
En ce qui concerne la promo, ils ont il est vrai plutôt orienté ça vers les médias rock/indé, mais ont tout de même fait passer la news sur quelques webzines metal, plus un concours sur Metalorgie. Et un peu tardivement quelques autres babioles. Les manques en terme de promo "metal" ont été notés, ça devrait être mieux une prochaine fois.
Ceci dit "Wolves ..." avait du amener plus ou moins 100 personnes à la boule noire il y a quels mois, il ne fallait pas s'attendre à des miracles le week-end du Hellfest.
metaleux a écrit :Le public était donc majoritairement rock du coup on était peut être une centaine lors de l'arrivé de Wolves In The Throne Room et après deux chansons (bah oui c'est du black) on s'est retrouvé à 25. Et après une chanson de plus le groupe nous a lâcher. Et oui il était déja 22h40 vu que l'association qui "organise" le concert a sans doute privilégié la première partie rock à cause du publique. Le pire c'est que cela s'est terminé comme ca! Même pas un mot d'excuse de la port de l'orga.
cf. réponse ci-dessus, l'orga n'a pas privilégié les autres, ils ont monté cette affiche éclectique parceque ça leur faisait plaisir ... mais on dirait qu'il n'y a pas que le public metal qui at peur des découvertes

metaleux a écrit :conclusion: 20 euros en moins dans le porte monaie pour voir une tête d'affiche jouer moins longtemps qu'un groupe de première partie
Ca ça fait mal.

metaleux a écrit : une association totalement dépassé par le retard et dénuée d'organisation.
non.

- ZAN
Tangui a écrit :Il était possible de jouer jusqu'à 23h, le groupe n'a pas souhaité profiter du temps de jeu qui restait à disposition.
on va pas épiloguer 3h mais j'étais en train de fumer ma clope en haut quand j'ai vu le chanteur furax remonter engueuler l'ingé son qui disait grosso modo 'à chaque titre y a de moins en de monde, ça sert à rien de continuer'. Le gars venait de cut le sample de transition qui continuait de tourner et le chanteur est parti bouder dans son coin quand il a vu qu'ils devraient en rester là.
Plutôt l'attitude du zicos qui vient de se faire virer de la scène que ce que tu décris...
bref, 20 € foutus en l'air pour ma part aussi même si j'ai vu des shows sympas pour les premiers groupes je serais pas venu sans les wolves
et même conclusion que Tangui, j'ai pu voir que niveau tolérance, le public metal n'a pas à rougir devant le public rock indé
-
En gros, j'en déduis que le leader de WITTR est un gros gamin. C'est quoi son problème? Y'a peut-être de moins en moins de monde, mais si ce monde est là c'est pour les voir jouer, et quand bien même il ne resterait plus que 5 personnes, il n'avait pas à partir bouder sous prétexte qu'il y a pas assez de monde.
Enfin bref, j'ai payé 20€ pour un set de Microfilm (très bon, certes) et pour 3 chansons de WITTR donc une avec un son pourrave. Gééénial.
Enfin bref, j'ai payé 20€ pour un set de Microfilm (très bon, certes) et pour 3 chansons de WITTR donc une avec un son pourrave. Gééénial.
- Shake The World
En même temps, faut dire aussi qu'ont a pas vraiment demander de rappel ...
- Skay
si WITTR veut du public, ils ont qu'a jouer avec des groupes de BM. Leur musique est bien trop éloignée de leur look et leur façon de penser.